Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Rupture Difficile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Hara!

Pour tout un tas de raison perso, tout ce que tu évoques me touche particulièrement.

Je ne suis pas vraiment adepte de la solution "pour passer à autre chose, remplaçons l'amour par la haine", je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de se reconstruire.

Je constate que nombreux sont ceux qui après une rupture adopte une position manichéenne: il y a le salaud qui largue et lla gentille victime qui se fait larguer. Ca aide peut-être à se sentir mieux un temps de se dire qu'on vaut mieux que celui qui nous a fait du mal mais honnêtement j'ai du mal à croire aux vertus de cette méthode sur le long terme. En même temps, j'suis p't-être pas très objectif sur ce point....

Je vais poser une question qui risque de me faire passer pour un vieux con: tu dis avoir espéré que ça passe avec le temps mais que ça n'est pas passé.... De quand date exactement cette histoire? Peut-être justement qu'il te faut encore attendre un peu. Parfois, c'est en terme de mois qu'il faut compter.... Oui je sais facile à dire, plus difficile à faire.

Tu as malheureusement vécu un échec douloureux. Cet échec t'as changé, après tout c'est normal. Essaie de te reconstruire en évitant que ça ne te conduise vers d'autes échecs. C'est pour ça que j'aurais tendance à rejoindre Willou et ses conseils pour te changer les idées....

Courage en tou cas!
Tu es un papiiiiiillooon de lumière, tu t'en sortiras!
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Pirlouit a écrit:
Tu es un papiiiiiillooon de lumière, tu t'en sortiras!

Je ne sais pas si c'est un compliment ça... Rolling Eyes Arrow Arrow Arrow

En tout cas, partir chez ta famille et une très bonne solution, le replis stratégique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire l'avocat du diable, mais après tout il faut bien qu'il y en ai un Very Happy

On en a pas mal parler, mais je me dis que après tout, ça pourrait servir d'autres...

Pour ma part je conseille, plutôt que de refouler tes sentiments, de les accepter pleinement, aussi bien ceux que l'on peut qualifier de "bons" (même si j'ai horreur du manichéisme) comme l'amour, la joie, la gratitude et aussi les moins reluisants comme la haine, la douleur, la colère.

Pourquoi ? Parce que en acceptant tout ça, tu acceptes de n'être QUE un être humain, pas quelqu'un de parfait, un quelconque surhomme. Il ne faut surtout pas te culpabiliser de ressentir ce genre de chose.

On te fait souffrir et tu en veux à la personne, tu en arrives même à lui souhaiter quelle souffre ? A la bonne heure ! L'inverse eu été plus étonnant ^^

De plus, en acceptant ça, en l'extériorisant, ça finira par s'amoindrir peu à peu, comme lorsque l'on désinfecte une plaie en enlevant totalement le pue, c'est pas ultra glamour, ensuite il faut du temps avant que ça cicatrise totalement, mais ensuite, quand le temps aura fait son affaire, alors tout finira par s'arranger Very Happy

Tu es quelqu'un de vraiment exceptionnel et je suis certain que celui que tu cherches est plus près que tu ne le penses, il ne peut en être autrement, mon ptit Hara !

Alors fais nous un grand sourire bright parcequetulevauxbien et enjoy Copain ! Wink

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

je peux que dire +1 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok, je suis un boulet, j'ai double posté sans le faire exprès

Dernière édition par eedee le Mer Juil 02, 2008 11:37; édité 1 fois
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Well said mister Yuhe Wink
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses, c'est réconfortant, et on ne peut qu'aller de l'avant en lisant ca...

Je pense que l'été passera dessus, ca va faire du bien !
Lonokun
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hara,

En lisant ton témoignage et celui des autres je m'y suis un petit peu retrouvé. Je sort d'une histoire qui à mal tourné aussi.
J'ai d'abord eut beaucoup de peine que j'ai essayé de refoulé. Mon ex lui n'a pas perdu de temps à se relancé dans une autre histoire, et puis notre situation (nous étions coloc...) à fait que les choses se sont envenimés. Alors je suis passé à la colère et la rancoeur, je l'ai détesté pour le fait qu'il m'ai trahis, qu'il n'ai aucun remord et qu'il soit passé aussi vite a autre chose.
On à beau dire que ca n'est pas très sain comme sentiment sa m'a bien aidé ! Sa m'a servit a m'affirmé, à lui dire m****, à me retrouvé alors que tout au long de notre relation je m'étais écrasé pour lui.

J'ai coupé les ponts, j'ai mit de la distance et aujourd'hui, miracle, je ne ressent plus rien pour lui, ni colère ni amertume ni regrets.

Je suis d'avis que tu devrais coupé les ponts avec lui, comme tous les autres l'ont conseillé, occupe toi, tu part voir ta famille, c'est une bonne idée sa te permettra d'etre avec des gens pour qui tu comptes et le temps fera le reste.

Voilà mon intervention n'apportera pas grand chose de plus, un simple témoignage de plus pour te montré qu'on trouve toujours le bout du tunnel ! Wink Tous mes encouragements et mon soutien pour la suite !
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 11:17    Sujet du message: Re: Moi Je Moi Je Répondre en citant

Hara a écrit:
Dans ma peine, j'accepte en lui disant "ok, réfléchis encore un peu, et si tu es sûr on reprend".

Pour en fin de compte me faire poireauter plus d'une semaine supplémentaire et arriver au résultat suivant : on en tente plus rien, et plus jamais.

un jour, un garçon m'a dit qu'il fallait s'attendre à tout dans ce genre d'attente, du pire comme du meilleur...
quand bien même, personne n'est jamais prêt à entendre cette décision qui met fin à tout.
que dire si ce n'est que le tout est d'essayer de rester fort et de rassembler le peu de force qui reste pour pouvoir rebondir.

Hara a écrit:
Je suis un garçon gentil et honnête, les amis que j'ai et qui sont sur le forum pourront ne pas dire le contraire.

malgré le silence radio volontaire de ma part, j'en profite pour te dire ici que tu restes une personne que je respecte encore énormément.

Hara a écrit:
mes amis me disent que je suis beaucoup plus froid qu'avant, moins spontané ... C'est super agréable à entendre ...

je ne vois pas ce qu'il y a de négatif dans ces propos. au contraire, c'est une preuve disant qu'on devient moins naïf. gagner cette froideur, c'est avoir réussi à eriger un mur, pour mieux se protéger.
mais bon, faut pas tomber dans l'extrême!

Hara a écrit:
Je sais plus quoi faire ... J'arrive pas à couper les ponts avec lui, et je suis pas sûr d'en avoir envie ...

avec du temps, beaucoup de temps, énormément de temps. crois-moi...
concentre-toi sur ta vie professionnelle, sur tes projets.

Hara a écrit:
J'ai essayé de faire comme lui, en retrouvant quelqu'un, ben fausse bonne idée comme on dit hein, ça a tenu 2 jours, après je me suis montré agressif et j'ai rejeté la personne en question ...

en effet, ça ne fonctionne jamais.

Hara a écrit:
Je me sent trahi, sale, méchant, changé...

l'avantage de devenir ainsi, c'est qu'on devient plus "dur" et qu'on ne sera plus bercé d'illusions à l'avenir.

que dire de plus si ce n'est de garder la force et le courage qui t'es déjà propre!
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, si je peux me permettre, quand tu sera chez tes parents, évite de t'enfermer et de rester qu'avec toi même parce que le résultat risque d'être pire. Le mieux c'est de s'aérer l'esprit et sortir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète, il a son p'tit coin de rivière pour pouvoir respirer un bon coup et méditer Wink

repose-toi bien et reviens-nous en forme!!! Copain !
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps de donner quelques nouvelles Wink

Aujourd'hui je vais tout de même mieux ...

eedee avait raison, pour changer Razz Je suis passé par la phase "je te déteste pas, mais je te méprise".

Aujourd'hui, je commence à me dire "je m'en fou".

D'autant que j'ai appris récemment qu'il n'était plus avec son nouveau copain, car il n'arrive pas à tomber amoureux. Il va donc se faire aider ...

Merci pour votre soutien, et vos témoignages.

Pour les gens qui liront ce topic prochainement, et qui sont dans la même situation que celle que je viens de traverser, je dirais ceci :

Perdre le contact avec la personne concernée, au moins le temps de prendre du recul, et rester patient en travaillant sur soi.

C'est une sensation étrange car on passe par divers états / humeurs : colère, haine, mépris, "je m'en foutisme", et au final, les choses s'apaisent... Wink

Je me dis que j'aurais pas dû écrire, puisque mon problème s'est résolu avec le temps, mais d'un autre coté je me dis que j'ai bénéficié de vos précieux conseils, et que cela fera un témoignage de plus.

Je le dis aussi à l'instant même : ton dernier paragraphe est inutile Laughing

Donc je vais arrêter de me dire, et je vais faire : j'arrête d'écrire, je dis merci, et je passe à un autre topic Razz
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas vu ce topic du tout à l'époque. Zut, j'aurais pu me gargariser de ta vie perso ! ^^

Je suis content pour toi que ça aille mieux. Ce qui me gène c'est qu'on s'est parlé quelques fois sur MSN et je savais pas du tout que t'étais pas bien, j'aurais pu jouer au mec qui sort des phrases constructives pour une fois ^^

Donc j'arrive après la bataille mais tant mieux si tout s'arrange Smile Continue à t'accrocher et y croire, t'es quelqu'un de bien Smile (ça c'était pour la tartine ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Floflo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

A la bonheur Hara.. Wink

Il suffit d'un peu de temps, mais on finit tous pas se remettre de ce genre de situation..j'suis bien placé pour le dire.. Smile

Bonne continuation! Very Happy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassuré, c'est cool ! Des gros bisous et on se voit bientôt j'espère !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: