Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Parents, amis, patrons, employés d'homo assumez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 21:05    Sujet du message: Parents, amis, patrons, employés d'homo assumez vous ? Répondre en citant

Pour rebondir sur ce sujet Le coming out des parents d’homos
Vivre son homosexualité au grand jour n’est pas facile pour soi-même, mais ne l’est pas plus pour les personnes proches d’homos, qui doivent aussi affronter à leur tour le jugement parfois très lourd d’autrui ! Comment vous en sortez vous ? Quel est votre position, votre piège tabou, vot' joujou extra qui fait crac boum hu ? Ouéé ^^

Si vous avez besoin de parler :
http://www.asso-contact.org/
http://www.fels.ch/
http://www.vogay.ch/
http://www.gpeh.org/
http://www.youngaylaxy.com/welfare/parents_homos.php
http://sexualite.glapatate.net/parents-homo.html

"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elora
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je ne sais pas si ma réponse va être très constructive... Moi je fais partie des personnes qui ont des amis qui sont homos et à qui on fait sans arrêt des réflexions du style : "mais franchement pourquoi tu fréquentes ce genre de personnes ?!" ou encore "tu es normale toi alors évite de traîner avec eux" ... En générale, celle ou celui qui me dit ça à intérêt à avoir évacué les lieux dans les 5 secondes qui suivent sinon je le démolis (aussi bien moralement que physiquement). Je ne supporte pas qu'on juge quelqu'un sur ce genre de détail parce qu'en fait ça revient à le juger parce qu'il a des goûts différents (hors les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !). Rejeter quelqu'un parce que soit disant il est "différent" est de la stupidité à l'état pure ! Tout simplement parce si on se bases sur ce genres de critères alors tout le monde est différent ! Perso, je ne connais pas 2 personnes qui soient exactement pareilles !

A mon boulot, ça m'arrive souvent d'avoir envie d'en étriper certains parce qu'ils ont des propos homophobes et que je ne supporte pas ça ! Malheureusement, si je devais m'embrouiller avec tous ceux qui ont ce genre de propos, je me mettrais à dos plus de la moitié des gens... Alors je les laisse, je me dis simplement qu'ils sont trop cons pour comprendre quoi que ce soit même si je leur faisait un dessin u_u ça sert à rien de parler à ce genre de personne, ils se disent ouverts mais finalement leur ouverture d'esprit est très limitée... Par contre c'est vrai que quand on critique ouvertement mes amis devant moi là je leur rentre dedans !

Après, je ne suis pas la seule dans ce cas-là mais malheureusement la majorité des gens restent très obtus ce qui est dommage...
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon meilleur pote, fière de son meilleur pote gay ne le cache et en parle même ouvertement. Il s'est pris des réflexions dans la gueule et plus, sachant que on traine toujours ensemble, certains on même fini par penser que nous étions ensemble et qu'il trompait sa copine avec un mec (je crois même qu'une fille est allé le lui dire...).

Enfin bref, parfois je me dis qu'il a bien du courage et j'ai un peu honte de lui faire subir sa, c'est pas de sa faute non plus. Surtout que dans sa classe où le QI n'est pas supérieur à celui d'un banc de moule, il est toujours là à défendre la cause gay.

Rha, je l'aime mon meilleur poto, c'est le meilleur du mondantier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais vaguement une personne hétéro qui ne discute exclusivement qu'avec des gay par l'MSN. Je lui ai demandé pourquoi il s'évertuait à ne cotoyer que des gay si lui même était hétéro et il m'a répondu qu'il ne s'attachait pas à ce genre de détail.
Je lui ai demandé ça car j'imagine que s'il ne parle qu'avec des garçons et jamais avec des filles, il risque d'avoir du mal pour se trouver quelqu'un ! Confused D'autant plus que sa famille, elle, n'est absolument pas gay-friendly et s'inquiète même pour lui.

Quelque part, je pense qu'il éprouve un certain malaise envers les homosexuels et qu'il tente en les cotoyant de se convaincre qu'il n'a absolument rien contre eux. C'est sans doute vrai, mais pourquoi l'afficher autant ? Ça serait tellement plus simple pour lui s'il se contentait de vivre à l'écart du monde GBLT…

Tout ça pour dire que si certaines personnes se vantent d'être gay-friendly, à l'excès, je pense que cela peut traduire comme un malaise.

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Ouaw, sont étrange les gens !

Un malaise par apport au Gay ? C'est à dire ?

Le mec est tout de même vachement étrange. Parler qu'avec des gays sur le net alors qu'on est mal à l'aise avec ! C'est poussé !

C'est pas qu'il se chercherait un peu ton pote ? Laughing
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, c'est pas mon pote. Je le connais à peine, il m'a rajouté parce qu'il a vu mon adresse ici.

Ensuite, je pense effectivement qu'il se cherche. Il me confirme qu'il est bel et bien hétéro mais il m'a dit une fois qu'il était tombé amoureux de moi alors qu'on s'était parlé que quelques fois et qu'il n'a de moi que ma photo d'avatar.

Il doit effectivement être assez perturbé et il a surtout besoin d'en parler avec quelqu'un… Sad

Gn ?
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé, je croyais que c'était ton pote Wink

Son parfois vraiment étrange les gens !
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tombé amoureux de toi avec ta photo d'avatar ???

Mais c'est ExMembre10 !!! Laughing

Sinon, y'a pas que msn dans la vie, il peut très bien n'avoir que des contacts gays sur msn comme correspondants et avoir une vie à côté. Quelqu'un qui se mettrait à msn après avoir rencontré des personnes intéressantes sur le forum n'aurait que ça...

Mais il tombe assez vite amoureux... Ben, peut-être qu'il se rend compte que les lgbt sont des gens comme les autres, avec certains tout à fait "aimables" :p
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce cas là.. je ne suis pas sure et certaine qu'il soit réellement hétéro...

pour les autres... mon grand chef sais que je suis homo, mais nous avons convenu de prétendre que j'ai un petit ami... grand beau etc... d'ailleurs il (mon grand chef) peut témoigner : il l'a vu et a parlé avec... j'en suis suis super amoureuse et ne regarde pas ailleurs car cela ne m'intéresse pas Laughing

le souci dans une société française globalement homophobe cela fait jaser la vie sexuelle des gens différents et moi tout ce que je veux c parler de boulot au taff pas de ma façon de procéder avec mes copines... Rolling Eyes

je déteste les potins surtout ceux dans le travail qui sont contre productifs, porteurs de conflits, j'ai trop de travail pour me permettre de gérer plus de connerie humaine en prime de celle que je subis parce que femme, asiatique, belle et cadre Evil or Very Mad

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Votre témoignage m'inspire une réflexion... je vais essayer d'être la plus claire possible,ou je vais encore me faire engueuler ! sinon, je reformulerais... Wink

Finalement, ce que l'autre veut voir en nous, dépend de ce qu'il accepte ou refuse... (avec tous les niveaux intermédiaires que cela comporte et de notre capacité à assumer), ...de voir comme un autre lui-même, en nous... Si on est bien dans sa peau d'être humain, avec un sexe anatomique en phase avec le sexe identitaire lui aussi bien vécu, et peut-être même sans cela, le contact avec des personnes d'une autre identité ou orientation amoureuse ou sexuelle ne posera aucun problème... !

Parfois, je pense même, que une curiosité presqu'enfantine, au sens découverte de l'autre dans ce qu'il à de différent pourra motiver les contacts répétés et très appréciés avec ces personnes (et ce qu'elles soient hétéro, homo, bi ou autres) du style "tient je connais pas c'est quoi ça !?" et quand on aime... on ne compte plus... Loveuh

Par le simple fait de s'être construit différemment de ce qu'un "hétéro moyen" à connu rend la personne "homo" (et pas qu'homo d'ailleurs...) interessante, passionnante, enrichissante... l'inverse est peut-être moins courant... et donc donne envie d'échanger comme de partager une affectivité avec... N'oublions pas qu'une personne homo ou lesbienne comme d'autres pour d'autres raisons en a souvent bavé pour avoir enfin la réelle confirmation qu'elle existe bel et bien et qu'elle est en droit d'être telle qu'elle est ! Sans avoir à rendre de comtes... Ce simple fait la rend forcément plus riche et donc attractive... (amer aussi parfois mais avec de l'amour et de la patience, ça se soigne très bien !!! Ouéé ^^ )

Or revenons aux personnes naturellement en contact avec des homos. Par exemple, si je me montre avec des personnes homo (liens parentaux, professionnels, quotidiens avec...) auxquelles je tiens ou dont je suis proche, à un ami ou autres... Je mets les autres en presence de quelque chose (l'homosexualité de la personne et non la personne elle même) que je ne devrais pas leur montrer au sens ou j'ignore que ça va heurter leur morale personnelle; et ils vont au mieux ne rien faire et réflechir..., réagir soit par l'indignation, un regard désaprobateur, une critique, une insulte, vont se mettre en colère ou au pire, être violents ?

Ce que ces personnes auront vu, perçu, c'est ce que je leur aurais montré de moi, mais elles ne pourront pas voir leur propre réaction ou colère comme je la vois moi et "l'homo" présent, bien qu'elles aient ressenti une émotion parfois très violente, elles ne s'interrogeront pas dessus... tout de suite voire jamais...? Confused Mais ce n'est pas MON problème c'est le sien... car c'est son émotion... qu'elle m'aura fait partager...un instant.

Bien sur nous avons tous besoin des autres pour se reconnaître, car c'est toute la relation que l'autre a avec lui-même aussi qui va permettre d'être bien vu ou d'être un objet de déception et déçu soit même par l'autre car on "attendait" souvent mieux de sa part. Et en conséquence on ne souhaitera plus se montrer sous le même jour à l'autre, on aura changer dans son regard, on ne sera plus le même (seulement en apparence dans son regard ou son attitude vis à vis de nous) puisqu'on sera en bonne relation avec un homo > homo que sa morale rejette patiellement sur le coup de l'émotion, ou totalement, car abscon, pour lui et par rebond ou miroir, nous rejette avec ! Il faut donc être bien dans sa peau pour accepter d'être rejeter par ceux qui n'acceptent pas nos "homos" Copain ! !

Off-Topic:
Miss Hada a je pense raison de dire "moi tout ce que je veux c parler de boulot au taff pas de ma façon de procéder avec mes copines..." L’entreprise peut être conviviale, mais n’est pas un lieu d’amour ou d’amitié. C’est un lieu de performance, et ceux qui l’oublient le payent parfois cher. Twisted Evil Qu'on soit de n'importe quelle orientation d'ailleurs en parlant d’emblée de sa vie privée, sans vérifier que son interlocuteur est capable de l’entendre, si on se dévoile trop tôt et trop brutalement, on ne respecte pas le développement naturelle d’une relation et passer du social à l’intime se fait à mon sens en douceur, l’autre peut se sentir mal à l’aise, voire agressé, car on ne voit tout simplement pas les choses comme lui... et encore plus en matière de préférences amoureuses... J'ai du personnellement comme vous tous surement affronter la bétise ou l'ignorance humaine...Mais ça fait son chemin... patience... Rolling Eyes Je ne me sentais pas choquée quand mes collègues racontaient leurs nuits torides, leur sorties, leur engueulades avec leurs partenaires mais le sujet ne m'interessait tout simplement pas ! Et ce 7 jours sur 7 dans un local d'où on ne peut s'extraire car on doit y travailler, ça devient lassant, pour ne pas dire pénible !!! >_<

Pour en revenir au sujet, et à ce que disais Willou, "ce n'est pas notre faute, si l'autre est gay" mais c'est notre liberté de l'apprécier outre cela et d'assumer sans avoir à se justifier cet état de fait ! Wink

Je préfère personnellement être parmis les gens que j'aime même s'ils sont peu nombreux et mit au ban de la société plutôt que devoir subir l'homophobie et comme d'ailleurs toute phobie ou hostilité qui relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation des croyances, supertistions ou préjugés et la discrimination anti-humaine, végétal, minérale, animale ou autre...
Je compatis quand c'est possible donc avec ses personnes en souffrances psychiques, qui vivent ou ressentent l'homosexualité avec une inquiétude ou une détresse intense ou encore avec une hantise de la contamination les psys considèrent cette phobie comme un comportement appris et renforcé au cours de la vie du "...phobe", le traitement consiste à proposer aux personnes à se confronter à la situation redoutée, d’abord de loin et dans un contexte rassurant, puis de plus en plus intimement... les homophobes avec des homo, les nécrophobes avec des défunts, les xénophobes avec des "étrangers" les sexistes avec des personnes redoutées... une écoute, une information via un échange culturel, voire un thérapie peut même suffire à permettre au "phobe" de vivre mieux avec ceux qu'il redoutait tant avant ! Very Happy

Bref y'a t-il d'autres personnes qui assument sans complexe leur plaisir à vivre en compagnie de leur "homo préférés" !!! Laughing
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: