Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un art LGBT?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Etapiscium a écrit:
Non, et j'insiste, il y a eu un genre muscial apparu dans un contexte gay : la house, des esthétismes, inscrits dans le pop art, gay. Bref, il y a des artistes et une expression gays.
A la limite, je peux admettre que le publique de cet art n'est pas si important, mais je peux espérer qu'avec le recul de l'homophobie, on puisse observer un gain d'importance chez ce courant.

Juste par rapport à cette remarque : la house-music, née à Chicago (avec un artiste comme Larry Heard), a été accueillie et célébrée dans le milieu gay mais ça ne va pas plus loin. Il y a peut-être quelques artistes gay qui ont joué cette musique mais il n'y a aucune expression gay au départ. La house-music est une musique afro-américaine à la base, un prolongement du disco, lui même prolongement du funk. C'est une sorte de disco avec une rythmique dance. Ce n'est donc pas, selon moi, un exemple pertinent d'"art gay". Il n'y a aucune "création gay" mais une "réception gay". Peut-être pourrait-on parler de "culture gay" (je ne suis pas du tout convaincu, mais c'est un autre débat), mais pas d'"art gay".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: