Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

SIDA: premier cas de guérison spontanée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aldaris
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 23:08    Sujet du message: SIDA: premier cas de guérison spontanée ? Répondre en citant

Citation:
LONDRES (AFP) - Un Britannique, qui avait été déclaré séropositif il y a trois ans, serait la première personne au monde à avoir vaincu naturellement le virus du Sida, a rapporté dimanche l'hebdomadaire News of the World.
En août 2002, Andrew Stimpson, 25 ans, à la suite de tests avait eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il était séropositif, mais une nouvelle série d'examens, 14 mois plus tard, a montré que le virus VIH du Sida avait complètement disparu de son organisme bien qu'il n'ait pris aucun médicament, raconte l'hebdomadaire.
Ses médecins sont catégoriques. Il n'y a pas eu mélange de dossiers ou d'échantillons, comme dans deux cas précédents de "guérison spontanée", où il a été impossible de prouver que les tests positifs et négatifs provenaient bien de la même personne.

Maintenant, Andrew Stimpson, un vendeur de sandwichs, qui avait abandonné tout rapport sexuel avec son compagnon, lui aussi infecté, Juan Gomez, un homme de 44 ans, a accepté de devenir un sujet d'études pour aider les chercheurs à trouver un moyen de lutter contre le virus du Sida, a expliqué l'hebdomadaire.

"Je me souviens qu'après la deuxième série de tests, mon médecin est entré dans ma chambre en disant 'vous vous êtes guéri. C'est incroyable. Vous êtes fantastique'", a-t-il raconté.

"C'est vraiment renversant de penser qu'un jour j'étais là à regarder la mort en face et que maintenant je lui ai dit adieu", a ajouté Andrew Simpson, qui après les résultats de la seconde série d'examens avait d'abord pensé poursuivre l'hôpital, avant d'accepter de se mettre à la disposition des chercheurs.

Après enquête, les médecins ont acquis la certitude qu'il s'agissait bien d'un cas de guérison spontanée et le mois dernier Stimpson recevait une lettre de l'hôpital indiquant qu'après des tests ADN, les échantillons de sang étaient bien les siens dans les deux cas.

"Il n'y a eu aucune erreur dans l'étiquettage ou l'examen des échantillons", ajoutait l'hôpital, dont la lettre est publiée par le News of the World et le Mail on Sunday, qui se fait également l'écho de ce cas de guérison.

"Le fait que vous soyez passé d'un résultat positif à un résultat négatif est exceptionnel et remarquable d'un point de vue médical", soulignait le texte.

Stimpson, un Ecossais habitant près de Glasgow, avait subi une série de tests sur le Sida en mai 2002 parce qu'il se sentait faible et fiévreux. Les premiers se révélèrent négatifs. Mais trois mois plus tard, délai normal pour que le virus apparaissent dans le sang, les tests montraient que le vendeur de sandwichs était devenu séropositif.

Comme il n'en était qu'au tout premier stade, aucun médicament ne lui a été prescrit. Les médecins, qui se sont déclarés surpris par son apparente bonne santé, l'ont été encore plus quand des examens de contrôle en octobre 2003 ont révélé que le virus avait disparu

source : http://fr.news.yahoo.com/13112005/202/un-britannique-seropositif-premier-cas-confirme-de-guerison-spontanee.html

Etonnant, n'est ce pas ? o_o
"Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Troisalias
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, c'est assez étonnant qu'on a du mal à y croire Shocked

Mais si tout cela se révèle être vrai, ça veut dire que la science va faire un bond en ce qui concerne la recherche contre le sida Very Happy .
ça serai quand même assez formidable qu'il ne s'agisse pas d'une erreur ou d'un canular quelconque...

Vous me trouverez sur www.cupofrainbow.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute très fortement de cette nouvelle et ce parce que les journaux qui annoncent cette nouvelle, News of The World et Mail on Sunday sont tout sauf des journaux sérieux et fiables, ce sont des tabloïdes...

Attendons que celà soit publié dans un journal médical avant de se réjouir...
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un professeur en parlait justement au journal de 13h de France 2: le virus peut être indétectable dans le sang, sous un traitement antirétroviral efficace, mais il peut très bien s'être infiltré et caché dans les ganglions. Des analyses plus poussées encore sont en cours...

Enfin, n'oubliez pas: PROTEGEZ VOUS!
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà des cas d'individus qui ne pouvaient pas être contaminés (abscence de récepteurs sur leurs T4 je crois), mais là il s'agit de guérison...

D'un certain côté, en immunologie il me semble que ce soit normal que certains individus soient résistants. Par contre, le temps que l'on comprennne les mécanismes et qu'on puisse les reproduire puis les appliquer à la médecine, il se passera de nombreuses années. Il est peut être encore tôt pour parler d'espoir.
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Troisalias
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
On avait déjà des cas d'individus qui ne pouvaient pas être contaminés (abscence de récepteurs sur leurs T4 je crois), mais là il s'agit de guérison...

D'un certain côté, en immunologie il me semble que ce soit normal que certains individus soient résistants. Par contre, le temps que l'on comprennne les mécanismes et qu'on puisse les reproduire puis les appliquer à la médecine, il se passera de nombreuses années. Il est peut être encore tôt pour parler d'espoir.

En admettant qu'il s'agisse bien d'une guérison, ça serai quand même considérable tout ce qui pourrait être appris de ces personnes, et quand bien même ça mettrai dix ans, ça resterai un espoir d'arriver un jour à guérir du sida Wink

Vous me trouverez sur www.cupofrainbow.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Troisalias a écrit:

En admettant qu'il s'agisse bien d'une guérison, ça serai quand même considérable tout ce qui pourrait être appris de ces personnes, et quand bien même ça mettrai dix ans, ça resterai un espoir d'arriver un jour à guérir du sida Wink

tout à fait... mais la plupart des malades d'aujourd'hui seront sans doute décédés avant... c'est un espoir pour la société, pour l'humanité, mais pas pour les malades Confused
La recherche fera sans doute des progrès plus tôt par d'autres voies.
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Troisalias a écrit:

Même en admettant ça, ce brave miraculé refuse de faire d'autres tests pour l'instant. Donc même si c'était un espoir, il est gaché par l'egoïsme. Mr. Green
(à noter que j'utilise ce ton car je ne crois aucunement à cette guérison. Qu'on donne des preuves scientifiques, et on en reparlera ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

jedi69 a écrit:
Je doute très fortement de cette nouvelle et ce parce que les journaux qui annoncent cette nouvelle, News of The World et Mail on Sunday sont tout sauf des journaux sérieux et fiables, ce sont des tabloïdes...

Attendons que celà soit publié dans un journal médical avant de se réjouir...

Surtout que "news of the world" existait en france sous le titre "infos du monde" et je ne sais pas si vous vous en souvenez mais ce "journal" faisait sa couve sur la femme à quatre jambes,la femme enceinte dans le dos, la fille cachée du pape, l'enfant chauve souris ou "elle s'est pris un ovni dans la tête"...
j'adorais lire ça pour me marrer, je les ai prêtés à un copain et il ne me les a jamais rendus, l'escroc !!!
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé des chats en boite au guérisons spontanées...alors là j'avoue j'ai un peu de mal à suivre!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... sans rien prendre?? uen trithérapie? je pense qu'on en aurait entendu parler. En tout cas dans la presse scientifique. Il y a éffectivement des gens qui ne l'attrapent pas ... ils sont c*** ou quoi ces médias qui discréditent tous les efforts faits en un simple article Question

dormeuse à la dream tim
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
je suis passé des chats en boite au guérisons spontanées...alors là j'avoue j'ai un peu de mal à suivre!

Et oui ma bonne dame, l'actualité n'est plus ce qu'elle était... Mais où va le monde? Mr. Green
VelvetCrotch
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Là où il y a plein de couleurs tient, comme dans mon avatar, il est joli, non?

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comte de Talmont a écrit:
Qu'on donne des preuves scientifiques, et on en reparlera ^^

Mais tu les comprendrais même pas o_O
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais attendez, vous imaginez, un peu ??? Shocked Peut-etre que grace a ça, on va trouver les causes de cette guérison... et pouvoir guérir tout le monde avec une nouvelle technique !!!! ^^
C'est génial !!! Very Happy C'est magnifique !!!
Ces gens devaient penser être les plus heureux du monde !! Ne plus être affecter de cette maladie horrible qui a tué/tue plein de monde !!!

C'est incroyable, mais c'est positif !! Ca veut dire qu'on peut se débarasser du virus du sida... Et peut-être que dans quelques années, on poura tous le faire !! ^^

Génial ! (si c'est vrai... Confused Je l'espère !)
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

DraGonflY a écrit:
C'est incroyable, mais c'est positif !! Ca veut dire qu'on peut se débarasser du virus du sida... Et peut-être que dans quelques années, on poura tous le faire !! ^^

Génial ! (si c'est vrai... Confused Je l'espère !)

Oui c'est genial pour lui, mais tant que ce cher mr Stimpson n'acceptera pas de faire d'autre tests on en saura pas plus!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: