Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

" homophobie" en cours
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkelectra
Like a Virgin
Like a Virgin

Localisation: mon corps est ds le 01 et mon esprit j'en sais rien

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 18:05    Sujet du message: " homophobie" en cours Répondre en citant

alors je vous explique la chose :
il y a quelques heures à peine j'étais en cours d'histoire et le prof parlait d'hommes politiques et tout ça. bon jusque la ça allait tout était normal puis d'un seul coup il dit "pis il est bi c'est dégueulasse " moi ----> Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je précise je suis bi donc vous vous imaginez ça m'a mais alors pas plu du tout ! je ne sais pas trop si on peut appeler ça de l'homophobie il aime bien tout critiquer mais bon quand meme ya des limites je pense (après il m'a di que j'allais lui jeter un sort tout ça parce que je m'habille en noir ... vive le niveau intellectuel... hum Confused bref...)
il a également fait quelques autres remarques sur les homos tout en ajoutant après "mais j'ai rien contre eux hein! " (il dit ça a chaque fois qu'il critique quelque chose ou quelqu'un...)

donc voila moi j'ai rien dit par rapport a la remarque limite homophobe et je voulais savoir comment vous auriez réagis , si vous seriez allez vous plaindre ou quelque chose comme ça...

...niark...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que dans ces cas là il n'y ait personne pour répondre direc tout haut "c'est votre remarque qui est dégueulasse" Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il a également fait quelques autres remarques sur les homos tout en ajoutant après "mais j'ai rien contre eux hein! " (il dit ça a chaque fois qu'il critique quelque chose ou quelqu'un...)

Le grand classique quoi...

Le truc c'est que si quelqu'un l'ouvre, je doute que le prof reçoive quelque sanction que ce soit, par contre il risque de pourir la vie de l'élève jusqu'à la fin de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, il ne faudrait pas laisser passer ce genre de remarques.
En pratique, c'est jamais aussi simple, pas forcément facile de réagir immédiatement, encore plus difficile par la suite (dans des situations similaires, en ce qui me concerne, je suis complètement nulle).

Ce que je pense dans tous les cas, s'il se permet de recommencer, alors là, réagis, le plus simple pouvant être d'en parler à un autre adulte du lycée.

on est là pour te soutenir,
iorini
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mh je sais pas si c'est vraiment off topic mais...
en terminale j'avais un prof de philo, le prototype du vieux con réac.
tellement ancré dans ses opinions qu'il profitais des cours qu'il donnait our donner son avis perso sur des sujets aussi variés que la religion, la politique... il s'en sortait grâce à trois choses :
-il disait "qu'on ne pouvais pas rester neutre en donnant des cours de philo"
-il répétait qu'on "interprétait ses paroles" si on osait faire des remarques
-il était indeboulonnable (proche de la retraite, unique prof de philo d'un lycée privé catho.)

ceci dit je me souvient du premier cours que j'ai eu avec lui... j'étais choquée qu'on puisse donner des opinions aussi radicales (telles que :"le communisme c'est le pire fléau", "l'athéisme est à la base de la décadence" et le meilleur pour la fin : "l'homosexualité va à l'encontre de la survie de l'humanité) et ce, devant 30 éleves influençables.

Tout ça pour dire qu'en effet, le prof est souvent plein de certitudes et ne se laisse pas facilement remettre en cause, encore moins par un(e) élève.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois propositions sont vraies, il n'y a rien de choquant.

[[[Sic transit Gloria Mundi.]]]
oh lola
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Raph. a écrit:
Les trois propositions sont vraies, il n'y a rien de choquant.

Eh,c'était pas Ann Scott son prof de philo (enfin j'pense pas...) donc ça sert à rien de faire d'la provoc...
Raph.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

IL n'y a rien de provocant la dedans. Le communisme me fait peur, le nihilisme médiocre qui se traduit par un athéisme à notre charmante époque me dégoute et je ne crois pas que l'homosexualité permette de faire plus d'enfants et par conséquent d'accroire la durée de l'humanité (qui hélas ! n'est pas prête de s'éteindre).

oh lola
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses ce que tu veux, c'est encore ton droit...mais de la à dire que ces propositions sont vraies et ne sont pas choquantes Confused ....Je pense qu'un prof se doit d'être intègre (même si cela peut être difficile...) et ces propos ne sont pas vraiment vides de sens...
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je peux admettre qu'un prof ai ses opinions. Mias il est du devoir de l'éducation nationale de faire passer un message neutre, ou tout du moins de s'en tenir au référenciel (or si mes souvenirs sont bons, la politique, l'homosexualité et la religion n'étaient pas des thèmes abordés -enfin si; la religion surement, mais il avait de la chance que notre classe soit des moutons car la moitié de ce qu'il disait ne serait pas passé dans un autre contexte.)

J'ai tout de même eu 16 au bac, je ne dénigre pas la qualité de son enseignement (il connaissait sa matière, pour sûr!) mais j'avais bien pris soin de ne pas me laisser parasiter par ses opinions (car si le jour du bac, vous recrachez les opinions de votre prof et que le correcteur n'est pas du même avis, ça ne pardonne pas. de toute façon en philo, on nous a toujours dit qu'on était pas là pour donner notre avis mais mettre celui des auteurs sous forme de thèse/antithèse/synthèse!)

Fin de la parenthèse.

En effet, les profs peuvent parfois faire preuve d'homophobie, et il est vrai que de la part des élèves, c'est difficile de protester... Confused Bon courage à toi, j'aurai été à ta place ça m'aurai passablement énervée aussi.
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des idées engagées, c'est vrai. Et alors ? Laughing

shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

chromosomeX a écrit:
plein plein de choses plus haut

je confirme entierement les propos de chromosomeX, ayant eu le meme prof. Mais nous dans notre classe, on est allé se plaindre plusieurs fois à notre professeur principal, qui en a fait part au prof... mais aucune évolution, donc on ne peut pas en être sur.
Mais c'est vrai qu'il avait de vrai propos homophobes, il disait assez souvent qu'il n'ademettait pas l'homosexualité, c'était contre nature et que personne ne pouvait réellement l'etre Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y a que ma prof de français qui dit qu'un homme peut bien aimer un homme en riant? et pis elle invente (voir fais circuler des rumeurs fausses) des histoires d'amour entre célébres poétes français. Mafoi! c'est du phantasme XD

Je crois que si j'étais a ta place, j'aurais quand même rendu le coup sans pour autant me faire remarquer, genre si cette remarque venait de mon prof de maths par exemple, je lui aurais répondu que Oui! les bi sont aussi dégeulass que leurs haleine...il comprendera peut être qu'il devrait macher plus de chewing gum a la menthe Rolling Eyes
darkelectra
Like a Virgin
Like a Virgin

Localisation: mon corps est ds le 01 et mon esprit j'en sais rien

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gal-El a écrit:
je lui aurais répondu que Oui! les bi sont aussi dégeulass que leurs haleine...il comprendera peut être qu'il devrait macher plus de chewing gum a la menthe Rolling Eyes

MDR !!!

c'est un bonne idée il aime beaucoup les blagues qui se moquent des autres alors je lui en sortirais une sur lui ! (encore faut il que je trouve LA blague qui collerait parfaitement a la situation et la sortir au bon moment! c'est pas gagné lol... mais j'ai encore toute l'année scolaire devant moi ^^) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

...niark...
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
Mais il est trop naze ton prof !!! Evil or Very Mad Nan, mais c'est quoi ce type ??!!!
Moi, j'aurais répondu quelque chose, je ne l'aurais pas laissé dire des trucs comme ça ! Je sais pas ce que je lui aurais dis, par contre... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: