|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| VOTRE homosexualité : |
| innée |
|
35% |
[ 65 ] |
| un melange |
|
35% |
[ 64 ] |
| acquise |
|
13% |
[ 25 ] |
| aucun des trois |
|
8% |
[ 15 ] |
| je suis pas homo mais je veut voir les resultats |
|
7% |
[ 13 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 35 |
| Total des votes : 182 |
|
| Auteur |
Message |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 8:45 Sujet du message: |
|
|
| Non justement, c'est tout l'inverse (je me suis peut-être mal exprimé... Je dis que encore, pour une maladie génétique bien méchante, le fait de pouvoir la détecter avant la naissance et de pouvoir avorter c'est quand même pas mal... mais en ce qui concerne l'homosexualité, justement je pense que ca serait mieux que les causes ne soient pas découvertes pour ne pas qu'il y ait d'Eugénisme (car l'éEugénisme, ça craint). |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vote parce que je n'en sais rien...
Mais si on laisse passer l'idee que c'est inne ca veut un peut dire que c'est physiologique et donc modelable a sa guise des que les scientifiques nos amis auront trouve le gene de l'homosexualite... franchement je crois que bien assez de personnes se disent que c'est une maladie, que c'est genetique, pour ne pas ajouter d'eau a leur moulin... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Anto Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est inné, mais ça s'exprime tot ou tard ^^. On a ça dans le corp!
C'est pour ça que j'ai répondu "inné"  |
|
|
 |
vingtansud Homo ?

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, et sans me référer à telle science, parce qu'il y'a plusieurs théories, que la sexualité est innée et que, homosexuelle, bisexuelle, ou hétérosxuelle, elle est naturelle.
Et les statistiques qui montrent qu'il y'a tel pourcentage de bi et d'homos est bidon parce qu'on ne dit pas tous qu'on est bi ou homo : on peut très bien le découvrir plus tard, ou le refouler, se mentir et mentir aux autres... et je pense pas qu'au fur et à mesure, l'on devient homo selon où l'on vit et ce qu'on vit mais plutôt qu'on le découvre à ce moment-là parfois. |
|
|
 |
PipyLuck Homo ?

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
HHhhhmmmm et bien je vais essayer d'apporter ma pierre a l'édifice, avec une théorie avec laquelle je ne suis pas forcement d'accord. Je veux dire par là que comme ça d'un coup je viens de penser à ça. Je me dis qu'elle est peut etre plutot acquise, je vais dire pourquoi (je commence bien moi, c'est très compréhensible déjà... )
Alors en fait, j'ai déménagé à 8ans de chez moi, et pour moi c'est à partir de cette période que j'ai commencé a etre "homo". Avant cela, je trainais bcp avec des garçons, plus agés (12-13 ans), pas par choix mais parceque là où j'habitais il n'y avait pas trop d'enfant. De plus j'ai eu un peu le "béguin" on va dire pour une fille de ma classe, quand j'y repense je me dis que c'etait proche de l'amour dans le principe et en tout cas c'est la première fois que j'ai ressenti quelque chose pour quelqu'un. Là durant cette période je me considère plutot comme hétéro.
Après par contre, là où j'habitais il n'y avait que des jeunes, comme moi, et je n'ai pas réussi a m'entendre avec eux. Avant j'avais plutot des jeux d'enfants de 12-13 ans, et là d'un coup je dois jouer comme un enfant de 8 ans, ça ne m'a pas vraiment plut. Donc, je me suis tourné vers les filles, j'ai trainé un peu avec elles, car plus calme, plus "matures" en quelque sorte (bien que je pense qu'on a cette impression uniquement parcequ'elle sont moins "fofolle" que les garçons à cet age, bref). Et je pense que c'est là que j'ai commencé a "devenir" homo. En ne trainant qu'avec des filles, j'avais forcement un peu le meme état d'esprit (enfin je ne trainais pas avec des filles folle dingue de shopping etc, mais bon quand même).
Bon maintenant tout ça c'est un peu fini, je traine ET avec des garçons (principalement peut etre même, bien que ce soit mixte) ET avec des jeunes de mon âge (lol). Mais en tout cas, j'ai tendance a me dire que mon homosexualité est peut etre acquise, avec cette expérience là, ce vécu.
Bon après je viens de penser à ça, mais je trouve que ça tiens a peut près la route. Je me trompe peut etre completement aussi hein mais comme personne n'a la réponse je peux me permettre de dire ça lol .
Voilà voilà |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Après par contre, là où j'habitais il n'y avait que des jeunes, comme moi, et je n'ai pas réussi a m'entendre avec eux. Avant j'avais plutot des jeux d'enfants de 12-13 ans, et là d'un coup je dois jouer comme un enfant de 8 ans, ça ne m'a pas vraiment plut. Donc, je me suis tourné vers les filles, j'ai trainé un peu avec elles, car plus calme, plus "matures" en quelque sorte (bien que je pense qu'on a cette impression uniquement parcequ'elle sont moins "fofolle" que les garçons à cet age, bref). Et je pense que c'est là que j'ai commencé a "devenir" homo. En ne trainant qu'avec des filles, j'avais forcement un peu le meme état d'esprit (enfin je ne trainais pas avec des filles folle dingue de shopping etc, mais bon quand même). |
Ouai enfin la période dont tu parles est juste au niveau du début de l'adolescence. ^^
Pour le côté moins fofolle, tu es sûr d'avoir trainé avec des filles?  |
|
|
 |
PipyLuck Homo ?

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
Euh, je trainais avec des garçons de 12-13 ans mais moi j'en avais moins de 8 hein ? (puisque j'ai trainé avec eux toute mon enfance en fait).
Et puis par "fofolle" je voulais dire moins "agité" , sauter partout , courir, se depenser, tout ça. En général les filles parlent ou jouent a des jeux moins "physiques". Enfin voilà.
edit : j'ai parlé de cette période uniquement pour justifier le fait que je ne traine qu'avec des filles après mon déménagement. A 12-13 on est un peu plus "calme" ou plus disposé a réfléchir en tout cas qu'a 8 ans, et les filles de 8 ans justement sont en général plus comme ça que les garçons du même age. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais disons que les filles de 8 ans ressemblent plus a des garçons de 12-13 ans que les garçons de 8ans, c'est pourquoi j'ai été plutôt vers elles pour jouer. Et comme ça coincide avec la période où j'ai commencé a me sentir un peu différent des autres garçons, et que j'avais plus ou moins été attiré par une fille avant cela , et bien j'en ai tiré la conclusion que c'etait peut etre "a cause" de tout ça. (Et je me montre hésitant parceque c'est peut etre un peu tiré par les cheveux comme théorie, je ne sais pas trop) |
|
|
 |
satellite Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 2:30 Sujet du message: |
|
|
| personnellement, je crois qu'on nait comme ça, parce qu'avec la remise en question, le "suis-je homo ?!?" par lequel tous les homos ont à passer, j'ai replongé dans mon passé, et j'me dis que j'ai toujours été "prédestinée" à être lesbienne. oui, j'ai eu des "pseudo-béguins" pour des mecs, mais plus j'y pense, plus j'me dis que mes amiEs m'intéressaient plus ^^. après, peut être que certains événements ont favorisé le "développement de mon gène gay"...mais je ne crois pas qu'on puisse dire "je suis devenue homo". du moins, pas dans mon cas. ça a toujours fait partie de moi... |
|
|
 |
gilgamesh Homo ?

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est formidable avec des questions sur les causes, c'est qu'une fois qu'on a identifié les causes, on peut en deuire que c'est une maladie et on peut peut etre trouver un traitement.
Formidable pour les homophobes.
Moi j'ai mis un melange; histoire de melanger le débat.
Bien sur il y a surement plein de sortes de gay et plein de causes, mais si la question peut être interressant à titre de curiosité, elle est trés dangereuse "politiquement"
Etre homo, c'est "être" homo, et non pas l'être devenu aprés je ne sais quelle bug.
Si on cherche une cause, on se refere à une normalité qui ne serait pas nous.
Alors je pose la question: il y a surement une cause pour qu'un zebre ait des rayures? n'est ce pas, sinon ce serait un âne! |
|
|
 |
satellite Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
gilgamesh: tu sais, j'suis gauchère. j'sais pas pourquoi. j'sais pas pourquoi MOI je suis gauchère et pas l'voisin d'à côté, mais c'est pas une maladie. reste que j'aurais beau m'forcer à écrire de la main droite, ça serait moche et j'serais toujours plus à l'aise avec la main gauche.
j'crois que c'est la même chose avec l'homosexualité. |
|
|
 |
prince-des-sables Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 9:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que mon homosexualité est un mélange d'inné et d'acquis...  |
|
|
 |
carthaginoise Like a Virgin

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
| L'homosexualité et le transsexualisme sont acquis:ça dépend du vécu ,de l'univers familial et de l'environnement. Je ne crois pas en l'hypothèse génétique donc celle de l'inné parce que c'est l'hypothèse médicaliste américaine qui sous entend qu'on peut traiter ce gêne "déficient" et qu'ainsi ce serait une "maladie" qui se soigne. |
|
|
 |
satellite Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 3:16 Sujet du message: |
|
|
j'crois pas que ça soit génétique, parce tous les gays/lesbiennes que je connais ont des parents hétéros...
par contre, peut être certains facteurs in utero pourraient favoriser l'homosexualité...mais bon, ce n'est que théorie... |
|
|
 |
Cafou Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Mi a écrit: | | bein en fait tout le probleme est que je refuse aussi que ca ait des causes éducatives |
C'est un peu le problème: nous sommes sans doute trop impliqués par la question pour l'étudier avec l'objectivité nécessaire, nous avons trop tendance à écarter certaines hypothèses simplement parce qu'elles ne nous plaisent pas. J'aimerais vraiment connaître la réponse à la question, par curiosité, mais je trouve qu'il est difficile de distinguer les avis "neutres" des avis "orientés" (dans un sens ou dans l'autre). |
|
|
 |
les pizzas joey Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je dirais un mélange des deux premières propositions également  _________________
Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow
-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- -- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |