Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Don d'Organe.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Acceptez-vous qu'on prélève vos organes et vos tissus après votre mort ?
Oui
93%
 93%  [ 107 ]
Non
6%
 6%  [ 8 ]
Les utilisateurs ont voté : 115
Total des votes : 115
Résultats détaillés/Annuler les Votes

Auteur Message
Crewcabin
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

MoI je suis pour qu'on prenne mes organe à l'exepction d'un seul enfin deux, mon coeur et mes yeux car je trouve que le coeur appartient a chaque etre humain ( c'est peut etre con mais bon c'est mon coeur ) et mes yeux parce qu'il ont fais craquer mon copain et que je les trouve super beau donc voila pour le reste on peu tous me prendre une fois mort sa sert plus trop à rien donc bon
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Schnee a écrit:
Personnellement, je donne tout ce qu'il y a à prendre chez moi après ma mort, mais ma "hantise" en quelque sorte, c'est par exemple d'avoir un accident, d'être entre la vie et la mort et que quelqu'un attende une greffe "Tiens, la petite là, elle veut bien donner son coeur, hein? De toute façon, elle va crever..." enfin bref... j'aimerais vraiment qu'on soit sûr que je suis bel et bien morte! Rolling Eyes
Autrement, aucun problème!

Faut pas t'inquiéter pour ça. Le prélèvement d'organes n'est fait qu'après que plusieurs examens aient prouvé que ton cerveau ne fonctionnait plus (car c'est bien la mort du cerveau qui détermine la mort d'une personne, pas l'arrêt de son coeur). C'est très bien encadré et y a pas d'erreur.

Autre précision : on ne donne pas ses yeux, juste la cornée (qui constitue la paroi avant de l'oeil), donc on laisse le globe oculaire en place. On reconstitue ensuite la paroi de l'oeil pour qu'il retrouve un aspect "naturel".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crewcabin
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

old freak a écrit:
Schnee a écrit:
Personnellement, je donne tout ce qu'il y a à prendre chez moi après ma mort, mais ma "hantise" en quelque sorte, c'est par exemple d'avoir un accident, d'être entre la vie et la mort et que quelqu'un attende une greffe "Tiens, la petite là, elle veut bien donner son coeur, hein? De toute façon, elle va crever..." enfin bref... j'aimerais vraiment qu'on soit sûr que je suis bel et bien morte! Rolling Eyes
Autrement, aucun problème!

Faut pas t'inquiéter pour ça. Le prélèvement d'organes n'est fait qu'après que plusieurs examens aient prouvé que ton cerveau ne fonctionnait plus (car c'est bien la mort du cerveau qui détermine la mort d'une personne, pas l'arrêt de son coeur). C'est très bien encadré et y a pas d'erreur.

Autre précision : on ne donne pas ses yeux, juste la cornée (qui constitue la paroi avant de l'oeil), donc on laisse le globe oculaire en place. On reconstitue ensuite la paroi de l'oeil pour qu'il retrouve un aspect "naturel".

oui mais bon on y touche quand même alors très peu pour moi ^^
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la conception que l'on se fait de la mort.

Pour moi, la mort, ce n'est qu'un cadavre en décomposition, rien d'autre. Pas d'au-delà, pas de réincarnation. Oui, je sais, c'est une vision assez lugubre mais vivre 80 ans me suffit amplement. Je n'ai pas peur que tout s'arrête.

Après le trépas, plus de fierté, plus de principe. Alors, si je meurs, qu'est-ce que j'en ai à faire de ce que ferons les autres avec mon corps ? On peut bien le donner à manger à des cochons que je m'en ficherais éperdument. Alors, quitte à faire, autant que ça serve !

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofkipeu
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour donner mes organes et mon corps a la science, de toute façon quand je serais morte je ne vois pas ce qui pourrait m'y opposer je m'en fout puisque je ne serais plus ici. Par contre je doute que ma famille accepte que je donne mon corps a la science mais d'ici là je leur en parlerais !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complêtement pour... Un peu comme tout le monde: une fois mort ben... on s'en fout. Quel que soit l'organe.

Seul problême: je bois assez souvent de la bière, je fume de temps à autres ( ou en tout cas je traîne avec des fumeurs ) etc, etc. Donc j'imagine que pour le don d'organes, c'est raté. Faudrait que je me renseigne.
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Je suis complêtement pour... Un peu comme tout le monde: une fois mort ben... on s'en fout. Quel que soit l'organe.

Seul problême: je bois assez souvent de la bière, je fume de temps à autres ( ou en tout cas je traîne avec des fumeurs ) etc, etc. Donc j'imagine que pour le don d'organes, c'est raté. Faudrait que je me renseigne.

omg...
"voila, vous n'avez plus qu'une seule chance de vivre, c'est d'accepter les organes de Brutaldeath
_ naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"
VDM Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai, moi aussi, ma carte de donneur d'organe. Ma famille est au courant (et j'ai dû batailler pour faire admettre l'idée à ma mère), ma copine aussi.

Pour moi, c'est une évidence depuis que je suis toute petite.

Par contre, je me rappelle qu'avant, j'étais parfois réticente, parce que j'avais peur de sauver quelqu'un que je n'aurais pas du tout apprécier de mon vivant : un facho, un violeur, un casseur de pédé...
Et puis bon, cette idée est passée, heureusement qu'on ne choisit pas qui on va aider (dans cette logique, on pourrait ne pas me donner d'organe si j'en avais besoin parce que je suis gouine), heureusement qu'on est déresponsabilisé de ce choix... Doit-on réduire une personne à son crime (ça me rappelle un topic ça, de Willou je crois) ? M'enfin, c'est un autre débat !

Donc oui, le don d'organe, absolument pour ! Comme il a été dit, une fois mort, ça ne sert plus à rien.

Pour ce qui est du lègue du corps à la science, si ça ne dispense pas du don d'organe, pourquoi pas ? Mais je pense aussi que par respect pour mes proches, je leur laisserai à eux le choix de s'occuper ou non de ma dépouille. De toute façon, je trouve con de s'endetter ou de dépenser une fortune pour des funérailles. Je préfère qu'ils gardent leur argent pour des choses plus joyeuses (d'où le fait que je préfère de loin l'incinération).

Et sinon, pour être tout à fait complète, je pourrais aussi donner de mon vivant, s'il y a comptabilité. Si je peux sauver la vie de quelqu'un qui m'est cher, oui, je le pourrais, même si ça doit me compliquer la vie après.
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:

Pas forcément, ton rein est peut être pas trop cramoisi? Very Happy
Et puis entre pas de poumons/coeur/.... et un qui marche pas trop mal ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'a souligné Moonagedaydream, on ne peut pas choisir à qui on donne...
il y a eu ce cas, il y a quelques années du type qui voulait bien donner, mais "que à un blanc"... ce fut un cas très problématique, et finalement, ses organes ont été refusés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

petit_pois a écrit:
J'ai ma carte de donneur, ma famille est au courant de ce choix. Mon mec aussi bien sûr, qui partage ce choix et qui a aussi sa carte.
J'n'en ai rien à faire d'être prélevé, enterré, incinéré, balancé dans une fosse...

Tout pareil (sauf le mec Laughing )
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:

Seul problème: je bois assez souvent de la bière, je fume de temps à autres ( ou en tout cas je traîne avec des fumeurs ) etc, etc. Donc j'imagine que pour le don d'organes, c'est raté. Faudrait que je me renseigne.

Apparemment, suivant l'organe, ce n'est pas un problème. De toute façon ils étudient l'organe avant de le donner mais genre les yeux (pour la cornée) que tu soit fumeur, buveur, je ne vois pas où est le problème Wink

Moi je part sur le principe que j'aimerais bien si un jour je suis mourant, avoir une greffe d'organe alors je fais en sorte qu'une personne mourante puisse en profiter aussi !

J'aimerais juste savoir... Un mec vient de se faire coller en taule pour perpétuité... il tombe malade et a besoin d'une greffe. Pile à ce moment là, un donneur arrive, compatibilité 100% tout est nickel... MAIS il va profiter de cette organe en taule ... il y a le droit quand même ? Ils ne privilégie pas quelqu'un qui pourra peut être plus en profiter ? Même si je sais que les docteur n'ont pas accès au dossier pénal d'un détenu... un mec qui arrive avec 4 fics autour de lui, sa attire l'attention. Fin, y'a pas une case "taulard" dans les papier ?
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
J'aimerais juste savoir... Un mec vient de se faire coller en taule pour perpétuité... il tombe malade et a besoin d'une greffe. Pile à ce moment là, un donneur arrive, compatibilité 100% tout est nickel... MAIS il va profiter de cette organe en taule ... il y a le droit quand même ? Ils ne privilégie pas quelqu'un qui pourra peut être plus en profiter ? Même si je sais que les docteur n'ont pas accès au dossier pénal d'un détenu... un mec qui arrive avec 4 fics autour de lui, sa attire l'attention. Fin, y'a pas une case "taulard" dans les papier ?

C'est un être humain nan que je sache je ne vois pas en quoi sauver sa vie aurait moins d'importance sous prétexte qu'il est en taule...
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

mestic a écrit:
Willou a écrit:

C'est un être humain nan que je sache je ne vois pas en quoi sauver sa vie aurait moins d'importance sous prétexte qu'il est en taule...

surement par ce que willou doit partir du principe que du fait qu'il a pris perpette il en a pas l'utilité ?

Mais non mestic a raison, c'est un humain comme les autres, il a droit au soins comme les autres, même si c'est jours sont fait pour être fini dans une cellule, il y a droit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

mestic a écrit:
Willou a écrit:

Les médecins soignent bien les taulards atteint de tumeur malignes, alrs pourquoi pas une greffe ? Ils n'ont pas à demander pourquoi il y a des flics. Ils soignent et basta.

Et pour en revenir au sujet, moi je veux bien donner mon corps à la science. Je suis bien placé pour savoir que les carabins ne respectent pas forcément les corps, mais vu que c'est gars là ne me connaitront pas, ça ne m'étonnes pas qu'il ne me respecte pas. Et puis je m'en fous, je ne serais plus de ce monde.
Les gens qui me connaissent me respecterons (ou pas^^) et ça me suffit. Après si mon enveloppe peut servir à quelque chose, pourquoi pas. Smile

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: