|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 0:35 Sujet du message: Sa voix ! |
|
|
Je suis en vacances loin de mon chéri, et donc je lui téléphone 25687 fois par jour ! Et donc je retrouve sa voix et uniquement sa voix et ça me met en émoi comme au premier jour. Ce faisant je me souviens que c'est la première chose directe que j'ai eue de lui, puisque nous nous sommes rencontrés sur un site internet.
Et sa voix a été un élément de séduction prépondérant (douce, virile, grave en intonation mais légère et très calme). De son côté, lui aussi a été séduit par la mienne.
Vu l'importance des réseaux virtuels dans les rencontres contemporaines, je me demandais si pour vous aussi, la voix a été et est encore un élément de séduction, d'attirance, ou si vous avez flashé sur quelqu'un notamment à cause de sa voix. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Executivewoman Homo sapiens

Localisation: Pas loin de ma pouf en général en Normandie ou dans le Ch'Nord!
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 0:39 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins sur ce point... J'ai moi aussi rencontré ma chérie sur un site et donc le premier contact a été le téléphone, je crois que c'est là que je suis vraiment tombée amoureuse d'elle... Une voix à tomber par terre, suave et sensuelle...
Suis rêveuse rien que d'y penser...Et les petits frissons reviennent lorsque je tombe sur son répondeur grrrr  _________________ Lesbienne, amoureuse et bien contente des deux!
Addicted to Xena (et j'assume!) |
|
|
 |
ptijuju Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 0:57 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord avec vous, j'ai vraiment été séduit par la sienne dès le premier appel et ça m'a vraiment rendu fou amoureux. |
|
|
 |
Atsilouth Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 2:24 Sujet du message: |
|
|
| Completement je vous rejoins sur ce point. Lors d'un contact par internet, j'ai tres envie de connaitre la voix de mon interlocuteur, pour ma part ca aide un peu mieux a cerner la personne en face. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 7:37 Sujet du message: |
|
|
Hum... Non, pas du tout. Jamais été séduit par une voix. Et je crois pas que ça puisse arriver dans mon cas. Enfin faudrait déjà que je sois séduit par quelqu'un donc...
Par contre, ça permet d'en savoir long sur la personne, son caractère, son état mental, son humeur, etc... J'ai d'ailleurs largement senti ça, puisque durant ma période timide sans confiance en moi, je parlais de façon aigüe, speed et nerveuse ( totalement non-séduisant ), alors que maintenant que je me sens mieux, je parle de façon beaucoup plus grave, un peu sombre et calme ( ce qui est totalement non-séduisant aussi, mais ça sonne mieux à mes oreilles et puis ça fait croire aux gens que je suis mature ).
Et puis je pense quand même que c'est une composante non négligeable du charisme d'une personne, de l'aura qu'elle projette autour de soi, d'ailleurs je crois que les dragueurs, manipulateurs et autres hypocrites travaillent beaucoup leur voix. Il est beaucoup plus facile d'obtenir ce que l'on veut avec une voix agréable à entendre plutôt qu'avec une voix de boulet, genre informaticien balbutiant ( moi avant quoi ). C'est un peu pour ça que je préfère ne pas trop y faire gaffe non plus, parce qu'il est facile de travailler sa voix, et plus qu'on ne le croit.
Après, je sais que même si j'y suis insensible personnellement, je ne doute que c'est un truc qui peut totalement casser le charme d'une personne. Suffit de voir ce que ça a donné avec la voix que j'avais avant  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 8:54 Sujet du message: |
|
|
Totalement. Quand j'ai entendu ma chérie (qui ne l'était pas encore) chanter, j'ai fini de craquer (mais le processus était déjà largement entamé...). _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:12 Sujet du message: |
|
|
La voix, c'est l'un de mes outils de travail...donc c'est clair que pour moi c'est hyper important.
Ca se travaille, même sans être dans le domaine du chant.
Apprendre à la poser, à l'élargir, à l'arrondir, , la rendre sensuelle ou travailler sur "le grain"...la voix est une mine.
C'est également un grand révélateur de ce que l'on vit, la voix est la seule chose avec laquelle on ne triche JAMAIS sur son ressenti profond: fatigue, stress, joie, angoisse...tout s'entend dans la voix.
Puis c'est aussi la dernière chose qui vieillit: la voix!
Mais nous sommes bien d'accord: le charme de quelqu'un peut être complètement rompu si la voix ne "colle" pas avec l'image, mais l'inverse est tout aussi vrai.
Dernière édition par Védra le Jeu Juil 31, 2008 9:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C'est également un grand révélateur de ce que l'on vit, la voix est la seule chose avec laquelle on ne triche JAMAIS sur son ressenti profond: fatigue, stress, joie, angoisse...tout s'entend dans la voix. |
Si, si, on peut tricher.... T'inquiète pas pour ça
Maintenant j'avoue ne pas saisir ça:
| Citation: | | e charme de quelqu'un peut être complètement rompu si la voix ne "colle" pas avec l'image |
C'est à dire? J'avoue que ça m'intéresse... Comme je le comprends, cela voudrait signifer l'existence d'un stéréotype duquel, si on sort, on perd tout charme ( genre informaticien -> voix hésitante nerveuse, ténébreux -> voix grave et mystérieuse, etc ). _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | Citation: | | e charme de quelqu'un peut être complètement rompu si la voix ne "colle" pas avec l'image |
C'est à dire? J'avoue que ça m'intéresse... |
Imagine que tu parles avec une voix super claire et efféminée
Je crois que c'est dans l'idée... _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon, tout le monde n'a pas la voix qui colle avec son image...
Je connais des types gigantesques, cheveux longs, gueule de tueur, et tout le bataclan, et petite voix fluette. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Oui mais bon, tout le monde n'a pas la voix qui colle avec son image...
Je connais des types gigantesques, cheveux longs, gueule de tueur, et tout le bataclan, et petite voix fluette. |
J'ai de ces images qui viennent, dis-donc !
Cela dit, c'est vrai qu'on a parfois des surprises. Mais justement, le charme est un peu rompu quand tu te retrouves face à des brutes qui ont une voix de souris. De suite, tu y crois moins... _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
Moui bon, l'exemple était un peu facile. Mais j'ai aussi l'impression que les voix aigüe, par exemple, ne charment personne.
Suffit de voir à quel point certains informaticiens ( qui ont la voix qui va avec, style Jerry de Parker Lewis pour ceux qui connaissent ) ont une vie sentimentale totalement vide. En même temps je connais d'autres informaticiens avec une voix grave ( ) qui ont une vie sentimentale totalement vide aussi donc... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les voix aiguës ne charment pas grand monde. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, hein.
Est-ce le reflet de notre éducation suprémato-masculine, qui fait que le côté viril d'une voix est bien plus apprécié que les inflexions féminines ? _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:42 Sujet du message: |
|
|
Ou tout simplement le fait qu'une voix aigüe est plus aggressive pour les oreilles ( une fille avec une voix aïgue aura aussi tendance à énerver je pense )... Ou simplement, ça donne une impression de petitesse, de vice, de sournoiserie, comme si on pouvait pas leur faire confiance. Bon bien sûr ce ne sont que des impressions.
D'ailleurs je me demande pourquoi certains gays s'amusent à parler avec une voix comme ça, car autant ça passe bien quand il y a un certain naturel, autant quand c'est forcé ça me donne envie d'éclater de rire.
( on part pas un peu en off-topic là? ) _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
Dernière édition par Brutaldeath le Jeu Juil 31, 2008 9:46; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:45 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | Ou tout simplement le fait qu'une voix aigüe est plus aggressive pour les oreilles... |
ouais, il doit y avoir aussi (et sans doute bien plus) une histoire de fréquence. Mais alors, pourquoi les gens aiment-ils le violon  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |