|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
| Lola a écrit: | | Mais encore une fois ça fait peur...et effectivement, je me demande s'il ne serait pas possible de porter plainte...du moins à partir d'une assoce... |
Voila exactement le type de propos qui font que j'étais et que je reste opposé à la loi sur les propos homophobes. Comment peut-on les combattre si on ne les laisse pas s'exprimer? Ces personnes ne sont-elles pas tellement ridicules qu'elles en deviennent totalement pas crédibles?
Les empêcher de s'exprimer ne leur fera en aucun cas changer d'avis. Elle s deviendront juste des victimes (un comble). Et quand on sait comment la société française adule les victimes en ce moment, là ça commence réellement à faire peur _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Kikou a écrit: |
Voila exactement le type de propos qui font que j'étais et que je reste opposé à la loi sur les propos homophobes. Comment peut-on les combattre si on ne les laisse pas s'exprimer? Ces personnes ne sont-elles pas tellement ridicules qu'elles en deviennent totalement pas crédibles?
Les empêcher de s'exprimer ne leur fera en aucun cas changer d'avis. Elle s deviendront juste des victimes (un comble). Et quand on sait comment la société française adule les victimes en ce moment, là ça commence réellement à faire peur |
Même si je comprends les raisons pour lesquelles tu dis ça, je n'arrive pas à être d'accord... Dans ce cas là, en suivant le raisonnement, il faudrait faire pareil pour les insultes racistes... ... Et faire ça irait de pair avec une certaine légitimation de ces propos... Pour qui est régulièrement agressé de telle façon, c'est une injustice flagrante de se dire que la société l'accepte, et de n'avoir aucun moyen de se plaindre légalement ou de chercher le soutient des autorités. Moi je trouve cette loi indispensable.
Et il faut voir que ces personnes sont ridicules à nos yeux mais elle sont crédibles pour de nombreux autres, et que ce genre de comportement ne doit en rien sembler comme étant légitimé par la loi ! |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 21:19 Sujet du message: a propos du programme canal "haro sur les homos" |
|
|
J'ai moi aussi regardé le reportage de A à Z ; il est très clair que c'est du reportage : des propos rapportés, des propos tenus par des gens très homophobes (certains n'en ont même pas conscience, c'est le plus grave..) et "collectés" si je puis dire par les journalistes de Canal.
En aucun Canal ne cautionne de tels propos, c'est pour moi une évidence.
J'ai déjà dit ici (rubrique "télé") ce qui, de toute cette "boue" déversée, m'a le plus frappée et inquiétée, c'est d'une part le jeune (qui témoigne masqué) homo qui se dit obligé de suivre le mouvement et de faire comme sa bande : de tabasser les homos !! et d'autre part, les termes de l'inspecteur d'académie qui parle du "choix d'être homo"... ce type là est payé pour éduquer !!! ça fait peur...
Il est clair que le jeune qui est vendeur en boulangerie m'a fait pitié, vraiment... en plus de l'extérieur, c'est sous son propre toit qu'il subit l'homophobie de son père, de son petit frère, etc.. lamentable !
En conclusion, un reportage assez effrayant certes mais à mon humble avis très utile, et j'apprécie que Canal ait choisi de montrer cela.
quant aux "politiques"... sur les propos de Vanneste je tire la chasse !
Bonne soirée à tous, et restons vigilants mes enfants, toujours.
bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Waoufff !!!
J'ai eu la même réaction que Lola : "Je ne peux même pas exprimé ce que j'ai ressenti... Ils ont même réussi à me faire peur ces cons...".
C'est vrai, c'est assez bouleversant, on ne peut qu'avoir un profond mépris quand on entend des gens qui crient "les camps de concentration aux homos". J'ose espérer qu'ils ne se rendent pas compte de la gravité de leurs propos et je suppose qu'ils n'ont aucune idée de ce que peut être un camp de concentration... C'est vrai qu'ils pousseraient à porter plainte... C'est la bêtise humaine.
D'un autre côté je me dis que l'individu bête est le plus souvent ignorant, l'ignorant a peur de ce qu'il ne connait pas et ne comprends pas. Le pire est que l'individu bête (qu'on a tendance en général à mettre sous le qualificatif de "con", voir "faible d'esprit", "imbécile" ou "sot"...) a tendance à gueuler trés fort en publique ses propos ridicules, et le gars qui parle fort est le plus souvent écouté par d'autres cons qui vont se mettre eux aussi à beugler les mêmes conneries sans comprendre se qu'ils hurlent... Ca fait une bande de cons qui s'égosillent dans la rue.
C'est là que je suis d'accord avec la phrase de Kikou : "Comment peut-on les combattre si on ne les laisse pas s'exprimer? Ces personnes ne sont-elles pas tellement ridicules qu'elles en deviennent totalement pas crédibles ?". |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 23:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis plus du coté de l'autre coté d'anchois-man (hum personne a compris... ). Je parle de l'ignorance, du manque d'info, et du manque de repères. Donc je suis aussi d'accord avec Kikou (mandieu que ce post est constructif ). Je ne coirs pas qu'il pouvait dire qu'on pouvait excuser ça au nom de la liberté d'expression, mais il faut arrêter de croire qu'on va arrêter les gens de penser et de dire des conneries à coup de lois. Je ne dis pas que la société doit accepter ce genre de propos sans broncher, mais je suis pas sûr qu'elle réglera les choses avec des coups de batons... surtout si le problème est l'ignorance.
Par contre, pour Vanneste, j'avoue que j'ai un peu plus de mal. M'enfin Madonna et Britney vendent leurs cds en se roulant des patins, Eminem en vendait en cassant du pd... Il faudra bien comprendre que certains ont ce genre de propos que pour essayer de sortir un peu de la masse. Ce qui les ridiculisent assez mon gout. _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 3:25 Sujet du message: Re: a propos du programme canal "haro sur les homos&quo |
|
|
| MADY a écrit: |
quant aux "politiques"... sur les propos de Vanneste je tire la chasse !
|
Bien dit!
En attendant c'est lui qui nous tire la chasse... on va attendre que la justice passe... justice des hétéros... ou justice tout court? On verra.
En attendant, ces minables se font une gloire médiatique sur notre dos... on a déjà eu Boutin qui a pu créer son mouvement et se présenter aux élections présidentielles en nous tirant la chasse... Vannestre va en faire quoi? _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 12:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je reste convaincu qu'il faut que la loi intervienne là dedans ! Bien sûr il faut avant toute chose de la prévention, et je ne cautionne pas toute la politique de répression qui est mise en oeuvre actuellement, qui est absolument inutile, à part bien se faire voir des médias et de la population, et arriver aux présidentielles avec un cv convainquant pour la plupart.
Mais le fait est qu'il y a une loi contre les insultes racistes, ce qui est normal, personne de sensé n'irait la remettre en question ! Et cette loi contribue à conforter l'opinion qu'il est mal de proférer ce genre d'insulte.
Pour ce qui concerne l'homophobie, c'est le mécanisme inverse, bien sûr, la loi n'agira pas sur un bon nombre de violences homophobes, proférée par des personnes pour qui leur opinion est bien trop ancrée pour pouvoir être changée par une simple loi, voire même des sanctions. Mais il s'agit pour moi de l'acte de rendre ça illégal, que l'on ne puisse plus se dire que ça n'est pas mal d'être homophobe puisque c'est autorisé. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 16:23 Sujet du message: a propos du reportage sur Canal |
|
|
Benoit XVII a dit :
"Pour ma part je reste convaincu qu'il faut que la loi intervienne là dedans ! Bien sûr il faut avant toute chose de la prévention, et je ne cautionne pas toute la politique de répression qui est mise en oeuvre actuellement, qui est absolument inutile, à part bien se faire voir des médias et de la population, et arriver aux présidentielles avec un cv convainquant pour la plupart.
Mais le fait est qu'il y a une loi contre les insultes racistes, ce qui est normal, personne de sensé n'irait la remettre en question ! Et cette loi contribue à conforter l'opinion qu'il est mal de proférer ce genre d'insulte.
Pour ce qui concerne l'homophobie, c'est le mécanisme inverse, bien sûr, la loi n'agira pas sur un bon nombre de violences homophobes, proférée par des personnes pour qui leur opinion est bien trop ancrée pour pouvoir être changée par une simple loi, voire même des sanctions. Mais il s'agit pour moi de l'acte de rendre ça illégal, que l'on ne puisse plus se dire que ça n'est pas mal d'être homophobe puisque c'est autorisé.[/quote]
Je suis entièrement d'accord avec toi
Bises à tous,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
C'est confondre ce qui est illégal / illégitime / inacceptable et immoral.
Cette loi a été promu par un abruti qui a dit à l'assemblée nationale "stérilisez-les" en parlant des homos... Cette loi a été jeté à la communauté gaye pour calmer les revendications sur le mariage. Je doute de la sincérité de cette loi
C'est typiquement français de tout vouloir tout résoudre par la loi. La loi sur les propos racistes n'a pas empêché que Le Pen soit au 2è tour. La loi sur les propos anti sémites n'a pas fait réduire les nombre de ses propos, bien au contraire. Est-il utile de parler du shit ici? Des lois, il y en a beaucoup, sur n'importe quoi et on arrete pas de les changer. Elles ont perdues depuis bien longtemps toute force symbolique
Pour beaucoup de gens, la publicité et la gloire apportées par un procès vallent largement le risque d'être condamné. Le Pen en a fait son fond de commerce. Goldnich, qui veut lui succéder applique la même tactique. Non content de leur faire de la pub, ceux qui sont dangeureux ne seront jamais (ou très rarement) condamnés, ils sont bien trop intelligent. Sans parler de l'immunité parlementaire qui rend hors de porter Vanneste et consort. Ceux qui vont se faire prendre, se sont les petits cons. Ca va encore plus les ennerver, les victimiser, les rendre incompris et ultimement les rendre plus violents. Sans parler de la forme même du proces qui n'apaise que très rarement les problèmes. C'est au contraire un bon moyen d'exacerber la haine et l'incompréhension
Après, on peut se demander ce qui homophobe et ce qui ne l'est pas. Attention au glissement et à la paranoia. Interdire le don du sang pour les homos, c'est de l'homophobie ou un principe de précaution?
Ensuite, tu présumes que les auteurs d'actes homophobes seront condamnés. Tu as une belle confiance en la justice de ton pays. Et s'ils ne le sont pas, ça voudra dire qu'ils peuvent tenir des propos extremement limites et que ce sera accepté et autorisé par la République, "au nom du peuple français". Un beau symbole. C'est un risque, je ne sais pas si c'est la peine de le prendre. Les gens confondent décision judiciaire et vérité. Ca pourrait donc bien légitimer une certaine forme d'homophobie légale.
J'ajoute qu'il peut sembler paradoxal de vouloir les mêmes droits que les hétéro et de réclamer une loi spéciale pour les homo. Bientôt, les gros demanderont la même chose, les chauves, les moches, les cons, ....
Et je ne me lancerai pas sur la liberté d'expression  _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Décidément, je crois que tu m'as mal compris... Déjà je sais pertinament que ce n'est pas une loi supplémentaire qui va faire que tout d'un coup comme par magie tous les homophobes vont se faire incarcérer dans nos belles prisons qui de toute façon sont complètement bondées...
Je ne trouve pas ça contradictoire de demander les mêmes droits que les hétéros et de demander une loi contre l'homophobie ... L'idéal serait une loi globale contre les discriminations, en général. Et puis, si on pousse le concept un peu plus loin (je sais que c'est tiré par les cheveux), un hétéro qui subirait des insultes homophobes pourrait aussi en profiter ...
Peut être n'es tu pas de ceux qui se font agresser régulièrement, mais demande à ceux qui subissent ça tous les jours ce qu'ils en pensent, si ils trouvent ça normal de subir des violences morales (et physique parfois) tout en sachant que ce qui va petit à petit les pousser au suicide est parfaitement légal...
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, il y a de nombreuses lois inutiles ou qui ne peuvent pas être appliquées, fautes de moyen, ou tout simplement obsolètes, mais les lois contre la discrimination sont plus que jamais d'actualité. Je sais qu'au final c'est toujours les mêmes qui subissent ce genre de lois, d'ailleurs je suis le premier à le dire, il faudrait privilégier la prévention sur la répression, car celle-ci attise beaucoup plus les violences qu'autre chose. On en arrive aux provocations publiques de Sarkozy qui n'a pour effet que d'augmenter la haine de ceux qui sont visés, et de sécuriser encore plus les endroits qui n'en ont pas fondamentalement besoin. Au final, les habitants de la cité des 4000 par exemple se sentent doublement agressés : par les "petits cons" qui n'ont rien de mieux à faire, et par les descentes éclairs surarmées des commandos de la BAC.
Mais là, c'est la politique entière de l'état qu'il faut revoir, dans son immense globalité !
En attendant, la loi sur l'homophobie est une bonne chose. Si elle a bien été conçue de façon hypocrite, ça n'est pas pour autant qu'il faille cracher dessus. Car tout simplement je trouve ça invraisemblable qu'on puisse insulter un homo là dessus en toute impunité, car bien souvent il ne s'agit pas de simples petites insultes, mais de véritables violences morales qui ont un pouvoir destructeur réellement efficace, poussant souvent au suicide (ce genre de suicide équivaut beaucoup à un meurtre, je trouve). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
A supposer que le flic que vous irez voir pour faire une déposition ne vous rira pas à la gueule et vous ne dira pas "autre chose à foutre que m'occuper des tapettes...". M'enfin je ne fais que supposer, c'est maaal de faire sa mauvaise langue. Mais ca exprime quand même une certaine idée
Bref, un peu plus sérieusement, j'ai tendance à croire qu'on a pas besoin d'une loi pour savoir que certaines choses sont autorisées ou non. Je suis certainement naif en pensant que c'est pareil pour tout le monde mais désolé, j'y crois. Quant à la loi sur le racisme, je pourrais très bien la remettre en question, sans pour autant être raciste. Puis elle n'est pas très efficace quand même, la discrimination à l'embauche (qui est scandaleuse) ca existe toujours. Je préfèrerais encore une loi qui organise un système qui empêcherait ce genre de choses plutôt qu'une loi qui interdit certains propos.
M'enfin s'il faut maintenant apprendre le respect à la population avec des lois et s'il n'y a plus que ça qui marche...
Quant à pousser quelqu'un au suicide, je pense que c'est possible de le faire légalement. Je ne vais pas donner les méthodes, mais il suffit juste d'être un peu vicieux. Bref, juste pour dire que c'est pas en agitant une loi antihomophobie sous le nez de certaines personnes qu'on se sentira mieux...
Je voulais dire plein d'autres choses, mais finalement, je relis le post de Kikou et je le trouve tellement bien que j'ai rien à ajouter  _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
| Comte de Talmont a écrit: | A supposer que le flic que vous irez voir pour faire une déposition ne vous rira pas à la gueule et vous ne dira pas "autre chose à foutre que m'occuper des tapettes...". M'enfin je ne fais que supposer, c'est maaal de faire sa mauvaise langue. Mais ca exprime quand même une certaine idée
|
bé écoute, ça passe pour le racisme aussi ce truc (si si si ) _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas grand chose à rajouter à ce que j'ai dit... Ca peut continuer indéfiniment, il s'agit d'un dialogue de sourds...
J'ai ici l'impression de défendre une cause niaise qui est celle de la loi qui répare tous les problèmes, du moins, c'est ce que je comprends en vous lisant, car je n'ai jamais dit cela...
Donc, une dernière fois : je sais que la France est un pays qui privilégie beaucoup trop la répression par rapport à la prévention, et c'est donc là dessus qu'il serait prioritaire d'agir, plutôt que de renforcer les effectifs de policiers surentrainés destinés à combattre la violence par opérations éclairs qui ne font qu'attiser la haine de la population ciblée qui est, hélas, toujours la même... La conséquence de ce cercle vicieux ne se fait pas attendre, les choses empirent à vue d'oeil, malgré ce que disent les médias sur la prétendue baisse de l'insécurité.
Les mesures qui devraient être prises seraient, idéalement, un véritable programme d'éducation au civisme, à la vie en société, à la tolérance, et ce, dès la primaire, ou, au pire, au collège... Bien sûr, on en est bien loin.
En attendant, rien ne protège les homos contre d'éventuelles insultes, et c'est tout simplement injuste, car ça fait de l'homophobie une discrimination moins grave que les autres. Si cela pouvait faire évoluer les mentalités, de la population en général, c'est une bonne chose. Bien sûr, ça ne suffira pas à faire en sorte que l'homophobe convaincu qui a l'habitude d'aller casser du pd ait tout d'un coup peur et réfléchisse sur ses actes, et décide, après introspection, d'essayer de faire connaissance avec des homos pour mieux les comprendre.............. (c'est vraiment ce que j'ai l'impression que vous ayez retenu de mes propos antérieurs).
Seulement, il y a un pourcentage non négligeable de la population qui a ce raisonnement : "l'insulte homophobe n'est pas grave, car elle n'est pas punie". Car, c'est un fait, et vous êtes les premiers à le dire, la France a tendance à punir tout ce qu'elle considère comme étant mal : il n'y a pas de raison pour qu'une partie conséquente de la population adopte la même façon de voir les choses.
Ensuite, pour ce qui est de porter plainte, c'est sûr que, comme pour ce qui est du racisme, le policier n'adoptera pas toujours l'attitude attendue... Mais est ce une raison pour abolir la loi sur le racisme ? Je ne pense pas, je ne vois donc pas en quoi ça en serait une pour refuser une des rares avancées qui nous sont proposées... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
Un dialogue de sourds? N'exagérons rien... On oppose juste deux points de vue, et le débat n'est pas forcément fait pour convaincre l'autre. Après on bloque sur une chose, c'est un fait, et bien tant pis ^^
J'ai bien compris que tu n'avançais pas que la loi arrangerait tout. D'ailleurs, il faudrait être sacrément naïf pour croire ça.
| Citation: | | ça fait de l'homophobie une discrimination moins grave que les autres. |
Mettre l'interdiction de propos discriminatoires rendra l'homophobie tout aussi grave que le reste, certes. Mais ca restera pour moi une donnée théorique. Est-ce que les gens (ceux que tu appelles le pourcentage non négligeable de la population) seront convaincus que des propos homophobes sont "mal" parce qu'il y aura une loi qui les interdit? Moi je ne le crois pas, toi apparemment oui. On est pas d'accord, y'a rien de grave à ça!
Je ne pense pas que les mentalités vont évoluer avec ce genre de moyens. Vu ce que disent certaines personnes à propos de cette loi, j'ai meme l'impression qu'il y aura un effet inverse (et ces personnes ne sont pas forcément les cas irrécupérables violents dont tu parles).
Enfin pour la loi sur le racisme, un de mes arguments sur sa remise en question n'etait pas l'histoire du flic, mais bon. L'histoire du flic voulait juste dire que c'est bien de pondre des lois, mais si elles servent à rien et qu'en plus ne sont pas appliquées, je me demande pourquoi on s'embête à elire les députés  _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
Phoenix Homo ?

|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
Une fois de plus, je suis affligé de voir la bêtise humaine...
Les humains ont peur de ce que l'ils ne connaissent pas et les homophobes sont pleins de préjugés contre lesquels ils faut leur ouvrir les yeux !
S'ils connaissaient des homos, je suppose (naïvement) qu'ils ne seraient pas autant ou moins homophobe...
On veut nous faire croire que ls mentalités ont changé, mais la majorité des gens ont le même regard qu'il y a 30ans...
Une seule solution : dialoguer, communiquer, expliquer, faire diffuser !
C'est très utopiste et pourtant dans tous les lycèes de France y'a des homos et quand ils assument, ça contribue à l'ouverture d'esprit ! l'école est certainement notre meilleur 'arme'...
Pourquoi ne pas tenter d'intervenir dans les classes de lycèes et collèges sur les différentes sexualités afin de démonter les préjugers au plus tôt
Cf. nouveau message http://www.et-alors.net/forum/sutra43060.php#43060 _________________ «On jugerait bien plus sûrement un homme d’après ce qu’il rêve que d’après ce qu’il pense.»
Victor Hugo. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |