|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fideo Homo ?

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 15:18 Sujet du message: Avez vous peur de vieillir ? |
|
|
Bonjour
Pour une émission de radio sur Namur (diffusé sur le net aussi d'ailleurs) j'aurai voulu vous demander votre avis sur le thème de ce soir. Pouvez vous répondre à ces quelques questions ?
Un sujet qui va en faire réfléchir plus d'un !
Avez-vous peur de veillir ? 30, 40, 50, 60... ?
A quel âge devient-on vieux ? Et qu'est-ce qui vous fait peur ?[/i] _________________ Membre d'office du Frite Club
Membre du Flash Club
Membre du P.O.IL. (Cat 1.2, Cat 2.4, Cat 3.5) |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ça se négocie au coup par coup.
À 20 ans, on a peur d'avoir 30 ans, à 30 ans, on a peur d'avoir 40 ans, à 40 ans, on a peur d'avoir 50 ans. On a peur, mais on s'y fait. C'est surtout la peur de se sentir vieux qui énerve parfois. Quand j'écoute les musiques à la mode, je me prends un sacré coup de vieux, mais j'écoute les jeunes parler, j'ai souvent le sentiment de la plénitude d'une certaine expérience.
Je ne suis pas sûr de vouloir rajeunir en fait, je me suis toujours senti à peu près bien dans ma peau, en changeant de rôle avec l'age, c'est tout. _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
floridjan Distin-Gay

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense pour ainsi dire la même chose que toi, Pygargue. Je vais avoir 30 ans dans un peu plus d'un mois et, lol, quand j'y pense, ça me fout les boules parce que je me dis que la prochaine décennie va être décisive, plus le droit de se tromper ou d'attendre qu'il se passe un truc parce qu'à 40 ans, les carottes sont cuites, que célibataire à 30 ans c'est encore jouable mais à 40 ans, c'est mortel (pardon pour les quarantenaires célibataires qui vont lire ça, c'est pas contre vous, je livre juste mes impressions de futur trentenaire).
Lol, et quand je vois les jeunes de 20 ans, je les trouve si sexy et attirant, et pourtant, perso, je suis beaucoup mieux dans ma peau aujourd'hui qu'il y a 10 ans ! C'est paradoxale : je soupire d'envie devant la jeunesse des autres mais je ne regrette pas ma propre jeunesse où je me suis fais bien chier ! _________________ "Grâce à toi, j'ai découvert qu'une lesbienne est aussi un être humain" (Marge dans les Simpson)
Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)
Je suis membre du JYAJ (parce que je le vaux bien) |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
 _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
morghan Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Oui,personnellement, j'ai énormément peur de vieillir. C'est pour cela qu'a chaque année le 24 mai veille de mon anniversaire je me tape une déprim' avec larmes, mouchoirs et films à l'eau de rose. Par contre le lendemain, jour de mon annif ben la je fais la fete...
Donc oui j'ai peur de madame Masunaños....
Bonne soirée et bonne émission. _________________ "Si le soleil de ma vie illumine ma nuit, alors la lune noircit ma journée" Morghan
Membre du GdC et du CDI (enfin je crois !!!)
Membre du PCLV (le club de la parenthèse (oh yeah)) |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
La vieillesse c'est dans la tête. Il existe des jeunes qui se comportent comme des petits vieux. Et des vieux hyperactifs comme des gens de 20 ans ( avec néanmoins quelques restrictions physique mais bon... )
Tout ça pour dire que je n'ai pas peur de vieillir. Et qu'il n'y a pas d'âge pour devenir vieux. _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Fideo Homo ?

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Je vais regarder avec ma petite équipe pour arranger correctement cette émission.
Et si ce soir, vous ne savez pas quoi écouter, n'hésitez pas. Dès 22H via le streaming disponible sur le site de l'émission vous pouvez nous écouter ! _________________ Membre d'office du Frite Club
Membre du Flash Club
Membre du P.O.IL. (Cat 1.2, Cat 2.4, Cat 3.5) |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Vieillir est une bonne chose au niveau intellectuel et psychologique : quand on voit le petit con que j'étais à 20 ans !! Je me préfère maintenant. Et puis, les choses ne m'arrivent plus dans la gueule ! J'ai appris à les esquiver ou les apprivoiser.
Il reste le problème du corps : c'est lui qui ne suit pas. Tant que physiquement on est viable, tout va bien, mais quand ça coince...
Bref, pour l'instant je suis heuteux de vieillir : c'est peut-être ça qui m'a permis de vivre enfin mon homosexualité cachée. Je me connais mieux et je me fous du qu'en-dira-t-on ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | | Vieillir est une bonne chose au niveau intellectuel et psychologique : quand on voit le petit con que j'étais à 20 ans !! Je me préfère maintenant. Et puis, les choses ne m'arrivent plus dans la gueule ! J'ai appris à les esquiver ou les apprivoiser. |
Pour moi c'est murir ça. Et non vieillir. ( Oui je suis tatillone. ) _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Vieillir. Avant ça on mûrit. Mentalement. Mais le corps se dégrade un peu. Au bout d'un moment, le corps et l'esprit peuvent être beaucoup dégradés. Et un jour, on mourra.
A chaque fois qu'on prend un an... Pas vraiment de peur, mais un coup de vieux. Beaucoup de choses à vivre... Mais si peu de temps, vraiment. Non j'ai pas de maladie grave ni rien, c'est juste le temps qui passe si vite... _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Koemurha Like a Virgin

|
Posté le: Dim Nov 16, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Persos devenir "vieux" ne me fait pas plus peur qu'autre choses, cela fait partis de la vie. A quoi bon avoir peur de quelque choses d'inévitable ? _________________ Si loin de toi ... T__T |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 0:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas avoir peur de vieillir en soi. Vieillir seul, vieillir mal, peut-être...
Pour le moment je vois la vie comme un défi permanent, une scène sans cesse renouvelée sur laquelle je dois faire mes preuves. Avancer dans l'âge est alors plutôt excitant. "Qu'est-ce qui vient après ?"
Quand je commencerai à me poser des questions existentielles du genre "Mais si à 30 ans t'es célibataire, as-tu réussi ta vie ?", là j'aurai peur de vieillir. Ce n'est pas à l'ordre du jour.
Ce qui me fait peur par contre, ce sont les échéances plus longues et les problèmes de santé et d'autonomie qui arriveront fatalement un jour. Je n'y pense pas vraiment, mais je sais que cette vieillesse-là, je n'en veux pas.
En gros, jusqu'à mes 60 ans, pas de stress. Après, hum... faudra envisager une façon d'abréger mes souffrances. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 0:21 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | En gros, jusqu'à mes 60 ans, pas de stress. Après, hum... faudra envisager une façon d'abréger mes souffrances |
Et pour répondre plus sérieusement, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Peut-être parce que ce n'est pas quelque chose qui me touche directement : la seule vieillesse que je peux vivre, c'est celle, par procuration, de mes grands-parents. Mais bon, je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter de quelque chose qui de toute manière arrivera.
Néanmoins, comme le dit aussi Guillaume, si vieillir ne me fait ni chaud, ni froid, après il y a la manière de vieillir. Je n'aimerais pas devenir un corps malade et fatigué dès mes 65 ans. Diminué physiquement, aucun problème. Mais être malade au premier courant d'air, ca m'énerverait plus qu'autre chose ... _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 0:48 Sujet du message: |
|
|
Non, personnellement vieillir ne m'inquiète pas plus que ça. Pour le moment en tout cas . |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
j'en sais rien. à 24 ans j'avais la sensation d'en avoir 40. je dois en avoir aujourd'hui environ 50 donc? y a un truc qu'a jamais collé entre mon âge réel et celui que j'ai la sensation d'avoir. d'abord j'ai paniqué ça me reprend des fois "NOoOoOoOnnnnnnNNNNN!!"
mais lorsque je rencontre mes aînés et qu'ils sont beaux, je veux leur ressembler et bien vieillir parce que je me dis qu'on y gagne vachement. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |