Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Crac-crac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lil'
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est mauvais au bout d'un certain temps, pck faire craquer ses articulations fait que les os frottent, et au bout d'un certain âge ça devient douloureux.
Après je sais pas trop, je pense que c'est vrai ça paraît logique, mais beaucouo de mode fait ça donc bon..
Amel
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherches voilà quelques infos.
Si ça peut répondre à certaines questions Wink

http://rhumatologie.free.fr/biblioth/craquement.html

Membre du GDM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je dois dire que je fais craquer un peu tout ce qui peut se craquer (doigts, poignets, chevilles, coudes, cou, orteils...) et le pire c'est que si je ne le fais pas, ça me fait mal! (paradoxal, hein?). Mais pour en avoir parlé avec un médecin, je peux te dire qu'à terme ça peut devenir dangereux à cause de l'arthrose en particulier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:
Jadis, je me faisais craquer les articulations des doigts, et il m'arrivait quelquefois de ressentir des douleurs lancinantes au niveau desdites articulations. C'était assez désagréable mais ça passait rapidement. Je ne sais pas si les deux sont liés.

J'ai les memes douleurs, parfois. J'avoue que ça m'inquiete un peu. Confused
en meme temps, j'ai l'impression d'avoir les mains...engourdies si je ne craque pas tout ça.
Tu utilises le mot "jadis" : tu as arreté de te craquer les articulations? si oui, comment?

Merci a tous pour vos témoignages. C'est craquant. (huhu)

Amel, merci pour le lien en particulier! cela confirme certaines choses.

Sarablue : je ne sais pas si l'on peut se déplacer une vertebre simplement en craquant...bien sur il ne s'agit pas de forcer le dos dans une position inhabituelle, là je comprends que quelquechose coince.

Baloo, tu pourrais developper sur l'arthrose?

Noyel, ch'est shuper!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Floflo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore faire craquer l'articulation de mes doigts.. Mr. Green

Quant au risque d'arthrose dégénérative, elle pourrait apparaitre surtout au niveau des vertèbres car les os supportent des charges importantes, ce qui n'est pas vraiment le cas au niveau des doigts, et entrainer un modification du cartilage articulaire.Peut-être que le fait de faire craquer ses articulations augmente la probabilité d'apparition de cette lésion due aux frottements excessifs..

Cela débouchera sur de violentes douleurs avec réaction inflammatoire secondaire à la dégénération du cartilage..

Merci cours d'Anatomopathologie.. Razz
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce que je sais, l'arthrose se caractérise par un frottement entre deux os d'une articulation. Le cartilage s'abime, et toute la structure de l'articulation s'en trouve modifiée (épenchement de la sinovie, kyste). A force de frottements, les os s'usent par friction et c'est là qu'une intervention chirurgicale est de rigueur (par exemple, en cas d'arthrose de la hanche, on pose une prothèse). Malheureusement je ne peux pas en dire plus car ma culture est limitée lol
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors mes deux parents sont médecins et eux aussi me prédisent l'apocalypse quand je fais craquer mon cou.

Cependant, j'ai des problèmes à la colone et j'ai pour ordre de la faire bouger, c'est à dire de faire des exercices à vocation de craquage.

J'en déduis que selon les circonstances le crac crac est bon au mauvais. Celui qu'on a le matin est bon. Celui qui fait bouger des articulations engluées doit l'être aussi. Mais celui qui est fait par pulsions c'est maaaaaaaaaal. Rolling Eyes

Et je vous assure qu'il faut y aller très fort pour se déplacer une vertèbre en se faisant craquer le dos. C'est impossible à mon humble avis. Ces petites si vous vous les déplacez, vous êtes dans la mouise, mais pour le faire il faut plus qu'un craquage. (J'ai eu 2 accidents d'arts martiaux aux niveaux des cervicales et tout est presque en place, c'est dire Rolling Eyes )

Membre du PCLV et du GDC
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:
celui qui est fait par pulsions c'est maaaaaaaaaal. Rolling Eyes

en meme temps, faudrait des cures de désintox de craquage...
semble y avoir ce cercle vicieux : plus ça craque, plus fréquemment on en ressent le besoin!

et c'est là que le parallele avec le crac-crac s'impose.

Noyel, ch'est shuper!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zeish a écrit:
Zünisch a écrit:
celui qui est fait par pulsions c'est maaaaaaaaaal. Rolling Eyes

en meme temps, faudrait des cures de désintox de craquage...
semble y avoir ce cercle vicieux : plus ça craque, plus fréquemment on en ressent le besoin!

et c'est là que le parallele avec le crac-crac s'impose.

Je sais je fait pareil avec mon cou. J'en ressens le besoin. J'ai envie, je *résiste résiste prouve que tu existes* (pardon) mais je craque (héhé).

Membre du PCLV et du GDC
life-is-sport
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arff combien de fois j'ai essayé d'arrêter ! Mais comme le dit si bien Zeish : "plus ça craque, plus fréquemment on en ressent le besoin"...
Je me craque les doigts, le dos, les poignets, des fois la nuque et attention c'est encore unique je crois : la machoire !! et oui ça c'est la classe ! (beurk!) Shocked Laughing
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

life-is-sport a écrit:
Arff combien de fois j'ai essayé d'arrêter ! Mais comme le dit si bien Zeish : "plus ça craque, plus fréquemment on en ressent le besoin"...
Je me craque les doigts, le dos, les poignets, des fois la nuque et attention c'est encore unique je crois : la machoire !! et oui ça c'est la classe ! (beurk!) Shocked Laughing

eeeh nan...tu n'es pas unique... Twisted Evil
par contre la machoire je le fais peu fréquement, d'une parceque souvent ça fait mal, de deux parceque se craquer la machoire dans un lieu public signifie faire des grimaces atroces pendant trente bonnes secondes sans raison...

Noyel, ch'est shuper!
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

En réfléchissant au sujet (oui, oui, ça peut m'arriver ...), je me suis aperçu que j'avais commencé à craquer mes doigts fréquemment peu après mes premiers entraînements de compétition en judo. La prise de garde pouvait être violente et provoquait souvent des mini-entorses. A force, j'en suis arriv à faire craquer mes doigts à volonté.

C'est pareil pour le cou, à cause des combats au sol et des pressions que l'on peut subir. Une articulation déboitée semble aussi sensible : c'est le cas de mon épaule droite depuis qu'elle s'est déboitée : le matin, ce n'est pas rare qu'elle craque violemment.

Et je confirme, ça fait du bien de faire "crac-crac" (je vois d'ici les réactions de certains à la lecture de cette phrase ... bande d'obsédés Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
life-is-sport
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur ! Mais le problème c'est que même si ça fait mal, aussi têtue soi-je (ça se dit ça ?!) je me la craque quand même ! J'espère que je n'aurai pas de problèmes dans le futur...

Ah! Mais tu ne connais pas la technique ? Il faut que tu refasses tes lacets ou quelque chose dug enre afin de te baisser, moyen quoi tu pourras te craquer la mâchoir aussi tranquillement que tu voudras Wink Laughing
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
J'ai longtemps travaillé comme homme de l'Atlantide dans ma jeunesse, ce qui m'a laissé les cheville fragiles. Du coup elle font parfois un grand CRAC quand je bouge le pied. Ça arrive souvent au milieu de la nuit d'ailleurs Rolling Eyes

puck a écrit:
J'ai longtemps travaillé comme homme de l'Atlantide dans ma jeunesse ?

gnu ?

Bah oui ça fait pas mal travailler les articulations des chevilles
http://www.youtube.com/watch?v=FmcAcFfqxyc
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

hé, jme fait aussi craquer la machoire Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: