Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Libération d'Ingrid Betancourt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senken
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 21:30    Sujet du message: Enfin Répondre en citant

Après 2323 jours de captivité, Ingrid Bétancourt est enfin libérée. Oui, je ne la connais pas personnellement mais j'admire son courage et sa volonté de survivre.

Quand à sa libération, un groupe de 15 personnes (dont ingrid) on été emmener dans un hélicoptère pour sois disant changer de place mais enfait cette opération était dirigé par des millitaires infiltrés et ils auraient chopés les deux farcs accompagnateurs dans l'hélico.

Donc voila, moi je dis "chapo" à Ingrid et voila ^^
Mrgeek
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne post pas souvent mais pour une fois que je vois un fil de discussion sur le sujet avec des gens intelligents je me sens obligé d'apporter mon point de vue.

Pendant des années j'ai entendu parlé de cette histoire d'une oreille distraite sans m'y intéresser du tout. En janvier dernier totalement par hasard je suis tombé sur une moitié de reportage à son sujet et à la suite j'ai commencer a pas mal lire sur elle, ses idées, la colombie et les FARC (et pas dans les journaux ou au 20h de tf1 hein). Je le dis avec fierté, en découvrant qui était réellement cette femme j'ai développer une admiration certaine à son égard. Je me tenais informé semaine après semaine de l'évolution de la situation, bref je pense connaitre suffisamment le sujet pour vous apportez mon point de vue.

Beaucoup sont étonnés de la fraicheur avec laquelle elle est sortie de l'avion. Moi qui connaissait un peu le personnage par mes lectures, ça ne m'a absolument pas étonné, je m'attendais exactement à cette attitude de sa part. C'est vraiment quelqu'un chez qui le courage, la détermination et la ténacité prédominent. Qu'on aime ou pas la sur-médiatisation autour de cette affaire, je vous assure qu'en puisant dans des sources d'informations beaucoup plus objectives que les journaux télévisés vous trouverez une femme admirable. Après ce n'est que mon propre avis mais par rapport à elle je pense avoir garder un minimum d'objectivité dans les sources des recherches que j'ai fait sur Ingrid.

Sur les conditions de sa libération si vous connaissez un peu le sujet, l'armée colombienne ne brille malheureusement pas pour son efficacité, je pense qu'il s'agit surtout d'une version officielle. Officieusement : certains détails troublants et d'autres informations non vérifiables ( et je ne parle même pas de l'histoire de rançon) laissent penser une tout autre version des faits. Je m'étendrais pas la dessus pour pas balancer des choses qui peuvent s'avérer fausses mais si ces faits s'avèrent véridiques et sont rendu publique vous serez franchement étonnés.

Je ne m'étendrais pas non plus sur les FARC même si ça reste un sujet très intéressant.

Que dire de plus ? Ça fait deux jours que je suis parcourut de frissons chaque fois que je la vois, admiratif devant tant de courage. Très touché et ému, la libération d'Ingrid aura été pour moi aussi une joie immense mais je n'oublie pas les autres otages et surtout ceux qui sont restés dans la jungle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'à part quelques bisounours, personne ne semble dupe de la mise en scène.

C'est cet aspect que je ne supporte pas dans cette affaire, la manipulation médiatique et la récupération politique, en partie orchestrée par l'otage elle-même qui remercie tout le monde suivant la langue dans laquelle est s'exprime (elle a dû être bien briefée avant de pouvoir d'exprimer).

Je sais que le spectateur lambda que je suis (et que beaucoup sont ici) ne saura jamais les détails de l'affaire, mais que les communicateurs cessent de nous prendre pour des cons : qu'on nous dise qu'il y a des détails confidentiels et qu'on cesse de nous endormir avec des « opérations intelligentes », mais c'est vrai que certains, y compris avec de (trop) grandes responsabilités politiques, confondent l'intelligence et l'épaisseur du portefeuille.

Bref, ce truc m'énerve, ce qui aurait dû rester un soulagement humain devient une source d'embrouille (et je préfère ne rien ajouter sur l'aspect grand bourgeois et cul béni de la famille Bétancourt, c'est à vomir).
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste combien de personnes enlevées en colombie ? Enfin, qui n'ont pas un nom de famille francophone ?
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:
Il reste combien de personnes enlevées en colombie ? Enfin, qui n'ont pas un nom de famille francophone ?

en claur qui n'interressent personne..
C'est ce que j'ai entendu, a la télé il comparaient les infirmieres bulgares et betancourt, en disant que l'histoire avec la bulgariue n'avait que moins d'importance car elles n'étauent pas française.
Un invité m'as fait rire, ou plutot relechir quabnd il as duit que lors de la captur de betancourt c'est chirac qui avait tout de suite reagi et sarko n'était pas le liberateur mais qu'il ne faisait que prendre la suite e ce qui avait été accompli

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:

D'après mes souvenirs on parle de 700 personnes. Ou plus.
Enfin c'est encore un nombre conséquent.

Mais la plupart de ces personnes sont d'illustres inconnus. Donc dont on se fout royalement dans les médias. Rolling Eyes

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mrgeek
Timide
Timide

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

puck a écrit:
Il reste combien de personnes enlevées en colombie ?

Bien difficile de donner un chiffre exacte, on compte généralement entre 750 et 1000, surement plus. la difficulté d'un recensement c'est que les otages ne comptent pas seulement des politiques mais aussi des otages économiques donc des gens d'origine plus modeste. A ce chiffre on peut surement ajouter les corps de personnes enlevées, les FARC demandent aussi une rançon aux familles pour restituer les dépouilles.

Après il y a aussi des "otages" un peu spéciaux, à la valeur humaines bien mois importantes : Des troupeaux et du bétails enlevés aux ruraux (les personnes qu'ils étaient censé défendre a la base)et restitués aussi en échange de rançon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: