Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

sida et homosexualité
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
housedr
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 19:58    Sujet du message: sida et homosexualité Répondre en citant

Bonsoir à tous,

ce midi je regardais le JT de France 2 et ils parlaient de l'épidémie de Sida qui n'arrête pas de sévir et ils ont même précisé que la "communauté" homosexuelle (je mets ce mot entre guillement car je n'aime pas cette expression, comme si le fait d'être homo nécessitait de se refugier dans une sorte de microcosme, enfin ca c'est un autre débat) était plus durement touchée car les homos se protègent de moins en moins et ne se sentent plus en danger à cause de l'efficacité des trithérapies.
Cela fait juste quelques mois que je prends en considération la possibilité d'être homo (je l'accepte toujours pas) et si les infos du JT sont vraies que se passe t'il dans la tête de ces homos qui ne se protègent pas? On peut quand même pas dire que nous n'avons pas accès facilement à l'éducation sexuelle (pour les jeunes de maintenant surtout) et aux risques des MST en cas de rapport non protégé.
Qu'en pensez vous? A votre avis, les homos se protègent ils vraiment moins que les autres et pourquoi?
© designed by Archangelus[/size]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet que les homos ont plus de partenaires.
Ptet que la sodomie, plus pratiquée par les homos est plus contaminante.
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

LieN a écrit:
Ptet que la sodomie, plus pratiquée par les homos est plus contaminante.

la sodomie n'est en rien plus contaminante que le rapport vaginal.
le probleme étant qu'on ne pense souvent qu'a la seconde solution, et que la sodomie est encore parfois considérée comme "safe". ce qui est completement faux.

Noyel, ch'est shuper!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est surtout que pour les médias c'est plus raccoleur de parler de ces pervers d'homos, mais c'est quand même des hétéros qui ont inventé les prostituées et l'adultère.

y'a qu'a voir le nombre de grossesses involontaires chez les Ados, si ils pensent même pas au risque d'avoir des gosses, alors le sida... Rolling Eyes

je soupçonne dont plutot les médias de raconter n'importe quoi...mais ça rassure les mémés qui regardent tf1.
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que j'entends souvent c'est: "le préservatif peut craquer pendant une sodomie"... C'est pas un peu flippant ça?

Autre chose, beaucoup de gens me disent qu'ils pratiquent la fellation sans protection ... pourtant il y a des risques aussi! Rolling Eyes

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
housedr
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

LieN a écrit:

C'est ca que je capte pas, pourquoi les homos ont ils plus de partenaires que les hétèros? etre homo ne se limite pas qu'au sexe, si? Si c'est le cas c'est triste à pleurer...
© designed by Archangelus[/size]
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

housedr a écrit:
LieN a écrit:

C'est ca que je capte pas, pourquoi les homos ont ils plus de partenaires que les hétèros? etre homo ne se limite pas qu'au sexe, si? Si c'est le cas c'est triste à pleurer...

Tu noteras que LieN a fait une hypothèse que tu transformes en affirmation ... Etre homo ne signifie pas forcément avoir des centaines de partenaires ...
Je te renvoies à un sondage dans la partie "sexualité" (comme je ne sais pas si tu y as accès, je ne mets pas de lien) dans lequel on s'aperçoit que la majorité des participants n'on eut "que" entre 0 et 5 partenaires. Comme quoi, cette histoire d'homos bêtes de sexe, c'est encore de vieux clichés. Des gens qui collectionnent les partenaires, y en a chez les homos comme chez les hétéros. Comme si les homos étaient tous des prédateurs ... Rolling Eyes

PS : désolé pour le ton un peu sec de mon post, mais ce genre de clichés, ça a le don de m'énerver, bizarrement ...
disto
Khîpe niais
Khîpe niais

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand bien même les gays auraient plus de partenaires que les hétéros, je ne vois pas de lien logique avec le reste de l'affirmation, qui sous-entends que si les gays avaient plus de partenaires alors être homo se résumerait au sexe.
Je vois pas le rapport.

Sur et-alors, effectivement, la majorité des gens n'ont pas des milliers de partenaires. Je doute que les statistiques soient si 'prudes' dans le monde réel, cela dit.
pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'homosexualité ne veux pas forcément dire un nombre important de partenaires, ce sont des préjugés tout ca!!! Certains homos multiplieront les conquêtes alors que d'autres se limiterons à 4 ou 5 ... Ca marche comme pour les hétéros en fait!

Les homos seraient davantage touchés par le Sida ? Possible ... Mais bon si tu couches avec un mec et que tu te protèges il n'y a pas de problèmes !! Et puis, on peut coucher avec 100 mecs et ne pas attraper de maladie, et ne coucher qu'avec un seul et choper le VIH! Rolling Eyes
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les gays se protègent plus que la moyenne (ils utilisent plus souvent de capotes), ils font plus de tests de VIH que les hétéros... mais ça ne suffit pas pour contrer les risques nettement plus élevés qu'ils encourent par rapport aux hétéros
- la sodomie comporte nettement plus de risques que les pratiques fréquentes des hétéros
- un certain nombre de gays ont beaucoup de partenaires et donc multiplient les risques
- et surtout... le nombre de gens qui ont le VIH est nettement plus élevé parmi les gays, j'ai même vu des stats de 20% de porteurs du VIH parmi les gays, ce qui est énorme.

Voilà, il faut savoir tout ça, donc utiliser systématiquement des capotes (sauf couple stable, et un test passé ensemble au bout de 3 mois).
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

peut être aussi que la communauté homo (moi j'aime bien cette expression.) a été la première a être touché, la première a en parler, la première a compter les morts, la première a manifester, la première a se soigner, et maintenant elle subit une autre phase que les hétéros subissent aussi, mais les hétéros ne sont pas encore au sommet de cette phase, c'est un relachement du a une nouvelle approche de la maladie, a une nouvelle image de la maladie, a une fatigue de vivre toujours dans l'inquiétude et a une volonté de retrouver de vieilles sensations... Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que j'ai raison, j'essaie de donner une explication personelle et surement subjectif.
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:

- la sodomie comporte nettement plus de risques que les pratiques fréquentes des hétéros

... "parce que le préservatif peut craquer" comme je l'ai dit dans un précédent message? Ou pour d'autres raisons?

Citation:
- et surtout... le nombre de gens qui ont le VIH est nettement plus élevé parmi les gays, j'ai même vu des stats de 20% de porteurs du VIH parmi les gays, ce qui est énorme.

Oui, mais on ne nait pas avec le sida à moins d'avoir des parents qui l'ont aussi (et ça se sait)... Moi, j'vais pas me dire un jour "mince j'ai le sida sans avoir eu le moindre rapport"...

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

NeM's a écrit:
Fade Out a écrit:

... "parce que le préservatif peut craquer" comme je l'ai dit dans un précédent message? Ou pour d'autres raisons?

Je pense que si le risque est + élevé c'est dû au fait que le vagin a une capacité antivirale et antibactériologique alors que l'anus lui n'en a pas, ou peu (je suis pas sur de ce que j'avance ceci dit, lapidez moi si je me trompe), l'histoire de la capote qui craque peut arriver dans n'importe quelle pratique.

NeM's a écrit:
Citation:

Oui, mais on ne nait pas avec le sida à moins d'avoir des parents qui l'ont aussi (et ça se sait)... Moi, j'vais pas me dire un jour "mince j'ai le sida sans avoir eu le moindre rapport"...

Si le % de gays contaminés est aussi élevé cela est peut être dû au fait qu'on a été la première communauté touché et que ensuite comme nous sommes moins nombreux que les hétéros, mathématiquement le % est + élevé (mais en chiffre brut, ce sont les hétéros qui nous dépassent).
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

gandalf a écrit:

Je pense que si le risque est + élevé c'est dû au fait que le vagin a une capacité antivirale et antibactériologique alors que l'anus lui n'en a pas, ou peu (je suis pas sur de ce que j'avance ceci dit, lapidez moi si je me trompe), l'histoire de la capote qui craque peut arriver dans n'importe quelle pratique.

C'est tout à fait ça!
C'est bête à dire, mais le vagin est un peu"fait pour ça", donc il est plus résistant. La muqueuse anale, elle est pas vraiment faite pour ça au départ, et elle n'est pas autant elastique ni resistante. Du coup, la muqueuse anale à plus souvent des micro-fissures suite à la sodomie que le vagin, et donc ça augmente le risque de contamination ...
En plus de ça, j'en discutais il y a peu avec des amis (gay), et le fait de se faire des lavages anaux apparement c'est très fréquent. Le soucis, c'est que de s'en faire plusieurs fois par jour pour certains (pour être "clean"), bah ça fragilise encore plus la muqueuse, qui déjà était pas bien forte au départ.
Donc ça n'est pas une histoire de capote qui craque, mais une histoire de muqueuse moins résistante.
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
NeM's a écrit:

Juste pour dire qu'il ne faut pas oublier que le sexe n'est pas le seul moyen de contamination. Il ne faut pas oublier la transmission par des seringues souillées, par des accidents professionnels (l'infirmière qui se pique avec l'aiguille dont elle s'est servie pour préveler un patient, ça arrive tous les jours), par l'usage de matériel non décontaminé ou du sang contaminé (on est d'accord, ça ne doit pas arriver dans les pays "développés").
Et un enfant dont un ou les parents sont séropositifs ne sera pas forcément séropositif (le chiffre est même très faible s'il existe une prise en charge médicale).

Je suis désolée, ça m'énervait de lire ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: