Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

toujours ma mère ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa, mais si ça se trouve ça a rien a voir avec ta sexualité!
et si elle souhaitais avoir heu, je sais pas une marraine à la campagne, ou une marraine qui est pas parano, par exemple?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rapport mais si....
Puis bon je vais pas rouvrir un topic à chaque fois que j'ai des soucis avec ma mère, on s'en sortirai plus ! lol

Dans la famille "je suis un boulet et je n'arrive pas à discuter avec ma mère", je voudrais la fille... c'est moi Cool

Bien, devant mon incapacité totale à parler avec ma mère de ma vie privée et d'homosexualité, jui ai écris une lettre postée mercredi. hier soir, j'aieu ma mère au téléphone qui voulait mon adresse postale pour m'envoyer une réponse. Oki, c'est cool au moins j'aurai un retour qu'a priori je recois demain.

MAIS, ya un truc qui me chiffonne... Sans rien connaître du contenu de la lettre quelle va m'envoyer, ben quelque part ça m'énerve. J'aurai aimé pouvoir en discuter avec elle autrement que par lettre... parce que c cool si on arrive à discuter comme ça mais ça sert à rien si on est toujours incapable de parler quand on est face-à-face...

Bref...
D'façon je stresse... j'espère que sa lettre ne va pas fermer totalement le dialogue... et qu'elle va bien finir par m'accepter ma vie et moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

on n'est pas logiques, jamais (et c'est très loin d'être un reproche, Cici, juste une constatation). Tu as déjà souvent écrit que ta mère et toi, vous étiez assez semblables. Ta mère a peut-être eu les mêmes réactions que toi, de tristesse devant la "nécessité " de communiquer par écrit?

On est avec toi, essaie de lire la lettre que tu vas recevoir sans a priori (je parle en connaissance de cause, combien de fois j'ai eu des a priori négatifs injustifiés). Et puis on est tous là pour te soutenir dans tous les cas.

iorini
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tout ca ca avance!!!! Wink

Heu tu sais si toi tu as ecrit vu que vous etes des grandes bavardes quant aux sujets sensibles, ca ne m'etonne guere qu'elle te reponde par ecrit, mais deja soit contente qu'elle soit partie pour te repondre... c'est un grand pas dans vos relations je pense!

Allez tu nous diras ce qu'elle te raconte quand tu auras sa lettre!
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 16:18    Sujet du message: ma mère et moi Répondre en citant

[quote="maria"]Excellent tout ca ca avance!!!! Wink

mais deja soit contente qu'elle soit partie pour te repondre... c'est un grand pas dans vos relations je pense!

totalement d'accord avec ce que dis Maria, Cici !

Tu ne peux demander à ta mère d'arriver à faire ce que tu ne parviens pas à faire ... (parler de choses intimes de vive voix facilement...), ne crois-tu pas ?

Je vois dans cette réponse qu'elle te fait (à l'heure qu'il est tu l'as sans doute reçue, lue et relue...) , quel qu'en soit le contenu, un énorme pas de sa part, un énorme pas dans vos relations ; si tu peux le prendre comme tel je crois que ce serait bien, non ?

allez, courage, tt ça avance...

et puis, nous sommes là, si besoin...

bisous,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut le voir comme une avancée.. Very Happy

Moi j'ai écrit à ma mère et c'est mon père qui a répondu alors tu vois.. y'a toujours pire comme dialogue... Wink

bon courage en tout cas! et tiens nous au courant des suites...
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alooooooooooooors !!
J'ai finalement reçu sa lettre hier et dedans elle me dit qu'elle m'aime. OUF !!
lol

Elle écrit surtout un truc génial du genre : J'ai mis au monde trois filles et me suis dit "chouette, je n'aurais pas à connaitre la relation belle-mère / belle-fille", et bien finalement si ; et ca va etre à nous d'apprendre à construire cette relation.

Je trouve ça génial... parce que ça veut dire qu'elle intègre ma copine dans la famille, au même titre que les mari/copain de mes soeurs.
Donc ca c'est chouette...

Bon pour le reste, je rentre ce week-end pour essayer de poursuivre à l'oral cette conversation qu'on a eu à l'écrit.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

un grand bravo Cici,
tu vois, tu as su trouver les mots, et ta maman aussi, tant mieux, ça prouve ce que j'ai toujours pensé, à te lire, que les sentiments entre vous sont très forts.
iorini
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aller Cici...!!!

Tient nous au courant de la suite de la convers'... ca peut que bien se passer... Wink

BizZz
Val
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté la relation "belle-mère / belle-fille" n'a pas une trèès bonne réputation Mr. Green

Mais c'est quand même génial pour toi Cici Wink
My heart was blinded by you.
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 15:22    Sujet du message: toujours ma mère Répondre en citant

Mais c'est génial ça Cici, j'arrive un peu en retard (nb) mais néanmoins je te félicite et me réjouis pour toi, vraiment, sincèrement !

Qui l'eût cru il y a encore qques semaines ? Tu as une mère formidable, qui a une fille (les autres aussi sans doute bien sûr) formidable aussi, et l'idée de la lettre, vu comme ça coinçait à l'oral, a porté ses fruits, ô combien !

Voilà qui va donner du courage à plein d'autres j'en suis sûre.

Dès maintenant, ta relation avec ta maman se trouve radicalement modifiée et bcp améliorée et les retrouvailles risquent d'être "fortes en émotion".

Encore bravo,

bises,

Mady

nb : pitite question "technique" : certains sujets (donc celui-là) ne portent plus la mention "arrêter de surveiller ce sujet" (ou l'inverse genre "m'avertir d'un nouveau message")... que dois-je faire ??
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Val a écrit:
D'un autre côté la relation "belle-mère / belle-fille" n'a pas une trèès bonne réputation Mr. Green

c'est pour ça que ma mère était contente d'y avoir échappé.
pas de bol, sa fille est lesbienne !
huhu

mais ouais en fait j'suis super contente parce que je pense que ça va décoincer pleins de choses à l'oral !

merci à tous hein !
et surtout à iorini qui m'a bien aidé

prochaine étape : CO formel à toute la famille de Maman... pfiou... ca s'enchaine tout ça !! Razz (mais j'suis toujours super contenteeeee !!)
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 15:49    Sujet du message: toujours ma mère Répondre en citant

Cici a dit :
prochaine étape : CO formel à toute la famille de Maman... pfiou... ca s'enchaine tout ça !! Razz (mais j'suis toujours super contenteeeee !!)[/quote]

Bon, ben, te voilà emportée dans l'ouragan et l'euphorie des CO familiaux taille XXL...! autant en profiter !

Tu nous tiens au courant bien sûr, on veut tt savoir de cette belle rubrique "tout sur ma mère"

A +

Mady
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 15:50    Sujet du message: Re: toujours ma mère Répondre en citant

MADY a écrit:
Citation:
Cici a dit :
prochaine étape : CO formel à toute la famille de Maman... pfiou... ca s'enchaine tout ça !! Razz (mais j'suis toujours super contenteeeee !!)

Bon, ben, te voilà emportée dans l'ouragan et l'euphorie des CO familiaux taille XXL...! autant en profiter !

Tu nous tiens au courant bien sûr, on veut tt savoir de cette belle rubrique "tout sur ma mère"

A +

Mady

voui bien sur, ce sera la saga de l'hiver/printemps 2006 ! Smile
mon loftstory à ma mère et moi !!![/quote]
Minipouce
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

coucou salut à toi je voulais juste ajouté que le plus souvant je pose la question sous le ton de la rigolade a savoir que dirait ma family si je suis une lesb et pour l'instant je n'ai eu que des cris d'éfroie et d'indignation de leur part alors pour l'instan je reste sur la reseve a mon sujet car je doi être bientot lmarrine de trois petit bout de choux Confused
bisou à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: