| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 1:26 Sujet du message: A propos du programme Canal+: Haro sur les homos |
|
|
Voilà, pour ceux qui n'ont pas pu voir le programme:
(cf topic télé)les lignes les plus importantes du sujet, qui traite principalement l'homophobie, parait-il, 'Fin bref, je vous laisse regarder et écouter cela, on en parlera bien.
Surtout riez,si vous le pouvez, à la place de crier d'horreur
Haro sur les homos
J'en profite pour mettre un autre lien aussi sympathique que le premier, je vous en prie, écoutez le fichier de extrait de Maris à tout prix de Yves Jeuland ( "le camp de concentration pour les gouines!!" )
Folle Jeunesse _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!!
Dernière édition par Gal-El le Mer Sep 14, 2005 15:44; édité 2 fois |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 9:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé d'en rire, si, si... mais globalement, je ressens surtout un sentiment de... mépris profond, immense... le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "primates!" _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Thanatos Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réussi à en rire... On ne peut que déplorer ce genre de propos, même si ces reportages permettent de constater qu'ils existent... Il faut surtout tenter d'éviter de croiser ces gens dans la rue : les agressions homophobes ne sont pas encore le passé. _________________ TERRIBLE PROVIDENCE ! |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
Vous avez écouté les fichiers du deuxiéme lien? Je crois que c'est le summum de l'homophobie, on peut pas en trouver pire.....des gens qui crient 'les camps de concentration aux homos'...  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Lola Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux même pas exprimé ce que j'ai ressenti...
Ils ont même réussi à me faire peur ces cons...
Je me console en me disant que comme toujours ce n'est qu'un prisme déformant de la réalité... _________________ "Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin" Kierkegaard
Ratowoman - Chevalier Jedi de la Boite à Rire
Escargot Rappeur des Patates Laides |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
Impressionant...
J'ai du mal avec ma ptite connection, j'viens d'écouter celui avec la grosse vache qui meugle.Hallucinant, ça semble irréel. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: | Impressionant...
J'ai du mal avec ma ptite connection, j'viens d'écouter celui avec la grosse vache qui meugle.Hallucinant, ça semble irréel. |
c'est pourtant trés réel, ça s'est passé devant la mairie de Bégles en Juin 2005, et tu devrais encore attendre la fin du fichier, tu trouvera que la vache est encore trés gentille par rapport aux autres cons _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
juste comme ça, y'a pas moyen de porter plainte contre des gens qui hurlent des choses comme "dans camps de concentration pour les homos" et autres monstruosités primaires du même genre ? _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Aldaris Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de rire ou du moins de sourire, mais effectivement comme l'a dit Benoit XVII "ça fait vraiment peur"...
Combattre l'ignorance par l'information je suis tout à fait d'accord, mais je suis persuadé que c'est peine perdue avec des individus de cette espèce.
Affligeant... pas d'autres mots _________________ "Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient." |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Aldaris a écrit: | J'ai essayé de rire ou du moins de sourire, mais effectivement comme l'a dit Benoit XVII "ça fait vraiment peur"...
Combattre l'ignorance par l'information je suis tout à fait d'accord, mais je suis persuadé que c'est peine perdue avec des individus de cette espèce.
Affligeant... pas d'autres mots |
oui, c'est peine perdu, il n'y a plus rien à faire pour eux, j'en suis également convaincu... C'est dès la primaire qu'il faudrait commencer, par des moyens adaptés, à parler de tout ça et à éduquer le respect de l'autre quel qu'il soit |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
je suis extrêmement mal à l'aise de lire ce post.
Je n'ai pas pu voir l'émission de Canal Plus, mais son but n'était certainement pas d'approuver les propos violemment homophobes qui sont montrés dans les extraits du blog.
Que l'homophobie existe, c'est certain, qu'elle soit très violente, c'est certain aussi malheureusement. Mais la présentation de ces extraits semble laisser entendre que Canal Plus cautionne les propos en question, et sans avoir vu l'émission, je suis cependant sûre que ce n'est pas le cas.
Je crois qu'il faut au minimum quelques lignes d'introduction avant d'envoyer le lien sur le forum, il n'est pas correct d'extraire quelques instants de l'émission sans une mise en perspective.
iorini très mal à l'aise |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
| non, je ne l'ai pas senti comme ça, j'ai senti, à travers les extraits, que canal + voulait souligner l'énormité des propos homophobes tenus par certaines personnes, pour montrer à quel point ça peut aller loin et à quel point la situation peut parfois être critique... |
|
|
 |
Lola Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt d'accord avec Benoit XVII sur ce point...
Connaissant la ligne éditoriale de Canal, il ne peut s'agir que de dénonciation...
Mais encore une fois ça fait peur...et effectivement, je me demande s'il ne serait pas possible de porter plainte...du moins à partir d'une assoce... _________________ "Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin" Kierkegaard
Ratowoman - Chevalier Jedi de la Boite à Rire
Escargot Rappeur des Patates Laides |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bah écoutez, les journalistes envoyés par Canal + n'arrêtaient point de défendre la cause homo dans tous les extraits, il suffit de bien écouter, il y a un combat de paroles entre l'envoyé de Canal et les témoins.
| Citation: | | Mais encore une fois ça fait peur...et effectivement, je me demande s'il ne serait pas possible de porter plainte...du moins à partir d'une assoce... |
Bah, il est impossible de porter plainte contre une centaine de gens qui geulent en même temps, ni pour des témoins dont on cache le visage et déforme la voix voyez vous? _________________
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 14, 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'a fait rire! Pas étonnant, après une longue enquête je suis en mesure d'affirmer que ceci est une blague, il s'agit juste du nouveau sktech des Inconnus
En plus avé l'accent, c'est vraiment ridiculement drole
On retiendra notamment, "Les homos c’est que des pédés", "Les zomoyxexuels y c’est pas bien" et le désormais classique "mais maintenant qu'ils se reproduisent de plus en plus" (pompé sur Coluche qui l'a déjà fait il y a plus d'une 20aine d'années) _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes!
Dernière édition par Kikou le Mer Sep 14, 2005 20:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|