|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Max6969 Timide

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 0:19 Sujet du message: |
|
|
A moi je pense que je suis foutu, grillé, carbonisé D'abord ils ont trouvé des photos de mecs, ensuite les quelques insultes du type "pédé" venant de mon frère. "Pourquoi tu lui dis ça, lui demandait ma mère, il doit bien y avoir une raison, ça ne peut signifier qu'une chose...[blanc]" Maintenant j'ai le droit à des comparaisons systématiques entre les hommes (=pas bien) et les femmes (bien) du genre : c'est mieux d'habiter avec une fille, qu'en penses tu ? le mieux c'était : avec une telle chambre, tu ne peux plaire qu'aux garcons (pour un peu de désordre )!...Là plus vraiment de doute, mais je continue à y croire lol .
Dernièrement j'ai enregistré les "nuit gay" sur canal+ (que je n'ai presque pas regardé...) , et mon père a vu, et il m'a demandé (j'ai paniqué sur le moment) ; même s'il est plutôt du genre tolérant...j'ai inventé une connerie ...Il est vrai que je ne me sens pas vraiment prêt à leur dire mon choix (qui est celui de s'assumer^^rien d'autre).
Ma mère est tout le temps entrain de dire que ya un truc qui tourne pas rond chez moi, que je suis pas "normal", c'est très vexant...
aaaaaaaah.. ces parents...je suis désolé mais je peux pas vraiment te conseillé puisque je suis dans le même genre de situation...le mieu serait de leur dire...mais je "sens" pas du tout le réaction de ma mère pour ma part , mais si ils ne sont pas trop hostiles pour toi...tu peux peut être déjà arrêter de brouiller les pistes
Max. Bonne chance _________________ Max&CO-G@y |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 6:55 Sujet du message: |
|
|
Moi, quand j'ai dit à ma mère que j'étais gay, elle m'a répondu que, ça, elle s'en doutait depuis très longtemps.... Je m'étais fait bien du souci pour rien! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | | Moi, quand j'ai dit à ma mère que j'étais gay, elle m'a répondu que, ça, elle s'en doutait depuis très longtemps.... Je m'étais fait bien du souci pour rien! |
Idem, et moi aussi je savais qu'ils le prendraient bien ("moi sincèrement l'homosexualité ne me gêne pas, à partir du moment où il y a de l'amour et où les deux se protègent", et autres méga perches du même type, que j'ai été incapable de saisir tout seul).
Ca dépend des tempéraments, mais une méthode pour le dire peut être de se lancer un ultimatum, du genre "Si tu le fais pas avant la fin de la semaine tu n'es qu'un abruti fini mon pauvre garçon, une grosse tâche, etc..." (ça c'est la méthode que j'ai utilisée pour les CO aux amis, et ça marche ). Un autre type d'ultimatum est de dire à quelqu'un qui le sait déjà qu'on va le dire aux parents avant X temps et pas un jour de plus, comme ça si on le dit pas on est rongé par le regard de l'autre (enfin ça j'ai pas essayé ).
On n'est jamais absolument prêt, on peut toujours trouver un "meilleur" moment pour le dire, sauf que quand ce "meilleur moment" arrive, on ne veut pas le gâcher par une annonce aussi fracassante.
Alors il faut se forcer. Et puis plus on a l'air pathétique, plus celui qui est en face est attendri par nos efforts (non ?).
Bon ce sont mes théories hein...
Bon courage à vous en tout cas, mais sachez que ça soulage vraiment de le dire. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
bien sûr que ça "fait du bien" de le dire, mais Max n'est sans doute pas encore "prêt", c'est à toi seul, Max, de savoir à quel moment tu veux que ça soit "officiel"....
Par contre, je me demande, c'est un peu des méga-pistes que tu laisses, tu es sûr que tu ne le fais pas un minuscule petit peu dans le but qu'ils sachent, sans que tu aies à le dire?
mais tout cela, toi seul tu sais, toi seul tu décides, ça t'appartient entièrement, on est juste là pour te soutenir, ce qu'on essaie du mieux qu'on peut.
iorini |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Max6969 a écrit: | Ma mère est tout le temps entrain de dire que ya un truc qui tourne pas rond chez moi, que je suis pas "normal", c'est très vexant...  |
Ah ! ça, je comprends que tu n'aime pas ! Ca doit être assez blessant !
@++ _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 0:16 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | Un autre type d'ultimatum est de dire à quelqu'un qui le sait déjà qu'on va le dire aux parents avant X temps et pas un jour de plus, comme ça si on le dit pas on est rongé par le regard de l'autre |
C'était ma technique pour le dire à mes parents. J'avais prévenue ma meilleure amie que j'allais leur dire... bientot... Ca permet d'avoir une p'tite voix en soi qui se dit "Té dégonfle pas, tu crèves d'envie de le dire !" |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 23:37 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai envoyé un mail à mon meilleur pote en lui disant que j'etais pas du tout prete à faire mon CO à ma mere à 2H du matin.
A 3H, javais le stylo en main et j'ecrivais le brouillon de la lettre pour ma mere.
A 11H je vois mon meilleur pote et je lui dis en pleurant "tu risque de me voir revenir cette aprem..." , il avait pas lu mon mail mais il compris.
A midi ma mere lit la lettre... reaction "normale" incomprehension mais maintenant ça va mieux.
A 15h je suis retournée chez mon meilleur pote et nous avons bu du champ  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 12:23 Sujet du message: |
|
|
ben moi je suis dans la même situation que cheeky... j'étais avec une fille et ma mère me tendais des perches énooormes, que c'en était des poutres, et j'étais dans le déni total.
Comment expliquer ça a ironi qui dne comprend pas pourquoi nous avons tant de mal à la dire?
Hé bien je n'en sais rien, a vrai dire avant de lire ce post je crois que je ne m'étais jamais posé la question en ces termes.... même étant avec cette fille, je ne m'avouait pas que j'étais lesbienne et elle non plus. Alors pourquoi est-ce si dur?
Plusieurs pistes :
il faut accèpter déjà d'être radicalement différent et d'appartenir à une minorité
il faut accèpter à chaque minute dans la vie de tous les jours de pouvoir se heurter à des remises en questions de la part de l'entourage, ça peut venir de n'importe ou quand on ne s'y attend pas
il faut savoir dissimuler pour se protèger. ce n'est pas simple et on n'a pas forcément toujours conscience que plein de gens pas homos du tout sont dans la même situation...mais ça s'apprend et c'est dur
il faut se protèger de l'amour pendant longtemps éviter les ecueils, les chances de trouver quelque'un sont quand même bien plus réduites que pour les hétéros... en tout cas c'est ce qu'on se figure au départ et ce n'est pas forcément faux par la suite!
Il faut être certain soi tout seul qu'on sera suffisamment fort pour accèpter cette vie là avant d'affronter les possibles rejets des gens qu'on aime le plus...parceque mine de rien le rejet reste une probabilité importante. et comme nous sommes dans une existence ou rien n'est certain au niveau amour, comment se scier soi-même la branche sur laquelle on est assis? la seule qui tienne encore? même si on a des épines dans les fesses!
donc voilà je pense un début de réponse du pourquoi nous restons parfois dans le déni malgré les perches tendues...nous avancons dans un climat d'agression et de violence intérieure et extérieure qui ne facilité pas la mise en mots. Et même, au début je sais que le mot que je redoutais le plus était finalement celui qui me qualifie : "lesbienne"... j'ai encore du mal à le prononcer et je ne l'ai jamais fait devant quelqu'un!!! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
merci de ton beau témoignage, lulu galipette.
je voudrais juste te dire, que bien que ne l'ayant pas vécu, je sais maintentant, pour en avoir beaucoup parlé, à quel point c'est dur pour vous de le dire.
Perso, ça ne me surprend donc plus, cette difficulté à parler, ou même à saisir les perches grosses comme des poutres, et encore plus quand elles proviennent des proches.
Par contre, je confirme que pour nous les hétéros, la première fois qu'on y est confronté, la première fois qu'on a tendu des perches sans succès, c'est surprenant.
Non seulement tout ce que tu dis est exact, concernant les différentes raisons qui font que c'est si dur, mais j'en ajouterais une que tu ne dis pas explicitement.
Qu'on le veuille ou non, le simple vocabulaire fait que l'homosexualité renvoie à la sexualité, qui est sans doute ce que nous avons de plus intime (et là nous sommes tous sur le même plan, c'est intime pour toutes et tous). Simplement en prononçant les mots, tu renvoies à une chose qui ne devrait t'appartenir qu'à toi, c'est une différence avec les autres situations minoritaires, qui portent sur des choses moins perso.
Et pourtant à part le fait que les attirances portent sur le même sexe, à part les conséquences que tu as décrites, on est tous pareils au fond. Je suis désolée que la société ait encore ce regard qui ne vous facilite pas la vie, désolée que ce mot, lesbienne, soit si difficile à prononcer.
courage à toi, à toutes et à tous
iorinio |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
plus bêtement, je viens de me dire que pour des questions d'amour propre, c'est un peu vexant de se dire qu'une personne extérieure y a vu clair avant nous!
c'est vrai que de parler de sexualité quand on ne l'a même pas expérimenté réellement, et que celà reste du domaine du jardin secret....c'est quelque chose de très dur.... même pour un hétéro, je n'imagine personne en parler à ses parents comme ça, à brule pourpoint! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
désolée, en aucun cas je n'aurais voulu que tu sois ennuyée de mon post.
en l'occurrence, je ne suis pas si extérieure que ça, parce qu'il m'arrive d'en parler devant des classes, j'ai bien été obligée de me demander pourquoi ces mots sont si durs à dire, et pourquoi ils font circuler tant d'émotion.
et ça, alors que
1 je ne suis pas concernée perso
2 je ne parle publiquement que devant des gens que je ne connais pas
3 pour me faire pardonner : je parle aussi de mes convictions à tous les gens que je connais, pour essayer de faire avancer les choses.
iorini |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
maisheu??? je ne suis pas du tout ennuyée....??? et je suis navrée que quelque chose ait pu te le laisser entendre sans que je sache quoi...c'était juste pour ajouter de l'eau à ton moulin..... désolée! pas de raison de s'excuser!! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Nov 04, 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
en fait, nous avons vu que nous sommes d'accord, et nous promettons de bannir le mot "désolée" pour ne plus détourner le topic...
Moi iorini en tous cas... |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant quand j'avais 18 ans mon pere m'a tendue la plus grande perche que l'on puisse mais j'etais completement paniquee a l'idee d'accepter tout ca alors l'expliquer ou le vivre c'etait carrement pas pour moi.
Du coup j'ai vecu une longue vie d'heterote questionneuse qui tombait amoureuse des amies qui passaient, c'etai tres bizarre...
Et tout ca au final pour pas mal d'annees apres l'avoir dit a mes parents et qu'ils l'aient tres bien pris... forcement ils s'en doutaient depuis bien longtemps, ils etaient limite plus prepare que moi...
Mon pere m'a meme rappelee le jour ou ils l'ont su de cette perche qu'il m'avait tendu... arfff... c'etait donc bien ca... il y avait toujours la possibilite que j'ai mal compris ce jour la... non... il avait compris et il m'offrait la possibilite de vivre ma vie telle que je le devais tres tot...
Et comme je ne l'ai pas compris a ce moment la j'ai attendu longtemps, je me suis stressee beaucoup... donc en gros si vous pensez que ces perches sont la expres, juste pour vous aider a sortir des sables mouvants plus vite... n'hesitez plus... |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas pret attend, il va arriver un jour où tu devras leur dire parce que t'arriveras plus à vivre autrement et tu sais d'avance que ça se passera bien donc ne panique pas .
Ma mère ne s'est jamais doutée que je ne suis pas hétérote... d'où le choc quand je lui ai fais mon CO |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |