| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | Cici et sa môman, suite (et pas fin)...
Samedi, j'ai fait l'aller-retour sur Orléans... hum... pour parler à ma mère notamment... les conditions étaient propoces et... non ben non... rien à faire ça veut pas sortir... impossible !!
Et ya un truc marrant en fait, c'est que ma mère a écrit à ma petite soeur pour lui dire que j'allais pas bien et qu'il faudrait me faire parler mais qu'elle [ma mère] n'y arrive pas et ne sait pas comment s'y prendre.
Au moins, on sait de qui je tiens hein !  |
Et la lettre a ta mere ca en est ou...???  |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | Et la lettre a ta mere ca en est ou...???  |
** regarde en l'air en sifflotant négligemment.... ** |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | | maria a écrit: | Et la lettre a ta mere ca en est ou...???  |
moui moui... ben dis donc on est pas sortis de l'auberge entre vous deux...! |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 9:52 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | | cici a écrit: | | maria a écrit: | Et la lettre a ta mere ca en est ou...???  |
ben au moins comme ça on est bien sur que je suis la fille de ma mère hein ! lol |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
après avoir lu tout ça, je préconiserais une chose : d'abord, une simple petite lettre affectueuse, qui constate que malgré vos efforts réciproques vous n'arrivez pas à vous parler, simplement pour bien vous rassurer, l'une comme l'autre, sur l'affection qu'il y a entre vous.
Il y a en effet deux choses distinctes, le lien entre la mère et la fille, qui est nécessairement très fort, quoi qu'on veuille et quoi qu'on fasse, et puis l'"entente" intellectuelle" qui facilite ce lien.
l'affection peut exister indépendamment du fait d'être d'"accord", votre premier objectif doit être de poser cette affection et ce lien comme base.
Ensuite, petit à petit, les échanges se feront plus facilement sur le reste.
Ta vie t'appartient, rien qu'à toi, mais il serait dommage de se priver du bien-être qu'apportent des rapports familiaux sereins, c'est fondamental. Vous les avez d'ailleurs presque ta mère et toi, à peu de choses près, puisqu'ils ne sont pas encore sereins ni construits sur le mode, nécessaire, d'une relation entre deux adultes. Vous n'en êtes pas loin du tout à mon avis, puisque l'une comme l'autre vous en ressentez le besoin.
Moi je te conseillerais simplement, et avant le meeting, inutile d'attendre (en plus la perspective du meeting te donne du courage), une très courte lettre qui vous rassure l'une comme l'autre.
Ainsi tu te rassures, tu rassures ta maman, tu fais un meeting joyeux, et la longue lettre où tu mets par écrit tout ce que tu ne réussis pas à dire en face, et qui est si difficile à écrire, elle suivra tranquillement dans quelque temps.
iorini |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | | maria a écrit: | | cici a écrit: | | maria a écrit: | Et la lettre a ta mere ca en est ou...???  |
ben au moins comme ça on est bien sur que je suis la fille de ma mère hein ! lol |
Quelqu'un en doutait... !??? |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 9:06 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je viens conclure le topic.
Dimanche et lundi dernier, je suis descendue voir mes parents. Comme c'était pas du tout prévu, ma mère s'est dit que quelque chose clochait, et elle est venue me voir pour savoir si je voulais discuter et toussa... et... tout est sorti... On a parlé pendant quasiment une heure de tout ce dont j'avais besoin de parler : de moi, d'elle, de nous, de ma grand-mère, de ma vie.... Le tout sans s'emporter une seule fois.
Bref, ça soulage à mort, ça fait du bien, et j'suis super contente d'avoir réussi à tout lui dire de visu !!  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
Yes !!! Bravo !!!  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
| ben cool ! le tout c'est de pas retomber dans les vieux réflexes et de se laisser le temps! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
oh cici, je suis si contente pour toi, et pour vous deux.
j'allais te questionner pour te demander où tu en étais, mais ce post me réjouit, alors bravo, mille fois bravo!
iorini |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
... Ca fait plaisir !  |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 13:07 Sujet du message: ma mère |
|
|
Bravo Cici, je suis vraiment contente pour toi ! et pour ta maman bien sûr, qui a dû ressentir un grand soulagement aussi.
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi parfois il faut savoir attendre le bon moment, je suis contente pour vous deux que vous ayez su parler ensemble  |
|
|
 |
|