|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eric7591 Homo sapiens

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 6:57 Sujet du message: faire façe à la discrimination |
|
|
Bonjours à tous j'essaye de tenir le moral c'est souvent que je parle de l'homophobie qui regne à mon boulot, là çà fait plusieurs fois que l'on me sort que si je fesais pas attention j'allais devenir pd (je reprend les termes qui m'on été dit ) j'ai même pas répondu car je me serais énérvé et aurai pas forecement bien repondu à l'attaque au mieux je repond pas sois j'envois chiez , ensuite y a le fais que je participe pas à leurs delires quand ils parlent de femmes ils me gonflent un max pour évité que l'on me decouvre, sois je dis que je suis fatigué ou j'ai des souçis ou que je suis timide,
j'essaye de pas trop m'écarté de la verité, tant qu'ils savent pas que je suis homo car là on me saoulerais un max en me qualifiant d'anormal que les femmes çà existent etc etc defois je prend la defense des notres en disant que nous sommes pas des anormaux sans m'inclure dedans pas être trop direct pour essayé de faire un peu d'éducation mais pas tres efficase, je rases les murs de mon boulot j'essaye de passé le moins visible possible, on m'a même sorti une grosse incoherance , je suis mal habillé tu va pas plaire au filles je vais devenir pd et apres on va te sortir que l'on est des faux garçons ou je sais pas quoi.
POur l'habillage j'ai trouvé une parade j'ai envoyé baladé uen personne en lui disant que je m'habilais décontracté et que j'étais tres bien dans mes fringues.
Alors bien j'ai du pensé fort à pas peté les plombs , çà me rend irrascible quand on rajoute que je trouve pas mon bonheur çà explique pourquoi que je sois parfois sombres.
Comment repondre à ce genre d'attaque à force je sais plus trop à force çà commence à devenir des attaques directes merci d'avoir lu |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
Et si tu demandais une mutation?
Je sais, je ne suis pas a ta place, et d'ailleurs, plus facile a dire qu'a faire.
Non parce que quitte a devoir avoir son salaire tous les mois, autant en plus eviter de se ficher la pression par rapport au regard des collegues.
Sinon, peut etre qu'en t'affirmant un peu plus tu aurais moin de mal. Je veux dire qu'en cas de faiblesse c'est toujours plus facile d'enfoncer quelqu'un.
Donc a mon humble avis, soit tu te met a devenir un gros con pour te proteger des autres (pas de le genre enfoire, mas plutot dans le genre "emmerdeur qui se laisse pas faire"), soit tu te casses. _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que pour le côté gros con, c'est trop tard. Ce genre d'attitude se fait qu'au début et tu donne l'impression d'être un dur.
Quand le temps passe et que soudainement tu devient comme ça, soit c'est pathétique au yeux des autres, soit faut être très doué pour que sa passe pour du naturel.
La mutation ou le changement de boulot me paraisse la meilleur solution. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
eric7591 Homo sapiens

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
| j'y penses tres fort à la mutation surtout en raison de la mentalité pas toujours saine qui regne à mon boulot et le fait que c'est les leches culs et ceux qui font pas grand chose que l'on proteges mais c'est une décision que je dois faire avec reflection et sans precipitation je crains que l'administration çà soit pas vraiment jolie jolie mais bon j'aimes mon boulot m'occupé des espaces verts j'ai des avantages j'ai des heures fixes voilà si non je surveille çà de pres à mon avis il me soupconne pas que je sois homo mais plus pour me chambré forcement çà m'a un peu pertubé et effectivement chez moi çà passe pas bien car je m'accepte pas tres bien, y a aussi le fait que je prend parfois encore trop les choses à coeur j'ai du mal à contré ce coté là chez moi merci pour les réponses. |
|
|
 |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 1:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut que tu apprennes à voir au delà^^ Les personnes ayant des mentalité homophobes sont loin d'être des gens très évolués généralement aussi bien dans leur vie sociale que professionnelle (bien sûr il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais pas encore de trop) ...
Je suis dans le même genre de milieu professionnel que toi et d'ailleurs j'ai un collègue qui est gay^^" Au début, il n'en a pas parlé, mais tout le monde se posait des questions et ça jasait pas mal dans son dos (ce que perso j'ai beaucoup de mal à accepter parce que ça ne regarde personne). Suite à un concours de circonstances, maintenant c'est officiel et tout le monde le sait parce qu'il ne s'en cache plus (bon il ne l'a jamais reconnu officiellement mais il ne l'a pas nié non plus^^) et même si ça jase toujours un peu dans les couloirs, les gens sont passés à autre chose. Il a quand même réussi à s'intégrer (même si avec certains ça coince encore...).
Je ne suis pas sûre que la mutation soit forcément la meilleure solution car on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on retrouve : tu peux tomber sur mieux comme sur pareil et peut-être même pire @_@ A mon avis, il faut que tu travailles sur toi avant tout. Apprend à ignorer les avis des gens ; c'est pas parce que tu n'as pas les mêmes goûts qu'eux que ça fait de toi quelqu'un de marginal, c'est juste que tu n'es pas un mouton. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !
Et puis quand ils parlent de filles, tu peux toujours essayer de donner un avis objectif (style : elle est jolie, pas terrible, ...), ça n'engage à rien c'est juste agir en neutre. Quand tu passes la porte de ton boulot, ta vie privée doit restée derrière et tu la reprends quand tu ressors ! N'aie pas peur que les gens découvrent ton homosexualité parce que forcément c'est ce qui arrivera car ton comportement ne sera pas naturel et les gens finissent par le sentir. Je ne te dis pas de le crier sur les toits non plus mais essaye de rester toi-même... Peu importe les réflexions qu'ils font, après tout ce ne sont que des paroles^^ |
|
|
 |
eric7591 Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
| j'y connais pas grand chose en femme j'étais asexuel avant , d'ailleur assez curieux pour que je sois sur une personne m'attire c'est un melange physique et surtout personalité sauf que je fais attention quand çà m'arrive de regardé des garçons ou je fais le vide je regarde personne chose que je fesais avant ma decouverte de ma sexualité, enfin çà c'est une parenthese j'arrive à me defendre e disant que je suis timide çà fonctionne plutot bien car je mens même pas vu que c'est la réalité , je dis souvent que j'aimes pas parlé de cul qui est aussi une verité mais par moment ils doivent se posé des questions car se servir de la religion pour me couvrir çà marches mais bon ils doivent bien se douté que j'ai des envies comme tous le mondes , je suis quasiment sur que ils s'imagines pas que je sois gay, en reflichissant ils m'ont dit çà pour me faire peur vu que être gay pour eux c'est une maladie mental et qu'ils s'imagines que je penses comme eux , je sais pas pour l'instant çà c'est pas reproduit je crois qu'il faut que je panique pas si on m'accuse de "pd "ou de le devenir , de les ignorés ou de les envoyé balladés ,surtout qu'ils aient aucun soupçon je suis pas pret pour mené un tel combat |
|
|
 |
Elora Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je conçois parfaitement que ça ne soit pas facile, mais peut-être que se cacher derrière des excuses éveille encore plus de soupçons justement
Tu dis que tu es timide, mais même si c'est vrai, au bout d'un moment quand tu es dans une boite tu finis par connaître les gens et la timidité n'est plus vraiment une excuse valable^^" Pareil que les histoires de cul, c'est le genre de trucs dont tout le monde parle ne serait-ce que pour déconner (surtout chez les mecs) et donc si tu fuis les discussions à chaque fois tu vas finir par passer pour un coincé^^ C'est peut-être toutes ces choses rassemblées qui font qu'au final ils se posent des questions sur toi...
Tu dis que tu n'y connais rien au filles, peut-être mais tu peux quand même dire si oui ou non tu trouve une fille jolie, sans pour autant dire que c'est ton genre (puisque toi ça serait plutôt les mecs^^).
Pour résumé, je pense que c'est justement en essayant de cacher les choses et en te comportant de manière fausse (bah oui, quelque part c'est un peu ça) que tu provoques ce genre de réaction chez tes collègues^^ Si je peux te donner un conseil : essaie de t'intégrer en discutant avec eux (rien ne t'oblige à parler de ta vie privée car comme son nom l'indique c'est privé^^) et quand il parlent de quelque chose sur lequel tu n'es pas d'accord et qu'ils te demandent ce que tu en penses, tu n'as qu'à dire que tu ne vois pas tout à fait les choses comme eux et c'est tout (sans donner plus de détails), ça ne sert à rien de les envoyer balader ça ne les fera sûrement pas changer d'avis^^" |
|
|
 |
eric7591 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
| je sais pas j'ai peu de relation avec mes collegues je suis pas sur la même longueur d'onde qu'eux faut dire que même avec les autres homos je suis pas sur la même longueur d'onde avec mes gouts personels en dehors de toute modes enfin bref y a une chose ou tu as raison sur moi çà pour être coinçé je suis un beau coinçé pour l'instant la pression s'est relaché je pense que çà devait être une vanne ou pour me faire réagir en croyant faire réagir ma sois disante integrité " de male" par que c'est un peu çà, c'est vrai aussi que je suis de naturel distant et sauvage c'est de famille mon pere est pire la dessus puis j'ai pas mal pris de claque étant ado certe les gens sont moins direct mais comme même je prefere prendre les distances avec eux juste que quand ils me sortent leurs connerie haussé les épaules l'air pas concerné , faut que je prenne sur moi je vois pas d'autres solutions car des gens interessant à mon boulot je les compte même pas sur les doigts d'une main la mentalité est tres spécial. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |