Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les pays qui vous font rêver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

LeonardoForEver a écrit:
Ce sont surtout les Etats-Unis qui m'ont toujours fait rêver, et où je voyagerai absolument un jour.

L'inconditionnel de l'âge d'or hollywoodien que je suis rêve par dessus tout de découvrir les endroits qu'ont filmé, où ont vécu, où ont tourné mes idoles du 7ème art.
Suivre les traces de réalisateurs comme Cécil B. DeMile ou George Cukor, d'acteurs comme Humphrey Bogart, Barbara Stanwyck ou Gloria Swanson; descendre Sunset Boulevard en y cherchant le fantôme de Norma Desmond de "Boulevard du crépuscule", ou encore les rues de San Francisco en pensant à Steve McQueen dans "Bullitt"... Sans parler du "Walk of fame", avec ses étoiles immortalisant les stars sur Hollywood Boulevard.
Ce n'est qu'une toute petite partie de mes rêves de gosse que j'aimerais réaliser en allant aux Etats-Unis. Un gosse qui rêvait devant ces vieux films, qui voulait voir en vrai les lettres géantes sur la colline du "bois sacré", et qui aurait tant aimé que ce soit pour lui que Rita Hayworth retire son cultissime gant noir en chantant Put the Blame on Mame dans "Gilda". J'étais en admiration devant ces actrices, d'une époque révolue, éblouissantes de beauté et de charisme, et je le suis toujours.

Il y a aussi deux écrivains de mon Panthéon personnel qui vivent aux U.S.A, et je rêve de découvrir les lieux évoqués dans leurs livres.
Avec Stephen King, c'est l'état du Maine (présent dans quasiment tous ses romans). Avec Armistead Maupin, c'est évidemment San Francisco, théâtre de ses Chroniques (et pour San Francisco, normalement ça va se faire Loveuh ).

Bien sûr, un ou deux autres pays étrangers m'attirent, mais pas avec autant de force que les U.S.A.

Un grand grand +1! Very Happy (surtout pour la phrase en gras Wink )
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ellen a écrit:
LeonardoForEver a écrit:

Il y a aussi deux écrivains de mon Panthéon personnel qui vivent aux U.S.A, et je rêve de découvrir les lieux évoqués dans leurs livres.
Avec Stephen King, c'est l'état du Maine (présent dans quasiment tous ses romans). Avec Armistead Maupin, c'est évidemment San Francisco, théâtre de ses Chroniques (et pour San Francisco, normalement ça va se faire Loveuh ).

Un grand grand +1! Very Happy (surtout pour la phrase en gras Wink )

Off-Topic:
J'ai hâte, j'ai hâte... Laughing
Je sens qu'on ne va jamais vouloir repartir de San Francisco. Ninja

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Woody
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
Woody a écrit:
Le japon ( oui je sais il faut etre fou )

Pourquoi ? C'est un pays quand même très facile d'accès. Et très à la mode en plus. J'ai l'impression que 50% des utilisateurs de ce forum aimeraient y aller (ce que je comprends, vu que je suis moi-même fan).

Citation:
mais j'aime beaucoup leur culture ( beaucoup moins leur maniere de gerer leur pays mais bon ... ) et puis je ne sais pas le pays de toute les excentricité technologiques m'attire.

A quel niveau ? Est-ce que la politique japonaise est vraiment problématique ?

Oui la politique japonaise est problematique ils acceptent les mangas p*édo*phil*es puisuqe ce ne sont que de la fiction ( ce n'est qu'un détail ) mais leur systeme scoliare visant a faire des jeunes des genies, la pression qu'ils mettent sur les étudiant entraine une fragilité morale qui elle même entraine un taux de suicide enorme !
Evilia
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs pays où j'aimerais aller et/ou retourner.

Je retournerais volontiers en Espagne pour mieux visiter Barcelone entre autre et aller voir le reste du pays.

Il y a la Mongolie qui m'attire pas mal pour plein de raisons, son histoire, sa taille, ses paysages.

J'irai bien aussi passer un moment aux Iles Féroés même s'il n'y a pas grand chose à faire. C'est un archipel un peu perdu mais où les paysages semblent pas mal entre mer et montagne.

Après j'irai bien n'importe où, où il y a de grands paysages simplement parce que ca me fascine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Woody a écrit:
edogawa a écrit:
Woody a écrit:
Le japon ( oui je sais il faut etre fou )

Pourquoi ? C'est un pays quand même très facile d'accès. Et très à la mode en plus. J'ai l'impression que 50% des utilisateurs de ce forum aimeraient y aller (ce que je comprends, vu que je suis moi-même fan).

Citation:
mais j'aime beaucoup leur culture ( beaucoup moins leur maniere de gerer leur pays mais bon ... ) et puis je ne sais pas le pays de toute les excentricité technologiques m'attire.

A quel niveau ? Est-ce que la politique japonaise est vraiment problématique ?

Oui la politique japonaise est problematique ils acceptent les mangas p*édo*phil*es puisuqe ce ne sont que de la fiction ( ce n'est qu'un détail ) mais leur systeme scoliare visant a faire des jeunes des genies, la pression qu'ils mettent sur les étudiant entraine une fragilité morale qui elle même entraine un taux de suicide enorme !

Pour en revenir au sujet du système scolaire que tu mentionnes, je pense qu'il est toujours difficile de juger une culture très différente de la nôtre. On le fait avec un point de vue européen qui est forcément biaisé. Au Japon, la communauté passe avant l'individu (pile poil l'inverse de chez nous), est-ce un mal ? Cela implique une obligation d'aller au bout des choses, de se "sacrifier", pourquoi pas, pour la communauté. A côté de ça, la criminalité est beaucoup moins importante au Japon qu'aux Etats-Unis, par exemple, ou même qu'en Angleterre, en France ou en Allemagne. Un peu comme si la violence était dirigée contre soi-même et non pas contre les autres. Peut-en vraiment faire un lien entre ces deux phénomènes ? Je n'en suis pas sûr du tout. Disons juste que ça m'interpelle.
sofkipeu
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

le Mali et le Burkina faso Niais
J'adore l'afrique et ce sont les deux pays que j'ai déjà visités, et que j'ai adoréééé !!
La vie la bas est tellement differente de la notre, quand je suis rentrée en france j'etais dégouté de tout ce que je voyais...
Normalement j'y retourne l'an prochain mais dans le but d'un stage infirmier, donc ça sera différent...
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les USA Very Happy Et je sais que j'irais dans les prochaines années parce que quand j'ai un truc en tête, je fait tout pour le mettre en oeuvre Wink
Schnee
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Les USA Very Happy

Loveuh Perso, ça m'attire aussi les USA (et en particulier la Californie, la côte ouest), c'est tellement... vaste!
Sinon en premier c'est Suède / Finlande / Norvège, puis Canada, Nouvelle Zélande, Japon...
Mais en général les pays chauds (Amérique du Sud et Afrique) ne m'attirent pas vraiment...

Acide Propanoïque
CH3CH2CHO + 1/2 O2 -> CH3CH2COOH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Schnee a écrit:
Willou a écrit:
Les USA Very Happy

Loveuh Perso, ça m'attire aussi les USA (et en particulier la Californie, la côte ouest), c'est tellement... vaste!

Idem ^^
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Japon continue de me faire rêver. Je ne suis pas du tout fan de manga, je me suis intéressé à ce pays en l'abordant avec Mishima et soutenu depuis par les récits d'Amélie Nothomb. J'ai aussi beaucoup discuté avec une pianiste japonaise formidable qui s'est installé un jour en France pour étudier la musique française et s'y est fixé, ne retournant au Japon que pour voir sa famille de temps en temps. Elle adore la liberté dont elle jouit à Paris et qui serait inenvisageable au Japon pour une femme, c'est une société étrange coincée entre la modernité et ses traditions archaïques. Il faudra que j'aille à Kyoto un de ces jours, et voir la folie de Tokyo. Je ne comprendrai pas tout, mais j'aurai vu.

J'ai beaucoup arpenté l'Amérique du nord, elle me fait moins rêver mais comme je me sens coincé quand je reviens en France, il faut que j'y retourne bientôt, même si les vieilles pierres y sont trop rares pour moi. C'est ça le problème de l'Amérique du nord : les villes sont moches. C'est kitsch ou récent vieilli prématurément. Pas d'histoire, tout est dans le paysage et les gens. Et puis ces contre-allées qui contiennent les lignes électriques et les poubelles, c'est tellement drôle : de New York à Vancouver en passant par Montréal ou Los Angeles, on trouve le même phénomène. Mais Manhattan ou San Francisco sont de si belles villes qu'elles supportent quelques défauts.
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas être originale: le japon.
rentabiliser mes trois ans de japonais Laughing

pas pour les immenses immeubles, pas pour les transports en commun, pas pour la technologie, ni pour les jeux, ni pour les mangas, ça je m'en contre fiche.

Non, moi j'aimerais bien aller dans la campagne japonaise, dans de petites villes, à la mer, voir les temples... tranquillement.

Puis j'aimerais bien faire un tour aux USA pour voir aussi. enfin aux USA, bien grand mot: je veux voir New York. Pour connaitre. (mais dans de bonnes conditions: en attendant d'être quelqu'un important dans le milieu de l'art pour trainer dans le milieu branchouille artiste cocainé. là c'est fun NY Laughing )
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter, je réponds la Suède !
J'ai lu beaucoup de polars suédois (la trilogie Millenium, les livres de Läckberg...), et j'aimerais beaucoup me promener dans les lieux cités (Göteborg, Fjallbacka) et bien sûr, Stockholm !
Je voudrais voir aussi bien les grandes villes que les petits ports de pêche ! C'est vraiment un voyage qui me tient à coeur...

Et ensuite, le Canada / Québec !
Comme Kamillelydie (je crois), j'adore l'accent ! Les paysages y sont magnifiques, l'architecture des villes telles que Montreal, avec les murs rouges, me fascine !
On aimerait s'y installer avec ma copine, quand nos études seront finies. A voir !

(J'ai fait court, mais je rêve aussi d'aller aux usa, au Pérou, au Chili, dans un pays subsaharien, à Tel-Haviv (après avoir vu the Bubble !), au Viet-nam, etc. 'Faut que je devienne riche pour aller partout !)
Garry
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bien voyager en Europe. Les deux pays principaux seraient la France et l Espagne, mais j irais aussi en Angleterre, en Suede, en Belgique, en Suisse aux Pays-Bas, etc. Ailleurs dans le monde: Peut-etre le Japon, aux Etats-Unis (revisiter NYC et pour voir Seattle en meme temps que d aller a Vancouver). J<aimerais aussi aller au Chili et au Perou, mais j sais pas trop pourquoi.
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien faire toute l'Asie Centrale, jusqu'en Afghanistan.

Je suis Indien et je connais assez bien certaines parties de l'Inde du Nord et du Sud, ainsi que le Cachemire.

Je vais régulièrement en tournées dans les Emirats Arabes Unis et au Sri-Lanka. Je connais également bien Israël et Chypre.

Je connais et j'aimerais bien résider pour un certain temps à Londres pour sa tolérance et son excentricité, à Rome et Ferrare pour leurs passés.

Je connais pas, mais aimerais aussi visiter la Syrie pour les places fortes des croisés : Alep par exemple, ainsi que la Turquie et l'Andalousie. Le Japon m'intéresserait aussi.

Je n'aurais jamais assez de ma vie pour accomplir tout ça mais on peut rêver.

Dernière édition par Subramaniam le Mar Juil 22, 2008 7:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pygargue a écrit:
Le Japon continue de me faire rêver. Je ne suis pas du tout fan de manga, je me suis intéressé à ce pays en l'abordant avec Mishima et soutenu depuis par les récits d'Amélie Nothomb. J'ai aussi beaucoup discuté avec une pianiste japonaise formidable qui s'est installé un jour en France pour étudier la musique française et s'y est fixé, ne retournant au Japon que pour voir sa famille de temps en temps. Elle adore la liberté dont elle jouit à Paris et qui serait inenvisageable au Japon pour une femme, c'est une société étrange coincée entre la modernité et ses traditions archaïques. Il faudra que j'aille à Kyoto un de ces jours, et voir la folie de Tokyo. Je ne comprendrai pas tout, mais j'aurai vu.

Je ne suis pas du tout fan de manga moi non plus. Je me suis intéressé à ce pays par le biais de sa littérature également (Mishima aussi mais plus encore Kawabata - et tant d'autres choses encore).
Je confirme pour Kyoto. C'est une ville qui a une âme, c'est incontestable. J'ai ressenti quelque chose de très fort lorsque j'y suis entré pour la première fois; je crois que je pourrais y habiter (au moins quelque temps). C'est une ville qui semble un peu hors du temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: