|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hikaru60 Homo-gène

Localisation: au nord de paris, près de taipei, près de nagano, près de brugge et de lille
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
c'est plus dur que le chinois traditionnel, que le coréen réunis........^^' _________________ "En opposant la haine à la haine on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur." Mahatma Gandhi
" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Mon ancienne prof de Japonais nous avait raconté que ses enfants refusaient de répondre en Japonais à la maison, où elle parlait cette langue et son mari en français. mais quand ils vont au Japon voir leur famille maternelle, ils parlent naturellement Japonais.
Sinon, j'ai des cousins dont le père est Argentin. Ils vivent 6 mois en France et 6 mois en Argentine. Dès leur plus jeune âge, ils maitrisaient et dissociaient le Français de l'Espagnol. _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Il n'y a rien à débattre, en fait. Désolé d'être franc, mais c'est une IMMENSE connerie qu'est en train de faire ta soeur. C'est enfant que l'on apprend le mieux les langues. C'est enfant que l'on est capable d'apprendre une langue sans accent. S'il y a quelques mélanges parfois, l'enfant arrive toujours à dissocier les langues au bout du compte. Lorsqu'il aura vingt ans, ta soeur va s'en mordre les doigts, de ne pas lui avoir donné la chance de maîtriser deux langues. Quant au côté "moderne", il me semble que c'est pile l'inverse : ce que l'on commence à réaliser, c'est qu'il faut justement apprendre des langues enfants, c'est donc bien ça qui me semble être dans l'air du temps (à raison). Ce que je viens de dire est de plus étudié par de multiples linguistes et tous diront qu'il FAUT apprendre, dans la mesure du possible, les langues jeune. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais je pense que ce n'est pas pour rien que l'on a abaissé l'âge de l'apprentissage de l'allemand en Suisse romande. A mon époque, on commençait l'apprentissage de l'allemand à 12 ans, aujourd'hui, les mômes le commencent vers 8 ans je pense. Si je devais avoir un enfant un jour, je crois que je le mettrais dans une école bilingue anglais-français par exemple pour qu'il puisse maîtriser, adulte, deux langues parfaitement, et pour qu'il puisse ainsi avoir le maximum de chance de son côté. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
| edogawa a écrit: | | Il n'y a rien à débattre, en fait. Désolé d'être franc, mais c'est une IMMENSE connerie qu'est en train de faire ta soeur. C'est enfant que l'on apprend le mieux les langues. C'est enfant que l'on est capable d'apprendre une langue sans accent. S'il y a quelques mélanges parfois, l'enfant arrive toujours à dissocier les langues au bout du compte. Lorsqu'il aura vingt ans, ta soeur va s'en mordre les doigts, de ne pas lui avoir donné la chance de maîtriser deux langues. Quant au côté "moderne", il me semble que c'est pile l'inverse : ce que l'on commence à réaliser, c'est qu'il faut justement apprendre des langues enfants, c'est donc bien ça qui me semble être dans l'air du temps (à raison). Ce que je viens de dire est de plus étudié par de multiples linguistes et tous diront qu'il FAUT apprendre, dans la mesure du possible, les langues jeune. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais je pense que ce n'est pas pour rien que l'on a abaissé l'âge de l'apprentissage de l'allemand en Suisse romande. A mon époque, on commençait l'apprentissage de l'allemand à 12 ans, aujourd'hui, les mômes le commencent vers 8 ans je pense. Si je devais avoir un enfant un jour, je crois que je le mettrais dans une école bilingue anglais-français par exemple pour qu'il puisse maîtriser, adulte, deux langues parfaitement, et pour qu'il puisse ainsi avoir le maximum de chance de son côté. |
edogawa, je crois que la soeur de benoitilt veut juste que certaines personnes parlent francais a l'enfant, d'autres suédois, et ne pas mélanger. pas cantoner l'enfant au francais. _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | edogawa a écrit: | | Il n'y a rien à débattre, en fait. Désolé d'être franc, mais c'est une IMMENSE connerie qu'est en train de faire ta soeur. C'est enfant que l'on apprend le mieux les langues. C'est enfant que l'on est capable d'apprendre une langue sans accent. S'il y a quelques mélanges parfois, l'enfant arrive toujours à dissocier les langues au bout du compte. Lorsqu'il aura vingt ans, ta soeur va s'en mordre les doigts, de ne pas lui avoir donné la chance de maîtriser deux langues. Quant au côté "moderne", il me semble que c'est pile l'inverse : ce que l'on commence à réaliser, c'est qu'il faut justement apprendre des langues enfants, c'est donc bien ça qui me semble être dans l'air du temps (à raison). Ce que je viens de dire est de plus étudié par de multiples linguistes et tous diront qu'il FAUT apprendre, dans la mesure du possible, les langues jeune. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais je pense que ce n'est pas pour rien que l'on a abaissé l'âge de l'apprentissage de l'allemand en Suisse romande. A mon époque, on commençait l'apprentissage de l'allemand à 12 ans, aujourd'hui, les mômes le commencent vers 8 ans je pense. Si je devais avoir un enfant un jour, je crois que je le mettrais dans une école bilingue anglais-français par exemple pour qu'il puisse maîtriser, adulte, deux langues parfaitement, et pour qu'il puisse ainsi avoir le maximum de chance de son côté. |
edogawa, je crois que la soeur de benoitilt veut juste que certaines personnes parlent francais a l'enfant, d'autres suédois, et ne pas mélanger. pas cantoner l'enfant au francais. |
En fait, si j ai bien compris son attention, c est qu elle a peur que l enfant n arrive pas a dissocier les langues si une personne lui parle 2 langues differentes. non?
Perso, je trouve qu elle se prend la tete pour rien.
Mes parents me parlaient certes plus en cambodgien que français, mais j ai réussie a différencier.
Ensuite petite , mes tantes et oncles me parlaient dans les 2 langues, je savais faire la différence.
Bon.. en même temps c etait facile, ils étaient bridés... je savais que bridés = cambodgien et pas bridés = francais
lol _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
edogawa Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | edogawa a écrit: | | Il n'y a rien à débattre, en fait. Désolé d'être franc, mais c'est une IMMENSE connerie qu'est en train de faire ta soeur. C'est enfant que l'on apprend le mieux les langues. C'est enfant que l'on est capable d'apprendre une langue sans accent. S'il y a quelques mélanges parfois, l'enfant arrive toujours à dissocier les langues au bout du compte. Lorsqu'il aura vingt ans, ta soeur va s'en mordre les doigts, de ne pas lui avoir donné la chance de maîtriser deux langues. Quant au côté "moderne", il me semble que c'est pile l'inverse : ce que l'on commence à réaliser, c'est qu'il faut justement apprendre des langues enfants, c'est donc bien ça qui me semble être dans l'air du temps (à raison). Ce que je viens de dire est de plus étudié par de multiples linguistes et tous diront qu'il FAUT apprendre, dans la mesure du possible, les langues jeune. Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais je pense que ce n'est pas pour rien que l'on a abaissé l'âge de l'apprentissage de l'allemand en Suisse romande. A mon époque, on commençait l'apprentissage de l'allemand à 12 ans, aujourd'hui, les mômes le commencent vers 8 ans je pense. Si je devais avoir un enfant un jour, je crois que je le mettrais dans une école bilingue anglais-français par exemple pour qu'il puisse maîtriser, adulte, deux langues parfaitement, et pour qu'il puisse ainsi avoir le maximum de chance de son côté. |
edogawa, je crois que la soeur de benoitilt veut juste que certaines personnes parlent francais a l'enfant, d'autres suédois, et ne pas mélanger. pas cantoner l'enfant au francais. |
Ah tiens oui, je crois que je suis à côté de la plaque.
Disons - j'essaye de me rattraper - que ça n'a aucune importance qu'il entende plusieurs langues en même temps. J'ai une petite cousine dont la mère est suisse allemande et le père suisse romand, elle entend tour à tour l'allemand (pire, le suisse allemand!) et le français, parfois dans la même minute, et elle n'a aucune peine à s'exprimer dans chacune de ces langues. |
|
|
 |
Amadou Like a Virgin

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:47 Sujet du message: |
|
|
| Benoitilt a écrit: | Où est le problèmre? C'est bien ce que je me demande... le problème, j'ai l'impression, et je suis désolé de le dire comme ça, ça peut paraître un peu rude, mais c'est que Soeur a tous les symptômes de la jeune femme moderne et diplômée qui veut réussir la maternité comme toute autre activité (études, travail etc.) J'en prends pour preuve les classes de bébé gym, de bébé massage, les tonnes de livres qui s'accumulent sur l'éducation de bébé, le psychologue de bébé, et maintenant ça. Elle le laisse plus vivre (mais un bébé surprotégé, c'est pas censé donner... vous savez )
Bref. Remarque en Suède elle a 18 mois de congès maternité à partager comme elle le souhaite avec son conjoint (un très bon système à mon humble avis) elle s'occupe bien.
Et puis français américain, je sais pas pourquoi, ça sonne très glamour  |
Je comprends ton inquiétude
Les jeunes mères peuvent être parfois très chian*** ! Comment je le sais ? J'en suis une Ou du moins, j'en ai été une. Quand mon premier fils est né j'avais aussi plein d'idées, de principes (genre, il va pas manger de produits laitiers avant 1 an, pas de chocolat et de sucreries avant qu'il ne soit capable de les réclamer lui-même, utiliser que des produits bio pour sa toilette, utiliser des couches 100% biodégradabes, ne pas le laisser pleurer, ... etc, etc, etc) C'était pour moi une façon inconsciente de m'affirmer en tant que maman.
Avec le deuxième, j'ai lâché pleeeeeeeeein de trucs !
Ce que je veux dire par-là, c'est que ta soeur se met peut-être un peu la pression. C'est pas évident d'être maman aujourd'hui, l'image de la mère parfaite peut être assez lourde à porter, surtout en Suède (j'ai une copine qui y vit) où ils sont assez à la pointe en matière d'éducation (genre, si t'allaites pas, t'es un monstre).
Bref, pour cette histoire de langue, ce que je pense moi, pour cotoyer beaucoup d'enfants multilingues tous les jours c'est qu'il faut être soi-même, parler comme ça vient et l'enfant trie tout seul. Si on met trop de tension à faire quelque chose qui n'est pas naturel, c'est moyen. Parfois, les enfants a qui on parle dans plusieurs langues parlent un peu plus tard que les autres, mais ce n'est vraiment pas un problème à mon avis.
Sinon, pour ta soeur, je pense qu'elle a surtout besoin d'être rassurée sur ses compétences de jeune maman.
Je te souhaite bien du bonheur à rencontrer ce petit neveu  |
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 8:08 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | edogawa, je crois que la soeur de benoitilt veut juste que certaines personnes parlent francais a l'enfant, d'autres suédois, et ne pas mélanger. pas cantoner l'enfant au francais. |
C'est exactement ça
| Coco a écrit: | | Benoitilt a écrit: | le petit Elliot est de passage chez nous (enfin ) dans quelques jours mais...
|
Je propose qu'on fonde un club des oncles/tantes qui veulent voir leurs neveux/nièces avant leurs 18 ans !  |
Enfin c'est pas si mal, qui sait? Si on les gâte bien on pourra se faire inviter aux quatre coins du monde dan quelques années!  |
|
|
 |
Coco Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
| Benoitilt a écrit: |
| Coco a écrit: | | Benoitilt a écrit: | le petit Elliot est de passage chez nous (enfin ) dans quelques jours mais...
|
Je propose qu'on fonde un club des oncles/tantes qui veulent voir leurs neveux/nièces avant leurs 18 ans !  |
Enfin c'est pas si mal, qui sait? Si on les gâte bien on pourra se faire inviter aux quatre coins du monde dan quelques années!  |
Heu personnellement, je n'ai pas attendu la naissance de ma nièce pour aller squatter l'appart' (californien ^^) de ma soeur...  _________________ Verbal : How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
[The Usual Suspects] |
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 8:33 Sujet du message: |
|
|
| Coco a écrit: |
Heu personnellement, je n'ai pas attendu la naissance de ma nièce pour aller squatter l'appart' (californien ^^) de ma soeur...  |
Ouais... Bon c'est sûr que dit comme ça, c'est un peu plus sex que Västerhaninge avec ses près et son soleil qui se montre 6h/jour en hiver...
Mais c'est vachemnt cool aussi la Suède, les gens sont très gentils, et la vie est.. plus... bucollique?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |