|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
La voix plaît ou ne plaît pas c'est non seulement propre à chacun, mais c'est aussi en relation directe avec l'écoute.
Une oreille sera plus réceptive à telle ou telle fréquence. C'est le même processus pour la musique, certains sont plus réceptifs, ont une oreille plus "ouverte" à tel ou tel son.
A savoir aussi que l'oreille s'éduque, et se travaille aussi! |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon tu seras d'accord que, de manière générale, si on prends 2 jumeaux dotés d'un physique agréable et le même comportement ( hypothèse hein... ), mais que l'un a une voix grave, l'autre aigüe, c'est probablement celui avec la voix grave qui charmera le plus... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, une voix placée dans les graves est toujours plus séduisante.
Dernière édition par Védra le Jeu Juil 31, 2008 10:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
*Note du jour: continuer dans mes efforts*  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
| | | La Noiraude a écrit: | | Totalement. Quand j'ai entendu ma chérie (qui ne l'était pas encore) chanter, j'ai fini de craquer (mais le processus était déjà largement entamé...). |
c'est sur, quand elle a entamé "la madelon vient nous servir à bouaaaare" avec sa belle voix grave, tu ne pouvais que craquer. | |
pour répondre à supergarfield, tout le monde n'aime pas forcément le violon, non plus, hein.
ce truc nous rappelle sans cesse qu'il est fait en boyaux de chat, en imitant le cri que fait cet animal quand on l'égorge !
je suis tout a fait convaincu que les fréquences correspondant aux "graves" sont perçues comme "plus agréables".
Exemple : en boite, ou dans la "dance" en général, on met toujours les basses à fond.
je ne sais plus qui (un dJ) disait que ça rappelait le battement cardiaque de la mêre, lors de la vie "in-utero" du bébé.
d'ou (selon lui )le gout général pour un rythme binaire, aux environs de 125 bpm.
nous sommes des animaux vachement primaires, en fait ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Mmmh… les basses fréquences pénètrent mieux que les hautes fréquences. Quand on entend la musique du voisin, on a généralement le droit qu'aux basses. Alors si ça peut traverser un mur, ça peut facilement pénétrer la chair jusqu'aux os et au coeur. Le corps “bat” au rythme des percutions basses. _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: |
pour répondre à supergarfield, tout le monde n'aime pas forcément le violon, non plus, hein.
ce truc nous rappelle sans cesse qu'il est fait en boyaux de chat, en imitant le cri que fait cet animal quand on l'égorge ! |
Mais évidement, c'était une boutade, voyons ! (cela dit, c'est un instrument très populaire !)
| Citation: | je suis tout a fait convaincu que les fréquences correspondant aux "graves" sont perçues comme "plus agréables".
Exemple : en boite, ou dans la "dance" en général, on met toujours les basses à fond.
je ne sais plus qui (un dJ) disait que ça rappelait le battement cardiaque de la mêre, lors de la vie "in-utero" du bébé.
d'ou (selon lui )le gout général pour un rythme binaire, aux environs de 125 bpm.
nous sommes des animaux vachement primaires, en fait ! |
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. Certains hurleront devant l'interprétation un peu freudienne, rapport aux battements de coeur, à la vie dans le ventre de la mère, mais je pense sincèrement que c'est lié. D'autant que lorsqu'on est à l'intérieur de sa mère, le son est complètement assourdi, les fréquences aiguës ne passant pas ou peu.
De plus, j'ai l'impression que les fréquences graves pénètrent bien plus le corps que les fréquences aiguës, qui semblent en rester aux tympans seulement. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 14:24 Sujet du message: Re: Sa voix ! |
|
|
| zphyr a écrit: | Je suis en vacances loin de mon chéri, et donc je lui téléphone 25687 fois par jour ! Et donc je retrouve sa voix et uniquement sa voix et ça me met en émoi comme au premier jour. Ce faisant je me souviens que c'est la première chose directe que j'ai eue de lui, puisque nous nous sommes rencontrés sur un site internet.
Et sa voix a été un élément de séduction prépondérant (douce, virile, grave en intonation mais légère et très calme). De son côté, lui aussi a été séduit par la mienne.
Vu l'importance des réseaux virtuels dans les rencontres contemporaines, je me demandais si pour vous aussi, la voix a été et est encore un élément de séduction, d'attirance, ou si vous avez flashé sur quelqu'un notamment à cause de sa voix. |
Je réponds oui oui oui!
Oui, la voix est un élément de séduction, oui, c'est un facteur d'attirance, oui ça m'arrive de flasher sur quelqu'un à cause de la voix. Cela dit, ce n'est pas très surprenant.
Même si la voix est une dimension aussi superficielle que le physique d'une personne, ça peut dans mon cas être un facteur d'attraction ou au contraire de répulsion. Certaine voix sont carrément waouuuu et me font fondre de suite.
Apparemment, un débat de fond s'est instauré : voix aiguë vs voix grave. Mais, qu'est-ce que vous appelez une voix aiguë? Je ne suis pas d'accord avec l'idée selon laquelle les voix graves seraient forcément plus séduisantes. A titre personnel, je trouve que certaines voix pas très voire pas du tout viriles peuvent être carrément craquante. D'une manière générale, je n'accroche d'ailleurs pas trop aux voix trop graves. Les voix "un peu sensibles", un peu "efféminée", légèrement "affectée" (arf, je n'arrive pas à trouver des adjectifs décrivant ce à quoi je fais allusion) sont bien plus attirantes je trouve. Je ne sais pas si c'est que j'associe la sensibilité de la voix à une sensibilité supposée de son propriétaire mais...
En tout cas,, ça peut être très séduisant et très sensuel.
Alors si en plus, il y a un petit accent anglais par-dessus, j'épouse de suite!
Cela dit nous sommes d'accord, ce n'est pas tant la voix qui compte que ce que la voix raconte!
 _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?"
Dernière édition par Pirlouit le Jeu Juil 31, 2008 14:29; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 14:25 Sujet du message: Re: Sa voix ! |
|
|
| Pirlouit a écrit: |
|
Ouh, ça me rappelle un serveur...  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 14:30 Sujet du message: Re: Sa voix ! |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | Pirlouit a écrit: |
|
Ouh, ça me rappelle un serveur...  |
l'Imprévu?  _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 14:31 Sujet du message: Re: Sa voix ! |
|
|
| Zeish a écrit: | | SuperGarfield a écrit: | | Pirlouit a écrit: |
|
Ouh, ça me rappelle un serveur...  |
l'Imprévu?  |
Mais bien sûr que non !.....
(ah ce qu'il est sexy...) _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 3:50 Sujet du message: |
|
|
Comme toi j'ai rencontré mon copain sur le net, mais on ne s'est pas téléphoné tout de suite en fait. Après quelques temps on s'est donné rdv et c'est là que j'ai découvert sa voix, qui m'a fait un drôle d'effet je dois l'avouer. Il est bien évident qu'à chaque fois que je l'entends ça le fait des frissons tellement je la truve suave et sensuelle...
Bon par contre ma voix à moi ne me plaît pas du tout même si apparemment elle ne dérange pas lol  |
|
|
 |
MYSTERE14 Homo sapiens

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 12:15 Sujet du message: reponse |
|
|
J'ai commis l'erreur d'aimer qq uniquement par la voix!!Maintenant,j'ai totalement fait le contraire...le voir avant,echange no de tel pour textos(il aime pas parler au tél!!)  _________________ TOUT ARRIVE A QUI SAIT ATTENDRE! |
|
|
 |
steven29200 Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:08 Sujet du message: |
|
|
Chacun à sa voix, c'est comme ça... Il y en a pour tous les goûts ! On ne la choisit pas !
On est comme on est et, la civilisation doit nous accepter comme nous sommes ! Mais bon, ce n'est pas comme ça devrait être ! Les gens ont toujours des jugements dès la première seconde. Or, il est anormal de préjuger... Mais bon, à l'heure actuelle, dans ce nouveau mode de vie du 21ème siècle, beaucoup de gens sont excités de critiquer, préjuger, etc. Ils ont vraiment du temps à perdre ! De nos jours, il faut s'attendre à tout, mais vraiment à tout !!! _________________ Ha pa vefec'h ken du ha mouar gwenn-kann oc'h d'an neb ho kar.
An hini sot hag a oar a fura pa gar.
LE MUST EST : Lavar a zo un dra met ober eo ar gwellañ.
MAIS ENCORE : Ober skouarn gad. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |