|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Acceptez-vous qu'on prélève vos organes et vos tissus après votre mort ? |
| Oui |
|
93% |
[ 107 ] |
| Non |
|
6% |
[ 8 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 115 |
| Total des votes : 115 |
| Résultats détaillés/Annuler les Votes |
|
| Auteur |
Message |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Oui on peut vivre avec un seul poumon c'est vrai, mais je crois que la vie change un petit peu quand même, du genre on ne peut plus faire de grosses activités physiques. On est plus souvent essoufflé etc ...  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
| swamp fish a écrit: | je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique chacun est donneur par défaut. Seuls les non donneurs doivent aller signer un papier à leur commune (mairie).
|
Dans le principe, c'est pareil : si on ne fait pas la démarche de s'inscrire sur le fichier de Refus géré par l'Agence de Biomédecine , on est obligatoirement donneur d'organe potentiel. (Après c'est pas toujours respecté : mon père était pour le don d'organes, mais il est mort chez ma tante qui était contre, elle a refusé qu'on lui prélève... C'est dommage, j'aurais aimé qu'il puisse aider des malades en partant.) _________________
Feel it ! |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | | swamp fish a écrit: | je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique chacun est donneur par défaut. Seuls les non donneurs doivent aller signer un papier à leur commune (mairie).
|
Dans le principe, c'est pareil : si on ne fait pas la démarche de s'inscrire sur le fichier de Refus géré par l'Agence de Biomédecine , on est obligatoirement donneur d'organe potentiel. (Après c'est pas toujours respecté : mon père était pour le don d'organes, mais il est mort chez ma tante qui était contre, elle a refusé qu'on lui prélève... C'est dommage, j'aurais aimé qu'il puisse aider des malades en partant.) |
Le souci, c'est que le don ne dit pas forcément que ça aide un malade.. On peut aussi servir de cobaye pour des étudiants en médecine qui doivent se faire la main.. et là c'est nettement moins glorieux  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | | mestic a écrit: | | swamp fish a écrit: | je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique chacun est donneur par défaut. Seuls les non donneurs doivent aller signer un papier à leur commune (mairie).
|
Dans le principe, c'est pareil : si on ne fait pas la démarche de s'inscrire sur le fichier de Refus géré par l'Agence de Biomédecine , on est obligatoirement donneur d'organe potentiel. (Après c'est pas toujours respecté : mon père était pour le don d'organes, mais il est mort chez ma tante qui était contre, elle a refusé qu'on lui prélève... C'est dommage, j'aurais aimé qu'il puisse aider des malades en partant.) |
Le souci, c'est que le don ne dit pas forcément que ça aide un malade.. On peut aussi servir de cobaye pour des étudiants en médecine qui doivent se faire la main.. et là c'est nettement moins glorieux  |
Mais au final, ça sert à des malades  _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | Gé a écrit: | | mestic a écrit: | | swamp fish a écrit: | je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique chacun est donneur par défaut. Seuls les non donneurs doivent aller signer un papier à leur commune (mairie).
|
Le souci, c'est que le don ne dit pas forcément que ça aide un malade.. On peut aussi servir de cobaye pour des étudiants en médecine qui doivent se faire la main.. et là c'est nettement moins glorieux  |
Mais au final, ça sert à des malades  |
Non, car le don d'organe c'est pour des demandeurs , si tu evux donner ton corps à la science faut que tu paye le transport, donc on ne le feras pas sans ton accord , c'était marqué là..
| Citation: | Procédure pour léguer son corps
S'adresser à la faculté de médecine la plus proche de son domicile.
Régler les frais demandés.
Lire la rubrique "Avertissement et texte législatif"
Réception par la poste :
- une carte de donateur,
- la fiche de renseignements à retourner,
- un justificatif de règlement.
La carte de donateur doit être conservée sur soi, le corps ne sera transféré que sur présentation de l'original de cette carte.
Pour annuler ce don, dans l'éventualité d'un changement d'avis : il suffit de détruire sa carte de donateur.
Les dons du corps de personnes mineures ou sous tutelle ne sont pas acceptés. |
_________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Il faut payer pour donner son corps ?  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
| | | Willou a écrit: | Il faut payer pour donner son corps ?  |
Oui, d'habitude c'est le contraire... | |
_________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | | | Willou a écrit: | Il faut payer pour donner son corps ?  |
Oui, d'habitude c'est le contraire... | |
|
lol..
Oui apparement tu payes le transfert.
Et pour ecux qui pensaient que le don à la science est moins glorieux que le don d'organe ..
Le don à la science " a pour but de faire progresser la médecine ainsi que les connaissances et le savoir-faire des chercheurs et des étudiants"
Si, les medecins n'apprends pas sur de veriatbles corps, si il n'acquierent pas des conaisances , si on ne decouvre pas de nouvelles etchniques, si les nouveaux medecins en sont pas aptes au don d'organe, vous pouvez bien vous videz de tous vos organes si vous voulez, ça ne changera rien..
Si ni il n'y as plus personne en face _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Que mon corps servent de centre d'éssaie à des médecin, why not. Mais de là à devoir payer et je suppose que c'est pas 2 euros 50, c'est peut être un peu tiré par les cheveux non ? _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
old freak Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | Que mon corps servent de centre d'éssaie à des médecin, why not. Mais de là à devoir payer et je suppose que c'est pas 2 euros 50, c'est peut être un peu tiré par les cheveux non ? |
Je crois que c'est en effet pour payer le transfert du corps, ainsi que l'incinération ensuite. Ca m'avait surpris aussi, mais apparemment ça ne décourage pas (peut-être parce que c'est moins cher que des funérailles "traditionnelles" ) |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
| Gé a écrit: | | mestic a écrit: | | swamp fish a écrit: | je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique chacun est donneur par défaut. Seuls les non donneurs doivent aller signer un papier à leur commune (mairie).
|
mais également utile.
comme je le précisais, comment diable voulez vous que vos chirurgiens s'entrainent...? _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Morflo Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté oui, pour moi ça me paraît logique,si je peux aider quelqu'un dans le besoin alors que je suis mort je ne vois pas pourquoi j'hésiterai. Cependant je peux comprendre l'avis inverse bien entendu. _________________ Ceux qui veulent une belle fin à leur histoire doivent l'écrire eux même. |
|
|
 |
Alex.Delarge Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
(je vais me faire taper dessus, j'écris ce mail en étant fatiguée, je vais surement avoir du mal à mesurer mes propos et faisant parti de la minorité contre je vais me faire engueuler mais c'est parti)
J'en ai maintenant parlé à mes deux parents en leur disant que j'hésitais à être pour ou contre le don d'organe et que pour l'instant j'étais plutôt opposée. Je suis pas leur fille pour rien, ils sont tous les deux contre. Mon père pour une mauvaise raison, c'est parce qu'il a peur qu'on provoque sa mort pour récupérer ses organes (par exemple si il est dans le coma) et impossible de le raisonner.. Par contre ma mère, je trouve son point de vue intéressant, elle est contre parce qu'elle pense que c'est une médecine de riche et que c'est "trop" pour sauver une vie (cet avis est acceptable si on se place à l'échelle de l'humanité, je comprends bien que pour les gens qui ont un proche en attente d'un organe, cet avis n'est pas tolérable et j'aimerais vraiment qu'ils ne se blessent pas, moi aussi si ma mère avait besoin d'une greffe je trouverai que c'est génial) mais je trouve que c'est un argument valable. Les moyens matériels et humains qui sont mis en place pour sauver une vie sont énormes alors que dans des pays pauvres les gens meurent encore de maladies qui se soignent très facilement chez nous. Je veux être médecin donc je souhaite que la médecine fasse des progrès mais je me pose quand même des questions au niveau des limites à poser (il est très difficile de parler de ses limites car tout de suite on blesse les gens qui sont confrontés dans leur famille à ses problèmes).
Sortez vos boucliers! |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
| Alex.Delarge a écrit: | (je vais me faire taper dessus, j'écris ce mail en étant fatiguée, je vais surement avoir du mal à mesurer mes propos et faisant parti de la minorité contre je vais me faire engueuler mais c'est parti)
J'en ai maintenant parlé à mes deux parents en leur disant que j'hésitais à être pour ou contre le don d'organe et que pour l'instant j'étais plutôt opposée. Je suis pas leur fille pour rien, ils sont tous les deux contre. Mon père pour une mauvaise raison, c'est parce qu'il a peur qu'on provoque sa mort pour récupérer ses organes (par exemple si il est dans le coma) et impossible de le raisonner.. Par contre ma mère, je trouve son point de vue intéressant, elle est contre parce qu'elle pense que c'est une médecine de riche et que c'est "trop" pour sauver une vie (cet avis est acceptable si on se place à l'échelle de l'humanité, je comprends bien que pour les gens qui ont un proche en attente d'un organe, cet avis n'est pas tolérable et j'aimerais vraiment qu'ils ne se blessent pas, moi aussi si ma mère avait besoin d'une greffe je trouverai que c'est génial) mais je trouve que c'est un argument valable. Les moyens matériels et humains qui sont mis en place pour sauver une vie sont énormes alors que dans des pays pauvres les gens meurent encore de maladies qui se soignent très facilement chez nous. Je veux être médecin donc je souhaite que la médecine fasse des progrès mais je me pose quand même des questions au niveau des limites à poser (il est très difficile de parler de ses limites car tout de suite on blesse les gens qui sont confrontés dans leur famille à ses problèmes).
Sortez vos boucliers! |
Je ne sortirai pas mon arme de mon fourreau amsi c'est vraiq u'on dépense des sommes folles pour sauver des gens des pays riches, à les faire vivre meme si elles sont à l'agonie. Alors que les pays en voie de developpement ont bein plus besoin de soin que nous..
Et là on en vient à la question aque j'avais eu avec un ami.. Vaut t'im mieux sauver un groupe de epsronne pour qu'ils soient en excellente santé ou une grosse poignée et qu'ils soient en bonne santé .
Qualité ou quantité
Je respecte ce que pense ta mere.. Mais vu qu'elle considere que s'acharner un corps c'est vraiment gaspiller de l'argent , que fais t'elle pour les pays... pauvre ?? _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
|
|
 |
old freak Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Juste une question (ce n'est pas une agression, juste que je n'arrive pas trop à te suivre). Est-ce que ce n'est pas un peu contradictoire d'écrire ça : | Alex.Delarge a écrit: | | Un médecin ne laisse pas un enfant, ni aucun autre patient, mourir. |
puis ça :
| Alex.Delarge a écrit: | Par contre ma mère, je trouve son point de vue intéressant, elle est contre parce qu'elle pense que c'est une médecine de riche et que c'est "trop" pour sauver une vie (cet avis est acceptable si on se place à l'échelle de l'humanité, je comprends bien que pour les gens qui ont un proche en attente d'un organe, cet avis n'est pas tolérable et j'aimerais vraiment qu'ils ne se blessent pas, moi aussi si ma mère avait besoin d'une greffe je trouverai que c'est génial) mais je trouve que c'est un argument valable. Les moyens matériels et humains qui sont mis en place pour sauver une vie sont énormes alors que dans des pays pauvres les gens meurent encore de maladies qui se soignent très facilement chez nous. Je veux être médecin donc je souhaite que la médecine fasse des progrès mais je me pose quand même des questions au niveau des limites à poser (il est très difficile de parler de ses limites car tout de suite on blesse les gens qui sont confrontés dans leur famille à ses problèmes).
| ?
Sinon, je trouve également déplorable que autant de personnes meurent de causes curables dans des pays en voie de développement, mais je ne pense pas que ce soit une raison d'en laisser mourir d'autres parce qu'elles ont "la chance" de vivre dans un pays où la médecine a des moyens. Et ce n'est pas parce qu'on fera des économies chez nous, qu'ailleurs il y aura plus de moyens (j'ai un peu perdu mes illusions à ce sujet) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |