|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| VOTRE homosexualité : |
| innée |
|
35% |
[ 65 ] |
| un melange |
|
35% |
[ 64 ] |
| acquise |
|
13% |
[ 25 ] |
| aucun des trois |
|
8% |
[ 15 ] |
| je suis pas homo mais je veut voir les resultats |
|
7% |
[ 13 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 35 |
| Total des votes : 182 |
|
| Auteur |
Message |
laravoice Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 20:14 Sujet du message: Re: Question surfaite :) |
|
|
| Castafiore a écrit: | | tom a écrit: | Innée, acquise, les deux ?
Bordel, est-ce que mon pote qui couche avec des filles cherche a combler le manque affectif apparent qu'il y a entre lui et sa soeur ? non ! il est attiré par les filles, un point c'est tout et personne le fait chier avec des "pourquoi". Avec moi c'est pareil , je suis attiré par les ours, je ne recherche rien par cette attirance.
|
Je ne vais pas faire ma maline, je n'y connais rien, strictement rien en psychologie. Il me semblait que quand on parlait de "manque du père", on parlait du manque du père au moment où la sexualité a commencé à se dessiner. Ce qui a été à un moment ponctuel dans le passé (peut-être même avant qu'on ait des souvenirs) structure une personnalité d'une façon plutôt que d'une autre. C'est là que les hétérosexuels de la grande époque ont commencé à se dire que c'était une "déviance", sans prendre en compte le fait que l'hétérosexualité elle aussi était issue d'un processus semblable.
Mais bon ce sont sûrement mes idées toutes faites à moi. Si une âme bonne et éclairée veut me ramener sur le droit chemin...
Bianca |
eh beh ma tite bianca, t'es au taquet!!! mdrrr  |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu "acquise"
Je m'avance peut être un peu, mais en effet on peut dire que les gens cherchent souvent à créer des cases... "hetero", "homo", "bi"
Je pense simplement que tout le monde peut ressentir de l'attirance pour le même sexe. Il s'agit ensuite, de pouvoir l'assumer ou pas.
Je comprend ici "acquis" dans le sens où il faut réussir à être honnête avec soi-même, ce qui n'est pas évident.
Alors on peut dire aussi que c'est donc inné et que c'est la phase d'acceptation qui compte. Bon. Je me suis peut être gourée en répondant. Bon. Commencez pas hin! _________________ ça nous ramènera pas Joe Dassin ! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait dépasser cette question de l'origine de l'homosexualité... est-ce que les hétéros se posent la question de pourquoi ils le sont ?
Comme si c'était une maladie dont on pourrait guérir, ou une idée qu'on pourrait changer...
Je ne sais pas d'où vient mon homosexualité mais ce dont je suis sûr c'est que je ne peux plus rien y changer !
Alors la vraie question à mon avis c'est de savoir comment vivre le mieux possible en étant homo. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
Inné ou acquis ça change quoi on est se qu'on est !
le truc interressant c'est pas comme t'est arrivé là mais c'est surtout se que tu es non?
Bref moi la première fois que j'ai craquée pour une fille ça devais être quand j'étais au CP mais bon à cette age là qu'est ce qu'on en sait de la sexualité ? _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 9:10 Sujet du message: |
|
|
Petite précision. Les hétéros n'ont pas à se poser cette question de l'inné ou de l'acquis au sujet de leur sexualité, parce que la norme -considérée comme la nature, sur ce point- n'est pas à questionner. On ne peut se demander que d'où vient l'anormalité, ce qui fait qu'on ne correspond pas à la norme (dans nos sociétés : handicapés, malades, homos, clochards, paresseux, chômeurs, etc...)
Euh, pour plus de clarté, je souligne que je ne tiens pas ici un discours homophobe, juste une observation générale, les choses étant ce qu'elles sont. Norme est ici à prendre dans son sens sociologique, c'est-à-dire règle de comportement social. Les gens dits "normaux" ne s'interrogent pas sur leur état, puisqu'il est considéré comme la référence, l'étalon, le bon état. Il faudrait que cette norme hétérosexuelle perde son statut de norme immanente pour qu'elle puisse être questionnée.
Inné, acquis, quel est le véritable intérêt de cette question? Montrer qu'on peut guérir de son homosexualité? Montrer que c'est un choix, conscient ou inconscient? Montrer que c'est une fatalité génétique?
Je pense pour ma part que, comme pour au moins 99% de ce que nous sommes, l'homosexualité n'est pas innée. Acquise, peut-être, mais de quelle façon... Et puis, quoi, l'intelligence elle aussi est acquise! Ce n'est pas parce que l'homosexualité est acquise qu'elle est condamnable... Voilà.
Par contre, elle est naturelle, enfin, à mon humble avis. |
|
|
 |
me'shell Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
Salut
Honnetement, je ne vois pas ou peut nous mener de chercher a savoir pourquoi on est ce qu'on est, comment c'est arrive, si c'est bien, si c'est mal, c'est la faute a qui, si c'est la loterie des genes, si c'est un traumatisme de l'enfance, que sais-je ? Je ne crois pas que meme un travail de psychanalyse puisse y repondre, pas plus que les recherches scientifiques sur le sujet jusqu'a present. Cela dit, je m'interroge plutot sur le fait de se poser cette question. J'ai l'impression que, parfois, pour "assumer" l'homosexualite, il faudrait une preuve irrefutable de sa "normalite".
Et pourtant, les sentiments et l’attirance que l’on peut avoir pour l’autre n’ont rien a voir avec la normalite. Nous sommes tous differents et heureusement ! |
|
|
 |
new-york Homo ?

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
pas un choix, mais pas inné. je crois qu'au départ, on est une feuille blanche. les écrits provoquent des réactions, des orientations. _________________ peace. |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mer Sep 21, 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
100% d'accord avec Potiron. Pratique, j'ai même pas besoin de détailler ^^
Juste au niveau du caractère acquis de l'homosexualité, je pense que cela se joue pendant les premières année de l'enfance (en me basant sur ma petite expérience perso ^^) _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
tom Homo ?

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Les gens dits "normaux" ne s'interrogent pas sur leur état, puisqu'il est considéré comme la référence, l'étalon, le bon état |
je voit pas ce qui permet d'affirmer ca.
je me suis toujours interrogé sur de nombreux "pourquoi", avant de savoir que je suis homo. _________________ [...] "Moi, dit alors thomas, quand je serait grand, je veux etre un ours !" |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
| tom a écrit: | | Citation: | | Les gens dits "normaux" ne s'interrogent pas sur leur état, puisqu'il est considéré comme la référence, l'étalon, le bon état |
je voit pas ce qui permet d'affirmer ca.
je me suis toujours interrogé sur de nombreux "pourquoi", avant de savoir que je suis homo. |
Humm entre autre le résultat des études sociologiques... ^^
Tu t'es posé des questions sur le fait d'être gaucher ou droitier si tu es droitier ? _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
| laravoice a écrit: | | ça vaut ce que ça vaut, mais je pense qu'on ne devient pas homo, on l'est.. le tout est de s'en rendre compte, et surtout de l'assumer... c'est pourquoi j'ai répondu que c'était un mélange. |
Je pense pareil... Mais mieux vaut s'en rendre compte le plus tôt possible, enfin avant d'être éventuellement marié(e) avec des enfants, parce qu'après c'est plus dur à "s'y mettre".... _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
Chez moi c'est inné si j'en crois mes parents.
En fait je n'ai absolument aucune idée de ce qui a déclenché mon homosexualité. Il me paraît profondément ridicule d'envisager une cause génétique à ça, ça impliquerait des protéines de l'homosexualité, des hormones de l'homosexualité, ce serait vraiment énorme (et ça relancerait le problème de l'eugénisme ), et il me parait aussi très idiot de considérer que ça vient de l'éducation. Le seul rôle de l'éducation là dedans est de permettre ou non à l'homosexuel de s'assumer et de s'accepter. Ca laisse quoi ? Je ne vois pas...
Pour moi l'homosexualité tombe donc du ciel et "frappe" au hasard, sortant un individu qui n'avait rien demandé du commun des hétéros, et ça ne sert absolument à rien de chercher les causes. C'est là, il faut faire avec, point. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Seb Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
Pour moi elle est acquise de façon tellement subtile et de façon inconsciente pendant l'enfance. C'est pour cela qu'elle semble innée.
| Guillaume86 a écrit: | | et il me parait aussi très idiot de considérer que ça vient de l'éducation |
Là je ne te comprends pas. L'éducation en fait c'est assez vaste et cela dépends beaucoup des personnes. Pourquoi certaines personne développe des facultés impressionnantes en math, d'autre en langue ? Pourquoi certaines personnes développent une mémoire plus importante que les autres ? L'éducation ce n'est pas seulement apprendre à compter, à lire et à écrire. C'est seulement la partie émergeante de l'iceberg. Il y plein de choses qu'on ne contrôle pas.
Donc pour moi l'homosexualité peut être aquise sans qu'on s'en aperçoive. |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 0:16 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est ni inné ni acquis si on part du principe que tout le monde est bi à la base... et certains ont des tendances plutot homo ou plutot hétéro mais finalement on se met avec qui on veut... aprés chacun se range dans sa petite cage et rèste dedans (fin bon jdis ça je suis incapable d'avoir encore une relation hétéro... )
donc pour moi ce serait les 2 parceque tout bien réfléchi j'en ai aucune idée et pis peu importe. Inné parceque je suis comme je suis depuis le début, acquis parceque il a bien fallu que je men rende compte et que je fasse tout un chemin avec ça, que si ça avait été un autre siècle je me demande bien comment j'aurais réagit?? jmise pas cher que ça se serait passé autrement... _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
MOZ Homo-gène

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je trouve Tom que tu te poses beaucoup de questions pour rien d'autant plus que tu as relations et que tu as l'air bien dans tes pompes. De toute façon comme me disait ma psy il y a un an :" ça changerait quoi si vous saviez pourquoi vous etes homo si vous vous assumez". Je crois que des fois il faut arreter de mentaliser les choses et agir meme si ce n'est pas toujours aussi évident qu'il y parait.
Moz:D |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |