| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lil' Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est mauvais au bout d'un certain temps, pck faire craquer ses articulations fait que les os frottent, et au bout d'un certain âge ça devient douloureux.
Après je sais pas trop, je pense que c'est vrai ça paraît logique, mais beaucouo de mode fait ça donc bon.. _________________ Infiniment..moi |
|
|
 |
Amel Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Après quelques recherches voilà quelques infos.
Si ça peut répondre à certaines questions
http://rhumatologie.free.fr/biblioth/craquement.html _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
| De mon côté je dois dire que je fais craquer un peu tout ce qui peut se craquer (doigts, poignets, chevilles, coudes, cou, orteils...) et le pire c'est que si je ne le fais pas, ça me fait mal! (paradoxal, hein?). Mais pour en avoir parlé avec un médecin, je peux te dire qu'à terme ça peut devenir dangereux à cause de l'arthrose en particulier... |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | Jadis, je me faisais craquer les articulations des doigts, et il m'arrivait quelquefois de ressentir des douleurs lancinantes au niveau desdites articulations. C'était assez désagréable mais ça passait rapidement. Je ne sais pas si les deux sont liés. |
J'ai les memes douleurs, parfois. J'avoue que ça m'inquiete un peu.
en meme temps, j'ai l'impression d'avoir les mains...engourdies si je ne craque pas tout ça.
Tu utilises le mot "jadis" : tu as arreté de te craquer les articulations? si oui, comment?
Merci a tous pour vos témoignages. C'est craquant. (huhu)
Amel, merci pour le lien en particulier! cela confirme certaines choses.
Sarablue : je ne sais pas si l'on peut se déplacer une vertebre simplement en craquant...bien sur il ne s'agit pas de forcer le dos dans une position inhabituelle, là je comprends que quelquechose coince.
Baloo, tu pourrais developper sur l'arthrose? _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Floflo Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
J'adore faire craquer l'articulation de mes doigts..
Quant au risque d'arthrose dégénérative, elle pourrait apparaitre surtout au niveau des vertèbres car les os supportent des charges importantes, ce qui n'est pas vraiment le cas au niveau des doigts, et entrainer un modification du cartilage articulaire.Peut-être que le fait de faire craquer ses articulations augmente la probabilité d'apparition de cette lésion due aux frottements excessifs..
Cela débouchera sur de violentes douleurs avec réaction inflammatoire secondaire à la dégénération du cartilage..
Merci cours d'Anatomopathologie..  _________________
 |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
| pour ce que je sais, l'arthrose se caractérise par un frottement entre deux os d'une articulation. Le cartilage s'abime, et toute la structure de l'articulation s'en trouve modifiée (épenchement de la sinovie, kyste). A force de frottements, les os s'usent par friction et c'est là qu'une intervention chirurgicale est de rigueur (par exemple, en cas d'arthrose de la hanche, on pose une prothèse). Malheureusement je ne peux pas en dire plus car ma culture est limitée lol |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bon alors mes deux parents sont médecins et eux aussi me prédisent l'apocalypse quand je fais craquer mon cou.
Cependant, j'ai des problèmes à la colone et j'ai pour ordre de la faire bouger, c'est à dire de faire des exercices à vocation de craquage.
J'en déduis que selon les circonstances le crac crac est bon au mauvais. Celui qu'on a le matin est bon. Celui qui fait bouger des articulations engluées doit l'être aussi. Mais celui qui est fait par pulsions c'est maaaaaaaaaal.
Et je vous assure qu'il faut y aller très fort pour se déplacer une vertèbre en se faisant craquer le dos. C'est impossible à mon humble avis. Ces petites si vous vous les déplacez, vous êtes dans la mouise, mais pour le faire il faut plus qu'un craquage. (J'ai eu 2 accidents d'arts martiaux aux niveaux des cervicales et tout est presque en place, c'est dire ) _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: | celui qui est fait par pulsions c'est maaaaaaaaaal.
|
en meme temps, faudrait des cures de désintox de craquage...
semble y avoir ce cercle vicieux : plus ça craque, plus fréquemment on en ressent le besoin!
et c'est là que le parallele avec le crac-crac s'impose. _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | Zünisch a écrit: | celui qui est fait par pulsions c'est maaaaaaaaaal.
|
en meme temps, faudrait des cures de désintox de craquage...
semble y avoir ce cercle vicieux : plus ça craque, plus fréquemment on en ressent le besoin!
et c'est là que le parallele avec le crac-crac s'impose. |
Je sais je fait pareil avec mon cou. J'en ressens le besoin. J'ai envie, je *résiste résiste prouve que tu existes* (pardon) mais je craque (héhé). _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
life-is-sport Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
Arff combien de fois j'ai essayé d'arrêter ! Mais comme le dit si bien Zeish : "plus ça craque, plus fréquemment on en ressent le besoin"...
Je me craque les doigts, le dos, les poignets, des fois la nuque et attention c'est encore unique je crois : la machoire !! et oui ça c'est la classe ! (beurk!)  _________________ Membre du club GLA et du The L club |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
| life-is-sport a écrit: | Arff combien de fois j'ai essayé d'arrêter ! Mais comme le dit si bien Zeish : "plus ça craque, plus fréquemment on en ressent le besoin"...
Je me craque les doigts, le dos, les poignets, des fois la nuque et attention c'est encore unique je crois : la machoire !! et oui ça c'est la classe ! (beurk!)  |
eeeh nan...tu n'es pas unique...
par contre la machoire je le fais peu fréquement, d'une parceque souvent ça fait mal, de deux parceque se craquer la machoire dans un lieu public signifie faire des grimaces atroces pendant trente bonnes secondes sans raison... _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
En réfléchissant au sujet (oui, oui, ça peut m'arriver ...), je me suis aperçu que j'avais commencé à craquer mes doigts fréquemment peu après mes premiers entraînements de compétition en judo. La prise de garde pouvait être violente et provoquait souvent des mini-entorses. A force, j'en suis arriv à faire craquer mes doigts à volonté.
C'est pareil pour le cou, à cause des combats au sol et des pressions que l'on peut subir. Une articulation déboitée semble aussi sensible : c'est le cas de mon épaule droite depuis qu'elle s'est déboitée : le matin, ce n'est pas rare qu'elle craque violemment.
Et je confirme, ça fait du bien de faire "crac-crac" (je vois d'ici les réactions de certains à la lecture de cette phrase ... bande d'obsédés ) _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
life-is-sport Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
C'est sur ! Mais le problème c'est que même si ça fait mal, aussi têtue soi-je (ça se dit ça ?!) je me la craque quand même ! J'espère que je n'aurai pas de problèmes dans le futur...
Ah! Mais tu ne connais pas la technique ? Il faut que tu refasses tes lacets ou quelque chose dug enre afin de te baisser, moyen quoi tu pourras te craquer la mâchoir aussi tranquillement que tu voudras  _________________ Membre du club GLA et du The L club |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | J'ai longtemps travaillé comme homme de l'Atlantide dans ma jeunesse, ce qui m'a laissé les cheville fragiles. Du coup elle font parfois un grand CRAC quand je bouge le pied. Ça arrive souvent au milieu de la nuit d'ailleurs  |
| puck a écrit: | J'ai longtemps travaillé comme homme de l'Atlantide dans ma jeunesse ?
gnu ? |
Bah oui ça fait pas mal travailler les articulations des chevilles
http://www.youtube.com/watch?v=FmcAcFfqxyc _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
hé, jme fait aussi craquer la machoire  |
|
|
 |