|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 21:36 Sujet du message: béchamel |
|
|
Juste une petite question en passant…quelqu’un(e) aurait-il un truc pour la béchamel ? Parce qu’à chaque fois que j’en fais une, ça me prends un temps fou, et je suis toujours obligée de rajouter de la farine pour accélérer la prise de consistance de la sauce
Je suis toute ouïe pour vos bons conseils  _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 21:39 Sujet du message: Re: béchamel |
|
|
| Rusalka a écrit: | Juste une petite question en passant…quelqu’un(e) aurait-il un truc pour la béchamel ? Parce qu’à chaque fois que j’en fais une, ça me prends un temps fou, et je suis toujours obligée de rajouter de la farine pour accélérer la prise de consistance de la sauce
Je suis toute ouïe pour vos bons conseils  |
J'avais lu sur Internet de faire ça avec du lait chauffé au préalable au micro-onde, mais à mon avis, ça risque de faire des grumeaux. Cela dit, si tu as un mixer, tu en mets un coup à la fin, et les grumeaux n'y survivront pas... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
tu peux preparer ton roux bien avant et l'utiliser petit à petit
et le faire réchauffer pour l'utiliser quand tu en as besoin
quant à l'épaississement du mélange lait-roux il y a pas de truc faut remuer et attendre pres du feu _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
près du feu?
je suis condamnée à la plaque électrique à cause de mon appart d'étudiante
Merci en tout cas pour ces réponse rapides.
Le micro-onde, j'en ai pas, le mixer, non plus, donc ça résout cette solution, mais thanks tout de même  _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Rusalka a écrit: |
Le micro-onde, j'en ai pas, le mixer, non plus, donc ça résout cette solution, mais thanks tout de même  |
DES PLAQUES ELECTRIQUES ???
Ca existe encore, des trucs à torture pareils ? Ah, moui, les estudiants...
Je n'aurai donc pas l'outrecuidance de te dire qu'avec une plaque de cuisson vitrocéramique, ça se fait en deux temps trois mouvements.  _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: |
DES PLAQUES ELECTRIQUES ???
Ca existe encore, des trucs à torture pareils ? Ah, moui, les estudiants...
Je n'aurai donc pas l'outrecuidance de te dire qu'avec une plaque de cuisson vitrocéramique, ça se fait en deux temps trois mouvements.  |
Merci quand même mdr! _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 7:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment tu t'y prends...
Je résume ma méthode:
- indispensable : faire un roux consistant, tu fais fondre du beurre et dès qu'il est fondu, tu mets de la farine pour obtenir une pâte épaisse, presque une boule mais quand même malléable.
- tu rajoutes lentement du lait chaud (au micro-onde ou dans une casserole annexe), tu t'aperçois que tu peux faire tenir beaucoup de sauce avec peu de farine au départ. Le mélange doit être redevenu homogène avant chaque rajout, ainsi, pas de risque de grumeaux. Si ça se liquéfie trop à cette étape, ça se raffermit à l'étape suivante.
- tu laisse chauffer une dizaine de minute à feu doux (à la limite des bouillons) en rajoutant si ça t'amuse du fromage (ça devient de la sauce Mornay, mais c'est vachement meilleure, sauf pour les bourrelets), du poivre, un peu de sel, de la muscade si t'aimes ça, etc. Tu remues régulièrement.
Ce n'est pas si long, mais il faut prendre soin d'avoir un beau roux et de rajouter lentement du lait chaud. _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ben, je fais comme toi!
Mais, réflexion faite, peut-être pas assez de roux. En même temps, je cuisine pas pour un régiment alors je sais pas trop le doser!
Et une question, le lait, tu verses petite dose par petite dose ou un petit filet en continu? _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |