| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MOZ Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 16:06 Sujet du message: sondage sur la légalisation du mariage en france |
|
|
Je viens de tomber sur un article du nouvel obs concernant la gauche et la droite loin de moi l'idée de parler politique ici mais ce qui est intéressant c'est qu'il parle des différentiel concerant des sujets sociaux tel que la légalisation du mariage homo et là les chiffres en % parle d'eux memes :
à gauche 51 y sont favorables et 41 opposés dont 9 sans opinion
à droite 26 y sont favorables et 67 opposés dont 7 sans opinion
Conclusion y a encore du boulot à faire en france _________________ membre du GDC |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
en même temps... en politique française... c'est tous des vieux, ou des bourges, alors... et aucun représentant homo suffisamment haut placé... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
moui, ya
Delanoé (maire de paris)
Donedieu de Vabres (ministre)
Aillagon (ex ministre)
Pezet (deputé)
Gaudin (maire de marseille, sénateur)
...
Ca se sont les outés... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
Donedieu de Vabres c'est un peu "une honteuse" quand même... j'oserait pas le citer comme un exemple d'homme politique gay...
En fait je pense que la différence fondamentale entre la gauche et la droite c'est la notion de mariage... pour les gens de droite c'est quelque chose de sacré, figé, plus ou moins lié à la religion ou aux traditions, impossible que deux hommes ou deux femmes se marient (même des gays que je connais pensent ça !). Mais ils ne sont pas contre la notion de couple homo ni qu'ils aient les mêmes droits que les hétéros... du moment que ça ne s'appelle pas mariage.
Les gens de gauche ont une conception plus large du mariage qui inclus les couples homos...
(bon c'est pas aussi net que ça en réalité mais il y a de ça) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | Gaudin (maire de marseille, sénateur)
...
Ca se sont les outés... |
Gaudin depuis quand? Où? Comment?
Je pensais qu'il s'agissait pour le moment juste d'une rumeur. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
mais franchement, je ne vois pas l'interet de vouloir se marier entre meme sexe.
deja que les heteros se marient de moin en moin,
pourquoi des gens du meme sexe voudraient alors le faire? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
| rouge_vif a écrit: | mais franchement, je ne vois pas l'interet de vouloir se marier entre meme sexe.
deja que les heteros se marient de moin en moin,
pourquoi des gens du meme sexe voudraient alors le faire? |
Tout simplement parce qu'il n'ont aucune raison de ne pas avoir le droit de se marier !
Tout simplement parce que sur les frontons de toutes les mairies il est écrit liberté égalité fraternité !
Tout simplement parce que s'il n'y avait qu'un seul couple gay à vouloir se marier, ça vaudrait la peine de se battre pour eux ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Nekodemus Homo ?

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | pourquoi des gens du meme sexe voudraient alors le faire? |
Pour une question d'égalité de droits dans pas mal de domaines: fiscaux, juridiques, adoption etc... mais c'est un autre débat qui a déjà du être soulevé dans un topic non? _________________ "Appuyez-vous sur les principes: ils finiront bien par céder"
O. Wilde |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 7:43 Sujet du message: |
|
|
| FiLament a écrit: | | fredouille a écrit: | Gaudin (maire de marseille, sénateur)
...
Je pensais qu'il s'agissait pour le moment juste d'une rumeur. |
c'st loin d'etre une rumeur, c'est de notorieté publique, à marseille en tout cas.
La rumeur conerne kek chose de beaucoup plus glauque et de franchement criminel. Donc pas d'info par canal public _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | FiLament a écrit: | | fredouille a écrit: | Gaudin (maire de marseille, sénateur)
...
Je pensais qu'il s'agissait pour le moment juste d'une rumeur. |
c'st loin d'etre une rumeur, c'est de notorieté publique, à marseille en tout cas.
La rumeur conerne kek chose de beaucoup plus glauque et de franchement criminel. Donc pas d'info par canal public |
Si ce n'est pas public il s'agit donc d'une rumeur, rumeur qui comme tu le souligne concerne Marseille. Si ce n'était pas une rumeur, tout le monde pourrait avoir accès à cette information jusqu'à Lille.
La définition du mot rumeur ne concerne pas nécessairement des données glauques ni criminels. En tout cas tu propages une rumeur que tu le veuilles ou non et je trouve ça détestable. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
Très cher filament, que Gaudin soit homo n'est pas une rumeur, il ne s'en cache pas et cela fait partie de la vie publique.
Ca ne concerne pas Marseille, ou pas que. Le bonhomme est senateur et a des vues sur le perchoir du senat, ca en depasse donc largement le cadre.
Quant à la rumeur qui le concerne, il y en a effectivement, et ce n'est pas a etaler.
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est qu'il sagissait de 2 choses completement differentes. Quand à sa propagation, je ne fais que dire que ca n'a pas sa place sur un canal public. Où est la propagation???? Va falloir que tu m'expliques! _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | il ne s'en cache pas et cela fait partie de la vie publique.
|
Je ne demande qu'à te croire mais précisément, tu ne m'as aucunement convaincu que Gaudin le montre, le dit, le démontre ou le revendique. Je crois que la seule manière d'être "out" est de le dire sinon on laisse place à la rumeur.
Alors qu'a-t-il fait ou dit pour que ce soit officieux car ce n'est pas officiel n'est-ce pas?
Donc tu pourras toujours en tartiner tant et tant, Gaudin se tait, il fait le choix de la rumeur.
Ma question était simple dès le départ, je demandais quand et comment. Et comme réponse j'ai que c'est de notoriété publique une notion bien vague qu'on peut appeler rumeur. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ton propos m'a fait chercher sur le net, et les seules choses que j'ai pu glâner c'est bien une rumeur entretenue par des forumeurs sur deux sites référencés: gaydefrance et monchoix.net.
Alors même si cette rumeur est vraie, il s'agit d'une rumeur, et il convient de le dire comme tel.
Romero avant qu'il ait fait son coming out, a pu faire condamner au pénal un journaliste pour avoir dit publiquement ce que disait la rumeur (ou la notoriété dite publique que la loi considère comme privé tant que ce n'est pas dit par l'intéressé). Et je ne crois pas qu'un forum soit à l'abri des lois. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 22:13 Sujet du message: |
|
|
Concernant Gaudin :
Moi qui vivait à Marseille il y a 10 ans, la rumeur courait déjà qu'il était gay (de même que pour Pezet, soit dit en passant), et déjà à l'époque ça n'aurait pas étonné grand monde s'il avait fait un CO public... par contre je n'ai pas eu l'info qu'il l'avait fait.
Après j'ai pas entendu d'autres rumeurs sur lui, tant mieux apparemment.
Pour revenir sur la différence gauche/droite, il faut quand même reconnaitre que les hommes politiques de droite sont comme leurs électeurs, ils sont plus coincés que ceux de gauche pour parler publiquement d'homosexualité... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
alex3fr Khype in the Pub

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai habite avec Gaudin a Neuilly et oui il est officielement gay _________________ And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die |
|
|
 |
|