| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 13:34 Sujet du message: Ca fait plaisir. |
|
|
Fin de l'année, époque de nostalgie, de confidences sur le début de l'année ("Ouais quand je t'ai vu la première fois franchement j'aurais jamais dit que tu était sympa"...), et de révélations.
J'ai une camarade de classe qui m'a dit un truc du genre :" J'étais vraiment rigide concernant l'homosexualité en arrivant ici. Et au fur et à mesure de l'année j'ai appris à te connaître, et quand j'ai su que tu étais homo bah ça m'a amené à changer ma vision des choses. Aujourd'hui j'ai plus de problème avec ça."
Ca fait chaud au coeur.
Bon ok quel intérêt, mais faut bien commencer à poster dans cette rubrique non ? |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
ça a un grand interet : c'est du positivisme, ça rassure les gens qui redoutent les coming-out aux amis _________________
Feel it ! |
|
|
 |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
ah ca c'est clair!
moi ca me rassure!  _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Fondatrice du "The L club"
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA" |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ouaip c'est génial un témoignage comme ca ^^
Les gens peuvent changer ! Courage !  _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
Hé mais c'est pas normal que je fasse un sujet intéressant ! Arrêtez de dire qu'il l'est !
Sérieusement oui les gens peuvent changer. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 16:24 Sujet du message: Re: Ca fait plaisir. |
|
|
Guillaume86 a écrit :
"J'étais vraiment rigide concernant l'homosexualité en arrivant ici. Et au fur et à mesure de l'année j'ai appris à te connaître, et quand j'ai su que tu étais homo bah ça m'a amené à changer ma vision des choses. Aujourd'hui j'ai plus de problème avec ça."
Je suis d'accord, c'est très intéressant cette remarque de ton camarade de classe, ça prouve que ça avance...
Je trouve courageux de sa part de t'avoir dit cela !
Merci de nous en avoir fait part.
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
catwoman Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Les esprits s'ouvrent enfin que d'espoir dans ce monde. Je pense qu'individuellement les gens sont ouvert mais qu'en collectivité nous avons encore du boulot.
Allors merci pour ton message. |
|
|
 |
RadamanthysFr Like a Virgin

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
OUI, ca prouve que tu donnes une image de l'homosexualité qui a fait revenir ton amie sur ses préjugés
Que du positif pour partir en vacances la tête vide  _________________ ' Rada |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Dans la série je donne mon avis sur tout, je persisite et signe
Un copain m'a dit la meme chose il y a 2 mois : "Tu sais, avant de venir en école, je connaissais pas d'homos. Mais maintenant que j'en connais, ben, ça m'a fait réfléchir sur ce que je pouvais penser avant..."
Comme quoi le meilleur moyen de supprimer l'homophobie reste encore la théorie par l'exemple. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 02, 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
| RadamanthysFr a écrit: | OUI, ca prouve que tu donnes une image de l'homosexualité qui a fait revenir ton amie sur ses préjugés  |
Que je suis un modèle, un exemple, bon j'arrête je vais me faire rougir...  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Clarika Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 1:01 Sujet du message: |
|
|
| catwoman a écrit: | | Les esprits s'ouvrent enfin que d'espoir dans ce monde. Je pense qu'individuellement les gens sont ouvert mais qu'en collectivité nous avons encore du boulot. |
J'suis relativement d'accord. La plupart du temps les gens en groupe ont des opinions toutes faites "j'aime pas les pd" (exemple ^^)
Et puis tous les gens a qui j'ai fait mon CO ont eu une bonne réaction et ont tendance a changer leur discours homophobe quand on discute tranquillement. Par contre en groupe, ils ne lésinent pas sur leur blagues vaseuses et leur homophobie latente se réveille... Dommage... :/ |
|
|
 |
chatbebop Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
ce qui me fait dire que plus il y aura de personnes out, moins il y aura d'homophobie.(quoique, je sais, y en a, plus ils voient d'homo, plus ils ont peur, mais c'est quand ils voient des homos lointains, pas leurs proches. Là ils changent d'avis... un peu..) Puisque, comme chacun le sait, tous les homo sont des gens parfaits, les hetero vont fondre devant notre charme et ne pourront plus faire de fausses généralités négatives.
Comme le dit le dicton, les homos sont l'avenir de l'Homme  |
|
|
 |
Titou Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Hier soir mon meilleur pote étéreau et colocataire bruxellois m'a dit avant de te connaître j'étais homophobe
ça fait plaisir aussi  |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je peux vous dire, je ne cache pas mon homosexualité, j'ai eu quelques réaction assez désagréables, une d'une de mes élèves (je donne des cours à domicile) mais dans l'ensemble il a lui aussi pas mal changé didée puisque cette année il a repris des cours. cependsant chez lui c'est plutot de l'homophobie intériorisée, c a d il est homo mais on lui tellement bourré la tête d'idées fausses et préconcues qu'il ne parviens pas à surmonter. C'est assez drôle de l'entendre tenir des propos assez homophobes, et sexistes mais ca va ensemble, et en même temps me bombarder de questions car au fond il est en questionnement identitaire. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
ludo2560 Homo ?

|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
| chatbebop a écrit: | ce qui me fait dire que plus il y aura de personnes out, moins il y aura d'homophobie.(quoique, je sais, y en a, plus ils voient d'homo, plus ils ont peur, mais c'est quand ils voient des homos lointains, pas leurs proches. Là ils changent d'avis... un peu..) Puisque, comme chacun le sait, tous les homo sont des gens parfaits, les hetero vont fondre devant notre charme et ne pourront plus faire de fausses généralités négatives.
Comme le dit le dicton, les homos sont l'avenir de l'Homme  |
Je suis assez d'accord avec le fait que plus nous sommes visibles et plus on nous acceptera... c'est peut etre naif et utopique, mais je veux y croire  |
|
|
 |
|