|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Amel Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 0:58 Sujet du message: |
|
|
| Védra a écrit: | | Gé a écrit: | | Amel a écrit: | C'est sur que j'espère... En même temps j'ai toujours eu l'habitude de la protéger et comme je sens qu'elle ne va pas bien je n'arrive pas à m'occuper de moi mais d'elle... Ca commence à me peser car forcément elle n'attend rien de moi et donc bing je me prends tout dans la tronche!
Elle m'a carrément dit qu'elle ne voulait pas quitter l'appart et qu'elle voudrait que je reste vivre avec elle "en tout bien tout honneur" bien sur, qu'elle ressent plus que de l'amitié mais ce n'est pas de l'amour (ce que je confirme car niveau affection c'est même pas la peine...)
Je suis un peu paumée là... |
faut lui poser un ultimatum: "nous deux ça n'est pas possible en étant autre chose qu'un couple, donc tu restes le temps de trouver un appart mais t'as interêt à chercher fissa parce que faudrait pas me prendre pour une cloche"
un truc du genre quoi.. je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais crois moi, plus rapide sera la séparation, mieux ce sera pour toi... Ca n'est pas vivable de vivre ensemble juste aprés... |
+1 avec Gé! |
Oui je crois que je me rends compte que ça va être impossible de cohabiter. Hier elle m'a demandé si on ne pouvait pas prendre un appart en colocation ensemble!!! Je lui ai répondu que ça m'était impossible!!! En fait ce qui est chi.... c'est que je m'inquiète toujours pour elle, alors qu'elle non donc il faut que j'arrive à prendre du recul et à m'occuper de moi. (je précise que j'arrive à dire ça car j'ai un petit coup dans le nez...)
Je sais qu'il faudra du temps mais j'ai peur de péter un plomb d'ici là... Ma meilleure amie m'a proposé son canapé si je voulais souffler, qu'en pensez-vous? _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
M-A Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 1:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis ton topic depuis le debut, mais n etais pas intervenue, rien de plus a ajouter que toutes les bonnes choses dites precedemment.
Amel: stop! Arrete les degats et preserve toi!
Tu viens d avoir un moment de lucidité ce soir (mais que ce petit verre ne devienne pas une habitude, hein?? )et garde le.
Si j ai bien compris, elle habite dans TON appart, c est ca?
Alors il faut mettre un terme a tout ca.
Ok, elle t apprecie toujours, mais toi c est une relation amoureuse que tu voulais avec elle. Donc il n y a pas de poire a couper en deux.
Il est hors de question de prendre une colocation avec elle! Et il est hors de question que cette situation douloureuse pour toi s eternise!
Fixer une date limite a laquelle elle devra avoir debarassé les lieux me semble tout a fait judicieux et necessaire.
Par ailleurs, meme si tu t es toujours occupée d elle, tu n es
ni mere, ni sa famille, ni son infirmiere! Elle a des amis, ils peuvent s occuper d elle, et toi pour le moment t as besoin de penser a toi.
Tu peux poser quelques jours de vacances en ce moment? Partir un week-end pour t aerer la tete avec de bons potes? Fais le!
Je le repete: PRESERVE TOI!! _________________ "Ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on leur fait face".
Pierre Dac |
|
|
 |
bibix00 Homo ?

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Amel
Je suis entièrement d'accord avec les autres avis.
La colocation avec elle est absolument à bannir. Elle pense à son propre intérêt, ce qui rend votre relation malsaine et de + est, insupportable pour toi.
Je sais que ca va être terriblement dur à gérer (je suis en plein dedans moi), qu'il te faudra du temps mais faut que tu penses vraiment à toi maintenant. |
|
|
 |
Amel Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'on vive chacune de notre côté et elle a enfin accepté ceci... Il n'empêche que je suis trop triste et heureusement que j'ai repris le boulot pour ne pas y penser trop souvent... Encore merci à toutes pour vos conseils et votre soutien. _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Courage, tu as pris la bonne décision!  |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
| Védra a écrit: | Courage, tu as pris la bonne décision!  |
+1  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
ckeee Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | | Védra a écrit: | Courage, tu as pris la bonne décision!  |
+1  |
Tout à fait... Je crois qu'il n' y a qu'en prenant de la distance (un maximum de distance possible...), que le temps fait que ça passe et qu'on "renaît" complètement. Bon courage en tout cas pour ces moments difficiles, ça va aller de mieux en mieux petit à petit, et dans quelques temps t'y repenseras un peu nostalgiquement en te disant "oulala ouais, j'allais vraiment pas bien à ce moment là...", et après ça pourra même servir de baromètre un peu rassurant de ton état moral pour les années à venir .
 _________________ "Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux."
Présidente du PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie!) |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as fait ce qu'il fallait.
Si jamais tu veux en parler, on est toujours là. Bonne chance pour la suite. Et puis ça va aller mieux avec le temps.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Amel Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je viens vous donner quelques news!!! 1ère chose, je vais plutôt bien ce qui a l'air de gêner certaines personnes, mais je m'en fou! La cohabitation est comment dire, supportable, puisque nous essayons le moins possible de nous voir, mais les vacances arrivent et je commence un peu à flipper. Elle est rendue à me faire des crises de jalousies, je comprends pas tout...
Une chose est sure, elle m'énerve et je ne tomberai pas dans le panneau!
J'ai besoin de vos conseils: Nous devons rompre notre PACS, et comme c'est moi qui vais le faire, je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait, quelles sont les démarches, etc...
J'ai plein d'autres trucs à gérer mais je pense que je devrai m'en sortir!!!  _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
M-A Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
Cool!
Ca fait plaisir de telles nouvelles!
Je ne suis absolument pas la bonne personne qui va t aider concernant le pacs, mais je voulais juste te dire que le coup de la jalousie extreme, post-rupture, j ai aussi connu.
Elle se rend compte qu elle n est plus au centre de ton univers, tu continues a mener ta vie a toi sans pour autant vider une boite de mouchoirs tous les soirs; bref, tu lui echappes, et c est son amour-propre qui en prend un coup. D ou les crises.
Tiens bon! _________________ "Ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on leur fait face".
Pierre Dac |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |