Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'avez-vous pensé de cette conférence/ce livre?
Nul
39%
 39%  [ 11 ]
Ne se prononce pas/Ne sait pas
32%
 32%  [ 9 ]
Bof
14%
 14%  [ 4 ]
Bien
10%
 10%  [ 3 ]
Neutre
3%
 3%  [ 1 ]
Génial
0%
 0%  [ 0 ]
Les utilisateurs ont voté : 28
Total des votes : 28

Auteur Message
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas lu le livre donc je sais pas vraiment.

C'est vrai que c'est assez délimité mais c'est un schémas ou un modèle pour expliquer les réactions de chacun.
Donc faire un mix de tout ça pour chacun est plus proche de la réalité que ce modèle dualiste qu'est présenté dans le livre ou la conférence.

Smile

Membre du club zéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chemin faisant
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

HeNeArKrXeRn a écrit:
On dirait presque un hors-sujet sur une copie de philosophie.

Embarassed On va pas avoir la moyenne alors? Embarassed

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai peut être pas étudié ton lien par contre j'ai étudié et le livre et la psy, tendance psychiatrie...

la théorie mars-vénus n'est qu'un ramassis d'affirmations sans aucune preuve qui fait un mal fou à des tas de gens qui y croyant et n'y ressemblant pas se sentent totalement anormaux(males) et finissent par se retourver sans aucune justification chez les psys pour les "guérir" de leur non conformité psychique à leur genre sexué et quand les psys sont sérieux, ils leurs expliquent que c'est des grosses conneries et d'aller se faire une toile ou un restau plutôt que de dépenser leurs ronds dans ce genre de littérature et de stages ou conférences

après tu peux aussi, te référer aux chrétiens sociaux pour la répartition homme-femme des rôles-psychés c'est la même ! et c'est largement aussi scientifique et affirmatif (bref c'est faux, c'est de la croyance rien de plus)

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme sketch c'est drôlatique (on connait quelques personnes qui fonctionnent comme ça)
Par contre comme théorie scientifique ça ne tient pas la route, c'est une somme de clichés qui conforte les hommes et les femmes dans les rôles qu'on leur a assigné dans notre civilisation occidentale (je rejoins tout à fait Hada)

Lisez plutôt "La domination masculine" de Pierre Bourdieu, c'est un peu jargonneux parfois mais ça explique parfaitement comment la société méditerranéenne a assigné à l'homme le pouvoir, la décision, l'esprit de compétition, et aux femmes la soumission ou l'entretien du réseau de relation , etc. Lui compare justement une autre société (kabyle) afin d'en tirer des conclusions sur la notre, au lieu de sortir une théorie du chapeau...
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère "les hommes viennent de mars et les hommes viennent aussi de mars" de John Gay.
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rooh!
Mais ce n'est qu'un modèle. Bien entendu que ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre au pied de la lettre.

C'est une approche des différentes psychologies et des "habitudes" psychologiques.

Allez va, faut pas se facher autant contre une petite conférence qui sort plus de comique qu'autre chose de vraiment sérieux Wink

PS: L'auteur aborde dans la séquence 10/11 et 11/11 la sexualité Razz Là aussi, c'est une sur-simplification extraordinaire donc irréaliste. J'ai trouvé ça drôle à regarder cependant Ouéé ^^

@captain
Il ne te reste plus qu'à l'écrire avec ce surnom, ça devrait pas trop mal se vendre Razz

@hada
je comprends pourquoi ça te fais monter sur tes grands chevaux si c'est à cause du malheur que ça provoque aux gens.
Mais bon, il faut savoit qu'il faut presque tout prendre à la légère et avec précaution de nos jours (pubs et arnaques, livres sur un sujet et son contraire...) alors les gens qui y croient dûr comme fer, je suis bien triste pour eux.

Membre du club zéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

HeNeArKrXeRn par rapport à ta réponse à Hada: tu peux le prendre à la légère car tu l'as connu sous forme de spectacle mais si ce que dit Hada est vrai (et ca ne m'étonnerait pas)... on ne doit pas le prendre à la légère.
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, prendre à la légère, pas au sérieux quoi.
Il ne faut pas prendre la conférence/le livre/ça trop au sérieux, pas le fait que les problèmes ne soient pas sérieux.

Je m'exprime si mal que ça ? Sad

* retourne dans ses cours de Français *

Membre du club zéro
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où le livre est sorti, il y avait l'intérêt que beaucoup de mâles tenaient le discours : "j'comprends pas qu'elle n'y arrive pas, c'pourtant facile !" (en oubliant de réaliser que de leur côté, c'était pas top devant une casserole, par exemple). Bon, on l'a lu avec ma femme, on a un peu souri et discuté, puis on a vite oublié.
Ca sent la société américaine à plein nez (rangement dans les petites cases) et on est au bord du gouffre (genre : les noirs viennent de pluton, et les juifs de.... Evil or Very Mad ). Pointer la différence est une bonne chose, en faire des lois universelles est contre-productif ! Erm...
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi zphyr

PS: Je n'ai pas été payé pour poster ce sujet et ce lien Razz C'était plutôt histoire de partager un truc trouvé au coin d'une ruelle d'Internet.

Membre du club zéro
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage sur l'homosexualité (vidéo 7 vers les 1 min) :
Citation:
"Et même dans une relation homosexuelle, y'en a un qui est dans un côté plutôt... féminin, et un qui est dans un côté plutôt... masculin"

>_<
A peine cliché. Encore un qui prend La cage aux folles pour une étude sociologique.
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, c'est pour ça que j'ai précisé pour ceux qui auraient le courage de regarder.
M'enfin, vu comme ça commence, fallait un peu s'y attendre...malheureusement Grmbl

Membre du club zéro
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas regardé la vidéo, mais effectivement, ce qu'il dit comme une évidence sur les homos, c'est de la foutaise...

Et pourquoi j'ai plus l'impression de regarder un one man show qu'une conférence sur la psychologie? Rolling Eyes

Ce type m'énerve, j'ai même pas envie de regarder ses autres vidéos...

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

Teureuteuteu, c'est clairement et définitivement un one-man-show et pas du tout une conférence (on s'emmerde beaucoup plus en conf mais des fois on mange bien \o/ )
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais je n'ai pas tenu plus d'une minute!
A tel point que je me suis demandé si j'avais cliqué sur le bon bouton.
Je m'attendais à une conférence. Et en fait je me retrouve avec un mec qui se prend pour un humoriste et une intro avec des voix d'hommes et de femmes qu'on dirait sortis d'un feuilleton télé.

D'une manière générale, je suis plutôt réticent face aux bouquins pseudo-psychologiques qui tentent de tout expliquer par une accumulation de clichés ou de constats à la portée du premier venu. Eh bien le ton de la conférence m'a grandement conforté dans mon opinion.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit par les uns et les autres.
En fait, ce machin, je refuse de parler de conférence, ça me rappelle les polémiques autour des livres d'Eric Zemmour et de David Abiker.

Je suis désolé mais je ne pense pas que ce soit le meilleur type d'aide permettant de mieux comprendre autrui. Et ça m'étonnerait encore plus que ça aide à résoudre des problèmes de couple. Qu'on dise qu'on est tous différent, pourquoi pas? Mais on avait pas attendu ce monsieur pour le savoir. Maintenant, dire que toutes ces différences s'intègrent dans un seul schéma: celui qui distingue genre féminin et masculin... Bin euh ça me convient pas vraiment.

T'es comme ça parce que tu es une femme et / ou parce que c'est le genre féminin qui l'emporte chez toi.... Mouais bof

Et une des erreurs les plus grossières est, me semble-t-il, qu'il attribue au genre féminin / masculin des critères qui ne sont en fait rien de plus que le fruit d'un contexte social.

En gros, je partage entièrement la vision de Miss Hada. C'est plus clair comme ça. Wink

Et je trouve que c'est un peu facile, dès qu'on exprime un certain désaccord, de venir dire "il faut pas le prendre au pied de la lettre". Eh bien si, prenons-le au pied de la lettre étant donné que ce gourou présente le résultat de ses conclusions comme la solution à tous les problèmes. Au 36ème degré, ça passe mais au 1er?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: