Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ma première perche parentale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 21:40    Sujet du message: Ma première perche parentale Répondre en citant

Pfiou, dur dur cette soirée...J'hésitais à poster dans Coming Out, maisne pensant pas prendre la perche que m'a tendue ma mère ce soir, j crois que je vais m'en tenir à Famillet et Entourage...Je m'explique, elle m'appelle pour me dire qu'elle a obtenu un RDV avec un conseiller d'orientation (on ne se moque pas SVP)...Les parents doivent venir, même si l'on est majeur, ce à quoi je réponds, normal, des fois que le gars soit un psychopate (bon, la touche d'humour était déplacée..)...Je lui demande si ce gars a une bonne réputation (car elle a eu ses coordonnées par une amie) et là elle me dit "oui, il va te plaire"...
Moi, comme une andouille, je réponds, "c'est un mec donc on verra bien"
et là, ma mère s'engouffre:
"ouiii mais tu saiiiis les lesbiennes, elles rejettent pas forcément les mecs Shocked (merciiii môman)"
S'en sont suivies des bredouillages gênés de ma part (j'ai étouffé un énorme COMMENT TU SAIS, qui ne demandait qu'à sortir)....Je crois que c'est le mot lesbienne qui m'a choqué, sortant de la bouche de ma mère...Et comme elle a compris que j'étais trop gênée, et qu'elle téléphonait d'un portable, elle a ajouté "t'inquiète, y a personne à côté de moi"....
Et là, elle avait une réunion et je l'attends d'une minute à l'autre.....
Arrrrg j'ai trop peur qu'elle ma le balance en pleine tronche...I'm not ready for the CO.... Embarassed Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben la pour le coup je ne sais pas si elle va t'en reparler ou pas mais ca n'est meme plus une perche a ce niveau la c'est un devoilage!!!!

A priori si elle te l'a sorti comme ca c'est qu'elle a capte et que ca ne la derange pas donc si tu n'es pas prete pour un CO mais qu'elle l'est... c'est tout gagne pour toi!
eskratzz
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne ressemble plus vraiment a un CO là...
Parce que tout laisse à penser qu'elle le sait, donc tu n'as aucune crainte a avoir... C'est plutot bien! Wink

Clan très fermé des Glaireuzes !!! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça va se passer sans problèmes, tu verras, d'ailleurs si ça se trouve, tu es en train de parler en ce moment même.
Notre soutien est là, en tous cas.
iorini
TeNRô
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

BONNE CHANCE ^_^

Citation:
un RDV avec un conseiller d'orientation (on ne se moque pas SVP)...

On n'oserai jamais Wink ya pas de mal ^_^

T'inquiète pas ! si t'es pas prête ta maman va t'aider Wink apparement elle est + prete que toi, et puis puisqu'elle la plutot bien pris ( enfin d'après ce que j'ai cru comprendre ) ta rien a craindre.

En tout cas ta mère ta vachement bien envoyer la phrase ^^

Bon allez jme repète mais GOOD LUCK Wink
comme la dis La doyenne ( si tu permet iorini ^^ ) on est tous avec toi Wink
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ma mere ma fait un truc un peu parielle, genre elle arrete la voiture sur un parking me regarde dans le blanc des yeux et me dis tu sais tu peux tout me dire meme si c'est tres important pour toi, meme si tu sors ... avec un homme ...
en meme temps il faut avouer que je ne cachais pas ma relation avec mon homme de l'époque et j'allais chez lui tous les vendredi soir .
pour sesir la perche je l'ai saisi et elle voulait en parler et on en a un peu parler maintenant sa fait deux ans qu'elle es au courant et tout se passe tres bien
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.....
Je n'ai pas revu ma mère hier soir, ni ce matin, mais bon(jvous donnerai les infos dès que je la vois)....J'epsère juste qu'elle n'aura pas le cran de me mettre face au fait accompli, car je me sentirais trop mal....
Et puis, il me semble l'avoir aussi déjà entendue dire un truc du genre :
"vous (les enfants) pouvez tout nous dire, car on est ouvert, même si on le prend pas très bien au premier abord, en réfléchissant, ça ira mieux" (c'était y a un mois à peu près, et je l'avais déjà bien pris pour moi)... Confused
Je sais que ma mère a l'air très open, et qu'avec ce qu'elle a dit, elle m'enverra pas en séance d'électrochocs...Mais jme vois très mal lui dire quoique ça soit...Je parle déjà très peu avec elle...
Quelqu'un oserait-il me sauver en me disant qu'elle m'a pas encore rodée? Laughing
marionsleshomos
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

rainbow a écrit:
Merci pour vos réponses.....
Je n'ai pas revu ma mère hier soir, ni ce matin, mais bon(jvous donnerai les infos dès que je la vois)....J'epsère juste qu'elle n'aura pas le cran de me mettre face au fait accompli, car je me sentirais trop mal....
Et puis, il me semble l'avoir aussi déjà entendue dire un truc du genre :
"vous (les enfants) pouvez tout nous dire, car on est ouvert, même si on le prend pas très bien au premier abord, en réfléchissant, ça ira mieux" (c'était y a un mois à peu près, et je l'avais déjà bien pris pour moi)... Confused
Je sais que ma mère a l'air très open, et qu'avec ce qu'elle a dit, elle m'enverra pas en séance d'électrochocs...Mais jme vois très mal lui dire quoique ça soit...Je parle déjà très peu avec elle...
Quelqu'un oserait-il me sauver en me disant qu'elle m'a pas encore rodée? Laughing

Si ta mère à volontairement fait le premier pas, c'est probablement qu'elle à elle-même fait beaucoup de chemin.

Elle devait te sentir très éloignée (comme mes propres parents), et donc elle essaye de faire passer les stades de l'entendu au su.

Cela prouve que ta mère souhaite que tu vive ta vie pleinement, et c'est à mon sens une très belle preuve d'amour de sa part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, je ne peux pas m'empecher de penser que tu es une sacré veinarde... Very Happy

Pas encore prête pour ton CO?? Ok il faut que tu apprennes à t'assumer vraiment pour avoir envie de le dire..
Mais franchement, quand ta mère te dit carrément que ça ne la dérange pas, ça ne peut que te soulager d'un énorme poids!!! (et je sais de quoi je parle car moi mes parents sont carréments homophobes et c'est une situation vraiment difficile à vivre!) Alors profite en d'avoir une Maman qui t'aime autant.. c'est pas si normal que ça parait l'être!! Wink
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais souligner un fait, c'est que meme si ta mere a l'air d'avoir des doutes et de te tendre des perches, c'est peut etre que elle aussi elle se pose des question sur ta sexualité et elle a besoin de réponse.
Vu que tu ne te sens pas prete a parler avec ta mère, il faudrait que quelqu'un puisse parler avec elle.
Elle doit se pose bq de questions sur l'homosexualité et elle a surement besoin d'etre rassuré

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuQueTTe a écrit:
Je voudrais souligner un fait, c'est que meme si ta mere a l'air d'avoir des doutes et de te tendre des perches, c'est peut etre que elle aussi elle se pose des question sur ta sexualité et elle a besoin de réponse.
Vu que tu ne te sens pas prete a parler avec ta mère, il faudrait que quelqu'un puisse parler avec elle.
Elle doit se pose bq de questions sur l'homosexualité et elle a surement besoin d'etre rassuré

Faut lui donner les coordonnées de Mady ou de Iorini?? Wink Laughing
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a déjà regardé L word S1 cet été quand ça passait sur Canal plus.... Laughing
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'imagine si mes parents regardent Queer as Folk ... ils vont se demander si tous les gay sont comme brian lol
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rainbow, j'ai l'impression que ta mère est plus prête que toi au Coming Out Very Happy

Je pense qu'elle attend que tu lui dise toi même (ce qui est une bonne chose), plutôt qu'elle te pose la question directement.

Alors réfléchis à ça, prend ton temps, et si tu décide de lui parler, dis lui simplement "maman, j'ai quelque chose d'important à te dire, peut être que tu t'en doutes déjà..."
rainbow
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Arrow
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: