Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Avez vous peur de vieillir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vieillir est la pire des maladies.
Inéluctable, dégradante, humiliante, dégueulasse.
La décrépitude du corps, l'affaissement des tissus, le pourrissement de la chair.
L'incapacité physique, la dégénérescence mentale, l'amertume, les regrets et l'oubli.
Et ne venez pas me dire que c'est du cliché : on en reparlera quand vos enfants que vous n'aurez pas vous foutront dans un mouroir parce que vous vous chiez dessus sans même vous en rendre compte. On en reparlera quand vous aurez l'air d'un sharpei neurasthénique qui pue la pisse et le sapin.
Déjà quand j'avais 10 / 12 ans j'avais la vieillesse et les vieux en horreur.
Aujourd'hui c'est encore pire.
Alors comme disait l'autre, live fast, die young !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre... c'est de james dean ???.. (pas mal réussi...) hélas pour moi c'est déja trop tard... mais franchement la veillesse me fait peur (et plus encore aprés le post de sho), mais je me préfére largement a 40 ans qu'a 20, je suis moins con (ca ne concerne que moi..), j'ai plus de recul sur les choses, j'ai plus d'orgeuil, et je connais la valeur de beaucoup de choses, commme les sentiments et l'engagement...mais moi j'ai peut être une chance il existe une tradition trés latine, c'est de s'occuper de ses ainées jusqu'au bout... peut être qu'un de mes neveux prendra soin de son veil oncle... on peut toujours réver.. (mais bon peu de chance d'arriver jusque là !)
captain
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:
houlala.

je suis DEJA vieux.

par contre le trip "j'habite seul dans un huitième étage de 5m² avec quatorze chats qui sentent le pipi" me démotive un peu.

donc, heu, vieillir d'accord, mais faire des trucs d'abord !

je m'auto cite parce que hier soir en discutant avec Lulu nous avons pensé à un truc encore plus horrible, rapports à toutes ces histoires de mémés qu'on retrouve mortes à moitié dévorées par leurs chats :

"être tellement vieux et moche et qui sent le pipi que MÊME TES CHATS REFUSENT de te bouffer !"

Laughing Laughing Laughing
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, j'apprécie de vieillir:
* évolution psychologique appréciable
* évolution financière appréciable
* évolution physique appréciable... ben vi me suis remis au sport.

Mais c'est clair que le jour ou je me rendrais compte que je peux plus faire tel truc... ça me fera un peu flippé.

Off-Topic:
lulu galipette a écrit:
Laughing j'attends le jour où l'amour te tombera sur la gueule! ptet que justement tu auras 40 ans???

ceci dit pareil. la tradition deux gosses et un chien, ça me tente pas.

sera ce la fin du monde?

De plus, brutal comment peux tu être si plein de certitudes?

Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Je sais pas, c'est une certitude. Une évidence. Ma nature quoi, ma personnalité qui ne s'acoquine de personne de trop proche sans que je ne la considère comme un boulet ou un intrus. Je suis quasiment sûr que ça sera comme ça. Cela dit, il faut bien comprendre que ça me va parfaitement.

Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
j'en sais rien. à 24 ans j'avais la sensation d'en avoir 40. je dois en avoir aujourd'hui environ 50 donc? Laughing y a un truc qu'a jamais collé entre mon âge réel et celui que j'ai la sensation d'avoir. d'abord j'ai paniqué ça me reprend des fois "NOoOoOoOnnnnnnNNNNN!!"

mais lorsque je rencontre mes aînés et qu'ils sont beaux, je veux leur ressembler et bien vieillir parce que je me dis qu'on y gagne vachement.

Je reprends ce qu'a dit Lulu parce que ça colle clairement avec ce que je ressens.
Déjà gamine j'ai toujours fait plus que mon âge (merci la puberté Rolling Eyes ) et en plus la vie a fait que j'ai dû mûrir un peu plus vite que la moyenne, gérer des trucs d'adulte et tout .
Mais ensuite, il y a eu un truc chelou Laughing , ça a été tout le contraire...Sans devenir une gamine immature j'ai un peu stagné côté physique, donc du coup je parais moins que mon âge (yeah! Cool ) et comme je glandouille dans la vie et que je fréquente des gens plus jeunes pour la majorité de mon entourage, ben je ne vois pas vraiment le temps passer...Je sais l'âge que j'ai mais il n'est pas en adéquation avec ce qu'on attendrait de quelqu'un de cet âge là justement.

Vieillir dans ces conditions ne me fait pas peur, ne pas faire mon âge, physiquement, rester 'jeune' d'esprit (mais en ayant quand même un minimum de maturité et de conscience) ça me va.
Ce qui me fait peur c'est qu'un jour mon corps ne suive plus mon esprit...C'est ce que me disent les personnes "âgées" qui m'entourent...L'esprit reste jeune mais c'est le corps qui vieillit et qui bloque tout...Ca, ça doit être horrible, être jeune dans un corps de vieillissant... Confused
Donc oui en fait, j'ai peur de vieillir et j'essaye de me rassurer en cherchant des gens encore "bien conservés" pour atténuer l'angoisse Laughing

"Au royaume des sourds, les borgnes sont vizirs". Zeish
floridjan
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça résume bien ce que je ressens aussi^^

Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)

Je suis membre du JYAJ (parce que je le vaux bien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Special-Girl
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas spécialement peur de vieillir.
Chaque âge a ses avantages.
Et de toute façon, nous sommes tous condamnés. Laughing
Rusalka
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pas condamnés... Rolling Eyes

Après, je sais pas si j'ai peur de vieillir...c'est une bonne question...
En tant que tel, non. Mais quand je vois l'état dans lequel sont mes grands-mères, j'ai pas envie que ça m'arrive un jour, alors, oui, j'ai peut-être un peu peur.
Ceci dit, la définition de Sarablue me plaît beaucoup, j'adhère!
"Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" Niais c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floridjan
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que pour certaine personne, avoir vieilli, ça craint...

Comme Jason Priestley par exemple...

AVANT

MAINTENANT

Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)

Je suis membre du JYAJ (parce que je le vaux bien)
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

il a surtout essayé de se confire dans l'alcool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nemo
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que vieillir peut faire peur, être perçu comme une déchéance.

Pour ma part, j'ai 50 ans, et je me sens bien comme je suis, et sûrement mieux qu'à 20 ans. J'ai réfléchi, j'ai mûri, je me suis rendu compte de pas mal de choses dans la vie. Je suis plus en paix avec moi-même qu'autrefois. Rien que pour ça, je ne voudrais pas revenir à mes 20 ans, époque où je me sentais mal, avec un grand malaise psuchologique.

Le problème quand on vieilli, c'est si on est seul. Car les gens s'éloignent de plus en plus, ils ont leur vie, leurs préoccupations, et la solitude peut vraiment devenir un problème. Mais il y a aussi des gens qui vivent très bien seuls, donc ça dépend de chacun.

Et puis avec les progrès du niveau de vie et de la médecine, on peut vivre longtemps en bonne santé, même si le risque de santé augmente avec l'âge.
telecaster_girl
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peur de vieillir??
Oui chaque jour qui passe, ca me traumatise au plus haut point le temps qui file.. Rolling Eyes

Rien que voir mes parents vieillir ca me rend malade, alors me voir vieillie moua, jsuis pas prête de m'y faire...

Regardez moua ce fléau :

Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement: oui, j'ai peur de vieillir .
En tous cas physiquement. C'est déjà bien amorcé...mébon, dans mon coeur j'ai toujours 22 ans, ou pas loin. Laughing
J'ai peur que mon physique me freine dans mes envies.
A part ça, je suis mieux dans ma peau, meilleure humainement et plus performante à tous les niveaux aujourd'hui qu'à 20 ans, ça c'est sûr!
Ray
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qu'une chose à dire :

AVANT

PLUS TARD

APRES

Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: