Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

ma mère....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ya un truc imparable qui marche bien avec ma mère... tu l'invites à passer un après-midi ou une soirée avec toi pour un spectacle ou exposition....
Wink

Dernière édition par Alex le Mer Oct 19, 2005 15:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

en fait...
hum...
non j'ai pas encore écris à ma mère mais c'est en court...
juste que ça ressort à plusieurs reprise et non je ne suis pas une personne forte... je fais comme si... mais ya rien de très solide chez moi...

après j'ai une question existentielle (hum)... à la main la lettre ou un mail ? le deuxième va plus vite mais est ptet moins personnel. bah voilà, j'y ai répondu toute seule à ma question.

bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Astiriade
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

cici a écrit:
en fait...
hum...
non j'ai pas encore écris à ma mère mais c'est en court...
juste que ça ressort à plusieurs reprise et non je ne suis pas une personne forte... je fais comme si... mais ya rien de très solide chez moi...

après j'ai une question existentielle (hum)... à la main la lettre ou un mail ? le deuxième va plus vite mais est ptet moins personnel. bah voilà, j'y ai répondu toute seule à ma question.

bref...

Oui et comme tu l'as dit le mail va plus vite....
Ca peut aussi faire l'impression d'une corvée évacuée vite fait et que tu aurais pu envoyer à n'importe qui ...
Enfin juste mon avis hin Wink
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu es forte si tu arrives à écrire cette lettre !

Prends ton temps et écris là avec ton coeur... j'espère que vous pourrez parler autant que tu le souhaites ensuite...

Un petit bisou pour t'encourager Razz
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 14:51    Sujet du message: ma mère Répondre en citant

Cicilette,

si tu veux mon avis : une vraie lettre c'est mieux (question de génération sans doute...) le mail... tu l'ouvres c'est à l'écran, pour peu que tu sois pas seule dans la pièce.. pas facile à gérer l'émotion sur le moment...

La lettre, si ta maman n'est pas seule au moment où elle lève son courrier, elle peut s'isoler en emportant ce précieux pli et le lire, tranquillement, dans sa chambre par exemple.

Elle peut aussi la garder précieusement, la relire, etc.. (certes le mail aussi si elle l'imprime mais c'est une autre démarche..).

Enfin, moi, je le ressens comme ça...

Et puis, il y a ton écriture, c'est important pour une maman, c'est une "trace"... surtout quand les enfants sont un peu loin géographiquement.

Bon courage, mais tu verras, je suis sûre que déjà après avoir écrit ta lettre, l'avoir relue, tu te sentiras bcp mieux.

Bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 15:05    Sujet du message: Re: ma mère Répondre en citant

cici a écrit:
non je ne suis pas une personne forte... je fais comme si... mais ya rien de très solide chez moi...
J'aurais cru le contraire mais bon je ne te connais pas beaucoup...
Je veux bien croire que tu es quelqu'un de "pas si fort que ça..."
Tout le monde aime paraitre fort, impassible, affublé d'une carapace énorme, mais qui l'est en réalité, seul chacun sait....

MADY a écrit:
La lettre, si ta maman n'est pas seule au moment où elle lève son courrier, elle peut s'isoler en emportant ce précieux pli et le lire, tranquillement, dans sa chambre par exemple.

Elle peut aussi la garder précieusement, la relire, etc.. (certes le mail aussi si elle l'imprime mais c'est une autre démarche..).

Enfin, moi, je le ressens comme ça...
Moi aussi je suis d'accord une lettre c'est plus personnel, le mail c'est bien aussi mais pas pour ce genre de circonstances...

Quant à la relation que tu as avec ta mère ne culpabilise pas en te disant que c'est ta faute parce que ceci ou celà... Tu te rend malade et je ne pense pas que ça soit quelque chose de justifié...

Quand bien même en admettant que ta mère soit mal à l'aise du fait de ton homosexualité, d'un sens qu'est-ce que tu y peux? Pas grand chose, cette orientation sexuelle elle est en toi (même si pas forcément innée), ellle fait partie de toi... Et tu n'en est pas moins sa fille...

A côté de ça, je suis intimement persuadée que ces conflits résultent du fait que ta mère ne sait pas comment t'appréhender et en même temps il faut la comprendre même si c'est vrai que "t'épingler" devant les autres c'est assez moyen comme façon de faire mais je pense qu'elle le fait car du fait que quelqu'un d'autre que toi est dans la pièce, elle n'est pas "directement confrontée à toi"... La personne fait écran entre toi et elle en quelque sorte...
Alex
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
sinon ya un truc imparable qui marche bien avec ma mère... tu l'invites à passer un après-midi ou une soirée avec toi pour un spectacle ou exposition....
Wink

.

je reitere mon idée Idea ! je pense qu'essayer de passer un moment "mère/fille" dans un autre contexte que la maison familiale est un moment propice à la discussion... juste toutesles deux... un bon restau, ou une expo ou , je sais pas ... suivant ses goûts
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Alex a écrit:
Wink

.

je reitere mon idée Idea ! je pense qu'essayer de passer un moment "mère/fille" dans un autre contexte que la maison familiale est un moment propice à la discussion... juste toutesles deux... un bon restau, ou une expo ou , je sais pas ... suivant ses goûts

ben oui mais on est passé maître dans l'art de parler de tout et de rien sauf du sujet important... déjà testé plusieurs, déjà essuyé plusieurs échecs... on n'arrive ni l'une ni l'autre à parler (je suis pas sa fille pour rien! Razz) donc ben ouais, l'oral ça va pas le faire.. au moins pour amorcer.
Alex
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

cici a écrit:
Alex a écrit:
Alex a écrit:
Wink

.

ben oui mais on est passé maître dans l'art de parler de tout et de rien sauf du sujet important... déjà testé plusieurs, déjà essuyé plusieurs échecs... on n'arrive ni l'une ni l'autre à parler (je suis pas sa fille pour rien! Razz) donc ben ouais, l'oral ça va pas le faire.. au moins pour amorcer.

bon alors la lettre est une bonne solution...

sinon j'en vois une autre : tu l'invites au restau , tu picoles (mais bien hein, fait pas semblant) et tu amorces... Wink non non je plaisante...
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cici,

COURAGEEEEEEEEEEEEE

J'espère que ta mère va comprendre un jour, qu'elle fille formidable elle a.

tss ... y'en a marre des parents qui comprennent jamais rien à leurs momes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

A contrario, moi ma mère, j'aimerai qu'elle arrête de fréquenter autant les homos... Elle sort partout où je sors habituellement! Twisted Evil
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff... les relations mere-fille ne sont jamais evidentes, elle aimerait peut etre aussi que tu lui parles, et toi tu voudrais qu'elle le fasse, comme les chiens font pas des chats ben personne ne parle et la communication est rompue avant meme d'avoir existé.

Ca me rappelle l'epoque ou avec ma mere ca partait tout le temps en live aussi a cause du malaise qu'il y avait dans ma vie qu'elle devait sentir mais qu'elle ne connaissait pas.

Tu sais une maman tout ce que ca arrive a faire souvent c'est de s'inquieter pour ses enfants, et meme si tes parents ont du mal avec ton homosexualite je pense qu'ils ne seraient pas heureux d'apprendre que ton principal probleme c'est eux et leur reaction (ou leur manque de reaction) face a ca.

Alors oui en parler, en ecrire (par lettre papier il me semble que ce soit mieux!) reussir a lacher le morceau en tout cas!

Il y a des moments ou il faut savoir prendre le taureau par les cornes donc il est peut etre temps de t'ouvrir et de reussir a "parler" a ta mere de tout ca... courage!
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cici et sa môman, suite (et pas fin)...

Samedi, j'ai fait l'aller-retour sur Orléans... hum... pour parler à ma mère notamment... les conditions étaient propoces et... non ben non... rien à faire ça veut pas sortir... impossible !!
Et ya un truc marrant en fait, c'est que ma mère a écrit à ma petite soeur pour lui dire que j'allais pas bien et qu'il faudrait me faire parler mais qu'elle [ma mère] n'y arrive pas et ne sait pas comment s'y prendre.

Au moins, on sait de qui je tiens hein ! Laughing
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viendra, t'inquiètes pas. C'est marrant on dirait un deuxième CO Wink

Allez, la semaine prochaine on fait la teuf, tu vas revenir avec la pêche pour au moins 6 mois (et là ça sera la Gay Pride) !
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est ma mère quoi, je voudrais qu'on ait des vrais relations mère/fille et pas qu'elle repporte sur moi toute la frustration d'avoir eu une marâtre en guise de mère !

héééé, mais tu m'a volé ma mère???
Je pense que cicilette fait trèèès peur quand elle est sous le coup de l'émotion... Alors si sa mère est pareille.....houaloulou ça doit faire encore plus peur! Wink
De mon côté, c'est sûr je pense qu'il faut parler, et je pense comme tout le monde que c'est archi difficile, surtout que dès qu'une de vous deux prononce un mot l'autre se sent agressée. Donc bon, pas simple, et se retenir de renvoyer directement la balle, ça ne marche toujours que temporairement dans un affrontement frontal. En plus plus on évite de renvoyer, plus on croit que l'autre qui ne s'en est peut être même pas aperçu nous est redevable d'un gros effort. Bref, c'est un peu insoluble!
Il faut faire chacune une part du chemin en ignorant tout ce qui pourrait blesser et toutes les erreurs d'interprétations (du type, je t'ai vu tu a plissé un sourcil, ça veut dire que je te dégoute! Mais non qu'est-ce que tu racontes, c'est toi qui a froncé le nez, ça veut dire que tu me méprises...)

Bon, maintenant, j'ai mis des années, et au point où j'en suis je suis bien forcée de me rendre compte que j'essaie de faire une grosse partie du chemin, que vraiment j'ai pris une distance phénoménale, mais que parfois ça ne sert à rien....et on a beau dire je ne peux pas tout faire toute seule.

Donc au final si ta mère refuse ou est incapable de traverser les blocages qui vous empêchent de communiquer, hé bien il faudra bien se faire une raison. Je ne sais pas laquelle de vous deux pourra le plus facilement revenir sur son agressivité programmée, mais en somme, juste au vu de votre âge, je crois que ce sera plus facile pour l'une des deux que pour l'autre...

pour finir, je ne sais pas pour moi la meilleure thériape reste de s'émanciper de ce que peuvent bien penser ses parents et de s'épanouir tout seul parce qu'on sait bien qu'on suit sa route et que c'est la bonne...ça demande une grosse force de caractère, mais c'est possible!

bon courage! (et fait gaffe quand même, les éclairs au chocolat, on sait tous où ça l'a conduit broccolini! Wink )
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: