Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

*.*.*...VoTrE CoNcEpTiOn D'uNe rElAtIoN hOmOsExUeLlE...*.*.*
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akumaro
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'e crois que j'ai coompris ce que tu voulai dire. Et c'est aussi ce que je pense a présent. merki
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Akumaro a écrit:

merki Pycos......(et tout les autres aussi)

Mais je t'en prie Mr. Green
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve la discussion intéressante, continuez, ce qui est intéressant à mon avis c'est que, Akumaro, tu abordes le problème de "rôle masculin" "rôle féminin" dans un couple, et que ces rôles n'ont pas du tout besoin d'être tenus par un homme pour le masculin, une femme pour le féminin.
Et plus encore, il n'y a pas besoin de séparer clairement ces deux aspects, chacun peut être tour à tour protecteur et protégé..., fort ou faible, ou encore tous les deux peuvent avoir un même niveau de force comme de faiblesse.
Par ta réflexion, tu amorces bien la critique nécessaire du rôle traditionnel de l'homme ou de la femme...
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akumaro
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sad ......moi j'ais mis ça parceque je ne savais pas quoi penser et que çca me torturai l'ésprit..... Crying or Very sad
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Akumaro a écrit:
Sad ......moi j'ais mis ça parceque je ne savais pas quoi penser et que çca me torturai l'ésprit..... Crying or Very sad

Je pense que ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête pour des questions de ce genre (dit un profesionnel de la prise de tête... Rolling Eyes ).

La conception d'une relation s'élabore avec l'autre et sans qu'on ait besoin d'en parler, c'est quelque chose de naturel et d'instinctif, et prévoir la chose à l'avance ne donne rien, à part des doutes quant à notre capacité à trouver quelqu'un qui corresponde à l'image qu'on veut lui coller.

En gros trouve-toi quelqu'un (ok c'est la partie la plus difficile... Rolling Eyes ) et laisse-toi porter, tu verras bien comment évoluent les "rapports de force" (l'expression n'est pas du tout appropriée, je sais) au sein de ton couple. L'important est d'être à l'aise, et il n'y a pas une seule modalité pour y parvenir, ça dépend de chaque individu.
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vous commencez maintenant à connaître mon opinion concenant le masculin/féminin. Je crois que le genre de questions comme celles qui se posent ici dérivent directement d'une définition erronée du masculin et du féminin liée à notre culture.

Le féminin faible ayant besoin de protection et le masculin fort prêt à combattre pour sa belle : foutaises ! Les plus fortes, de toutes façons, ce sont les femmes ; ce sont elles qui font depuis des millénaires que le monde survive aux conneries que font les hommes !

Tout ça est beaucoup plus subtil... Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de rôle masculin et de rôle féminin au sein d'un couple homo, ça relève du cliché pour l'essentiel. Quant à penser qu'on explore son côté féminin en étant bi- dans ses relations avec les hommes, je ne crois pas forcément. Pour parler franc, je crois que c'est dû en partie à l'image culturelle qu'a le partenaire dit "passif" (que ce soit un homme ou une femme) ; "prendre c'est dominer, être pris c'est être dominé", en gros c'est l'image traditionnelle qu'on a ; et pourtant, si on réfléchit bien, des deux partenaires, c'est le "passif" qui a le plus de pouvoir, celui de donner le plaisir ou pas, celui de simuler ou pas, etc.

A moins d'avoir un vrai malaise vis-à-vis de tout ça, c'est vrai qu'il ne faut pas se poser de questions outre mesure. L'essentiel est qu'on soit bien dans sa tête et dans son corps, qu'on éprouve et qu'on donne du plaisir, de l'amour, de la tendresse et tout et tout... Si on laisse faire le naturel, les choses se font sans qu'on ait à se poser de questions...
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Akumaro je ressens les mêmes choses que toi. J'ai qu'un an de plus c'est peut être pour cela.

Moi aussi je ressens un besoin de protection, et je ne sais pas pour toi mais je ne me sens pas capable de combler le besoin de protection de quelqu'un d'autre. Il y a quelque chose de physique dans tout ça, les traits du visage, la voix, le regard... je ne suis, pour ma part, jamais charmé par un jolis regard pétillant et ouvert, mais plus par les yeux un peu sombre, mystérieux, sourcils bas.
Après, je ne parle pas de muscles ! Je peux être fasciné par des gens plutôt frêles. Cela veut dire que ce n'est pas que physique... l'allure protectrice doit être alors comme une sorte d'aura, quelque chose qui émane du corps mais qui ne se manifeste pas forcémment sous la forme d'une montagne de muscles.

Cela me pose plutôt problème et j'en souffre, car je n'arrive pas du coup à être attirer par les homos. Enfin, du peu que je connais, il n'y en a aucun qui ne serait capable de combler ce besoin. J'ai un gros problème avec les gens éfféminés, car cela fait que je ne suis intéressé que par les hétéros. Je n'y peut rien, peut être que c'est lamentable de suivre ce "cliché" dont parle Ankh Neferkheperou, mais je suis incapable de contrôler mes sentiments, et j'ai beau tenter de m'ouvrir l'esprit et de trouver du charme à ces personnes, j'ai beau réfléchir encore et encore pour tenter de trouver ce qui ne va pas, je n'y arrive pas. Je n'ai qu'à espérer qu'il existe des homos vraiment pas éfféminés, avec regard sombre, voix qui me fait vibrer et allure protectrice. Embarassed
Thers
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peux te rassurer ça existe, même s'ils sont rare ils existent! J'en connais... le seul problème c'est qu'ils sont tous pris. Moi j'ai une amie à qui il arrive l'effet contraire : elle est à cent pour cent hétéro mais à chaque fois qu'elle flache sur un mec tu peux être à 95% sur qu'il est homo! Rien à faire, dès qu'un mec lui plait il est obligatoirement pas pour elle! Ca lui cause d'ailleurs de fortes déprimes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Cela me pose plutôt problème et j'en souffre, car je n'arrive pas du coup à être attirer par les homos. Enfin, du peu que je connais, il n'y en a aucun qui ne serait capable de combler ce besoin. J'ai un gros problème avec les gens éfféminés, car cela fait que je ne suis intéressé que par les hétéros. Je n'y peut rien, peut être que c'est lamentable de suivre ce "cliché" dont parle Ankh Neferkheperou, mais je suis incapable de contrôler mes sentiments, et j'ai beau tenter de m'ouvrir l'esprit et de trouver du charme à ces personnes, j'ai beau réfléchir encore et encore pour tenter de trouver ce qui ne va pas, je n'y arrive pas.

Oups, je crois que nous nous sommes mal compris, et je suis désolé si mes paroles ont pu vous blesser. Je n'ai absolument pas voulu définir une norme quelle qu'elle soit, je déteste trop les normes pour ça. Au contraire, j'ai bien dit que ce qui comptait, c'est d'être à l'aise dans ses désirs. Je te rassure, je suis quelqu'un qui a une part "efféminée', et moi non plus je ne suis pas a priori attiré par les hommes "efféminés" en ce qui concerne mes désirs amoureux et sexuels ; c'est vrai que j'ai plutôt tendance à avoir des compagnons plus "virils" que moi. Chaque fois que j'ai été en couple avec un garçon "efféminé", il y avait un petit quelque chose en moins au niveau du pur désir.

Ce que je dénonçais, c'est le cliché selon lequel, pour parler cru, il y en a "un qui fait l'homme et un autre qui fait la femme", c'est ce cliché là que je dénonce si tu veux. Un couple, c'est une complémentarité, à tous les points de vue ; donc ça a plus de chance de bien fonctionner si on trouve chez l'autre un complément qui nous convient. Il ne faut absolument pas que ça soit un problème pour toi et que tu en souffres : c'est ta personnalité, ton désir ; chacun est différent des autres, et heureusement, c'est ce qui fait notre richesse.

luluth a écrit:
Je n'ai qu'à espérer qu'il existe des homos vraiment pas éfféminés, avec regard sombre, voix qui me fait vibrer et allure protectrice. Embarassed

Mais bien sûr que tu rencontreras le mec qui te convient, il faut savoir être patient, et surtout attentif. Peut-être que certains de ceux que tu prends pour des hétéros ne le sont pas tant que ça. C'est vrai que l'homo "efféminé" est plus "visible", donc c'est sur lui qu'il y a le moins de doute. Mais il y a aussi beaucoup de mecs homos plus "virils" que bien des hétéros. Et, dernière chose, c'est ton propre malaise qui te bloque pour l'essentiel. Essaie de prendre sur toi et d'assumer mieux tes goûts, tu verras que le reste viendra naturellement. Pour faire une rencontre, il faut avant tout être disponible dans sa tête ; le malaise, les autres le ressentent d'instinct, et du coup la rencontre ne peut pas se faire. Il faut avoir confiance en soi, accepter ses désirs et être à l'aise avec, sans culpabiliser parce qu'on est différent de certains autres. Courage, tu le rencontreras ton beau ténébreux au tempérament protecteur ! "Mafish mushkila", comme disent mes amis égyptiens, "pas de problème"... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dorky
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT

Dernière édition par dorky le Lun Nov 03, 2008 0:56; édité 1 fois
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca lui cause d'ailleurs de fortes déprimes!

Bas moi c'est le quotidien de ma vie, la déprime, quand ça ne va pas plus loin que la déprime...
Je suis perpétuellement amoureux depuis la quatrième, jamais je ne connais de tranquilité, mon âme est sans cesse tirailler par le désir, je suis sans cesse passionné pour une personne. Et, quand enfin et à chaque fois mon esprit fini par parvenir à l'oublier (puisqu'ils ne sont jamais pour moi) et bien il passe à quelqu'un d'autre. J'ai même atteint un sommet en étant amoureux de trois personnes à la fois.
Bien entendu, il s'agit à chaque fois d'amis, tant qu'à faire ! Comme ça cela rends les choses beaucoup plus compliqué, et je peux voir et souffrir l'objet de mes désirs toute la journée.

Bref, je serais né fille on me traiterai surement de frénétique.
Thers
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je décèle en toi un petit coeur d'artichaud! Rien de grave mais c'est vrai que c'est assez handicapant on se sait plus trop où on va! Si ça peux te rassurer je tombe amoureux toutes les trentes secondes. Je rejoins ce que te dis Ankh Neferkheperou sur le fait qu'il faut que tu accepte tes sentiments.

Tomber amoureux ça se fait pas sur commende! C'est un sentiment qui ne se contrôle. La seule chose qui peut se contrôler sont les conséquences, et encore... Je sais combien il est frustrant de ne pouvoir serrer dans ses bras l'objet de ses désirs, mais c'est comme ça! C'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est déprimé, c'est ce dire que "l'amour c'est pas pour moi" parce que après on y croit pour de bon et on est plus réceptif aux autres (mais ça Ankh Neferkheperou te l'a expliqué).

Tu verras avec le temps et les choix d'orientation que va prendre ta vie tu seras de plus en plus amener à rencontrer des personnes qui te ressemble. Soit patient!
Stephanonino
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant tout ce qu'on peut lire par ici...

J'ai aussi ce gros défaut qui consiste à tomber amoureux uniquement d'hétéros... Je trouve des personnes avec qui j'ai envie de partager enormément de choses, qui m'attirent et qui me plaisent. Mais toujours toujours toujours des hétéros.

Après quelques expériences avec des gens pas très corrects (genre le type dit à ses potes que je lui ai dit ce que j'étais, avec pour résultat une rumeur qui revient à mes oreilles pas forcément des plus agréables pour moi et mon image: j'aurai tenté de le violer sur place en gros...) et d'autres plus compréhensifs, mais avec une pillule toujours dure a avaler... Du coup je le dis plus a personne. J'ai rencontré des homos, mais j'arrive pas à accrocher, ce n'est pas le fait qu'il soit homo qui repousse. C'est le fait que les autres sont hétéros peut etre qui m attire.

Enfin belle merde! Donc pour ma conception... on va attendre encore un peu Smile
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as besoin de prendre confiance en toi, et de mieux te connaître, mieux t'accepter. Tomber amoureux d'hétéros, ça nous est tous arrivé tôt ou tard... Mais un jour tu rencontres un homo qui correspond à tes goûts, ou qui te fait craquer sans que tu saches pourquoi... Laisse faire les choses, le hasard... Wink

Stephanonino
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ankh Neferkheperou a écrit:
Laisse faire les choses, le hasard... Wink

Oui mais bon, au bout de tant d'années d'attentes! Wink

Je suis finalement assez neutre. Mais j assume tout y a pas de souci, même mes parents pensent que je suis homo, et pas mal de gens autour de moi le savent! Alors j'aurai pas grand chose à faire d'autre que de dire bah oui je suis homo pour de vrai. Peut être je vais croiser quelqu'un qui va changer ma vie, mais bon d'ici là...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: