Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Vapeurs...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 0:26    Sujet du message: Vapeurs... Répondre en citant

un mardi soir quelconque sans préparation aucune, je suis au café avec ma copine et sur un coup de tête je lance: si je le disais à ma mère? ouais ouais... pas évident comme décision, vu que c'est la chose qui me terrorisait le plus quand j'étais au lycée (je précise c'était il y a bien longtemps huhu). Peu importe, ceci étant dit, et ne voulant pas perdre la face, face aux choses dites, j'avais rendez-vous ce soir avec ma maman. Soldes puis petit resto ("vapeurs" à Madeleine, très bien par ailleurs, light mais bien). Arrivée à table, je commande, arrivent les soupes, et les galettes de blé (oui bon il est aussi diététique ce resto...), je rougis, ma mère fait le tour de toutes les discussions à aborder, boulot, appart, les copains/copines de mes amis... mais ma mère me pose jamais LA question qui me ferait une ouverture (elle le fait jamais, je sais pas pourquoi, par pudeur peut être). Après la première galette, je me promets de faire mon co, deuxième galette, troisième... pas le courage. Si, ma mère me demande si je suis toujours dans une assoce cette année (je faisais partie d'une association l'an dernier, mais rien à voir avec le milieu), alors là je lui dis que oui, que c'est une association d'homosexuels, Shocked , discrètement glissé dans la discussion, puis elle me demande ce que j'y fais tout ça... puis rien. Je dis rien. Changement de sujet, ma mère ne dit rien à propos. Là je commence à me renfermer sur moi, je réponds vite fait aux questions. Je savoure mon yaourt à 2 à l'heure pour me laisser du répit en me disant allez, la prochaine cuillérée et c'est fait... jusqu'à finir le yaourt. Sur ce, je commande un thé parce que faut pas déconner quand même j'ai vraiment envie de lui dire et que le thé c'est une bonne entrée en matière... (comment ça aucun rapport?). Rebelotte, je dis plus rien pour le coup, mes cuillérées de thé s'éternisent, une à une lentement... puis au bout d'un moment, ma mère me fait: t'as un soucis, pourquoi tu réponds si vite, je te fais chier ou quoi? Tout va bien dans ta vie? Moi, rouge: ouii au contraire, (allez je me lance, regards sur me mains qui tripatouillent la cuillère, compètement moites), je la regarde dans les yeux et je lui dis: euh... ben en fait j'ai un truc d'important à te dire, mais je sais pas comment tu vas le prendre... blanc... blanc... blanc... (ça commence à faire long là. non?) ben vas-y crache le morceau... ok ok... c'est un truc de bien, en tout cas pour moi, je sais pas ce que tu vas en penser... bref, tu vois l'association dont je t'ai parlé tout à l'heure, j'y vasi pas par hasard, c'est pour les homos... Je suis homosexuelle. Shocked (regards furtifs dans ses yeux... aucune expression de haine, ni de meurtre, pas de larmes au coin des yeux... ). ça va? Comment tu te sens? tu sais j'ai envie d'avoir des enfants tout ça... pas pour tout de suite mais bon d'ici 10-15 ans... voila quoi, la cause familiale n'est pas perdue. Ma mère: t'inquiètes, c'est pas un probleme, du moment que tu le vis bien etc... Je préfères que tu sois bien comme ça qu'avec un mec qui te fait chier... Si tu m'avais dit que tu te droguais ok mais là... non y'a pas de problèmes. Puis nous voila parties sur un débat sur le mariage gay, puis l'adoption, je lui parle de "ma" vie, celle dont je parlais jamais... Elle me dit qu'elle est surprise mais que ça ne change rien. Bref, la belle vie quoi! j'aime ma mère Very Happy et aussi les vieilles promesses de cafés. Donc voila, ça, c'est fait Rolling Eyes Cool héhé la vie est belle... Very Happy

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

uhuh en lisant le texte on angoisse avec toi, puis finalement tout s'est bien passé, bravo à toi et ta moman Wink

(heureusement que c'était un restaurant dietetique, sinon tu te serai jamais arreté de manger Razz )
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Clair... bien choisi le resto... J'aurais bien choisi la pizzeria d'à côté mais vive l'indigestion après les trois pizzas^^

dormeuse à la dream tim
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super réaction de la part de ta mère !
Félicitations à toutes les deux Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TiteAbyss
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le recit ! Smile
Chapeau la réaction de ta maman Cool
Tu dois te sentir mieux Wink

Ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime, mais c'est ce que l'on aime qui devient beau. ~ Brigitte Cordonnier ~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis félicitations à ta mère, quelle classe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Slt keero!
félicitations, il faut une fameuse dose de courage pour ne pas se dire: allez, ce sera pour la prochaine fois, là je le sens pas (on le sent jamais vmt bien avec ses parents je crois!!)
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais menager ton stress toi... j'y etais avec toi! Smile En tout cas bien joué bravo d'avoir reussi a le caser, ca fait toujours du bien! Very Happy
Seb
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à celui que j'ai fait à ma mère. Laughing Qu'est ce qu'on se sent bien une fois dit !! Bravo !
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed merci merci... mais euh... alors là pour le coup, je crois que c'est la personne de mon entourage qui a le mieux réagi. ça me fait un peu bizarre, mais surtout de savoir que pratiquement tout le monde est au courant maintenant dans mon entourage (sauf el padre, mais bon il est plutot cool, je pense pas qu'il y aura de problèmes... à suivre)

=>Dody le truc, c'est que en fait ça m'est arrivé tellement de fois de me dire que ce soir serait LE soir, que j'essaye de ne plus me le dire comme ça je suis pas déçue et je le fais au moment où je le sens

Fin bref, là je nage dans le bonheur depuis une journée Very Happy

dormeuse à la dream tim
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

CoooooooooL que ça se soit si bien passé, je comprends ton soulagement...
Bravo Very Happy
Billy Angel
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo je suis très.... Bref, j'ai rougé mes ongles en stressant pr toi bordel... ton histoire on s'y croirait merde !!!!
Mias ouf, ca fini bien !!! un mot : GENIAL, COOL, TRANKILL... (bon ok pas qu'un mais ouff joie tt de mm!!!Smile
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ador ce genre de témoignages! en plus c'est à mourir de rire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci... Embarassed sinon ma mère continue à me parler je l'ai eue au téléphone... la belle vie quoi! bref maintenant faut que je le dise au père, finalement c'est comme les mauvaises notes (non pas que l'homosexualité me soit considérée comme "mauvais note") en primaire, tu stresses jusqu'au dernier moment (une heure avant de partir) puis après c'est un mauvais moment à passer et on oublie ça...

dormeuse à la dream tim
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

YALAAAAAAAAAA c'est super bien sa ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: