Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO...étrange....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 14:50    Sujet du message: CO...étrange.... Répondre en citant

bon. Voilà....je me pose des questions depuis deux jours....et comme je suis incapable de répondre je viens chercher des réponses dans le coin!
l'année dernière j'ai eu des élèves de quatrième, vous calculez ils viennent donc de faire leur rentrée en troisième. Pour ma part j'ai changé de crèmerie, je bosse ailleurs, je ne risque pas de retomber dessus.
Mais j'ai donné à certains qui me l'ont demandé et que j'appréciais moi aussi mes coordonnées internet.

Je suis tombée en début de semaine sur une ancienne élève sur msn, et on a engagé une discussion, qui a été trés agréable, on a passé un bon moment à délirer. Ca fait bizarre d'un côté comme de l'autre de pouvoir quitter les convenances et l'attitude professionnelle pour parler à une personne sans se prendre la tête.

Bref, c'était cool. Et puis avant hier, elle se reconnecte et elle m'envoie un message, et on repart pour papoter. Mais là il se passe un truc vers 21h30, ma chérie et moi on veut se retrouver un peu seposer devant la télé normal quoi, et au bout de dix minutes, j'écris ceci : "j'aime bien bavarder avec toi, mais là je vais rejoindre ma moitié".
Du tac au tac, elle m'envoie ceci : "c'est qui votre moitié la fille qui était avec vous à la fête du collège?" (note, nous étions passées à la fête en question comme deux potes, en tout bien tout honneur, rien n'avait pu indiquer à qui que ce soit la nature de notre relation)

La je réfléchis, je me dis que si elle me pose la question qui me fait en soi un peu halluciner, c'est qu'elle se l'était posée à mon sujet depuis longtemps, voir que c'est une problématique qui ne lui est pas personnellement étrangère.... et je réponds : "oui."

et voilà. Elle l'a bien pris, pas de problème, mais c'est vrai que je ne suis pas sure...de rien en fait, aurais-je dû le faire? est-ce qu'elle n'est pas trop jeune ou je ne sais pas quoi? est-ce que c'est pas trop bizarre de balancer ça a une ancienne élève???? voilà, merci d'avoir lu et si vous avez des suggestions ou un quelconque avis, je serai ravie de l'entendre!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lola
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou toua...
Bon peut-être que je me trompe, mais déjà te connaissant, je pense que cela a du te faire un bien fou de ne pas avoir eu à mentir, à te nier... Donc déjà en soi ce ne peut pas être une si mauvaise chose.
Par ailleurs, je pense que si la gamine pose la question, c'est qu'elle est prête à entendre la réponse, et que donc finalement elle n'est pas si gamine que ça...
En revanche je comprends que cela ait pu te faire bizarre .... mais je crois que cela a plus trait à la situation "rupture relation prof-élève" qu'au contenu en soi de la discussion. Finalement je pense que tu te sens plus coupable de te "livrer" à une relation amicale avec elle que de ce CO... voilà ce qui dois le plus te perturber...en plus du "est-ce qu'elle va le répeter" ce à quoi je voudrais répondre "on s'en fout t'as changé de crèmerie !"
Après je ne suis pas prof... je n'ai jamais eu à gérer cela... et c'est pour ça que je refuse de donner des cours dans les classes où je connais les élèves (et qui plus est avec qui je passe du temps...). Cela doit être délicat, mais un défi de plus pour canard ! que tu sauras relever j'en suis sure Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben, ouais, de mon côté...c'est chouette ça me soule de mentir....mais par ailleurs, parler de quelque chose qui a tout de même trait à la sexualité avec une ancienne élève...je sais pas.
Enfin parler est un bien grand mot, puisque là on en a pas franchement parlé et que je pense que ça n'arrivera pas...c'était question réponse. la réaction immédiate a été de sa part "je trouve ça super" et la mienne "tu ne penses pas qu'au XXI ème siècle on pourrait juste considèrer ça comme normal" réponse "si bien sur" et la conversation s'est arrêtée, parceque sa mère débarquait dans le coin.
je sais toujours pas si glop ou pas glop, et vous les jeunes, vous en pensez quoi???
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est elle qui te pose la question, et tu lui as répondu la vérité ...
Je ne vois pas en quoi tu aurais fait quelque chose de mal !

C'est bizarre mais ça donne l'impression qu'elle avait déja pensé à cette question (vu la manière très naturelle dont elle te pose la question). Peut être qu'elle t'avait déja vu avec ta copine dans d'autres circonstances ?

En plus je ne vois pas en quoi l'âge intervient là dedans... je suis persuadé que même les jeune enfant peuvent comprendre que deux personnes du même sexe s'aiment...
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi si une de mes anciennes prof me ferait un C-O je trouverais ca cool aussi. Pcq tu lui as pas menti... Ca se sent quand on ment, surtout si elle te pose la question c'est qu'elle avait deja des doutes.

En tout cas, je trouve ca positif moi Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, ça donne clairement l'impression qu'il y avait eu méditage de sa part, ce qu'elle a nié. Je sais pas c'est quand même hallucinant de demander ça à son ancienne prof de but en blanc, alors que n'importe qui de normal aurait sans doute juste placé un "ha bon d'accord à la prochaine"!
Castafiore
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

De toutes façons, je pense que tu as bien fait. Soit tu ne donnes pas tes coordonnées internet pour garder la distance prof/élève même après avoir quitté l'établissement. Soit tu "quittes" ton statut de prof en quittant l'endroit et tu t'exposes à avoir à dire ce genre de choses.
Imagine qu'elle soit en train de se poser des questions à propos d'elle-même (quelque chose me dit que c'est le cas), imagine le bien que tu lui as fait en lui montrant qu'il n'y avait pas de quoi avoir honte.
Si seulement j'avais pu avoir cette chance ! Et encore, j'ai jamais eu froid aux yeux, je n'imagine même pas ce que l'absence de référent, de modèle peut faire à quelqu'un de timide et de renfermé sur soi.

A mon avis, rien à regretter.

Ciào,
Bianca
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci bianca et gazpacho!

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit castafiore!!! Very Happy
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vi! Si ca se trouve elle se pose des questions sur elle-même! Et elle t'a p-e reperé depuis longtemps pis quand elle t'a vue a la fete de fin d'année elle a tout de suite compris Laughing . Ca me rapelle ma jeunesse ca... Rolling Eyes

Au faite, la 3eme en France , ca équivaut à quoi en Belgique? Elle a quel age?
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

14 ans. je trouve ça super jeune pour se poser des questions tout de même.... j'ai attendu d'en avoir 21!!!!!!!
mais compte tenu du fait que plein de gens sur ce forum ont moins de 17 ans, je crois que je ne sais plus très bien à partir de quel âge c'est normal! Wink

Dernière édition par lulu galipette le Ven Sep 16, 2005 15:59; édité 1 fois
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gazpacho a écrit:
Au faite, la 3eme en France , ca équivaut à quoi en Belgique? Elle a quel age?

C'est la fin du collège
donc ça fait environ 14/15 ans Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gazpacho
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses! Ah oui, ca fait fort jeune quand mm!!

Je pensais qu'elle avait 16/17ans... Enfin, on dit bien que les jeunes sont de plus en plus précosses.. Moi j'ai commencé a me posé des question quand j'avais 16/17ans lol.

Enfin... Elle est forte ouverte d'esprit alors!
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis tu as super bien fait, tu n'as pas eu trop de temps pour réfléchir malgré la petite distance créée par le net et ta réponse spontanée est la bonne.
Comme elle y avait déjà réfléchi, je crois en effet que c'est clair, soit en effet c'est sur elle-même qu'elle se pose des questions, soit sur quelqu'un de proche, ami/amie, frère, soeur, oncle ou tante. Ou qu'elle a réellement une très grande maturité naturelle.
Dans tous les cas il aurait été dommage d'éluder la réponse, l'homosexualité est normale et naturelle, il n'est pas utile de la "cacher aux enfants" (ni aux jeunes), puisque je pense que ce qui te gêne le plus est l'âge de ta correspondante.
Tu ne lui as pas parlé "sexualité", tu n'y es pour rien si on désigne les homos par leur seule orientation "sexuelle", tu as fait allusison au fait que tu partages ta vie avec une autre personne, ce qui est tout à fait différent.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'elle t'ait demande si c'etait la fille avec toi a la fete laisse imaginer qu'elle s'en doutait d'une maniere ou d'une autre... (peut etre par le fait qu'un de tes eleves savait que tu vivais avec une fille!)

Apres tu ne parles pas de sexualite avec elle (enfin j'espere...!) tu lui as juste dit quel est le sexe de ta moitie donc voila... c'est un co et point a la ligne...

C'est cool d'avoir pu le faire, c'est cool qu'elle l'ait bien pris et voila Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: