| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:40 Sujet du message: Libération d'Ingrid Betancourt |
|
|
La radio (RFI) vient d'annoncer la libération de l'otage franco-colombienne, et ex candidate aux élections présidentielles de Colombie.
Elle aurait été libérée par une opération des forces armées colombiennes avec 11 autres otages. Pas d'autres précisions pour l'instant, en particulier sur son état de santé, mais voilà une excellente nouvelle, semble-t-il  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Noooooooon
C'est vérifié ? Où c'est du Hoax ?
Si c'est le cas, waw, c'est super  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu des flashes infos spéciaux à la télé dont normalement, c'est vérifié . Je crois qu'ils ont aussi dit qu'ils l'avaient mentionné à l'Assemblée . Bonne nouvelle ! |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Yep c'est vérifié !
 _________________ Miam miam |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a un encart sur le site du Monde et je viens de l'entendre à la radio belge (c'est la seule que je capte) _________________
 |
|
|
 |
Amel Homo sapiens

|
|
|
 |
Schnee Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Enfin!!
Je suis vraiment contente pour elle, et pour sa famille, ses enfants...! |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bon sang, j'avoue que je n'y croyais plus!
Sa famille et surtout ses enfants vont passer la meilleure nuit de leur vie.  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ouaw !
Étrange quand on sait que c'est le seul moyen pour les Fark de faire parler d'eux...
Alors... 1 ou 2 milliards de dollars d'équipement armée en échange de sa liberté ? _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
fade out tu m'as coupé l'herbe sous les pieds mais oui c'est super! c'est pas une hoax!!!! youpiiiiii  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
C'est surprenant ... Je pensais que ça allait mettre beaucoup plus de temps, vu l'intransigeance du gouvernement colombien dans son refus de négocier avec les FARCs ...
Et pour faire de l'humour très noir, j'avais un peu l'impression que maintenant elle faisait partie du décor, qu'elle avait pris racine là-bas  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Non, non, elle n'a pas été libérée par les FARC mais par l'armée colombienne qui a attaqué le camp où elle était retenue.
Rappelons qu'elle avait été enlevée en 2002 juste avant d'être candidate des Verts en Colombie. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
j'ose juste esperer que ce n'est pas lié a la bavure d'il y a 48h... et que ce n'est qu'une etrange coincidence (chichi avait usé de ce moyen), et vu que notre chr president ne peut plus se marieret que c trop tot pour le divorce.
fredouille mode parano
En tout cas c plutot bien, maintenant va falloir qu'elle se rehabitue a la vie normale, et certains n'y survivent pas _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
Je me disais aussi.
Sincèrement, c'est une bonne chose. Même si le président colombien à bien tout faire pour retarder sa libération (en même temps, c'est une candidate sérieuse donc...) mais c'est une très bonne chose.
Le "pire" dans l'histoire, c'est que je suis certain qu'au prochaine élection, elle se représentera ! _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
| | | Fade Out a écrit: | Non, non, elle n'a pas été libérée par les FARC mais par l'armée colombienne qui a attaqué le camp où elle était retenue.
Rappelons qu'elle avait été enlevée en 2002 juste avant d'être candidate des Verts en Colombie. |
Donc, accessoirement, un regain des tensions entre Uribe et les FARCs est potentiellement à prévoir. Ca, par contre, c'est pas génial, génial | |
Edit : Willou, je ne pense pas que Uribe avait réellement pour but de retarder sa libération, que se soit une candidate sérieuse ou pas. Ce n'est pas la seule raison : il y a aussi son refus de traiter avec les FARCs, qu'il considère comme des terroristes (ce qui n'est pas totalement vrai, ni totalement faux ...) _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet
Dernière édition par phoenix85 le Mer Juil 02, 2008 21:26; édité 2 fois |
|
|
 |
|