|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien sur les images diffusées lors des JTs. Je voulais voir ce qu'ils disaient et si c'était vraiment très différent de ce que j'ai vécu. D'habitude je les voyais mais n'y ayant pas participé...
Bon mise à part le fait que ce sont presque toujours les même choses qui ressortent, je trouve que, dans l'ensemble, c'est assez vrai. Bien sur il y a toujours des images spéctaculaires de personnes grimées ou travestis mais c'est raisonnable.
Je dirais que c'est assez satisfaisant.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article, Fredouille.
Bon sang, je n'aurais pas cru que la mentalité soit aussi arriérée en 2008, dans les lycées.
En 1985, au lycée où j'étais, jamais, au grand jamais je n'entendais des choses pareilles. Des réactions négatives, certes, parfois des insultes mais pas aussi violentes!
A croire qu'il y a eu une sacrée régression en plus de 20 ans, et ça me fait peur. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
A prendre avec des pincettes, toutefois. Il s'agit là d'une classe essentiellement masculine, de CAP. Ca n'est quand même pas généralisable.
Je vois les classes de Maintenance dans mon bahut, avec que des mecs, et l'effet de groupe joue beaucoup. Surtout dans un débat. Maintenant, de là à accorder du crédit à ce qu'ils disent, j'irai pas jusque là quand même !  _________________ Miam miam |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
yep, ce ne sont pas tant les reactions des gamins qui sont inquiettantes mais celles des lecteurs... sachant que ceux du monde sont plutot triés _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
| LeonardoForEver a écrit: | Merci pour l'article, Fredouille.
Bon sang, je n'aurais pas cru que la mentalité soit aussi arriérée en 2008, dans les lycées.
En 1985, au lycée où j'étais, jamais, au grand jamais je n'entendais des choses pareilles. Des réactions négatives, certes, parfois des insultes mais pas aussi violentes!
A croire qu'il y a eu une sacrée régression en plus de 20 ans, et ça me fait peur. |
La majorité de ma classe était très tolérant de ce point de vue-là... Si tu as lu le sujet sur mon CO, tu as vu que j'ai fait une sorte de sondage (en gros) et l'immense majorité n'avaient absolument rien contre les homos... Il ne faut pas généraliser : c'est une classe de CAP comme l'a dit gwel et on sent bien que la journaliste avait déjà des idées précises sur son papier avant même la rencontre avec les élèves. _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | yep, ce ne sont pas tant les reactions des gamins qui sont inquiettantes mais celles des lecteurs... sachant que ceux du monde sont plutot triés |
Ah oui en effet ! Je viens de me faire les 5 pages...  _________________ Miam miam |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu les commentaires des lecteurs... Autant pour moi.
Il y a décidément encore bien du boulot pour faire évoluer les mentalités, quoi qu'on en dise...  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
Les abonnés du monde, vous m'arrêtez si je me trompe, ils sont sûrement plus proche de la mort que de la naissance (c'est bien dit -_-') ? Je pense qu'il y a plus de vieux que de jeunes parmi ces lecteurs abonnés, ce ne sont donc pas leurs commentaires que je vais lire pour savoir si les mentalités évoluent ou pas. (edit) Les idées changent/changeront, mais ça prendra plusieurs générations. _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | Les abonnés du monde, vous m'arrêtez si je me trompe, ils sont sûrement plus proche de la mort que de la naissance (c'est bien dit -_-') ? Je pense qu'il y a plus de vieux que de jeunes parmi ces lecteurs abonnés, ce ne sont donc pas leurs commentaires que je vais lire pour savoir si les mentalités évoluent ou pas. (edit) Les idées changent/changeront, mais ça prendra plusieurs générations. |
euuuuh pas franchement nan....
je le lis assez regulierement et je pense avoir encore pas mal d'années a emmerder mon entourage _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | Tinx a écrit: | | Les abonnés du monde, vous m'arrêtez si je me trompe, ils sont sûrement plus proche de la mort que de la naissance (c'est bien dit -_-') ? Je pense qu'il y a plus de vieux que de jeunes parmi ces lecteurs abonnés, ce ne sont donc pas leurs commentaires que je vais lire pour savoir si les mentalités évoluent ou pas. (edit) Les idées changent/changeront, mais ça prendra plusieurs générations. |
euuuuh pas franchement nan....
je le lis assez regulierement et je pense avoir encore pas mal d'années a emmerder mon entourage |
+1 Je lis le Monde (donc ok ce n'est pas ma lecture préférée. Mais je le lis au moins une fois par semaine) et je suis encore jeune.
Sinon j'ai lu les commentaires des lecteurs. Certains sont tout a fait corrects même plus que ça. Mais d'autres. En 2008.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
Je vous cite plusieurs choses qui m'ont choqué :
1) Ils n'ont pas à en parler à l'ecole !! OK, c'est tres intelligent et on n'en aprle où à la maison avce des parents qui n'acceptent pas.
2) Ils sont jeunes et influencables, mais l'homosexualité ne s'attrape on l'est ou on l'est pas.
3) Les homos ne peuvent pas se reproduire, on est que 1/7 eme sur terre mem si op fait pas de gosses ça vas pas ruiner les stats de la terre et puis il y l'insemination artificielle. En plus, jouez pa les prudes qui ne copulent que pour se reproduire
4) Je connais des homos qui sont "gentils, cultivés,...", faut arreter de regarder les mecs du magazine de IKEA, on n'est pas comme ça, on est con , crade, et on est pas là pour vous faire plaisir..
Je trouve qu'il y a une grande barriere entre les heteros et les homos, je developpe; Certains nous jettent des pierrres mais là plupart meme les "tolerants" ont de tres gros prejugés sur nous, ils nous regardent en louchant, font la theiere, nous donnent du "ça fait mal" (je suppose autantq u'une premiere fois) Meme les "tolerants" se savent rien en fait et c'est à ça que sert ces interventions du mag, je les remercie et je regrette que dans les fzamille on n'en parle pas assez, on parle de "tu est blanche il est noir , mais on s'aime tous " ou les autres "mon corps est à moi ton corps est à toi" amis l'homosexualité on n'en parle que quand les enfants nous en parlent et seulemen à 10 car ça pourait lse choquer.. On vous as pas dis de leur parler de fist, pipe, cuni, ou autres plaisirs mais d'amour..
(Kate , un peu enervée... un tout petit peu) _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
| La plupart de ces avis sont quand même pétris d'ignorance, il y a donc une porte ouverte au changement. Je trouve quand même qu'il y a moins d'homophobes "radicaux", mais toujours de l'obscurantisme à combattre. Et on le fait tous les jours on remettant les choses en place auprès de nos proches, amis, connaissances etc... qui eux-même véhiculent cela après. Il y a quand même de quoi espérer. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs petites remarques : la première Gay-Pride à Pars date de 1978 mais elle était clandestine ! Il faut attendre 81 que l'homosexualité soit dépénalisée pour que la manifestation soit officielle !
Ensuite, nous nous trouvons dans un maelström de préjugés et de contradictions dont nous ne sortons pas indemnes ! Nous voulons combattre les discriminations et certains cataloguent les lecteurs du monde et les élèves de Lycée Professionnel. C'est bien plus complexe que ça : exemple Cosne-sur-Loire.
Petite ville rurale où il ne se passe rien, où le chômage va bon train et la culture aussi présente que l'eau dans le Sahara.
Son lycée professionnel : 350 lèves, des secteurs industriels, tertiaires et de l'hôtellerie (vous savez, l'hôtellerie, avec la coiffure, c'est là où vont tous les pédés. )
Honnêtement, vous vous dites que ça doit pas rigoler.
Ben vous avez tort. Les élèves outés n'ont jamais faits l'objet de brimades (au vu de l'équipe pédagogique) et plusieurs débats spontanés ont eu lieu sur le sujet dans ma classe : à part une dizaine d'élèves homophobes, des réactions plutôt tolérantes. Leurs seuls problèmes est l'adoption des enfants, mais comme la société dans laquelle ils vivent.
J'ai lancé un projet sur les discriminations avec la conseillère principale d'éducation et une prof de français en 4 sujets :racisme, sexisme, homophobie, handicaphobie. Je vous dirai l'évolution l'année prochaine. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
A lire aujourd'hui, toujours dans le Monde, une
tribune de Rama Yade défendant le bilan du gouvernement en matière de lutte contre l'homophobie.
 _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |