Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les Frères Grimm
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 20:46    Sujet du message: Les Frères Grimm Répondre en citant

Les Frères Grimm …

Date de sortie : 05 Octobre 2005
Réalisé par Terry Gilliam
Avec Matt Damon, Heath Ledger, Monica Bellucci
Film américain.
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2005
Titre original : Brothers Grimm
Synopsis
A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...

En gros, vous aurez compris, avec tout ça, ya du fric qui est pas parti pour les œuvres humanitaires !

L’avis de Ben : (oui, je trouve que ça fait très « l’avis de procinétélé7jours magazine »)

En fait, ce film est un film avec Matt Damon (pour les gars) et Monica Belluci (pour les filles et vice versa si vous préférez). Donc déjà, ils ont un avantage. Razz
Ensuite, c’est un film avec des références de partout au monde des contes de Grimm et là, c’est parfait pour nous, qui sommes encore tous des nenfants dans notre cœur (c’est beau ce que j’écris !) Les références sont très bien amenées et drôles.
Après, ya des décors pas mal du tout (un peu cliché quand même mais on est dans un conte alors…) et des costumes super bien fait (La cape du petit chaperon rouge est parfaite, je veux la même !) Very Happy

Voilà. Mais le problème, c’est quand même que … (oui, ya un bémol, et oui) …l’histoire est carrément confuse.
Ils s’emmêlent les pinceaux dans deux histoires parallèles et essayent de les recouper pour ajouter de l’action mais ça colle pas quoi ! Bien sûr, on arrive a comprendre ce qu’il en est mais c’est confus et ça a pas vraiment l’air d’être fait exprès …

Voilà. C’était une petite critique de ce film que j’ai quand même eu plaisir a regarder !
Si vous avez d’autres avis ou d’autres remarques, ça m’enchanterait de les connaître !
(Vous avez vu ! « m’enchanterais », comme dans un conte, oui, un conte avec des enchantements… non ? c’est pas drôle ? ok Arrow )

Si vous vous êtes endormis pendant la lecture, si vous voulez le relire, ou en parler avec moi, ya d’autres projections prévues…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rick
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été le voir l'autre jour avec abdefo et j'ai bien aimé, ça bouge tout le temps, ya plein de références a des contes et c'est plein d'humour (j'ai adoré le général français Delatombe et le rital (me souviens pas de son nom...)
Par contre les fans de la Bellucci seront déçu, on la vois presque pas Confused

Bref, un bon divertissement^^
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de répéter les mêmes choses que Ben, je me lance!

Certes, ca bouge mais ça bouge un peu trop. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre à des moments, et des fois on se demande pas si le but n'est pas de placer à tout prix le plus de références aux contes (même si c'est parfois bien drôle, comme le coup de la pomme).

Sinon, c'est vrai que c'est plutôt sympa tous ces contes dans un même film, et puis l'humour est assez présent (comme le coup de la corde qu'on jette aux pieds du méchant pour se défendre Mr. Green ). Donc finalement, ca m'a assez plu!

Pour les costumes, magnifique! (enfin pas les armures en plastoc hein, on est dans un conte certes, mais faut pas abuser!) Je parle des habits classes portés par Matt Damon... C'est d'un sexy je trouve! Hum bref...

Vous passerez au pire un bon moment... ou peut-être pas! (spéciale dédicace Mr. Green )
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu, et pas du tout apprécié.
Les raisons?
Textes sans interets
Humour lourd
Tout es prévisible

Jai beaucoup aimé le début, j'ai cru que le frere allaient se repentir face a son autre frère, dû déçes de sa soeur, mais meme pas ca; au moins!

Effet spéciaux sympa mais trop trop trop trop.
1/10 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Akumaro
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week end j'était a paris chez mon pater, et j'ais vu l'affiche de ce film, réaction:
"WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...............*bave**bave*"
Bref, j'ai jamais vu que l'affiche, toujours est-il que je pens eque j'iarai le voir kanmem!!!( même si a mon goût, j'aurai préféré qu'il soit fait par tim burton avec johnny depp dedans!!!!)

zoubixXxjpan
Ben
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Akumaro a écrit:
à mon goût, j'aurai préféré qu'il soit fait par tim burton avec johnny depp dedans!!!!

Peut être, mais là c'est Matt Damon alors... faut faire avec ! Smile
Akumaro
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

mouéf...............nanpèche que matt damon......bof koi!!
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous laisse matt damon, on te refile michel blanc Wink
Akumaro
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

....je sais pas pourquoi.mais ça me parai pas équitable.... lol!
ok je vous le laisse votre matt damon, tfacon jprefere les asiatiques..........
VIVE SHINJI MIMURA DE BATTLE ROYALE!!!!!!!!!! *bave*
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier... j'ai été très déçu... c'est très chaotique, trop long on se fout un peu de ce qui arrive au héros. Un gloubi-boulga des contes de Grimm à la sauce américaine (à mon avis les producteurs ont joué un grand rôle, au moins dans la fin).
Et puis surtout à un moment on croit que 2 mecs vont s'embrasser mais en fait non Wink

Ou est passé le Terry Gilliam de Brazil, et son humour absurde so british des Monty Python ?
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque dez me répéter :
CE N'EST PAS TERRY GILLIAM QUI A RÉALISÉ CE FIIIILM. Mais un vilain agent de la cia qui s'est fait passé pour lui après opération chirugicale, afin de le ridiculiser cinématographiquement (que ce mot est long…) parlant.

La preuve : le VRAI Terry Gilliam sort bientôt Tideland, histoire d'une petite fille un peu schizo qui parle à ses barbies et rencontre pleins de gens bizarre et de seringues dans une non-ville à la Bagdad café.
http://www.tidelandthemovie.com/intro.html

(dis donc Terry ça a intérêt à être bon tideland, parce que sinon je peux plus rien pour toi là)

Une fan qui ne sait plus quoi inventer…
Akumaro
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi vais aller le voir ce soir........suspense intense....
j'éspère ne pas etre décu..... m'enfin, m^me si le film est naze, l'affiche en reste magnifique!!!
Cafou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vesper Lynd a écrit:
Au risque dez me répéter :
CE N'EST PAS TERRY GILLIAM QUI A RÉALISÉ CE FIIIILM. Mais un vilain agent de la cia qui s'est fait passé pour lui après opération chirugicale, afin de le ridiculiser cinématographiquement (que ce mot est long…) parlant.

mdr ! OK, alors on va dire que ce n'est pas Tim Burton qui a réalisé "Planet of the apes", mais Chris Colombus affublé d'un masque à l'image de Burton, comme dans "Mission Impossible 2".

Moi qui me faisais une joie d'aller voir un nouveau film de Gilliam, vos avis m'ont un peu refroidi. J'irai voir quand même mais sans trop espérer Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
J'ai vu, et pas du tout apprécié.
Les raisons?
Textes sans interets
Humour lourd
Tout es prévisible

Jai beaucoup aimé le début, j'ai cru que le frere allaient se repentir face a son autre frère, dû déçes de sa soeur, mais meme pas ca; au moins!

Effet spéciaux sympa mais trop trop trop trop.
1/10 Laughing

tout pareil Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cafou a écrit:

mdr ! OK, alors on va dire que ce n'est pas Tim Burton qui a réalisé "Planet of the apes", mais Chris Colombus affublé d'un masque à l'image de Burton, comme dans "Mission Impossible 2".

Moi qui me faisais une joie d'aller voir un nouveau film de Gilliam, vos avis m'ont un peu refroidi. J'irai voir quand même mais sans trop espérer Confused

bof, tu pourras toujours t'amuser à compter les rares moments où le film manque de dérailler en néo-monty-pythonade…
et puis finalement, l'univers bien gore des contes grimm n'est pas si mal retranscriis.
mais c'est vraiment dommage. Terry Gilliam aurait pu réellement faire un bon film… et là niet.

(je suis parfaitement d'accord pour tim burton. je trouve que les deux réalisateurs sont assez proches finalement : chacun un univers bien particulier, hésitant entre hollywood et un cinéma plus réfléchi/moins évident.)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: