|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 11:01 Sujet du message: Le drapeau Gay a 30 ans aujourd'hui ! |
|
|
"C'est le 25 juin 1978, lors de la Gay Freedom Parade de San Francisco, que le drapeau arc-en-ciel (rainbow flag) fut déployé pour la première fois. C'est Gilbert Baker, un jeune artiste militant, qui inventa ce signe de reconnaissance pour la communauté homosexuelle. Dans une interview récente accordée au journal anglais The Independent, Gilbert Baker déclare : « En 1978, quand je réfléchissais à créer un drapeau pour le mouvement gay, il n'y avait pas d'autre symbole international pour nous que le triangle rose, que les nazis avaient utilisé pour identifier les homosexuels dans les camps de concentration. Et même si le triangle rose était et reste un symbole puissant, il nous a été imposé ». Gilbert Baker évoque ensuite le moment où il a vu le drapeau arc-en-ciel pour la première fois dans les rues de San Francisco : « Je me souviendrais toujours d'Harvey (Milk) dans les rues de San Francisco sous le drapeau arc-en-ciel géant qui flottait au dessus de la foule. C'était un moment incroyable de joie, et nous sentions tous que nous allions changer le monde. »"
Source : Gayclic.com. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
on lui souhaite bon anniversaire, il est quand même notre premier symbole !!! et puis 30 ans c'est jeune !! _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
morghan Homo-gène

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
Je me transforme en marylin monroe pour souhaiter un haaaappyy birthday to you mr Rainbow flag _________________ "Si le soleil de ma vie illumine ma nuit, alors la lune noircit ma journée" Morghan
Membre du GdC et du CDI (enfin je crois !!!)
Membre du PCLV (le club de la parenthèse (oh yeah)) |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
En plus, il a une charge pacifiste et universelle. C'est vraiment un beau symbole ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |