Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Dans la série mes parents ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 22:27    Sujet du message: Dans la série mes parents ^^ Répondre en citant

Coucou tt le monde!

Bon, ca fait un bout de temps que jvoulais poster à propos de mes parents, mais euh, je sais pas, la pudeur, ma ptite bouillie de cerveau m'en avaient retenue...

Je pense que beaucoup de gens sont dans la meme situation que moi, mais je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme! (peut etre que tout simplement il n'y en a pas! Confused )

Voila:
Ca fait 2 ans maintenant que je vis mon homosexualité au grand jour, avec mes amis, et tout se passe a merveille...mais concernant ma famille, ca bloque serieusement!
Depuis toujours deja, personne ne parle vraiment de ses sentiments, et meme quand je sortais avec des garcons, mes parents n'etaient jamais au courant... meme hetero, je serais incapable de dire a ma mere "ce garcon me plait" (oui je sais, c du blocage de competition! Very Happy )
En fait, ma mere juge tres vite les gens, et je pense que si je garde cette distance, c'est justement pour qu elle ne porte pas de jugement.

Bref, de toutes facons, je suis homo!
Mais c'est la que je pense que ca va etre encore plus difficile d'amener le truc.Comme beaucoup de parents encore malheureusement, les miens sont de ceux qui pensent que l'homosexualité n'est pas normale.
Seulement...ca fait deux ans que plus aucun mec (a part des vieux amis connus de mes parents) n'a franchi le pas de la porte, quelques filles sont soudainement apparues, et j'avoue que je laisse parfois qques indices trainer par ci par la (volontairement?)
Serait il possible qu'ils ne se soient jamais posé la question de savoir si je n'avais pas quelques penchants??
Je me dis que si oui, alors ils cherchent a occulter...
Si non, c'est qu'ils pensent surement que ce genre de choses n'arrivent qu'aux autres.

Mais je ne sais pas quoi faire de cette situation...car je sais qu'un CO se terminerait en catastrophe mondiale, mais je n'ai pas non plus envie de vivre dans ce genre de familles ou les choses se savent mais ne se disent jamais.
C'est pourtant comme cela que ca va se passer, je pense.

Je suis un cas désespéré?? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pluck
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis un cas désespéré??

Mais non, pas du tout ! Very Happy

Il faut peut être juste un peu plus de temps, trouver le bon moment, la bonne ambiance.

Parfois un co c'est pas juste une question d'homosexualité à annoncer, ça révelle aussi des modes de fonctionnement de la famille, des absences de dialogues etc... donc il faut parfois aussi faire progresser le contexte général, l'ambiance de la famille, avant d'attaquer un co serein.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

quelle panade! Wink
tu me rappelle mon petit frère totalement hétéro 24 ans qui n'ose toujours pas dire à maman qu'il a une copine. Je suis obligée de le couvrir et d'inventer des craques!! l'hallu! alors que moi qui suis lesbienne en couple, ben tout le monde le sait! Shocked

hé bien, mettons que si tu te fiches de l'avis qu'ont tes parents sur ta vie sentimentale et sexuelle et qu'en revanche tu crains leur réaction pourquoi te torturer et pourquoi le leur dire? Si la situation te conviens et que tout le monde se porte bien, vis ta vie et voilà.

là ou ça se corse c'est qi tu n'arrives pas à être sereine par rapport à ça si ils ne le savent pas. Si tu crains trop leur réaction mon choix personnel a été de le cacher jusqu'au jour où j'ai habité hors de la maison familiale... comme ça j'ai évité les répressions possibles...
mais je sais que si on a besoin de la bénédiction de ses parents pour s'êpanouir c'est douloureux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Pluck a écrit:
Parfois un co c'est pas juste une question d'homosexualité à annoncer, ça révelle aussi des modes de fonctionnement de la famille, des absences de dialogues etc... donc il faut parfois aussi faire progresser le contexte général, l'ambiance de la famille, avant d'attaquer un co serein.

Effectivement, je crois que la première chose que je vais tenter, c'est sortir petit à petit de ce silence sentimental général... Peut-etre qu'avec l'aide de ma soeur qui est encore la moins coincée de tous, ça sera plus facile!
Et puis, j'ai lu dans un autre topic que c'est parfois paradoxalement plus facile de se parler quand on ne vit plus chez ses parents...A voir dans 6 mois Smile

lulu galipette a écrit:
hé bien, mettons que si tu te fiches de l'avis qu'ont tes parents sur ta vie sentimentale et sexuelle et qu'en revanche tu crains leur réaction pourquoi te torturer et pourquoi le leur dire? Si la situation te conviens et que tout le monde se porte bien, vis ta vie et voilà.

là ou ça se corse c'est qi tu n'arrives pas à être sereine par rapport à ça si ils ne le savent pas. Si tu crains trop leur réaction mon choix personnel a été de le cacher jusqu'au jour où j'ai habité hors de la maison familiale... comme ça j'ai évité les répressions possibles...
mais je sais que si on a besoin de la bénédiction de ses parents pour s'êpanouir c'est douloureux...

Je ne sais pas vraiment si j'ai envie de partager ca avec eux...je suppose que oui sinon je ne me prendrais pas la tête avec ca!
En fait, cela vient surement en partie du fait que quand ma copine du moment vient dormir a la maison, j'ai vraiment l'impression de les prendre pour des cons, du moins ne pas être honnête avec eux.
Et en meme temps, je sais que si je leur disais, je doute qu'ils laissent encore entrer la moindre fille à la maison!!!Sans compter l'ambiance d'enterrement durant des semaines...
Donc, je pense qu'il est clair que je dois attendre de ne plus habiter chez eux!

Mais est ce que ce ne sera pas plus dur pour eux de l'apprendre plus tard? Si j'emménage avec ma copine et tt, ca risque de faire un encore plus gros choc.
Je nsais pas si ca fait une différence...

Merci encore d'avoir répondu, on dirait pas mais ma bouillie de cerveau s'organise Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ma copine du moment vient dormir a la maison, j'ai vraiment l'impression de les prendre pour des cons, du moins ne pas être honnête avec eux.

hihihi. J'ai fait ça durant deux ans, avec plusieurs copines... Rolling Eyes
alors de mon côté la réaction à été nulle pour ça. Je pense que le lien n'a pas été fait (j'imagine que ça n'allais pas de soi que leur fille ait pu avoir une vie sexuelle sous leur toit! Laughing )

sinon ce que tu peux faire (bon tu passeras pas outre le sentiment de les prendre pour des cons, je le connaissais bien celui là... Rolling Eyes celà étant, après tout, s'ils sont suffisament buses, ils ne devraient ensuite s'en prendre qu'à eux même. non?) tu leur annonce quand tu vis plus chez eux, mais genre je sais que je suis lesbienne mais je suis une sainte. Tu attends encore deux mois et tu leur dis "j'ai trouvé une copine vous la connaissez, c'est machine". Ca laissera planer le doute éternellement a savoir si oui ou non vous avez couche ensembles avant que tu leur annonce votre relation. ca le ferait pas comme ça?
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
je sais que je suis lesbienne mais je suis une sainte.

C bien le genre de trucs que seuls eux pourraient croire Smile)

Mais c'est une possibilité à envisager Very Happy
Espérons qu'ils ne feront effectivement pas le lien Rolling Eyes

Wink
eskratzz
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dody a écrit:

En fait, cela vient surement en partie du fait que quand ma copine du moment vient dormir a la maison, j'ai vraiment l'impression de les prendre pour des cons, du moins ne pas être honnête avec eux.

Ca me fait exactement la même sensation, quand ma copine vient a la maison... Je me débrouille toujours pour trouver un autre endroit ou dormir, mais quand je peux pas faire autrement ben c'est chez papa maman!
Mais, même si j'ai la sensation de les prendre pour des cons quand elle vient, je pense que si je leur en parlai justement par question de sincérité, je serai, par la suite, assez mal à l'aise de ramener ma copine chez moi...

Dody a écrit:
Mais est ce que ce ne sera pas plus dur pour eux de l'apprendre plus tard? Si j'emménage avec ma copine et tt, ca risque de faire un encore plus gros choc

Ben c'est sur, que s'il ne se doute de rien ca risque de les surprendre...
En quelques secondes ils vont apprendre que leur fille, qu'ils croient hétéro, et en fait homo et qu'elle s'installe avec sa petite amie...
Mais ca ne change rien au fond du probleme... tu leurs révele quand même ton homosexualité!
En plus ils te sauront heureuse avec ton amie! Wink

Dody a écrit:
Et puis, j'ai lu dans un autre topic que c'est parfois paradoxalement plus facile de se parler quand on ne vit plus chez ses parents...A voir dans 6 mois

Je pense aussi... En quittant la maison les parents, nous voient peut-être un peu plus comme des adultes... Ils prennent conscience que l'on grandit, et que l'on vit la vie que l'on souhaite.
On a peut-être moins de retenu pour aborder certains sujet, parce qu'on ne va pas se retrouver 24/24h, avec eux...
En sachant qu'il leur faudra surement un petit moment pour accepter les choses.

En tout cas c'est ce que je me dis, vu que j'ai en projet d'en parler a ma mère, mais surement lorsque j'aurai mon apart' (normalement cet été... mais bon on verra... Wink )

Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En quittant la maison les parents, nous voient peut-être un peu plus comme des adultes... Ils prennent conscience que l'on grandit, et que l'on vit la vie que l'on souhaite.

...il faudrait que quelqu'un explique ça a mon père!
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 14:26    Sujet du message: dans la série mes parents Répondre en citant

Bonjour Dody,

Bon.. ben, rien de bien exceptionnel dans ton cas si je puis dire : en effet, tu pourras lire sur ce forum plein de témoignages hélas similaires au tien, des témoignages de jeunes qui n'osent pas.. franchir le pas du CO parental, qui en même temps en ont marre de "tricher", d'avoir l'impression, comme tu le dis toi-même de "prendre les parents pour des c...".

Nous les parents mettons du temps, bpc de temps à "digérer" l'orientation amoureuse de nos enfants quand elle n'est pas "dans la norme" (avec plein plein de guillements pour le mot norme...) mais le temps, l'ouverture d'esprit à laquelle cela nous oblige, et surtout l'amour incommensurable pour nos enfants, nous aident à avancer. Ensuite, très vite l'essentiel se dégage : le bonheur de nos enfants, rien d'autre ne compte.

Il est probable que qd tes parents sauront, il y aura pdt qques jours, une ambiance à la maison, non pas "d'enterrement" comme tu dis, mais sans doute un peu bizarre, comme un malaise par exemple.

Mais qque soit la réaction de tes parents, tu n'auras pas à regretté d'avoir dit la vérité, surtout pas ; après la situation sera bcp plus saine que celle qui existe actuellement.

Peut-être d'ailleurs que tes parents ne seront pas si surpris que ça ; peut-être qu'ils se doutent et attendent que tu parles.... ; si cette amie vient régulièrement dormir chez eux, il y a fort à parier qu'ils ont une petite suspicion... peut-être aussi qu'ils n'ont, comment dirais-je, "pas envie d'avoir compris"... qu'ils repoussent dans leur tête et dans leur coeur cette réalité qu'ils voudraient ne jamais avoir à affronter...

Il me semble que ce serait faire preuve envers eux de bcp de respect et de confiance que de leur dire, avec tes mots, tout simplement, que tu préfères les filles, et surtout que tu es heureuse comme ça.

Tu sais, il n'y a pas bcp de familles où on parle aisément de ses sentiments... dans beaucoup de cas, on préfère parler des "histoires" qui se passent chez les autres... c'est bcp plus facile !

Allez courage jeune fille,

et puis, si besoin, nous sommes là pour te réconforter, t'écouter.

Au plaisir,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Dody
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup MADY pour ta réponse...une fois de plus elle est pleine de vérités et redonne du courage Smile

Une chose en particulier que je relève:
MADY a écrit:
peut-être aussi qu'ils n'ont, comment dirais-je, "pas envie d'avoir compris"... qu'ils repoussent dans leur tête et dans leur coeur cette réalité qu'ils voudraient ne jamais avoir à affronter...

car je crois qu'au fond, il y a beaucoup de ça...ce n'est pas possible qu'ils n'aient jamais eu le moindre doute!
Il semble que certains parents aient beaucoup de mal a admettre que leurs enfants puissent un jour avoir une vie sentimentale et sexuelle, quelle qu'en soit l'orientation d'ailleurs!

Wink
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

"Il semble que certains parents aient beaucoup de mal a admettre que leurs enfants puissent un jour avoir une vie sentimentale et sexuelle, quelle qu'en soit l'orientation d'ailleurs!"

tu as parfaitement raison sur ce point, on a parfois du mal à accepter que nos petits soient devenus quasiment adultes. J'ai eu beaucoup de mal à passer du moment où on est tout pour nos enfants, où on peut protéger, nourrir, éduquer, au moment où ils doivent, pour leur bien mais aussi et surtout pour notre bien à nous les parents, s'éloigner matériellement de nous (j'en ai cinq, tous hétéros)
Sinon je crois que tout a déjà été dit au fil de la discussion, par exemple la possibilté que tes parents se doutent mais ne veulent pas savoir. Et en ce qui te concerne perso, je crois que c'est Pluck qui a bien vu, la première chose à améliorer, c'est sans doute de sortir de l'habitude du non-dit, de la non-communication sur les sentiments en général.
Par contre, là encore, quelque fois nous les parents n'y arrivons pas, ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté, mais une certaine retenue, doublée d'une incapacité à oser aborder les sujets les plus perso, ceux qui comptent. C'est tellement plus facile d'exprimer notre affection d'une manière détournée, matérielle, les plats préférés ou des cadeaux...
Si tu as cette mauvaise impression de ne pas tout leur dire, c'est que vos rapports sont plutôt bons, et puis, puisque tu y réfléchis, je pense que tu arriveras à leur parler dans pas trop trop longtemps...
et nous sommes avec toi
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dody, je suis un peu dans la même situation que toi... Mais comment ça s'est terminé pour finir? (comme ça fait plusieurs mois que le dernier post a été fait lol).
Sinon, j'ai besoin de vos conseils et j'esitais à refaire un nouveau sujet puisque ça rejoint un peu ton histoire Wink. Donc ma famille est comme la tienne mais depuis quelques mois, je trouve ma mère un peu plus ouverte. Car à un diner de famille, mon oncle et mon grand père critiquaient les homo, et je voyais que les autres garçons se permettaient ouvertement de les critiquer, que c'est pas naturel...etc.
Puis j'ai vu que les femmes présentes ne disaient rien d'homophobe, elle se regardaient et discutaient entre-elles. Puis ma soeur a intervenue pour defendre notre cause, puis ce fut au tour de ma mère qui disait que aujourd'hui ça rentre dans les moeurs, qu'avant "pédé" c'était une insulte terrible, mais que aujourd'hui faut faire avec.

En fait, je pense que le comportement de ma mère n'aurait pas été comme ça avant. Ca voudrait dire qu'elle s'en doute? (pour ma soeur c'est normal, elle a des amis gay Wink)
eros
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour et la sexualité ça fait vraiment chier, trop de complications trop de jugements.
Ca serait telelemtn mieux d'etre énué de sentiments et de pensées à ce sujet, juste se monter dessus à son grès Smile
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouais , revenons à l'époque des cavernes aussi!

Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
"Il semble que certains parents aient beaucoup de mal a admettre que leurs enfants puissent un jour avoir une vie sentimentale et sexuelle, quelle qu'en soit l'orientation d'ailleurs!"

N'est ce pas une façon pour eux de refuser de voir grandir leurs enfants, de considérer leur affection avec exclusivité en refusant de perdre le "contrôle" et la proximité qu'ils s'imaginent avoir ?

Pour ma part, la systématique intrusivité de mes parents dans ma vie privée dès que j'en expose un élément m'a obligé à résumer le lien familial au stricte minimum. Cela concerne entre autres ma vie sentimentale, et donc mon coming out. En revanche, je pense que le jour où je serai en couple, sous le même toit avec mon ami, les choses seront clarifiées rapidement.

MADY a écrit:
Nous les parents mettons du temps, bpc de temps à "digérer" l'orientation amoureuse de nos enfants quand elle n'est pas "dans la norme" (avec plein plein de guillements pour le mot norme...) mais le temps, l'ouverture d'esprit à laquelle cela nous oblige, et surtout l'amour incommensurable pour nos enfants, nous aident à avancer. Ensuite, très vite l'essentiel se dégage : le bonheur de nos enfants, rien d'autre ne compte.
.../...

Je comprends et approuve entièrement. Malheureusement la réaction de certains parents rend les choses impossibles. Je reconnais que faire le coming out auprès de ses parents peut libérer d'un poids important mais je serais très prudent en ce qui concerne à ce sujet tant que l'on est dépendant de ses parents.

Lorsqu'on a de sérieux doutes sur l'acceptation de ses parents à l'issue du coming out, je serais tenté de recommander de préparer des gardes fous et de se ménager des "refuges" (au sens figuré comme propre) pour prévenir de grosses difficultés; en allant voir des associations adaptées au préalable par exemple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: