Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

des conseils pour une mère
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

vero a écrit:
j'ai une question en effet vous apercevez vous tres jeune de votre homosexualité ? pour mon fils je me suis dejà posé la question quand il etait petit 8 ans je crois, je ne sais pas si c'est possible ou si c'était une crainte que les mères peuvent avoir ?

Depuis la maternelle j'ai bien senti que j'étais pas comme tout les mecs... en primaire, à la piscine je mattais les copains... mais je peux pas vraiment dire que je savais ce que c'était car je savais pas ce que c'était la sexualité....

Quand à ma mère, elle m'a dit qu'elle l'avais toujours su que je serai pas comme tout le monde... y'a des choses qui ne trompe pas... et une mère connait bien son enfant...

A contrario, je pense pas que ce soit les craintes d'une mere qui puissent provoquer une homosexualité...

Voilà ^^
Biz Vero Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cheeky
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas me tromper en disant qu'on ne s'appercoit pas tous tres jeunes de notre "difference", rien qu'en parcourant ce forum, on se rend compte que certain(e)s l'ont decouvert tres jeunes, mais d'autres (comme moi) ont mis bcp plus de temps.

Dans mon cas, ce n'est qu'a l'age de 22-23 ans que j'ai enfin mis des mots sur un mal-etre latent depuis bien des annees. Mais jamais, que ce soit pendant mon enfance ou mon adolescence, je n'aurais imagine etre "comme ca". Je connais des gens pour qui ce cheminement a pris encore plus de temps et n'ont finalement "realise" leur homosexualite qu'une fois trentenaires (voire plus ages).

En tous les cas, bravo Vero pour votre demarche, j aimerais que ma mere en fasse de meme (qd elle l'apprendra officiellement... mais cela est un autre probleme!) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 16:42    Sujet du message: des conseils pour une mère Répondre en citant

Véro a di t:

"mais le jour où l'on le sait vraiment c'est quand meme la grosse surprise on aimerait que cela ne soit pas vrai, tout cela c'est tellement mieux quand cela arrive aux autres."

C'est exactement ce que je me suis dit (et ce que nous nous sommes dit avec mon homme) pendant longtemps !!!

Tu sais, le fameux petit fascicule "de début" que l'on peut se procurer à Contact, j'avais moi usé d'un subterfuge pour ne pas le recevoir à la maison (non pas vis à vis de mon mari qui était au courant, mais de notre second fils....pour le "préserver"... si j'avais su à ce moment là que lui aussi était gay, je n'aurais pas pris autant de précautions!!! Wink ) et me le suis fait envoyer chez une amie... que j'avais mis dans la confidence bien sûr.

Pour ce qui est de l'âge à laquelle nos "chers petits" commencent à comprendre qu'ils sont attirés par les gens de leur sexe, notre aîné nous a dit qu'il a su à 10 ans qu'ils étaient attirés par les garçons ; bien entendu il ne pouvait mettre un nom là-dessus, ne connaissant même pas le terme "homosexualité" ; pour son frère, il semble qu'il ait ressenti sa différence vers ses 13/14 ans environ, mais ni l'un ni l'autre n'avait deviné que le frangin était pareil !!!

Au plaisir de te lire,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Goldy
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi vers 14ans j'avais quelques relations avec des mecs de mon age
puis les mères sentent généralement ce genre de chose
mais bon y en a qui ont du mal à accepter
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que les mères ont une intuition très forte sur ce point... (d'ailleurs les femmes en général "devinent" plus facilement l'homosexualité d'un homme). Je me souviens qu'à l'âge de 11/12 ans, alors que je ne connaissais pour ainsi dire rien du sexe, ma mère m'a demandé si je préférais les hommes ou les femmes... Ce à quoi j'ai répondu "les femmes" sous la pression de la norme et de tout ce que je voyais à l'extérieur, alors que dans ma tête, j'avais un gros point d'interrogation lié à un relatif désintérêt sur la question ! Elle devait déjà sentir quelque chose, ou s'angoisser...

Mais je confirme ce que cheeky dit : même s'il semble y avoir une tendance lourde de révélations à l'adolescence, certains homos ne se posent vraiment la question que plus tard. J'ai les deux dans mon entourage.
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 9:53    Sujet du message: des conseils pour une mère Répondre en citant

Goldy a écrit :

"puis les mères sentent généralement ce genre de chose"

Ben... moi, pour l'aîné, j'ai eu mes premières "suspicions" vers ses 16 ans... et pour le second... je n'ai rien vu venir, mais alors rien du tout (ou peut-être n'ai je pas voulu voir...).

Alors, l'intuition "maternelle"... j'en parle désormais avec bcp de discernement Wink

Dans notre entourage aussi, pour l'aîné, plusieurs membres de la famille (ou de nos amis) n'ont pas étonnés de l'apprendre, alors que pour notre second fils la surprise a été totale pour tt le monde..

Bonne journée à tous,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
vero
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonoir
Voici la suite de l'histoire. Suivant conseils des uns et des autres, j'ai donc écrit à mon fils pour lui dire entre autre que nous l'aimerions toujours quelque soit la personne qui l'accompagne et que notre plus grand bonheur sera de le savoir heureux.
Pas de réponse à cette lettre.
J'ai donc parlé à mon mari de ces doute que j'avais et maintenant de la certitude de savoir l'homosexualité de nore fils. Destabilisé, malheureux, déçu, des doutes sur ce que je lui apprenais (non ce n'est pas possible, tu dois te tromper, je ne veux plus rien entendre, je préfère ne rien savoir, il faudra qu'il suivre une thérapie, je ne pourrais jamais plus le voir comme avant) oui il a dit tout ceci et je lui ai montré tous vos messages et nous n'étions plus tout seuls face à cette nouvelle, d'autres etaient passé par cette étape de la vie, ils s'en étaient sortis, nous ferions de meme.
Quelques jours après il disait qu'il aurait toujours le meme amour pour son fils, qu'il fallait se faire une raison, que notre fils avait surement aussi beaucoup souffert pour se taire et encore aujourd'hui ne pas pouvoir vraiment en parler.
Notre fils a téléphoné aujourd'hui il n'a toujours pas parlé de cette lettre.Donc je vais respecter son silence.
Il doit partir en vacances avec un ami et mon mari les a tout naturellement invités à passer qq jours à la maison.
Cela fait une semaine que mon mari est au courant, je n'en suis pas revenue lui si fermé depuis toujours sur le sujet voilà qu'il devient tolérant et meme plus que cela. Vous voyez comme l'Amour fait des miracles... C'est tout simplement formidable, jamais je n'aurai cru mon mari capable d'accepter aussi vite
Alors en effet parlez à vos parents car on ne sait jamais comment ils vont réagir, n'hésitez plus , laissez la raison, ouvrez votre coeur. Nous sommes là pour vous accompagner sur le chemin de la Vie.
Merci pour votre réconfort et votre aide
Véro

Voici qq paroles de Pablo Neruda :

Vis maintenant
Risque toi aujourd'hui
Agis de suite
Ne te laisse pas mourir lentement
Ne te prive pas d'être heureux
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour vous trois ! Very Happy Bonne continuation ! Wink
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 23:40    Sujet du message: conseil sà une mère Répondre en citant

Véro a écrit :

Suivant conseils des uns et des autres, j'ai donc écrit à mon fils pour lui dire entre autre que nous l'aimerions toujours quelque soit la personne qui l'accompagne et que notre plus grand bonheur sera de le savoir heureux.

(...) J'ai donc parlé à mon mari de ces doute que j'avais et maintenant de la certitude de savoir l'homosexualité de nore fils. Destabilisé, malheureux, déçu, des doutes sur ce que je lui apprenais (non ce n'est pas possible, tu dois te tromper, je ne veux plus rien entendre, je préfère ne rien savoir, il faudra qu'il suivre une thérapie, je ne pourrais jamais plus le voir comme avant) oui il a dit tout ceci et je lui ai montré tous [b]vos messages et nous n'étions plus tout seuls face à cette nouvelle, [/b]d'autres etaient passé par cette étape de la vie, ils s'en étaient sortis, nous ferions de meme.Quelques jours après il disait qu'il aurait toujours le meme amour pour son fils, qu'il fallait se faire une raison, que notre fils avait surement aussi beaucoup souffert pour se taire

(...) et mon mari les a tout naturellement invités à passer qq jours à la maison.
Cela fait une semaine que mon mari est au courant, je n'en suis pas revenue lui si fermé depuis toujours sur le sujet voilà qu'il devient tolérant et meme plus que cela. Vous voyez comme l'Amour fait des miracles... C'est tout simplement formidable, jamais je n'aurai cru mon mari capable d'accepter aussi vite

Voici qq paroles de Pablo Neruda :

Vis maintenant
Risque toi aujourd'hui
Agis de suite
Ne te laisse pas mourir lentement
Ne te prive pas d'être heureux
[/quote]

Voilà qui fait rudement plaisir !!! si ce forum avait besoin d'une raison d'exister, là voila !!! tant mieux si nous avons pu contribuer, à notre petit niveau, à cette évolution à la vitesse grand V !!! ton mari et toi sont à féliciter aussi, c'est formidable, bravo à vous !

bisous, et merci de nous rappeler les si belles paroles du grand Néruda !

Mady
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour vos reactions, a vous et a votre mari. Tenez-nous au courant et continuez a venir sur le Forum, ca nous aide tous Wink
chatbebop
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique... le chemin parcouru e si peu de temps. Nos parents sont formidables (eux aussi Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

genial Smile bravo à vous Smile
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

génial! que j'aimerais avoir ne vos nouvelles!
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été très utile pour toi, mais bravo, c'est super !
Vous avez fait le maximum que des parents puissent faire pour leur enfant, c'est bien, et je suis sûre que ça rassure infiniment votre fils. Et s'il a encore besoin de temps avant de pouvoir vous "dire" ce que vous savez déjà, je pense que vous n'aurez pas de mal à respecter ce temps qu'il se donne.
Je le dis très souvent, pour nous les hétéros "gay friendly", nous avons énormément de mal à comprendre pourquoi il leur est parfois si difficile de le dire. N'empêche, c'est très souvent le cas. (On pourrrait développer le sujet, si tu veux).

Je te remercie de nous avoir tenus au courant, nous partageons plein de choses sur ce forum, c'est agréable aussi de partager les choses positives.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vero
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tus dis Iorini " Nous avons du mal à comprendre pourquoi il leur est parfois si difficile de le dire"
Suite à ma lettre restée sans réponse jusqu'à présent, nous avons donc eu une nouvelle conversation telephonique, j'ai su par mon fils enfin qu'il se reconnaissait homosexuel mais il n'a jamais pu prononcer "le mot".
J'ai appris aussi qu'il l'avait senti tres jeune mais que pour lui c'était une certitude à 13 ans il en a maintenant 24. Donc il s'est débrouillé tout seul pendant toutes ces années face à ce problème et à 18 ans il est parti faire ses études. Depuis tout ce temps il n'a jamais partagé ce secret avec sa famille juste avec un ami hétéro qui l'a beaucoup soutenu dans les moments très difficiles à s'accepter face à la société.
Alors je me pose la question du role de parents ? Sommes nous simplement là pour assurer le gite et le couvert ?
N'avons nous pas un rôle d'écoute, de soutien, d'appui pour partager les choses difficiles de la vie et pas seulement tout ce qui va bien. Ce n'est pas aux enfants de proteger leurs parents, de les épargner. Et pourtant nous partagions beaucoup de choses enfin ...il me semblait ...mais pas l'essentiel apparemment. Et pourquoi donc les enfants ne nous font ils pas confiance... Sad ?
Véro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: