| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cloé Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 14:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé la gitare ya deux semaine et d'ici deux mois on monte un super groupe avec pollux!  _________________ La vie est une grande macédoine. [Neige]
*LDP*
*prude powaaaa*
 |
|
|
 |
Seb Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 16, 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'avais répondu dans un topic similaire que je faisais du violoncelle depuis une vingtaine d'année et j'adore ça !
Je reprends des cours... Premier cours mercredi. On va voir ce que la prof va dire quand je vais essayer de jouer le premier mvt de la Sonate n°1 pour violon de Bach que j'ai hum... arrangé...  |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
alors Seb, ce cours, ça a donné quoi???
moi j'ai fait pendant 4 ans du piano, ensuite pendant 6 ou 7 ans de l'accordéon (accordéeon classique, pas musette yvettte horner et tout le tutti). J'ai arrêté les cours il y a quelques années déjà mais je joue encore un peu pour moi et dans un groupe avec des potes...
sinon je rêve d'apprendre la guitare.... c'est un instrument tellement essentiel... mais je ne sais pas si j'arriverai à apprendre tout seul.. _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
Lulu Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
moi je fais du piano depuis euh *intense reflection* 19 ans.
c'est une véritable passion, la seule capable de me faire oublier que tout va mal et de me faire croire que tout va bien. et là, à Paris, j'en ai pas et je suis cruellement en manque. j'ai tellement de trucs à composer
et de la guitare que j'ai appris toute seule et ça s'entend  _________________ Rejoignez-nous sur cup of rainbow www.cupofrainbow.net |
|
|
 |
Seb Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | alors Seb, ce cours, ça a donné quoi???
|
Ma prof me semble assez dynamique. J'ai redécouvert la joie de retravailler une gamme, des tierces, une étude et un Concerto. D'ailleurs une fois la gamme fini elle m'a trouvé 2 défauts qu'on m'avait déjà reproché.
Sinon pour la sonate de violon de Bach que j'étais censé joué je ne l'ai pas joué. On a déchiffré le morceau à travailler à la place... |
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
Je fait du piano depuis 9 ans je crois, avant j'avait fait 3 ans de Harpe et 1an et quart de trompette, mais bon j'était tout ppetit alors javait du mal a souffler  _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
Ganymède Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 22:46 Sujet du message: |
|
|
Cela fait 6 ans que je joue du piano, mais je l'ai négligé pendant un an... comme quoi, par manque de temps et rancoeur ^^ _________________ Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même. |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais du violon  _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
Stephanonino Homo ?

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bon alors on monte un groupe?  |
|
|
 |
Ben Homo-gène

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 22:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait 10 ans de piano et je continue sans cours. donc ça en fait 13 !
Sinon, je veux me mettre au violon et il faut que j'en achète un (a ma taille de préférence ! ^^) _________________ Ben-l'ami-qui-vous-veut-du-bien ... ou pas
(SLIP PING le roi du gros dodo...méfiez vous de l'eau qui dort)
Président du FLASH / membre a vie du Club Zéro / Permanent au CdG
 |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
Youhou on sera bientôt 3 violonnistes ! Plus le violoncellistes, cela fait un beau quator d'archetiers...
Par contre pour le groupe plus de 2 pianos ce serait un peu abusé non ?
Sinon pour l'instant il ne semble pas vouloir y avoir une surabondance de guitares, c'est bien... enfin je sens que ça va venir lol...
| Citation: | | la guitare.... c'est un instrument tellement essentiel... |
Tout est relatif. Question de mode et de symboles sans doutes...  |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 0:44 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: |
| Citation: | | la guitare.... c'est un instrument tellement essentiel... |
Tout est relatif. Question de mode et de symboles sans doutes...  |
Je crois que depuis le temps, la guitare a dépassé le phénomène de mode. C'est pour moi un instrument de base avec le piano... Les 2 instruments qui permettent le plus de diversités au niveau du style de musique. _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
« Je crois que depuis le temps, la guitare a dépassé le phénomène de mode. »
Le piano qui existe depuis le 18eme siècle a connu plus d’un siècle de domination sur la musique occidentale par la suite, pendant le 19eme siècle et la première moitié du 20eme. Juste avant, c’était le violon qui dominait depuis le 17eme, soit trois siècles de « violon à la mode ». Avant, la viole a bien fait quelques siècles aussi. La guitare, elle, n’est vraiment à la mode que depuis la fin de la seconde guerre mondiale… Donc non je ne pense pas que la guitare à dépassée le phénomène de mode.
La guitare est devenue à la mode parce que c’est le seul instrument qu’à véritablement révolutionner l’électricité, et c’est vrai que comme tu le dis elle permet maintenant une palette de possibilités extrêmement large. Le fait est que nous évoluons sans cesse, et que de nous instruments se créer régulièrement. Les probabilités sont bien minces que la guitare ne se voit pas détrônée un jour par un autre instrument, déjà existant ou encore non inventé.
« Les 2 instruments qui permettent le plus de diversités au niveau du style de musique. »
Encore pour la guitare électrique d’accord, pour le piano pas du tout. Déjà, le piano ne propose que des notes « toutes faites » : impossibles de varier légèrement le ton comme sur un instrument à cordes sans frettes, ou un instrument à archet. On peut juste varier la force de la note.
Impossible aussi de varier le timbre : pas de vibrato par exemple. Sur un instrument à archet, on peut jouer les notes plus ou moins finement, les rendre rondes ou stridentes, les faire vibrer ou pas… Sans compter les centaines de coups d’archet pour les rendre douces ou agressives, suaves ou viriles… Et puis c’est sans parler d’une multitude de détails comme la possibilité de jouer en pizzicato. Le piano permet certes des choses impossibles sur d’autres instruments, comme la possibilité de jouer plus deux notes en même temps, mais bon je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour parler d’une plus « grande variété. »
Et c’est sans parler des genres. Je sais qu’il existe du violon celtique, indien, américain, chinois, tzigane, du violon baroque, classique, romantique, folk, jazz etc… je doute d’une telle variété pour le piano au niveau des genres.
« C'est pour moi un instrument de base avec le piano... »
Si tu parle de la base de la culture, ce n’est pas moi qui aura inventer que le violon est la base de la culture musicale occidentale, et que la découverte des gammes et accords typiques de notre genre musical, qui se perpétue dans les « musiques modernes » occidentales, aura en partie été faite sur cet instrument. |
|
|
 |
Rick Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai du faire 4-5 anées de flût à bec quand j'étais mioche et depuis plus rien mais j'aimerais bien commencer la guitarre classique (ou électrique peut-être)... enfin bon je dis ça mais j'aurais surment pas la motiv' et le temps  _________________ membre de la Dream Tim -_- |
|
|
 |
moncotepunk Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
trompette y'a 3 ans pendant 2 ans, la je fais une pause
guitare classique, je commence, mais j'ai peté une corde y'a 2 mois alors je prend des sales habitudes (dont celle de pas changer de corde soit dit en passant) _________________ le néant c'est rien mais en beaucoup plus grand
-------------------------------------------------- |
|
|
 |
|