| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:00 Sujet du message: Crac-crac |
|
|
Ce post n'a pas de vocation coquine, mais je fais appel à vos avis et expérience sur un sujet que je n'ai pas encore vu dans le forum (mais vu qu'il n'y a pas de section "santé" je n'ai peut etre pas tout exploré...) : craquer ses articulations.
Depuis que je suis toute gamine je fais craquer mes doigts, et récemment je ressens de plus en plus le besoin de faire craquer nuque et dos sur toute sa longueur , pour les sentir plus souple.
Or : presque a chaque fois que je fais ça, les mots d'arthrite, de douleurs, d'apocalypse et de danger fusent de toute part, apparement je me préparerais un avenir de douleurs et de problemes.
Mais je n'ai encore trouvé aucune information sérieuse et claire sur le sujet.
Faites vous craquer vos articulations? Si oui pourquoi?
Et savez vous si, oui ou non, cela est mauvais à long terme?
 _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:04 Sujet du message: Re: Crac-crac |
|
|
La seule chose que je peux faire craquer reste ma nuque ... Et j'adore ça, j'ai l'impression que si ça craque c'est que j'en ai besoin.
Au niveau de la santé, aucune idéee, comme toi j'en ai entendu vaguement parler, pour moi ça reste une legende urbaine. _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Evilia Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive de faire craquer les doigts (rarement) mais récement c'est surtout le dos et la nuque. C'est pas un besoin mais une fois que c'est fait c'est une sorte de "soulagement", c'est une sensation de mieux etre.
Je n'ai aucune idée de si c'est bon ou pas mais bon... un kiné nous fait parfois craquer volontairement les articulations... |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Les doigts, je le fais tout le temps, c'est devenu une habitude. Pareil pour le cou et les poignets. Par contre, il me semble que dire que cela favorise l'arthrose est une légende urbaine.
Je crois me souvenir que c'est à cause de la synovie (un lubrifiant articulaire), qui contient du gaz carbonique. Quand on fait craquer ses doigts, on sépare les os, ce qui fait baisser la pression dans la synovie, provoquant l'apparition de bulles de gaz qui explosent rapidement. Ce ne serait dangerux qui si c'était accompagné de douleurs.
Mais bon, à vérifier car ma mémoire peut me jouer des tours. _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
| | Mon post va s avérer totalement inutile, mais y a 2 choses qui me hantent dans les bruits anodins de la vie.
Les gens qui font crac crac (craquements des articulations) et le bruit du polystyrène se frotter entre elles.
C est affreux. | |
_________________ http://www.rue89.com/
Dernière édition par popy le Mar Juin 10, 2008 9:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
Les doigts, de temps en temps, quand ça coince. Le cou quand ça me gêne. C'est rare, donc.
Par contre, mon frère arrive à se faire craquer les doigts, le cou, les vertèrbres, et ça l'amuse. T'es tranquille en train de regarder la télé à côté de lui et là t'entends un bruit de mitrailettes qui dure 20 secondes : c'est mon frère qui les fait tous à la suite. J'ai mal pour lui. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Je supporte pas les gens qui font ça ! c'est horrible !! _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est les doigts (mains pieds) que je craques .Mais mes prédispositions au rhumatisme et à l'arthrite font que mes genoux craquent souvent mais c'est douleureux.
Donc je sais pas si ça peut t'aider ... Mais quand ça fait mal c'est pas bon signe  _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Heu, les doigts, notamment les pouces, la nuque. Et des fois les genoux si je porte quelqu'un en me levant  _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 0:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps travaillé comme homme de l'Atlantide dans ma jeunesse, ce qui m'a laissé les cheville fragiles. Du coup elle font parfois un grand CRAC quand je bouge le pied. Ça arrive souvent au milieu de la nuit d'ailleurs  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 1:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps travaillé comme homme de l'Atlantide dans ma jeunesse ?
gnu ? _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Amel Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:56 Sujet du message: |
|
|
Je fais craqué une bonne partie de mes articulations surtout celles qui ont souffert de diverses blessures, chevilles, épaule, cou, doigts, etc... (faites du sport ,hein ) Quand je vais faire ma visite médicale pour ma licence, mes genous craquent à chaque flexion et mon médecin m'a dit que ce n'était pas grave, donc j'ai tendance à le croire
J'ai toujours entendu dire que c'était mauvais de faire craquer ses doigts, mais je pense que c'est plutôt une remarque pour éviter de le faire et ne pas incommoder les gens qui ne supportent pas ça  _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
Moonagedaydream Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: |
Je crois me souvenir que c'est à cause de la synovie (un lubrifiant articulaire), qui contient du gaz carbonique. Quand on fait craquer ses doigts, on sépare les os, ce qui fait baisser la pression dans la synovie, provoquant l'apparition de bulles de gaz qui explosent rapidement. |
C'est marrant, j'ai lu un p'tit truc sur le sujet avant-hier, et c'était effectivement une explication de ce type ! (D'ailleurs c'était dans un petit bouquin très marrant intitulé "Pourquoi les manchots n'ont ils pas froid aux pieds" et qui posait une centaine de question de ce type !)
Ce ne serait donc pas les os qui craquent, mais juste l'émission d'un gaz !
Etant donné que je ne peux pas passer une journée sans me faire craquer plusieurs fois les doigts, c'est plutôt rassurant  _________________ .I'll be a rock'n'rollin' bitch for you. |
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
Je fais régulièrement craquer les articulations de mes doigts aussi et on m'a sorti les mêmes menaces à qu'à toi.
Honnêtement je ne sais pas si c'est vrai...
Je fais depuis quelques temps craquer mes poignets parce qu'ils sont très souples et que vu ma position pour dormir (totalement retournés les trucs) ils se coincent...
Pareil que certains : soulagement par le craquement...
Cela dit, je ne sais pas si faire craquer sa nuque et son dos peut se révéler dangereux ou non...
Moi ce qui me poserait problème dans ton geste c'est l'immédiateté...le risque de se déplacer une vertèbre ou quelque chose comme ça par un geste maladroit ou un craquement trop brutal...
(je me suis déplacé un truc dans le cou récemment sans le faire exprès c'est dire si c'est vite arrivé...)
Après je pense que tu peux poser la question à un médecin qui saura sûrement de quoi il en retourne (voir à un pharmacien qui pourra déjà t'aiguiller)
Amie du crac-crac, bonne journée  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . ExMembre10.
Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac. |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Jadis, je me faisais craquer les articulations des doigts, et il m'arrivait quelquefois de ressentir des douleurs lancinantes au niveau desdites articulations. C'était assez désagréable mais ça passait rapidement. Je ne sais pas si les deux sont liés. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
|