|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toune Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 19:44 Sujet du message: CO à ma mére... |
|
|
Voilà…c’est fait, enfin ! Je vois presque le bout du tunnel.
J’ai fait mon CO à ma maman…le 12 Février.
Vers 6 heures, elle est venue dans ma chambre pour me parler de mon orientation, des inscriptions pour l’année prochaine. Je me suis dit que c’était le bon moment. J’ai rarement l’occasion d’être seul avec elle, il y a toujours les oreilles de mon frère ou de mes sœurs qui traînent…là ils étaient tous plantés devant la télé…bref, parfait !
J’allais donc me lancer, je débute par un timide « heuuuu….tu sais….j’ai un truc à… » quand soudain mon adorable petite sœur débarque, sans frapper bien sur, et se pose sur mon lit pour venir raconter un truc génial qu’elle vient de voir. Je suis donc stopper net dans mon élan déjà pas très incisif. Je lui demande alors le plus gentiment du monde de « dégager », mais rien à faire, refus le plus total….Pendant que ma mère est plongée dans le guide « Que faire après un bac L ? » je négocie avec ma sœur pour qu’elle vide les lieux…mais elle s’accroche, je lui dit que c’est important mais que je peux pas lui en parler, j’étale toute mes stratégies diplomatiques possible mais non…elle s’enroule dans ma couette, totalement insensible à ma détresse ! La peste !
Passe un bon quart d’heure et puis Ô miracle, elle s’en va !. Je reprend donc là où je m’étais lamentablement arrêté et puis….rien. Rien ne sort, je suis bloqué, je tremble, je gesticule, mais rien. Encore raté !. Ma mère semble ne pas s’en rendre compte et poursuit ses recherches.
Je décide donc d’abandonner, tant pis…on verra plus tard
Viens l’heure de manger.
Après le repas je monte dans ma chambre, déprimé par mon échec pour cause de petite sœur trop collante. Et pus je me dis que non, c’est trop bête, je m’étais promit de le faire, je vais le faire !
J’appel donc ma mère…elle entre et s’affale dans un fauteuil…et là tout s’emballe :
- moi (genre feuille morte) : « heu…j’ai un truc à te dire ..c’est pas forcément facile…je.. »
- Ma mère : « quoi ? Que ce passe t-il ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu es sur que sa va ? (non non sa va pas du tout !!!!!!!! )
Je tourne en rond, je bafouille, je vais craquer, je vais pleurer, je sais plus quoi faire, quoi dire, je suis perdu.
Ma mère me questionne, elle se demande se qui se passe, légèrement troublée…Mais je ne supporte pas le jeux des devinettes alors je lui tend la lettre que j’avais préalablement écrite (Bhen oui…j’ai pas eu le courage de le lui dire de vive voix.) et je sors de la pièce Pas la force de rester, de toute façon je sais pas trop bien ce que je fais.
J’attend. J’ai l’impression que cela dur une éternité, le temps semble s’être suspendu.
Puis ma mère me dit : « tu peux revenir Quentin. » (sur un ton bourré de gentillesse.)
J’entre.
Elle pleure. Moi aussi. Mais elle me dit que c’est pas grave, qu’elle s’en doutait et que cela ne lui pose absolument aucun problème. Elle me dit qu’elle n’a même pas besoin de réfléchir une demi seconde. Elle l’accepte et puis c’est tout. Elle me dit que jamais elle ne me rejettera pour cela et qu’en tant que parent, elle à des responsabilités envers moi. Quoi qu’il arrive, elle sera toujours là.
Je suis aux anges ! Quelle joie immense d’entendre ses mots de sa bouche. Je savais qu’elle ne réagirait pas mal, mais là je suis presque surprit.
Ensuite nous avons longuement discuté, de plein de choses, de tout et de rien.
Le lendemain de mon CO, elle m’a offert un porte bonheur. Elle pense que mon chemin ne vas pas être des plus simple alors elle anticipe !. Ce geste peux sembler ridicule,, mais il signifie énormément de choses je trouve. J’ai trouvé ça vraiment génial !
Depuis rien n’à changé. Ou plutôt si, tout à changé. On était déjà proche auparavant mais maintenant c’est encore mieux. Avant il y avait un non-dit…Bref, tout vas pour le mieux, elle m’en parle très librement, j’ai enfin une oreille attentive à qui me confier…c’est le Bonheur.
Prochaine étape, mon Père. Là c’est plus délicat ! Mais on verra…ma mère n’a jamais parlé de ses doutes avec lui, sans doute parce qu’il a énormément de mal avec ce sujet là.
Désolé d’être un peu long mais je voulais vous en faire part. tout ça c’est un peu (beaucoup même) grâce à vous et à Et Alors ?. Un grand merci à vous tous. _________________ Je ne changerai pas le monde en un jour, mais ma vie oui |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 19:57 Sujet du message: |
|
|
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clop clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clop clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clop clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap
C'est magnifique!
Bravo pour tout ça! Tu as une chance inouïe d'avoir une mère comme la tienne! C'est génial!
Et le geste du porte-bonheur je trouve ça très beau aussi... C'est le symbole qui est beau! le porte-bonheur aussi?
bref! Bravo! ça va aider les autres forumeurs (moi le 1er) à faire de même!
Profite bien de cette joie!  _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
chatbebop Homo sapiens

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:16 Sujet du message: |
|
|
super! bravo ! joie !
et c'est le porte bonheur, c est vrai c'est beau. Tu as une maman inspirée.
et pour ton père ça devrait aller, les mamans sont tres fortes quand ont les a de son coté
encore bravo-profite profite- et courage pour la suite |
|
|
 |
P'tit Lio khype tonite rouge

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ah ce qu'il est agréable de lire ce genre d'histoire qui fini bien !
Pas grand chose a dire sinon bravo, c'est pas une des choses les plus simple a faire loin s'en faut. Pour ton pere ne t'inquiete pas,pour le moment profite, comme a dit chatbebop. _________________ Disto: "en fait t'es comme un rubik's cube qui se remélange tout seul toutes les six secondes" |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
FELICITATIONS !!!!!!!!
| P'tit Lio a écrit: | | Ah ce qu'il est agréable de lire ce genre d'histoire qui fini bien ! |  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Fan d'eux Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo et super content pour toi
Ps: j'adore ton prénom  |
|
|
 |
Rick Homo sapiens

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 1:26 Sujet du message: |
|
|
Félicitation! bravo pour ton courage et bravo a ta mère, elle est vraiment super  _________________ membre de la Dream Tim -_- |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 1:29 Sujet du message: |
|
|
T'as du courage, c'est bien. _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 3:07 Sujet du message: |
|
|
| Cerber a écrit: | | T'as du courage, c'est bien. |
quelle sobriété...
"Je ne changerai pas le monde en un jour, mais ma vie oui"
et bien comme tu le dis si bien dans ta signature, ce jour est arrivé...
 _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
skippy771 Like a Virgin

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 7:53 Sujet du message: |
|
|
Que tu te dires à part un grand bravo Toune.
Tu as beaucoup de courage car moi à ton age, je ne l'ai pas eu (j'ai ai 46 ans maintenant).
Tu as une maman formidable (comme beaucoup de mamans d'ailleurs).
Le porte bonheur c'est une super preuve d'amour ça !
Pour ton papa, ta maman va t'épauler j'en suis sur.
Encore bravo Toune.
Amitiés.
Phil. _________________ Un ami n'est pas celui qui veut ton bien, c'est celui qui ne te fait pas de mal. |
|
|
 |
Toune Homo ?

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | bref! Bravo! ça va aider les autres forumeurs (moi le 1er) à faire de même! |
je l'espère ! si je peux apporter ma contribution !
En tout cas je te souhaite bon courage. C'est pas le moment le plus évident à passer mais après on se sent tellement mieux, tellement bien...
| Citation: | | Et le geste du porte-bonheur je trouve ça très beau aussi... C'est le symbole qui est beau! le porte-bonheur aussi |
heuuu..non il est pas forcément beau, c'est une coccinelle en tissu, c‘est un truc indien je crois…. Mais à mes yeux il est magnifique !
| Citation: | | Ps: j'adore ton prénom |
merci !!!
| Citation: | | Pour ton papa, ta maman va t'épauler j'en suis sur. |
j'en suis sur...j'ai une alliée solide maintenant ! elle compte bien lui faire accepter la situation, même si je pense que cela prendra un peu plus de temps.
et une fois de plus...Merci. _________________ Je ne changerai pas le monde en un jour, mais ma vie oui |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | | Cerber a écrit: | | T'as du courage, c'est bien. |
quelle sobriété... |
A 1h29, après une dure et longue journée, mon cerveau ne marche pas trop bien
Bref, me voilà à moitié réveillé!
Ce qui est bien avec ton co, c'est que cela donne envie aux autres de faire de même (pas à moi, car c'est déjà fait - ça s'est bien passé aussi, sauf que personne n'a pleuré, plutôt content d'alleurs. A noter que ma famille est bizarre...). Ca me donnerait presque envie de le refaire. C'est dire la bonne influence de ton message!
On se rend parfois compte qu'il était inutile de garder ce secret, de stresser à mort et de déprimer, car finalement, la famille l'accepte très bien. J'entends partout parler que les pères sont les personnes avec qui on a le plus de mal à le dire... Vu que ta mère est très ouverte et à ton écoute, je ne pense pas qu'elle soit assez "conne" au point de se marier avec un "abruti". En tous cas, c'est comme ça que j'ai pensé de mon côté: Je ne m'étais pas trompé. Tout ça pour dire qu'il faut que tu gardes confiance en toi et qu'il ne faut pas hésiter à continuer dans ta lancée.
Bon courage pour la suite!!! _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
rainbow Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bravo, félicitations...super...
Non, franchement, j'imagine l'énorme soulagement que tu as du avoir..encore bravo !!! _________________ Membre du L Club
"Talking laughing loving breathing fighting fucking crying drinking writing winning losing cheating kissing thinking dreaming"
Membre du GdC |
|
|
 |
Seb Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
Voilà une histoire qui ressemble terriblement à la mienne ! La lettre préparée à l'avance, l'hésitation. Heureusement j'ai pas eu droit à la soeur !
Pour te rassurer pour ton père, il suffit de te dire que tes parents se sont mariés parce qu'ils se ressemblent et qu'ils partagent le même point de vue sur pas mal de sujet. Donc si ta mère a accepté ça te fait déjà une alliée !
Bon courage quand même !  |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
Très très jolie histoire... tout bravo....
Si ca peut te rassurer (je dis pas que c'est le cas de tout le monde hein...) mais moi et d'autres copains on a trouvé que le dire aà la môman était le plus difficile et éprouvant... les autres CO sont moins "fatigants" meme qu'ils se passent mieux ou moins bien, c'est autre chose je trouve...
Bon continuation....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |