Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Homos exclus...la paix peut elle exister!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarah9
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Canal + pour "la nuit gay" ils faisaient un tour d'horizon de l'homosexualité dans le monde (Allemagne, France, Chine (ou Japon) et un pays du nord de l'Afrique)

Merci Willou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne faisais pas de confusion, la religion n'est pas le problème, les gens peuvent en devenir un, j'ai aussi des amis musulmans trés pratiquant qui connaisse mes penchants, il ne les acceptent pas forcément, ils essaient de me changer, mais il reste mes amis, et ils continuent de m'inviter chez eux, mais d'autres musulmans ou non pourrait trés bien jouer au hockey avec ma tête s'ils le savaient, c'est d'abord une question d'endroits, là ou je vis, je disais simplement que dans ce genre de famille, il existe une hiérarchie, moi je pense que tu peux tater le terrain avec ta mère, voir ce qu'elle pense, elle reste le maitre de la maison, le père étant l'autorité, et tojours se méfier du grand frère, tout celà est bien sur au conditionnel, mais je sais aussi qu'il se peut que tu es un choix a faire et tu dois te préparer a ça...
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en savez plus que moi sur ces problèmes, je ne cherche pas à polémiquer. Je reste tout de même dubitatif.
sarah9
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

lestump a écrit:
moi je ne faisais pas de confusion, la religion n'est pas le problème, les gens peuvent en devenir un, j'ai aussi des amis musulmans trés pratiquant qui connaisse mes penchants, il ne les acceptent pas forcément, ils essaient de me changer, mais il reste mes amis, et ils continuent de m'inviter chez eux, mais d'autres musulmans ou non pourrait trés bien jouer au hockey avec ma tête s'ils le savaient, c'est d'abord une question d'endroits, là ou je vis, je disais simplement que dans ce genre de famille, il existe une hiérarchie, moi je pense que tu peux tater le terrain avec ta mère, voir ce qu'elle pense, elle reste le maitre de la maison, le père étant l'autorité, et tojours se méfier du grand frère, tout celà est bien sur au conditionnel, mais je sais aussi qu'il se peut que tu es un choix a faire et tu dois te préparer a ça...

Merci pour ton conseil...je vais essayer de tater le terrain avec ma mere.
Mais c'est elle dont j'ai le plus peur, elle est tres rusee. Elle se doute un peu. Les mamans savent tout....Confused Elle m'a deja dit que je devrait pas m'approcher de l'homosexualite et de faire tres attention de ce genre de filles....Je pense que mon pere accepterai plus facilement qu'elle mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui, il y a comme une pudeur, on peut pas parler de sujet sensible comme le sexe ou de tout ce qui est autour avec son pere dans ce genre e famille... Shocked
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors je te confirme si tu ne peux pas passer par ta mère, ca risque d'être trés diffcile, c'est pour ça que je disais obtient d'abord ton indépendance, avoir une vie stable, et tu grimperas dans la hiérarchie familliale, tu pourras alors parler a ton père de façon plus égalitaire, mais ton père peut te faire trés mal avec ses mots, ta mère aussi d'ailleurs, il faut en être consciente, mais si tu n'es plus sous la tutelle de ton père, alors il pourra peut être faire comme s'il ne savait pas, et ta mère saura obliger d'accepter sa décision, c'est comme ça que ça se passe souvent, mais pour toi c'est peut être différent....
Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vis chez tes parents ou pas ?
Si oui.. pas d'urgence pour leur parler.
As-tu des frères et soeurs ? Si oui, quel âge ont-ils ?
Parles-tu avec eux ?
Ca me semble toujours plus facile de commencer
par la fratrie plutôt que par les parents.

(que la force d'Irshad Manji soit avec toi)
sarah9
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Paulette a écrit:
Tu vis chez tes parents ou pas ?
Si oui.. pas d'urgence pour leur parler.
As-tu des frères et soeurs ? Si oui, quel âge ont-ils ?
Parles-tu avec eux ?
Ca me semble toujours plus facile de commencer
par la fratrie plutôt que par les parents.

(que la force d'Irshad Manji soit avec toi)

Non je ne vis pas avec eux, ils sont en algerie. je vis tres loin d'eux mais ils m'appelent souvant et ils viennent me voir quand ils peuvent.
Avec ma soeur (20ans) on s'entend tres bien et je compte lui dire des qu'elle viendra chez moi, elle l'acceptera tres facilement, je connais deja son opinion sur la question. On est tres complices et elle n'est pas vraiment musulmane. Quand a mon fere (26ans) c'est l'algerien matcho typique, nos relations sont presque inexistantes. Il est impossible de lui parler et je me fou eperdument de son opinion. Pour moi je n 'ai pas de frere mais je me mefie de lui, il nous a fait assez mal ma soeur et moi.

Tu penses que si je ne vis pas avec eux ca sera plus facil pour eux ou pour moi?
sarah9
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

lestump a écrit:
....mais je sais aussi qu'il se peut que tu es un choix a faire et tu dois te préparer a ça...

Je ne suis pas sure d'avoir un choix a faire. C'est plutot ma famille qui a un choix a faire : soit moi soit leur religion...
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon le résultat sera le même pour toi, que ce soit eux qui décide ou toi, j'espère de tout coeur qu'ils feront le bon choix...
sarah9
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere aussi....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: