Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

cousins, cousines...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:17    Sujet du message: cousins, cousines... Répondre en citant

Hier, prenant mon courage à 50 mains, j'ai décidé d'envoyer un mail à mes cousins/cousines et oncles/tantes du côté de ma mère... j'avoue, j'étais pleine d'appréhension, une partie de cette famille-là étant plutôt catho, coincée je le pensais, et assez traditionnaliste...

Je leur ai donc envoyé, entre autre, ceci :

Citation:
Alors voilà...
Si... mettons... comment dire...
Yen a ptet parmi vous qui se disent "ouais, Cécile c'est bizarre... elle est pas trop bête, pas trop moche... et tout et tout... mais on la connait sans sexualité, bizarre à son âge... ".
Bah rassurez-vous hein, je n'ai pas pour vocation de finir vieille fille ou d'aller au couvent... si je ne vous ai, jusqu'ici, présenté personne, cest bien qu'il n'y avait personne digne d'être présenté. Aujourd'hui, cette personne-là, je l'ai trouvé... et, ayant l'accord parental, j'espère bien que vous la rencontrerez un jour... sauf que... enfin... c'est une femme.
Bah oui...

Donc le prochain qui me demande quand je me marrie, je pourrais toujours lui répondre qu'on verra dans 10 ans, vu que.... Smile

Je pensais me faire pourir un peu sur leurs réactions et... non, rien de rien, c'est génial !

Morceaux choisis :

Une cousine a écrit:
Alors juste pour te dire que je te trouve très courageuse parce-que je sais ce que tu viens de faire c'est vraiment pas facile ! et que je te souhaite tout le le bonheur que tu mérites avec cette femme.
Et aussi parce que j'espère qu'on est tous suffisamment intelligent dans la famille sommer pour ne pas te juger.

Ma marraine a écrit:
Ma chère filleule
Je suis contente que tu aies pu écrire ce message et je te félicite , ce n'est pas évident !
Nous serons ravis de faire connaissance de ton amie, et ce sera plus facile maintenant pour toi de nous parler d'elle .
Je te souhaite tout le bonheur du monde (comme le dit la chanson ! )

Un cousin a écrit:
Je suis bien content moi aussi de faire partie des gens que tu as décidé de mettre au courant !

Je me suis permis d’apprendre ça à G. (sa femme) qui m’a dit qq chose du genre « ah oui, et bien ce n’est pas vraiment une surprise, on s’en doutait ! »
Ah bah moi perso, je me doutais pas (en même temps, les hommes ne sont pas réputés pour leur perspicacité dans ce domaine ;o))

Mais enfin c’est très bien ! On te souhaite donc tout ce qu’il y a de mieux dans ce choix de vie, et…
… nan, bon, je ferai mes blagues à 2$ une autre fois, la, c’était un mail sérieux. Surprised))

Le frère du cousin ci-dessus a écrit:
Salut Cilette,

Tout pareil ! C'est amusant ce que dit mon frangin parce que A. (sa femme) m'a dit exactement la même chose que G. et que moi non plus cela ne m'avait pas effleuré l'esprit (ça doit être génétique la perspicacité chez les messieurs de la famille). Mais rétrospectivement... ça se tient et en définitive je n'ai pas été plus surpris que cela Smile Je te souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur et c'est avec grand plaisir que nous ferons la connaissance de ta compagne quand tu voudras nous la présenter.

Voià ^^
Et finalement, une des seules cousines qui n'a pas répondu est celle que je sais profondément homophobe. Je ne sais pas si elle va à la messe à saint Nicolas du Chardonnet mais ce serait bien le genre.... elle a déjà envoyé des blagues homophobes à tous ses contacts donc c'est sans surprise que je n'ai aucune réaction (alors qu'habituellement elle est la première à répondre aux mails que nous nous envoyons !)

bref, j'suis contente....
Et comme en âout c'est le mariage d'une de mes cousines, je pense que ce sera une super occasion pour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bravo Cici !!! Razz

Tu vas voir, les réunions de famille ont un gout très différent quand tu as mis tout le monde au courant. Moi ça m'a donné bcp de force, permis de me rapprocher des cousins / oncles etc qui sont pas trop con, permis aussi d'en découvrir certain(e)s que j'imaginais pas si sympas & ouverts.En plus, pour ce qui est des cons, j'ai maintenant le grand plaisir de pouvoir les envoyer chier quand ils tiennent des propos homophobes...

Sans parler des "quand c'est que tu te marries" qu'on peut plus te balancer à chaque occase Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est impressionnant le bien que ça fait...

et encore mieux, je viens de recevoir un mail d'une tante, qui veux plus en savoir sur "ma chère et tendre" (c'est génial de voir que les expressions sont spontanément adaptées à la situation... ils utilisent pas de détours quoi ! j'adore!!!) me propose qu'on se retrouve tous en famille avant le mariage suscité !

Et depuis, j'ai l'impression qu'une lourde chape de plomb qui était posée sur mes épaules vient de s'envoler. Si j'avais su, j'aurai dit tout ça avant !!

Que de chemin quand même en 4 ans! Razz
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

conclusion ta tante est morte de curiosité!!!

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation!!!

Quelle avancée dans ta vie comme ça d'un coup... c'est génial!! Wink
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

c super !!

je te félicite d'avoir une famille aussi ouverte et bien Very Happy

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince-des-sables
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, tu as eu vraiment du courage et de la volonté pour en arriver là ! Et content de voir que ta famille ai bien réagi, c'est vraiment super, ça doit être un gros soulagement pour toi. Te voilà débarrassée d'un gros poids ! Wink
Toune
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !!!!!

c'est fantastique !!!

Pour des gens coincés ils ont plutôt bien réagi... et c'est tant mieux

Encore bravo en tt cas !!!
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 17:56    Sujet du message: cousins, cousines Répondre en citant

Eh bien tu vois Cici, ils sont bcp moins coincés que tu ne le pensais... et je vois, en vous lisant tous, jour après jour, que c'est souvent cela, contrairement aux appréhensions (que je comprends par ailleurs).

Ils sont visiblement tout heureux d'être "dans la confidence", c'est une marque de confiance et de transparence qui les touche, assurément ; bravo à toi !

tu vas pouvoir être bcp plus à l'aise dans les réunions de famille.

bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 17:59    Sujet du message: Re: cousins, cousines Répondre en citant

MADY a écrit:
Eh bien tu vois Cici, ils sont bcp moins coincés que tu ne le pensais... et je vois, en vous lisant tous, jour après jour, que c'est souvent cela, contrairement aux appréhensions (que je comprends par ailleurs).

pas tous, pas tous!

je tiens à ma différence et à ma grosse m**de familiale moi!! Wink

Mais ceci est un autre sujet.. ne gachons pas le plaisir de cici.. Very Happy
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

coming out massif... waw bravo! vive la famille!! c'est cool ça... t'inquiètes on s'occupe de régler ces histoires de mariage avec la législation et pis tu nous invites hein!! énoorme mariage avec pleins de gays, de paillettes et de folles partout... (comment ça non?)

dormeuse à la dream tim
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 10:06    Sujet du message: Re: cousins, cousines Répondre en citant

MADY a écrit:

j'me dis quand meme que ca coincera plus(se) quand je leur parlerais d'enfant !
mais ça, j'ai largement le temps hein ! Smile

mais c'est vrai que globalement, je ne m'attendais pas du tout à ces réactions... et même, c'est pour dire, un cousin (le petit frère des deux cousins déjà cités) a souligné que pour lui il ne s'agissait pas d'un choix et que, de fait, il respectait encore plus que je m'assume ! ^^
et dire que ceux-là je les pensais complètement coincés et ancrés dans leur religion !!! Shocked Razz
JulienH
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

oYe ! Oufti ! Wahoo ... comme tu veux ...
FELICITATION de cette prise de courage spontannée ... vraiment bravo. Il faudrait que je pense à faire la même chose avec ma cousine, qui est pour moi comme une soeur ... ! Laughing
Sinon, un de mes cousins est déjà au courant, c'est LE BOGOSS de la famille *C'est ton cousin, c'est ton cousin, calmes toi, calmes toi ... AU SECOURSSSSS il est beauuuuu* ... et il l'a très très bien prit, et on en parle quand on se voit ...

Encore bravo à toi,
Gros bisous,

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalala je suis jaloux!

Jaloux de ne pas avoir ton courage Wink
J'imagine même pas ta joie en lisant les réponses reçues,
ça doit sûrement faire du bien... Smile
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:
Rhalala je suis jaloux!

Jaloux de ne pas avoir ton courage Wink
J'imagine même pas ta joie en lisant les réponses reçues,
ça doit sûrement faire du bien... Smile

carrément !
à chaque mail reçu, je bondissais sur ma chaise ! Razz

pis je pense pas que ce ne soit qu'une question de courage, il y a aussi l'entourage (amis, petite amie) qui pousse sans pousser.. mais qui fait surtout qu'un jour on en a marre de se planquer, et je me suis dit que si ma famille n'acceptait pas mon homosexualité, alors elle ne méritait même pas que je continue à la voir.
c'est un peu radical mais ça motive !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: