Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Dans la série mes parents ^^
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 16:52    Sujet du message: dans la série mes parents Répondre en citant

Idata.... a dit :

"Je reconnais que faire le coming out auprès de ses parents peut libérer d'un poids important mais je serais très prudent en ce qui concerne à ce sujet tant que l'on est dépendant de ses parents.

Lorsqu'on a de sérieux doutes sur l'acceptation de ses parents à l'issue du coming out, je serais tenté de recommander de préparer des gardes fous et de se ménager des "refuges" (au sens figuré comme propre) pour prévenir de grosses difficultés; en allant voir des associations adaptées au préalable par exemple.[/quote]

oui, c'est certainement une bonne chose que de "ménager ses arrières" si vous pensez que vos parents vont très mal réagir ; cela dit, sans faire de statistiques, au vu de tous les témoignages lus ici, il semble qd même que la plupart du temps, ça se passe bcp mieux que vous le redoutez avant de faire votre CO... les cas de rejet (de mise à la porte... donc de "couper les vivre") restent, et c'est heureux, minoritaires, me semble-t-il.

Bises à tous,

Mady
(revenue de voyage, heureuse de vous retrouver)
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mon topic est remonté Smile

> Anto: Je ne peux pas te dire si ta mère se doute de quelque chose, mais juste que si elle ne tient pas des propos homophobes à tout bout de champs , c'est quelque chose d'assez rassurant et encourageant!! Et puis si ta soeur qui a l'air très gay friendly était mise au courant (je ne crois pas que ce soit le cas n'est ce pas?) , ça te ferait déjà une "alliée" pour t'aider en cas de CO à tes parents...
Cependant, comme disait itadakimas, ne te lance pas tête baissée dans un CO sans réfléchir aux conséquences...parce que si ça se passe mal, tu seras le premier à souffrir...enfin, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas chez toi Wink

Pour ce qui est de ma ptite histoire de famille à moi, ben, rien n'a évolué depuis Embarassed .
Il faut dire que je n'ai pas vraiment eu de relation sérieuse entre temps, et que j'ai un peu laissé mes histoires de CO de côté, n'en ressentant pas le besoin.
Enfin, j'ai quand même fait un petit pas: j'ai écrit une lettre à ma soeur pour lui faire mon CO, car je crois vraiment qu'elle s'en doute

[anecdote:] Je suis sortie en boîte homo un dimanche soir, et ma soeur et son copain étaient à la maison ce week-end là...
Le lendemain midi, au dejeuner, tout le monde autour de la table, et le copain de ma soeur qui adore mettre les pieds dans le plat me sort:
"-alors elles étaient bien les meufs hier soir??

3 secondes de blanc

-euh, les mecs jveux dire!! Very Happy"

Blanc. On entendait les mouches voler, et moi je me marrais comme une ptite folle intérieurement...

[/anecdote]

seul hic: je n'ai toujours pas envoyé la lettre!!
enfin je vais le faire, sisi, jvous jure...

Et puis enfin, je relativise un peu sur l'état de fermeture de mes parents, un peu par ce que je vois et entends autour de moi (merci Tibo Wink ).
Le CO n'est pas encore pour demain, mais je m'en fais peut-etre moins une montagne insurmontable...ca viendra en son temps...

En tout cas, merci à iorini et MADY pour vos conseils de mamans, c'est toujours encourageant!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: