|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MecheRebeL Homo-gène

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
hoorribbblles vos photos
Néanmoins moi je trouves ça cool de vieillir. j'ai differentes visions de ce que je veux être et une petite vieille qui fait cuire le lapin qu'elle a elever en faisant mijoter les légumes qu'elle a fait pousser dans son petit jardin à coté de son adorable maison et bien c'est quelque chose que je serai triste ne pas pouvoir faire. (comme d'autres choses que je fais à l'heure actuelle... sortir, étudier, ect)
Il faut de tout pour être heureux. _________________
CLEC FLASH |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Tiens, une pensée que j'ai de temps à autres: les gens qui vieillissent en couple longue-durée (enfants, maison, chien-chien) ont tendance à se négliger, à s'oublier, à ne plus se remettre en question, à perdre une bonne partie de leur personnalité. Quelque part, c'est normal: ils sont casés, ils n'ont plus besoin de se sentir bien dans leur peau ou séduisants, vu qu'ils savent que même si ils ne ressemblent plus à rien, il y aura toujours leur partenaire qui restera...
En conséquence de quoi, et je suis sérieux, je trouve ça beaucoup plus attrayant de vivre en célibataire libre, histoire d'éviter de se reposer sur les lauriers tout en pouvant faire comme bon nous semble.
Comme quoi, tout dépend de comment on voit les choses, et comment on vieillit. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
MissBPM Homo sapiens

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Tiens, une pensée que j'ai de temps à autres: les gens qui vieillissent en couple longue-durée (enfants, maison, chien-chien) ont tendance à se négliger, à s'oublier, à ne plus se remettre en question, à perdre une bonne partie de leur personnalité. Quelque part, c'est normal: ils sont casés, ils n'ont plus besoin de se sentir bien dans leur peau ou séduisants, vu qu'ils savent que même si ils ne ressemblent plus à rien, il y aura toujours leur partenaire qui restera...
En conséquence de quoi, et je suis sérieux, je trouve ça beaucoup plus attrayant de vivre en célibataire libre, histoire d'éviter de se reposer sur les lauriers tout en pouvant faire comme bon nous semble.
Comme quoi, tout dépend de comment on voit les choses, et comment on vieillit. |
Je me suis également souvent faite cette réflexion de départ. Sur ce point je suis un peu comme toi, pas envie de me mentir, de jouer les planplans même par amour. Adoucir les angles oui, mais pas jusqu'à en faire un cercle. On garde les angles.
On voit les couples se former, s'organiser en duo et vivre comme une entité. En fait, tout dépend de ce que l'on recherche dans la vie. Et c'est dingue de réaliser à quel point quelque chose de si fondamental, de naturellement "si évident" pour quelqu'un va être complètement différent chez une autre personne. Pour certains, ce sera une famille unie et stable, pour d'autre ce sera conserver farouchement leur indépendance et leur caractère, même en couple (ce n'est pas incompatible).
Je pense qu'on peut vivre harmonieusement en duo selon la deuxième alternative, mais pour autant que les choses soient claires pour les deux protagonistes. (Si il y en a un qui ne se définit que par l'autre, et l'autre qui est très indépendant, c'est mal barré ...) _________________ * et périls |
|
|
 |
lachica Like a Virgin

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
je me suis souvent poser la question .....
je dirais que tout est dans la tete.... mais sincerement souvent dans la rue quant je vois des petit vieux et croyez moi ce n'es pas ce qu'il manque ici dans ma ville.... je flippe grave , jai vraiment pas envi de devenir comme la plupart d'entre eux...
ca me hante vraiment plutot mourrir que de devenir comme ca...
je veux vieillir mais jusqu'a un certain point !!  _________________ "ne reve pas ta vie, vie tes reves\"
\" je suis capable du meilleur et du pire , mais ,dans le pire , c\'est moi la meilleur \"
\"la femme est le chef d\'oeuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps. (Alphonse Allais)\" |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Nov 25, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Dans mon village, il y avait un petit grand-père qui vient de mourir. Il était toujours souriant, emmerdait gentilment ses voisins avec son acordéon à fond la caisse parce qu'il était sourd. Il me saluait toujours avec gentillesse, sourire et yeux rieurs en me demandant si ça allait, comme si lui pouvait s'inquiéter de ma santé, mais qu'il était inutile que je lui demande à mon tour : ça se voyait bien qu'il allait bien !
Maintenant qu'il n'est plus là, il me manque et je me dis que j'aimerais être vieux comme lui, un dernier rayon de soleil avant la nuit. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | Dans mon village, il y avait un petit grand-père qui vient de mourir. Il était toujours souriant, emmerdait gentilment ses voisins avec son acordéon à fond la caisse parce qu'il était sourd. Il me saluait toujours avec gentillesse, sourire et yeux rieurs en me demandant si ça allait, comme si lui pouvait s'inquiéter de ma santé, mais qu'il était inutile que je lui demande à mon tour : ça se voyait bien qu'il allait bien !
Maintenant qu'il n'est plus là, il me manque et je me dis que j'aimerais être vieux comme lui, un dernier rayon de soleil avant la nuit. |
en fait il avait trente deux ans, mais il fumait quatorze paquets de clopes par jour, avait six amants et douze maitresses, prenait de la cocaïne et était devenu sourd à force d'écouter du gabber dans les raves collé sur les baffles, totalement perché par l'exstasy ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde ne possède pas ton profil, Capt'ounet !!  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
angelblessed Like a Virgin

Localisation: contre les Gang-Bangs et aime la liberté de chacun(e)CQFD , ton QI ...?
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
les chiffres me font trop flippés , 30 pour moi c'est beaucoup , alors 35, 40 , voir 60 ans arrrrrrg
Enfin, je pense pourvoir m'adapter et gérer la veillesse parce que j'aime bien mes voisins même les plus vieux !! Donc je vois pas le problème !
Mais je pense qu'à 60 ans pour aller mieux dans ma tête je ferais un crédit pour me dire c'est rien si t'es moche, t'es riche !!! ???
Le pire ce sera de moins plaire , va falloir que je fasse des concessions . La crainte ! _________________ Moi j'ai une île balnéaire dans mon verre à pied
  |
|
|
 |
floridjan Distin-Gay

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | Tiens, une pensée que j'ai de temps à autres: les gens qui vieillissent en couple longue-durée (enfants, maison, chien-chien) ont tendance à se négliger, à s'oublier, à ne plus se remettre en question, à perdre une bonne partie de leur personnalité. Quelque part, c'est normal: ils sont casés, ils n'ont plus besoin de se sentir bien dans leur peau ou séduisants, vu qu'ils savent que même si ils ne ressemblent plus à rien, il y aura toujours leur partenaire qui restera... |
Mais justement non... le partenaire ne reste pas ! C'était dans l'ancien temps ça ! Depuis, y a eu mai 68, le féminisme, l'essor de la société de consommation, la perte d'influence du catholicisme, la baisse du taux de natalité, les études plus longues, etc. Maintenant quand les couples s'essoufflent, ne font plus d'effort pour entretenir la flamme, se négligent comme tu dis, ils se séparent. En France, aujourd'hui, plus de la moitié des couples mariés divorcent. C'est une grande illusion que de croire que parce qu'on est casé, c'est du tout cuit pour la vie, qu'on n'a plus à s'occuper de plaire à l'autre. L'affection, l'envie de vivre ensemble, ça s'entretient. Et ceux qui l'oublient finissent par le payer, dans cette société où l'individualisme prime, où l'on recherche son bonheur avant celui de sa famille, où l'on véhicule l'idée qu'il n'y a pas d'âge pour refaire sa vie... _________________ "Grâce à toi, j'ai découvert qu'une lesbienne est aussi un être humain" (Marge dans les Simpson)
Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)
Je suis membre du JYAJ (parce que je le vaux bien) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |