| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hugo Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:49 Sujet du message: Le coming out entre dans le dictionnaire |
|
|
Ah y est ! Il aura fallut attendre l'édition 2006 du Petit Larousse (illustré mais ça on s'en fout) pour pouvoir lire la définition du mot coming out : révélation de son homosexualité.
A ce propos je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà été confronté à quelqu'un qui ne savait pas du tout ce qu'était le coming out...
Cela dit maintenant plus personne n'aura d'excuses : "regarde dans le dictionnaire !"  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
ouééé é à quand gaydard????
oui...ma mère, mon père, plein de potes, moi même, et mes ex. |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bonne chose!
moi pareil, pas mal de monde ne savait pas ce que sa veux dire. Mes parents encore aujourd'hui je pense...  _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
Zahikel Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais rencontrer quelqu'un qui ne connaissait pas ce terme... Et moi j'emploi plutôt Gaydar au lieu de Gaydard...  |
|
|
 |
Vanyel Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
Cool
Moi je savais pas ce que c'étais au début. ( ohlala, inculte va !!!)
Et suis sûr qu'yen a plein autour de moi qui savent pas ce que c'est, même si je le leur ai fait ! Mais bon, faudrais pt'ête que je leur demande, non?
C'est vrai, ca ferait super comme question en plein milieu d'un diner mondain. _________________ Carrie Bradshaw au masculin, mais Samantha Jones dans l'âme, et co-fondateur du CSJGL
Imaginez-vous dans la peau du savon de Chris Evans ou d'Orlando Bloom! Le pied...
Membre insignifiant du , Tête pas-pensante du CVAC, rikiki membre du CHNI |
|
|
 |
samikenzzz Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2005 22:57 Sujet du message: |
|
|
moi en fait
PERSONNE je dis bien PERSONNE dans toutes les personnes a qui j ai fais mon Coming out ne savait ce que c'était ... _________________ "It can't rain all the time" |
|
|
 |
hitomi Like a Virgin

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 0:46 Sujet du message: |
|
|
hum ... chez moi tout le monde sait ce que veux dire coming out et pourtant j'ai pas fait le mien.
idée de CO : offrir à ses parents la page du dico avec surlignée la définition de "coming out" réaction garantie !!!
par contre gaydar il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas, pareil pour l'expression "être à voile et à vapeur" signifiant être bi ... _________________ pourquoi pas moi ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
je sors du lot : j'avais un ami qui connaissait le mot !!! *vit chez les gens cultivés moi*
Bon en même temps, je connais tout plein de lesbienne qui connaissent pas le mot... ni même els symboles...(en aprticulier ce cher rainbow) |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui fait de la CO... course d'orientation.
Du coup le jour où je lui est dit que j'avais fait un CO récemment, elle a éclaté de rire l'air de dire "mon pauvre, le jour où je te vois courir je vais voir JM !" _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ca nul qu'un terme anglais entre dans le dictionnaire j'aurais bien aimé qu'ils nous trouve un terme francisé du genre webmestre pour webmaster ou graticiel pour freeware ca me fait toujours marrer .
J'aurais bien vu comme terme "homorevelation" ^^ |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 02, 2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
Homorivilésheune ? OUah ça fait trop classe à l'oreille !  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
Littéralement c'est "sortir du placard", mais c'est trop long et pas clair
Déplacardiser c'est pas beau.
Il faudrait quelque chose basé sur "mettre au courant" mais un néologisme pour le distinguer du sens habituel (couranter, courantage ?).
D'après le dico des synonymes il y aussi : informer, apprendre, instruire, mettre au parfum, prévenir
Pourquoi pas parfumer, parfumage ?
Je me demande ce que les québécois utilisent ... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Moe'z Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | J'ai une amie qui fait de la CO... course d'orientation.!" |
j'en ai fait aussi ^^
(d'ailleurs is un jour, vous courrez a la Combe à la serpent, j'ai tt pleins de balises... c'etait vachement pratique, sa evitait d'aller courrir en pleine foret le vendredi matin à 8h... et en plein hiver en plus !!! )
et sa m'eclate comme abréviation
euh, recentrage de topic...
ma famille, et mes potes connaissait la signification de Coming-out,
ms pas de CO...
genre:
"il/elle a fait son CO ou pas?"
la réponse c'etait assez: " C quoi? CB ? CP? C beau?
c'est cool que se soit rentré ds le dico... mm si c'est un terme anglais ^^ _________________ Petite Folle furieu'z de la Dream tim
CoPréz' du Club des délaissés de la Cigogne et du Club des Glacons et Co-fondatrice du CVFB
Protege-SLIP, CHNI & muse du frite club, B*TCH D'honneur, blonde attitiouuude, Grande Pretresse Blonde de la Répartie
Sale monde, pk des gens gagnent des MILLIONS alors que d'autres MEURENT de FAIM? Staphylocoques |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, CO (prononcer "cého") je n'avais vu ça en dehors de Monchoix et EtAlors...
Mais je commence à imposer ça autour de moi.
parce que comignaoute faut avouer que c'est chiant à dire _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Pierrot Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ?
Punaise qu'est ce que je peux trouver ce terme moche ! Je ne l'emploie jamais ... A la rigueur CO (et encore) pour atténuer un peu mais là c'est sûr que personne ne comprends.
Il n'existe pas selon vous d'autres termes, équivalent dans le sens ? |
|
|
 |
|