| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pérav'-girl Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
ah je viens de voir que j'ai même pas répondu a ce sujet pourtant j'en étais persuadée
Je fais du sax alto depuis un bon moment ( 7-8 ans ) et puis de la guitare classique 3 ans et puis du chant lyrique ( mais cest pas trop ca )
j'ai toujours voulu faire du piano mais voilà pas de place donc ca sera pour plus tard j'espère  |
|
|
 |
Sally Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait 2 an de piano et maintenant je fais de la guitarre électrique _________________ si tu sauves une vie dans ce monde, tu sauves le monde entier |
|
|
 |
Jonas Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
| J'ai déjà fait assez de solfège, et j'aimerais passer à un instrument; je vais donc me lancer dans l'orgue, à partir de septembre.... |
|
|
 |
Moooooog Homo-gène

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 0:26 Sujet du message: |
|
|
10 ans de formation classique au Piano à mon initiative, puis j'ai arrêté d'être régulier pendant des années, je vais reprendre les cours très bientôt !
Et à côté, j'ai fait quelques titres electro sur mes synthés. Là aussi il faut que je m'y remette sérieusement. |
|
|
 |
juan Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 0:29 Sujet du message: |
|
|
Une p'tite douzaine d'années de piano, quelques années au conservatoire (mais très vite barbant le solfège )... mais maint'nant plus trop l'temps et plus trop d'instrument dispo j'me contente de la voix lol |
|
|
 |
dadou Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 0:37 Sujet du message: |
|
|
mon dieu le solfège, vous avez du courage, j'en ai fait au conservatoire à 7ans et que ça et ça m'a traumatisé (pas un peu matisé héhé!)...5 ans plus tard je me suis mis à la flûte traversière et j'en fait encore et j'ai du refaire un petit peu de solfège quand même ça sert un minimum... _________________ ça aide un cerveau! |
|
|
 |
Moooooog Homo-gène

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 0:57 Sujet du message: |
|
|
Le conservatoire a trop ce côté théorique dès le début... Pourquoi ne pas laisser les jeunes qui débuttent découvrir leur instrument avant d'attaquer plus sérieusement la théorie ?
J'ai suivi des cours particuliers pendant 10 ans, qui ne m'ont pas permis d'éviter complètement le solfège, mais m'ont évité d'en être écoeuré. Ca ne m'a pas empêché d'atteindre un bon niveau (pour un amateur), mais aujourd'hui j'aimerais apprendre l'harmonie pour m'aider dans la compo, et une meilleure formation de solfège me faciliterait la tâche ! |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait 4 ans de piano étant petit, mais j'ai tout oublié.
J'essaie d'apprendre l'harmonica, c'est un instrument magique, génial, une véritable passion.Par contre impossible de trouver un prof dans ma région.  |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, j'avais pas répondu a ce sujet ^^
Moi j'ai pris des cours de piano pendant 7ans et puis j'ai laissé tomber. Maintenant je joue toute seule chez moi pour mon plaisir perso et c'est très bien comme ca (j'en avais ras-le-bol des auditions, concours, beurk...)
Sinon, j'ai essayé plein de trucs : le violoncelle, l'orgue d'église, le clavecin... et bien sur la flute a bec  _________________ Sachez que le mot " cocu " employé comme injure ne peut s'appliquer qu'à un célibataire, - sinon c'est une constatation, et que le mot " pédé " ne devient également une insulte que si l'insulté ne l'est pas, etc. Et que la meilleure façon d'injurier un pédéraste est de le traiter de sale hétérosexuel.
Boris Vian |
|
|
 |
Moooooog Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 14:03 Sujet du message: |
|
|
| Clarika a écrit: | | Moi j'ai pris des cours de piano pendant 7ans et puis j'ai laissé tomber. Maintenant je joue toute seule chez moi pour mon plaisir perso et c'est très bien comme ca (j'en avais ras-le-bol des auditions, concours, beurk...) |
Ah oui les concours et les auditions... Ca ne m'a pas laissé que de bons souvenirs !!
Je me rappèle d'un concours à Paris, ma prof n'avait pas pu faire parti du juri, la diférence entre ceux qui avaient leur prof dans la nomenclatura et les autres s'est senti sur le classement.
Je me rappèlerai aussi toujours de ma dernière audition, organisée par ma prof de l'époque, devant tous les élèves et parents. J'étais le dernier à passer, pour jouer une oeuvre très difficile que j'avais pourtant travaillée intensivement pendant des mois et des mois, le 3e Lieberstraüme de Liszt, pour m'être vautré en plein milieu du morceau, en plein milieu du deuxième trait. J'ai repris sans presque m'arrêter bien sûr, mais la cassure était là, j'ai très mal encaissé le coup !
Ceci dit je reprends des cours Lundi prochain, marre de décrépir lentement depuis trop longtemps ! Par contre je vais éviter les auditions et concours !  |
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
| itadakimas a écrit: |
Je me rappèlerai aussi toujours de ma dernière audition, organisée par ma prof de l'époque, devant tous les élèves et parents. J'étais le dernier à passer, pour jouer une oeuvre très difficile que j'avais pourtant travaillée intensivement pendant des mois et des mois, le 3e Lieberstraüme de Liszt, pour m'être vautré en plein milieu du morceau, en plein milieu du deuxième trait. J'ai repris sans presque m'arrêter bien sûr, mais la cassure était là, j'ai très mal encaissé le coup !
|
OUAHHHHHHHHH, j'ai trop envie de le jouer !!!!!!
Mais je n'ai pas encore le niveau pour
Dans un an peut être ... surement !!! Bon c'est décidé, je fait tout pour que dans un an je puisse le jouer. _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
Moooooog Homo-gène

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
| Ghighi a écrit: | le 3e Lieberstraüme de Liszt. OUAHHHHHHHHH, j'ai trop envie de le jouer !!!!!!
Mais je n'ai pas encore le niveau pour
Dans un an peut être ... surement !!! Bon c'est décidé, je fait tout pour que dans un an je puisse le jouer. |
C'est un vrai bonheur quand on arrive à l'interpréter correctement ! Ma prof m'avait fait attendre un an passé avant de céder parce que le morceau était trop difficile. J'ai dû travailler 2 heures par jour pendant un an pour arriver à le jouer passablement. Le pire c'est que je suis maintenant très très loin de le jouer convenablement, j'ai beaucoup perdu en arrêtant pendant tant d'années !
Et sérieusement, quand on entend l'interprétation de Barenboim qui était sortie sur le Deutsche Grammophon (415 118-2) avec les moments musicaux D780 de Schubert, je me dis que JAMAIS je ne pourrai accéder à ce niveau d'interprétation. Dur pour son ego qui doit alors se terrer dans un coin sombre !
En tous cas bon courage, je te souhaite vraiment d'y arriver, mais tu vas en baver !  |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, là je vais faire un peu de déterrage de post...
C'était pour dire que j'ai joué du piano pendant 7 ans (ça fait 2 ans que j'ai arrêté les cours et que je joue pour le plaisir mais pas très souvent donc j'ai énormément perdu de niveau) et je me suis mis à la basse de puis un peu plus d'un an....
Sinon j'ai bien envie de me mettre au violoncelle ou à la contrebasse mais c'est pas pour tout de suite... |
|
|
 |
myosotae Homo ?

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Vive la musique8)
Perso je joue du piano depuis 12 ans, mais j'ai surtout fait du classique.. Mon envie de fonder un groupe et de me mettre à la composition m'a décidé a rentrer dans l'école de jazz et de musique actuelles de lausanne à partir de septembre.. on verra ce que ca donne!!
Sinon je fais du djembe, pas très sèrieusement ces 2 dernières années, mais là je m'y remets avec un prof génial et une ambiance très sympathique
D'ailleurs si jamais quelqu'un est sur lausanne et aurait envie de fonder un groupe ouvert et diversifié (pouvant aller de la chanson française au reggae/ska en passant par le triphop/electro)... faites moi signe!!!  |
|
|
 |
|