| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 7:13 Sujet du message: Tottenham, premier club de foot «gay friendly» |
|
|
Lu sur 360.ch
Tottenham, premier club de foot «gay friendly»
Les officiels du grand club de football anglais veulent faire disparaitre les chants insultant dirigés contre les joueurs des clubs visiteurs concernant leur sexualité en lançant une campagne contre les fans homophobes.
Peter SECCHI, son porte-parole, déclare : « Nous sommes pleinement conscient des torrents de chants et d’hymnes à caractère homophobe qui rampent dans nos tribunes ces derniers temps. Nous allons imprimer dans nos programmes de match un avertissement pour rappeler aux fans que ce genre d’abus ne peut être toléré. Nous voulons rappeler à nos supporters que tout chant injurieux n’est pas acceptable au Lane. Le club veut éliminer toute forme de discrimination ou de harcèlement, que ce soit pour des questions de race, de religion ou d’orientation sexuelle. Nous voulons tous une atmosphère joyeuse et tolérante pour apprécier notre jeu, et surtout une ambiance qui donne une bonne image du club et de ses supporters. Pour parvenir à ce résultat, chacun a une carte à jouer.»
L’homosexualité est encore un sujet tabou dans le monde du football et le club de Tottenham souhaite faire évoluer l’attitude des fans vers plus de tolérance et de respect.
"C’est un sujet que nous avons abordé avec les autorités de la Première Ligue et nous espérons que notre exemple sera suivi par d’autres clubs." ajoute Peter SECCHI. La Football Association a tenu, l’année dernière, une conférence rassemblant les principales équipes pour les inviter a aborder ce problème de front. Elle souhaite voir disparaître des stades de football anglais les slogans homophobes de la même manière qu’une campagne similaire l’a fait pour les hymnes à caractère raciste dans les années 80.
Le principe est de faciliter l’exclusion des supporters proférant des propos homophobes en les isolant et en les dénonçant. Déjà un supporter criant des injures anti-gay au cours du match Hull-Brighton a été arrêté après avoir été dénoncé par d’autres supporters.
L’initiative gay-friendly de Tottenham a reçu un soutien du gouvernement. Le ministre des Sports Richard CARBON a déclaré à la presse que le club prenait « une direction positive ». « Il envoie aux supporters un message significatif : les chants injurieux concernant la race, la couleur de peau, la croyance et la sexualité ne seront plus tolérés. Mon message aux fans est le suivant : supportez mais n’injuriez pas » |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 9:48 Sujet du message: |
|
|
C'est une tentative qui me parait très respectable mais, comment dire... On me fera pas croire que les groupes de supporters (par définition légèrement demeurés) vont changer toutes les "paroles" de leurs chants où on trouve des "pédé" toutes les trois virgules...
Mais bon, très bonne initiative cela dit  _________________ Omega Blue |
|
|
 |
alex3fr Khype in the Pub

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:28 Sujet du message: |
|
|
j'adore
question la photo est reelle ? _________________ And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:55 Sujet du message: Totteham, premier club |
|
|
Menear a dit :
comment dire... On me fera pas croire que les groupes de supporters (par définition légèrement demeurés)
tu vas te faire des amis toi !
je ne suis pas amatrice de foot, mais l'amalgame me semble excessif : je connais de nombreux supporters et n'ai jamais remarqué chez eux la moindre trace de ce qui pourrait les taxer de "demeurés"...
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Mady > groupe de supporters et supporters, ce n'est pas la même chose. Les groupes de supporters, fanatisés à l'extrême sont en grande majorité, complètement cons. Ce n'est pas de la provoc, c'est un constat.
Après, les supporters "normaux", ce n'est pas la même chose bien entendu. Je ne dis pas que tout fan de foot est un abruti fini, je suis moi-même amateur de foot . _________________ Omega Blue |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 11:50 Sujet du message: Tottehnam |
|
|
Bon.. d'accord, si c'est ça ça va, je m'en doutais un peu mais bon..
Merci pour la précision et ta clairvoyance.
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Misty Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
N'empeche , Tottenham étant un gros club ( moi je savais pas c'est jean-mi qui m'a dit^^), c'est quand même une bonne initiative, mais après il faut voir la pratique  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
| alex3fr a écrit: | j'adore
question la photo est reelle ? |
Oui, enfin je suppose... J'ai cherché dans Google Images "Football Gay" et j'ai trouvé cette photo que j'ai ensuite recadré pour l'article:
 |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
| anchois-man a écrit: | | alex3fr a écrit: | j'adore
question la photo est reelle ? |
Oui, enfin je suppose... J'ai cherché dans Google Images "Football Gay" et j'ai trouvé cette photo que j'ai ensuite recadré pour l'article:
 |
Oui en même temps le joueur de gauche a pour nom Wayne Rooney et c'est pas exactement le type de personne que l'on peut imaginer gay. Je doute même qu'il soit gay-friendly. Plus une joke hétérobauf à mon avis cette photo.  |
|
|
 |
Menear Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Oui Rooney c'est un peu la star montante de 20 ans qui ressemble déjà à un bucheron alcoolo de 40  _________________ Omega Blue |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Menear a écrit: | Oui Rooney c'est un peu la star montante de 20 ans qui ressemble déjà à un bucheron alcoolo de 40  |
On saurait mieux dire!
Wayne Rooney :
 |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: | | Menear a écrit: | Oui Rooney c'est un peu la star montante de 20 ans qui ressemble déjà à un bucheron alcoolo de 40  |
On ne saurait mieux dire!
Wayne Rooney :
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 7:16 Sujet du message: |
|
|
| Ah ! Oui ! D'accord ! Pour embrasser cette tronche faut être bourré ou drogué, Heeeuuurk ! |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Ven Fév 24, 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
| anchois-man a écrit: | | Ah ! Oui ! D'accord ! Pour embrasser cette tronche faut être bourré ou drogué, Heeeuuurk ! |
moi je dirais les deux.... mais bon ca reste mon avis ^^ |
|
|
 |
|